Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Qui êtes-vous ? :: Présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Alph a ceir!
Ithilion
▌FT. : "Portrait of B.V" Par Virginie Carquin @ Devianart
▌INSCRIT LE : 26/09/2018
▌VOTRE AGE : 30
▌GROUPE : Hommes
Ithilion
Ithilion
ft. "Portrait of B.V" Par Virginie Carquin @ Devianart

Âge : Né en 1943 T.A, 57 ans
Peuple : Homme de l'Ouest/héritage elfe
Rang :Seigneur/Gouverneur du Belfalas
Etat civil : Célibataire
Caractère

Malgré ses 57 ans, qui feraient de lui un vieillard parmi des hommes de moindre lignée, Ithilion est encore plein de jeunesse et de cette fougue et de cette inconséquence qui y correspondent. Le rire facile, l’œil pétillant, il est doté d'un esprit farceur qui peut surprendre venant d'un personnage de son rang. Le ton familier qu'il emploi avec ses hommes, et que ceux-ci lui retournent, ne manque jamais de surprendre les visiteurs. C'est sur le champ de bataille que se révèle la véritable nature de son lien avec ses soldats: il est prêt à donner sa vie pour chacun d'entre eux, et par conséquent, chacun d'entre eux est prêt à donner sa vie pour lui. C'est la fraternité qui prime dans les échanges avec l'Edain.

Malgré cette énergie joyeuse présente en lui la plus grande partie du temps, il lui arrive d'être affecté par une certaine mélancolie pouvant persister plusieurs jours. Âme poétique, il lui arrive de passer ses nuits sur le balcon de sa chambre au sein de la Tirith Aear, regardant la mer et chantant l'histoire d'Amroth et Nimrodel, en mémoire de cette tragique nuit qui l'a rapproché de son héritage elfique Il y a bientôt vingt ans

Physique

Le jeune seigneur est tout ce que l'on pourrait attendre d'un homme de Dol-Amroth. Dépassant d'une tête les autres Edains, les cheveux noirs qu'il porte courts, les yeux gris comme le Belegaer, la mâchoire carrée ornée d'une barbe finement entretenue, il est clairement issu de ces mélanges ancestraux qui font les rumeurs concernant les gens du Belfalas. Seule une cicatrice au front, résultat d'une maladresse dans son enfance, vient troubler ses traits.
Habillé d'une redingote bleue et l'épée au coté dans sa tenue de tous les jours, c'est une fois son harnois de bataille enfilé qu'il révèle au coté de ses hommes la splendeur dont sont capables les héritiers de Númenor: Armure lourde brillant au soleil, heaume forgé à la forme d'un cygne, monté sur Sirdal, son étalon gris, lui même drapé d'un caparaçon bleu et argent.

Histoire



☽ 1950 T.A ☾
Alph a ceir! Tumblr_oullrpjaDj1uonld7o1_500
La nuit s'étirait sur la côte du Belfalas tandis qu'Erhil, petit garçonnet pétillant, s'affairait sur la plage de galets d'Edhellond, lançant des cailloux au centre du reflet de le lune, sous la surveillance silencieuse de deux femmes assises, une Eldar à l'apparence juvénile et une Edain qui semblait atteindre la maturité.

Ce fut l'elfe qui brisa le silence, l'air songeur: "-Il est bientôt temps.". L'air triste, la femme lui répondit dans un soupir, un regard triste posé sur l'enfant: "-Je sais, emig." Un sourire maternel vint percer sur le visage de l'elfe tandis qu'elle prenait le visage de son interlocutrice au creux de ses mains, ses doigts fins essuyant une larme qui perlait au coin de son œil: "-Ne pleure pas, sell. Depuis six siècles, je veille sur cette famille. J'ai vu passer mon époux, mon fils et mon petit fils, ton père. Je me languis des terres d'Aman".

Un moment passa encore, avant qu'un magnifique navire de bois blanc ne vienne se mettre doucement à quai, à quelques encablures de là dans la baie. "-Il me reste un dernier présent pour ton fils avant que je n'embarque.""-Niben!", s'écria-t-elle doucement en se levant, attirant l'attention du garçon qui se mit à courir vers l'Eldar.
Accompagnant ses mots d'une caresse tandis qu'elle se mettait à hauteur du visage de l'enfant, elle dit: "- Le temps est venu pour toi de reçevoir ton Amilesse Tercenye, Erhil. Tu te nommeras Ithilion, en hommage à Tilion, l'Homme de le Lune." Prenant un air faussement sévère, elle termina: "-Tu es aussi intenable que lui!", provoquant le rire de la mère et du garçonnet.



☽ 1971 T.A ☾
Alph a ceir! 507_EISSMANN_Imrahil_Tends_to_His_Nephew

La chaleur commençait à devenir insupportable sous le casque doté d'ailes de Cygne forgées. L'air de l'étable où était caché Ithilion avec une dizaine de chevaliers de sa garde, attendant le bon moment, pour charger semblait étouffant. Ou bien était-ce juste l'appréhension du combat que ressentait le jeune homme qui n'avait participé à une bataille ni même une escarmouche de sa vie?

La veille au soir, tandis qu'il marchait avec le gouverneur local le long des quais de Lond Galen en discutant, un navire de pêche à la coque couverte de flèches et aux voiles abîmées fit irruption dans le port. Un jeune second, qui ne devais pas avoir plus d'une quarantaine d'années, était semble-t-il aux commandes d'une poignée de survivants blessés. Aidé par les dockers pour finaliser la mise à quai, il se posa d'un bond sur la terre ferme et se précipita vers le maître des lieux. "-Des corsaires! Des corsaires attaquent Zaranin!"

