Ilanïn
Revenu mensuel : 15.000 PO
Point sur la carte des voyages : 182
Localisation : Au coeur du pays des vignobles, non loin de la rive Ouest du Carnen, au Sud de son confluent avec la Celduin.
Description des fortifications : Un mur entoure la cité, en plaine, haut de six mètres, large de deux mètres, avec de simples créneaux. Sept tours tambours, basse : sept mètres, mais très large : 5 ou 6 mètres. Les deux portes comportent de simples hauts battants de chêne renforcés de fer laqué flanquées chacune par des tourelles fine et basse à toit, ne pouvant contenir au maximum que cinq archers chacune. Les remparts Nord sont en altitude, du côté du Palais, la pente est trop abrupte et pas du tout aménagée, d'où l'absence de tours, défense inutile.
- Image de la cité:
- Plan de la cité:
_________________________________
Riavod
Revenu mensuel : 5.000 PO
Point sur la carte des voyages : 181 (correspondant au Dorwinion)
Localisation : A l'embouchure du Carnen dans la Mer de Rhûn.
Description des fortifications : Un simple, mais beau muret de deux mètres de haut, bâtie en pierre blanche, aucun créneau, il possède cependant quelques abris fermés construits en travers du chemin de ronde, ce dernier, large de deux mètres aussi, mais sans aucune protection. La cité n'est pas fermées par des portes, mais la nuit des barrières de pieux sont dressées aux différentes entrées. Le fort est une ultime protection, mais il ne possède qu'une porte en chêne et en fer. Un pont traverse le fleuve, fermé en dessous par une herse, afin de contrôler les bateau. La falaise est une défense naturelle du côté de la mer, bien que le port soit en contrebas, sans aucun défense.
- Image de la cité:
- Plan de la cité: