1. Chaque Royaume commence avec un nombre prédéfini de troupes, appelé « Armée de Base ». Celle-ci constitue donc la garnison permanente d’un Royaume ainsi que le nombre d’arme de siège de base, dont vous trouverez la liste par Royaume ci-dessous.
2.
A propos des Elfes : Ceux-ci sont certes encore présents en Terre du Milieu mais sont loin d’être aussi nombreux qu’au Premier Âge par exemple. Aussi, l’armée totale des Elfes est non seulement très limitée au niveau des élites (du fait de leur grande puissance et de leur rareté), mais également au niveau de l’armée totale. Voici les limites totales en armée par Peuples :
-
Noldor = 8.000 au total (soit 4.000 pour les Elfes d’Eregion et 4.000 pour les Elfes du Lindon)
-
Galadhrim = 4.000
-
Sindar / Elfes Sylvestres (Forêt Noire) = 6.000
3. Cette Armée de Base peut être réclamée par le joueur ayant le plus haut poste dans un Royaume précis. Seuls les joueurs incarnant de simples soldats ou des personnages sans caractère WarGame (artisan, forgeron, prêtre…), ne peuvent en faire la réclamation.
4. La réclamation de l’Armée de Base d’un Royaume se fait dans la partie Achats
ICI, en ouvrant tout simplement un sujet et en en faisant la demande comme lorsque vous faîtes par exemple des achats en équipement ou en monture. L’Armée de Base peut également directement être donnée au joueur incarnant un dirigeant de Royaume lors de la validation de sa fiche de présentation. Par exemple, un joueur choisi d’incarner Cirdan le Charpentier et aucun autre joueur n’est présent en Lindon. Le membre du Staff qui validera sa fiche de présentation peut alors directement lui rajouter, dans sa feuille de route, les troupes constituant l’Armée de Base du Lindon.
5. Que se passe-t-il par contre si un nouveau joueur validé incarnant un dirigeant d’un Royaume (reprenons l’exemple de Cirdan) arrive en Lindon alors que l’armée de base a déjà été donnée à un autre joueur (par exemple Ahrond) ? Soit vous vous arrangez vous-même avec Ahrond pour qu’il vous transfère une partie de l’Armée de Base sur votre feuille de route (via
Dons et Echanges ), soit vous les lui laissez et achetez vos troupes via le Catalogue des Elfes du Lindon.
6. A tout moment, vous pouvez choisir d’acheter des troupes en plus via le catalogue du Royaume dans lequel vous jouez. ATTENTION cependant à ne pas trop en acheter, car vous devrez payer l’entretien de l’Armée de Base ET des troupes que vous aurez entretemps acheté lors des bilans mensuels !!
7. L’entretien des troupes s’effectue majoritairement en PE (Point Economique). Cependant, si vous avez trop de troupes (Entretien > Revenus en PE d’un Royaume), vous devrez mettre ce qu’il reste à payer pour l’entretien de votre poche ! Aussi, le Grand Trésorier se chargera de retirer le montant manquant en PE sur votre revenu mensuel en PO (Pièce d’Or) équivalent à votre rang. Si malgré cela vous n’avez toujours pas assez d’argent pour payer vos troupes, le Grand Trésorier se remboursera lui-même en vous enlevant l’équivalent en troupes pour que votre bilan soit à nouveau positif. Bien évidemment, c’est dans les élites qu’il piochera en premier !
8.
Avant une bataille : Pensez à toujours effectuer la répartition de vos troupes (dans les cités du Royaume, celles que vous choisissez de mettre en patrouille, etc.) !
- Répartition des troupes du Bien :
ICI - Répartition des troupes du Mal :
ICIEn cas d’attaque ET en l’absence de répartition, les troupes sont considérées être, par défaut, toutes mobilisées à la capitale du royaume.
9.
Durant une bataille : que faire si vous attaquez une cité prise en charge par… personne ? Nous considérerons cette cité comme PNJ. Un MJ (ou un autre joueur volontaire) prendra la défense en charge en utilisant :
a) tout OU partie de l’armée de base du Royaume en question;
b) le montant en PE de la cité attaquée pour acheter des troupes et/ou des armes de siège en plus dans le catalogue du Royaume dans lequel se trouve cette cité.
