Carnation : Blanc Taille : 1m80 Cheveux : Longs, bruns Yeux : Bleus Signe(s) distinctif(s) : Maglor ne se sépare jamais d'une ancienne harpe.
ELFE NOLDO
+ de 8000 ans
En Lindon
Nostalgique
Blessé
Sage
Triste
Optimiste
Errant
Contemplatif
Créateur
Calme
Second fils de Fëanor et Nerdanel, connu pour sa voix et ses talents de barde. Tout comme ses frères il prête le Serment de Fëanor et suit son père en Terre du Milieu. Après Nirnaeth Arnoediad il mène une vie de nomade avec ses six frères. Ils tentèrent à plusieurs reprises de récupérer le Silmarils que Beren et Luthien dérobèrent à Morgoth, une première fois durant l'hivers 506, ils attaquent Dior, roi de Doriath et fils de Beren et Luthien, causant ainsi sa mort, faisant d'eux des régicides, et celles de ses fils aînés. Cependant le Silmaril leur échappe avec Elwig, la fille de Dior, qui fuit aux bouches du Sirion avec le joyau. Trente ans plus tard ils attaquent les bouches du Sirion mais cette fois encore Elwig et la pierre leur échappent, Elwig se jettant dans la mère avec avant d'être transformée en oiseau blanc et de rejoindre son mari, Eärendil, laissant derrière elle leurs fils: Elrond et Elros qui sont recueilli par Maglor et Maedhros avant d'être confiés à Gil-Galad.
Après la Guerre de la Grande Colère Maedhros le convainc de voler les deux Silmarils récupérés par Eönwë, mais les joyaux leur brûlent les mains en conséquence de leur mauvaises actions. Maedhros se jeta dans une crevasse tandis que Maglor lui se débarrassa du sien en le jetant à la mer avant de partir errer le long des côtes de la Terre du Milieu en chantant sa douleur.