Carnet personnel PO: PO illimitées Localisation: Dans les Cieux Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo
Enfants du Vala Aulë le Forgeron, les Nains sont les artisans derrière les plus grandes cités d’Arda et parmi les guerriers les plus redoutables. En l’an 2000 du Troisième Âge, le peuple de Durin voit son nombre grandement diminué par les guerres contre le Mal et les conflits des Âges précédents desquels ils n’ont su complétement se protéger.
À l’instar des Gobelins, les Nains habitent le cœur des montagnes du Nord de la Terre-du-milieu, dans leurs anciennes cités de Nogrod et Belegost, dans les Montagnes Bleues, dans les Montagnes Grises, au nord de Vertbois et à Erebor, royaume qu’ils ne fondèrent que récemment. Bien que leur destin soit incertain, on dit des royaumes naniques qu’ils sont les gardiens de secrets d’importance capitale pour la survie des Peuples Libres et d’inestimables richesses.
Oh, aventurier : seras-tu un Roi sous la montagne ? Seras-tu le seigneur d’une ancienne cité construite dans le marbre sous-terrain, siégeant au sommet d’une colline d’or et d’argent ? Seras-tu un de ceux qui errent, dépossédé de sa gloire d’antan ? Aulë te bénisse, fils de Durin !