Par exemple, le Khand choisit d’attaquer la cité d’Esgaroth, cité appartenant aux Hommes du Lac. Etant donné qu’aucun joueur ne joue dans ce Royaume, un MJ OU un joueur volontaire de n’importe quel camp, prendra en charge la défense en utilisant tout OU partie de l’armée de base du Territoire des Hommes du Lac ET en achetant pour 4.000 PO dans le Catalogue des Hommes du Lac (
RAPPEL : les PO sont équivalents aux PA).
10.
Après une bataille : les feuilles de route des joueurs seront mises à jour en fonction des pertes militaires subies durant la bataille. Dans le cas d’une cité PNJ comme expliquée dans l’exemple ci-dessus en point 8., l’Armée de Base du Royaume sera mise à jour par le MJ. Notez donc que l’Armée de Base d’un Royaume, même PNJ, peut être susceptible d’évoluer en + (en cas de victoire et si le défenseur avait une très bonne stratégie, épargnant ainsi de nombreuses vies !), ou en – (en cas de défaite et si les actions du défenseur ne s’étaient soldées qu’en pertes humaines).
11.
Création d’unité : Il est possible aux joueurs incarnant un personnage de rang de Capitaine (au minimum), de créer leurs propres unités, qui viendront donc enrichir le catalogue de l’armée du Royaume dans lequel vous évoluez ! Ainsi :
a) Un personnage de rang de Capitaine ne peut créer QUE des troupes de base ;
b) Un personnage de rang de Commandant OU Général peut créer des troupes de base ET des semi-élites ;
c) Un personnage de rang de Seigneur, Roi OU Haut-Roi peut créer tout type d’unité (troupes de base, semi-élites ET élites)
Pour créer une nouvelle unité, vous devrez écrire un RP dans lequel vous décrivez cette nouvelle unité. Vous pouvez RP avec un MJ ou non, la présence de ce dernier n’étant pas nécessaire pour ce type de quête. Lorsque vous aurez posté votre RP, vous devrez, dans le sous-forum des
Quêtes en cours poster le code suivant :
- Code:
-
[b]nombre X + nom de l’unité [/b] : [i]ex. : 100 Archers des Landes [/i]
[b]Catégorie d’unité [/b] : [i]Troupes de base / semi-élites / élites [/i]
[b]Puissance [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url] [/i]
[b]Limitation [/b] : [i]ex. : limité à 500 / 1.000 pour Elrond OU Haut-Roi des Noldor, si vous créez une nouvelle unité dans le catalogue des Elfes d’Eregion. Si aucune, précisez « Aucune » [/i]
[b]Type d’unité [/b] : [i]infanterie légère, cavalerie lourde, patrouille… [/i]
[b]Spécialisation / Bonus [/b] : [i]s’il y en a un, sinon marquez « Aucun » [/i]
[b]Description [/b] : [i]5 lignes minimum d’une courte description montrant les caractéristiques principales de votre nouvelle unité [/i]
[b]Equipement [/b] : [i]énumérez ici l’équipement complet que possèdent vos hommes (armes et armure) [/i]
[b]Coût [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url] [/i]
[b]Entretien [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url] [/i]
Après validation d’un membre du Staff, votre unité intégrera définitivement le catalogue du Royaume en question. Dès qu’un joueur du même royaume que vous, achètera l’unité que vous aurez créée, les PO de l’achat de cette unité vous reviendront. Notez cependant :
a) si vous achetez les troupes dont vous êtes le créateur, vous avez une réduction de :
- 10% sur le coût et l’entretien de troupes de base que vous aurez créée ;
- 20% sur le coût et l’entretien de semi-élites que vous aurez créée ;
- 30% sur le coût et l’entretien d’élites que vous aurez créée ;
b) chaque joueur ayant le grade requis est limité à :
- la création de 5 troupes de base ;
- la création de 3 semi-élites ;
- la création de 2 élites.
c) toute unité créée par un joueur reste dans le catalogue, même si le personnage du joueur qui l’a créé meurt au cours de la partie. En cas de mort, les PO ne lui reviennent que si le joueur incarne un personnage (dans le meilleur des cas, l’héritier de son personnage décédé) jouant dans le même royaume que le précédent personnage.
12. Toute unité peut augmenter sa puissance si vous construisez des casernes (RAPPEL concernant les casernes
ICI au I.)