Depuis la perte d'Umbar il y a un peu plus d'une centaine d'années, les raids fréquents des corsaires sur les côtes étaient devenus une plaie quasi quotidienne. Les attaques sur les villages étaient monnaie courante, et n'impliquaient que rarement plus d'une centaine d'hommes, mais chaque incident provoquait l'émoi, car il pouvait s'agir d'un présage d'une invasion à plus grande échelle.
Fronçant les yeux et attrapant le marin par le bras, le vieux gouverneur rétorqua:"-Du calme mon garçon! Allez-y doucement! Combien de navires, et de quel type?"
Reprenant son sang froid, le pêcheur répondit:"-Un intercepteur monseigneur, un peu plus de cent hommes. Ils mettaient cap sur le village lorsque nous avons été accrochés au large. Ils devraient être sur place demain à midi, avec ce vent ils devront ramer."
Il ne fallut qu'un instant à Ithilion pour prendre sa décision. Laissant enfin entendre sa voix, il déclara:"-Envoyez un messager à mon oncle, gouverneur. Votre plus rapide cavalier. Et donnez l'ordre à vos hommes de me rejoindre moi et ma garde aux portes de la ville dans une heure."
"-Avec tout le respect que je vous dois messire, le seigneur Imrazor ne recevra jamais le message à temps pour vous venir en aide, c'est de la folie. Il faut faire évacuer le village, pas combattre!"
En retrait depuis le début de l'échange, un vieux chevalier au cygne, Derufin, à la tête de la garde du neveu de son seigneur, se fit entendre:"-Vous avez entendu le garçon gouverneur. Nous avons à faire à un intercepteur. Si nous manquons l'occasion de les prendre à terre à Zaranin, nous perdrons toute chance de les arrêter. Impossible de savoir où ils frapperont ensuite, et chercher un navire de ce calibre au milieu du Belegaer avec nos propres vaisseaux serait purement inutile.


C'est ainsi qu'Ithilion se retrouvait en ce jour étouffant coincé avec une poignée de chevaliers dans une étable bordant la jetée du village, tandis que le petit contingent d'une trentaine d'hommes dont avait pu se séparer le gouverneur de Lond Galen avaient pris place sur la plage, en pleine vue des corsaires féroces qui s'apprêtaient à débarquer, surs d'eux et de leurs nombres. Le bruit des combats qui s'élevèrent quelques instants plus tard firent encore plus monter la pression dans la bâtisse, et le jeune guerrier se mit, comme les autres, à respirer plus fort. Ça doit marcher!- pensa-t-il. Tout ce que son oncle lui avait appris sur la stratégie ne pouvait échouer. Pas vrai? Pourtant, tout ce que le jeune homme avait en tête, c'étaient les horreurs que pouvait conter Derufin. Ce vétéran qui avait pour réelle distinction la capacité de ramener toute histoire glorieuse d'une bataille à son aspect le plus basique et peu reluisant de ce qu'était un combat.


☽ 1981 T.A ☾
Alph a ceir! Alone-Dreamy-Fantasy-HD-Desktop-Background-620x349

☽ 1994 T.A ☾
Alph a ceir! 4544

☽ 2000 T.A ☾
Alph a ceir! Yersinia-pestis-and-its-carrier-the-rat-help-bring-down-Constantinople.
Lexique:

A votre propos

Pseudonyme : Ithilion
Avez-vous lu les règles? (code à trouver dans le Règlement) : à envoyer à l'admin. référent de votre personnage si vous avez choisi un Prédéfini ou à l'admin. référent de votre région si vous avez inventé votre personnage
Prénom : Ad
Âge : 24 ans
Commentaire : Ça les abiiiimes!

Sam 29 Sep - 0:59
Revenir en haut Aller en bas
Gwaihir
▌FT. : Roi des Aigles et des Cieux
▌INSCRIT LE : 20/10/2016
▌VOTRE AGE : 29
▌GROUPE : Thoron (Grand Aigle)

Carnet personnel
PO: 10.000 PO
Localisation: Monts Brumeux
Troupes armées:
Roi du Ciel
Gwaihir
Salut Ithilion !

J'apprécie beaucoup ta motivation, ton soucis de respect du légendarium et ta bonne humeur depuis ton arrivée. Je sens qu'on va bien s'amuser avec toi !

Très hâte de te lire !


Bonne rédaction !
Sam 29 Sep - 1:25
Revenir en haut Aller en bas
Ithilion
▌FT. : "Portrait of B.V" Par Virginie Carquin @ Devianart
▌INSCRIT LE : 26/09/2018
▌VOTRE AGE : 30
▌GROUPE : Hommes
Ithilion
Hey Wazo Smile merci de ton message de bienvenue!

Wazo a écrit:
ta bonne humeur depuis ton arrivée
, heureusement XD si je devais tirer la tête au lieu de m'amuser on raterait le but :p Puis on est bien accueilli...

Pressé de vous rejoindre en jeu!
Sam 29 Sep - 3:42
Revenir en haut Aller en bas
Xerxès
▌FT. : Rodrigo Santoro
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Mauvais Hommes

Carnet personnel
PO: 13.710
Localisation: Amrûn
Troupes armées:
Sultan & Dieu-Roi du Harad
Xerxès
Officiellement bienvenue chez nous et bon courage pour ta fiche Wink Je serais ton admin référent pour le Gondor donc si tu as des questions, n'hésites pas Smile
Dim 30 Sep - 18:16
Revenir en haut Aller en bas
Ithilion
▌FT. : "Portrait of B.V" Par Virginie Carquin @ Devianart
▌INSCRIT LE : 26/09/2018
▌VOTRE AGE : 30
▌GROUPE : Hommes
Ithilion
Merci Saurone Very Happy Pas de souci, je n'y manquerai pas^^
Lun 1 Oct - 1:16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: