Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 :: Avant d'entrer... :: Règlement :: Le Staff Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Charte du Staff
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo



I. Généralités


Ce document tient lieu d’engagement pour tous les membres actuels du Staff ou à venir. Toute transgression ou non-respect de la présente Charte ainsi que du Règlement Général du Forum par n’importe quel membre du Staff sera puni par un avertissement. Au bout de trois avertissements, le membre du Staff se verra exclu définitivement de l’équipe. Chaque membre du Staff est prié d’envoyer son acceptation de la présente Charte par MP à la Fondatrice, sur son compte Manwë Sulimo.

II. Intégrer le Staff


1. Les élections

Lorsqu’un poste sera vacant au sein de l’équipe du Staff, la Fondatrice procède à la mise en place d’élections pour élire le remplaçant de celui ou de celle qui aurait quitté le Staff de sa propre volonté ou qui se serait vu exclu du Staff des suites de son mauvais comportement et / ou du non-respect de la Charte du Staff ou du Règlement Général du Forum, ou tout simplement en cas de nouvelle création de poste.

Fonctionnement

Un sujet décrivant le poste à pourvoir est posté par la Fondatrice (ou son remplaçant direct) dans le sous-forum Newsletters. Selon la durée de validité de l’annonce spécifiée dans le sujet, tous les membres désirant candidater pourront poster leur candidature directement à la suite de l’offre. S’en suivra ensuite une élection d’une durée déterminée par la Fondatrice ou son remplaçant direct. Tous les membres, y compris ceux qui ont postulé, devront envoyer leur vote par MP sur le compte de Manwë Sulimo ou de son remplaçant direct. Lorsque toutes les voies auront été reçues ou qu’une nette majorité se déclare pour l’un des candidats, le vote est stoppé et l’annonce du candidat ayant remporté le plus de suffrage communiquée.

N.b. : Les candidats peuvent voter pour eux-mêmes.

Après l’élection

Le candidat victorieux intègre le Staff pour une période d’essai allant d’un à deux mois selon l’importance de son poste (un mois pour les Modérateurs / 2 mois pour l es Administrateurs). S’il donne satisfaction à l’ensemble du Staff après sa période d’essai, il intègre l’équipe du Staff de façon définitive. Au contraire, s’il ne donne pas satisfaction ou s’il se rend compte que le poste ne lui plaît pas, la Fondatrice ou son remplaçant direct contactera le membre qui est arrivé en seconde position lors des votes. S’ensuit alors le même schéma que décrit ci-dessus.

N.b. : Dans le cas où il n’y a pas de seconde personne (une seule personne aurait posté sa candidature), l’élection est annulée et les membres actuels du Staff assureront l’intérim. Une élection ultérieure aura lieu.

2. Candidature spontanée

Il est toujours très apprécié de voir que les membres veuillent s’investir pour le bien d’un forum, sa longévité et son attractivité. Si vous êtes désireux de faire partie du Staff, la boîte MP de Xerxès et de Gwaihir vous sont ouvertes.

3. Nomination par la Fondatrice

La Fondatrice est la seule (avec son remplaçant direct en cas d’absence) à avoir autorité de nommer un membre du Staff à un autre poste au sein de son équipe, si celui-ci l’accepte (ex. : un Modérateur passe Administrateur ou inversement).
III. Sanctions


Tout non-respect de la présente Charte du Staff ou du Règlement Général du Forum entraînera inévitablement sanction à l’égard de la personne responsable. Les sanctions se définissent sur le barème suivant :

1er avertissement = rappel à l’ordre
2ème avertissement = exclusion temporaire du Staff pendant 2 semaines
3ème avertissement = exclusion définitive

Les avertissements ne s’effacent pas avec le temps. Toute personne ayant reçu un avertissement ou plusieurs les garderont jusqu’à ce qu’il / elle décide de quitter le Staff ou se fait exclure par l’une des personnes de la liste ci-dessous. Les personnes ayant autorité à donner et / ou exclure un membre du Staff sont :

- la Fondatrice (donner un avertissement et exclure une personne) ;
- les Administrateurs (ne peut que donner les avertissements).


IV. Différents rôles dans le Staff



Voici la liste des différents rôles et statuts dans le Staff du Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge.


La Fondatrice : Xerxès


Description du poste : la Fondatrice est l’autorité suprême dans le Staff et, par extension, sur l’ensemble du forum. Les Administrateurs et Modérateurs sont sous son autorité directe. En cas de conflit entre membres du Staff, entre un ou plusieurs membre(s) du Staff et un ou plusieurs membre(s) du forum ou entre membres du forum, sa décision est définitive et ne peut être contestée par nul autre. Ceci est également valable pour l’attribution de sanction.

Fonctions dans le Staff : administration du forum (mise à jour du Règlement, ajout ou suppression de règles, de notes, d’annonces, de catalogues, ajout ou suppression de catégories ou de sous-forum, design / graphisme), responsable des élections, en charge des sanctions au sein du Staff (cf. III. Sanctions) et parmi l’ensemble de la communauté du forum (cf. Règlement Général du Forum), gestion du Panneau d’Administration.

Fonctions dans le jeu : La Fondatrice est rattachée à l’équipe des Administrateurs. Par conséquent, elle valide les fiches de présentation des membres, mets à jour leur rang dans le Panneau d’Administration, est amenée à être Maître du Jeu en cas de batailles, participe à l’animation et à la gestion des Events de type WarGame, que ce soient des Events mineurs ou majeurs. La Fondatrice est votre référente pour tout ce qui concerne le WarGame, les Bilans et le Système de Points.

Remplaçant direct : Gwaihir


Les Administrateurs : Gwaihir + 1 autre poste vacant


Description du poste : les Administrateurs participent à l’élaboration et à la mise à jour du Règlement. Ils peuvent distribuer des avertissements mais ne peuvent exclure, même temporairement, un membre du forum, qu’il soit du Staff ou pas. Enfin ils sont les principaux acteurs du bon déroulement du WarGame (RP, batailles, Events).

Fonctions dans le Staff : administration du forum (mise à jour du Règlement, ajout ou suppression de règles, de notes, d’annonces, de catalogues), distribuer les avertissements dans le Staff et / ou parmi les membres, accès du Panneau d’Administration.

Fonctions dans le Jeu : validation des fiches de présentation, mise à jour des rangs des membres, Maître du Jeu durant les batailles, animation et gestion des Events de type RP, que ce soient des Events mineurs ou majeurs.

Remplaçant direct : un autre administrateur si l’un d’entre eux est absent.


Les Modérateurs : Nour + 1 poste vacant


Description du poste : Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge se veut être un forum tourné principalement vers le RP. En tant que tel, les Modérateurs ont un rôle crucial à jouer pour que nous puissions tous atteindre cet objectif car ils sont les garants de l’Animation du forum du point de vue du RP et du WG.

Fonctions dans le Staff : Animation du forum, débat dans la zone Staff.

Fonction dans le Jeu : participation et validation des quêtes des membres, intervention dans les RPs des membres si nécessaire (en raison d’une quête ou d’un Event), validation des équipements, montures et armée (achats et demandes diverses), aide à l’animation des Events RP et WG (mineurs ou majeurs), animation de la ChatBox et de la section Flood.

Remplaçant direct : un autre Modérateur si l’un d’entre eux est absent.

Liste actuelle et définitive du Staff


Fondatrice = Manwë Sulimo (compte Fondateur) // Xerxès (compte de joueur)

Administrateurs = Gwaihir + 1 poste vacant

Modérateurs = Nour + 1 poste vacant.
La Charte du Staff
Mar 11 Sep - 12:49
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: