Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Avant d'entrer... :: Newsletters Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
!!! Réouverture du Forum !!!
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo

Réouverture du Forum !

Staff de Back to the Third Age

WE ARE BACK !!!!

!!! Réouverture du Forum !!! Giphy

Et oui ! Après au moins deux ans de fermeture, nous voici de retour plus motivés que jamais à vous faire rêver, voyager et guerroyer sur la Terre du Milieu ! Alors il y a pas mal de changements donc lisez attentivement ce qui va suivre pour redémarrer sur de bonnes bases votre aventure parmi nous qui, je l'espère, sera la plus longue possible !

Graphisme & Design : Vous l'aurez remarqué, pour ceux qui ont connu l'ancien forum, c'est le jour et la nuit entre l'ancien et le nouveau design ! J'ai fait le choix d'un graphisme plus moderne, plus dynamique et avec l'aide de CCCrush et de Never Utopia que je remercie mille fois ici et dans les crédits du forum, j'ai réussi à mettre en place et à personnaliser ce design attractif qui vous plaira je l'espère tout autant qu'à moi !

Contexte : Nous laissons l'An 1090 derrière nous pour nous propulser en 2000 du Tiers Âge ! Les plus gros changements entre ces deux contextes viennent de l'Arnor, totalement détruits suite à la guerre avec l'Angmar, et le Gondor qui a perdu sa main mise sur les lointains territoires d'Umbar et de Harad, ces deux terres étant désormais totalement indépendantes du joug du Gondor. Ce dernier continuera-t-il à décliner ?!

Event & Quêtes : Un Event Majeur ainsi que des Quêtes sont déjà mis en place dès le début du jeu ! Vous retrouverez les liens directs vers ces deux points très importants sur la Page d'Accueil !

Règlement & Annexes : Bien que de ce côté-là, il n'y ait pas énormément de changement, je vous conseille vivement de le relire attentivement et entièrement, surtout qu'il y a un code à trouver pour valider complètement votre fiche de présentation. Donc inutile de le chercher comme ça aveuglement en mode "il me faut le code mais j'ai pas besoin de lire"; lisez tout bien et je suis persuadée que vous le trouverez Wink

Les Prédéfinis : Il y a des personnages clés du jeu, principalement des Rois et autres grands Seigneurs que nous avons décidé de mettre en tant que Prédéfini du Staff. Qu'est-ce que ça veut dire? Ces personnages sont libres d'être incarné par un membre qui s'en sentirait la motivation (et nous l'espérons !), mais comme il s'agit de personnages importants, nous avons décidé d'aiguiller nos membres actuels et futurs en leur offrant une description ainsi qu'une ébauche de leur histoire afin qu'ils puissent mieux se représenter le personnage tel que nous, le Staff, l'imaginons. Un avatar est également prédéfini et celui-ci est imposé. Pourquoi? Nous avons tous une vie IRL à côté du forum et il peut arriver que celle-ci prenne tant le dessus sur ce diverstissement qu'est Le Tiers Âge qu'il faille parfois arrêter totalement l'aventure...Nous espérons que nous n'aurons pas à expérimenter trop souvent ce cas de figure avec vous, chers membres, mais dans le cas où malheureusement cela devrait arriver, le personnage retomberait dans les Prédéfinis disponibles. Il sera mis à jour avec tout ce que vous aurez fait avec lui ainsi que les personnages avec lesquels vous aurez établi un lien quelconque afin d'aider un futur membre qui serait intéressé par le reprendre, à poursuivre dans la continuité de ce que VOUS aurez fait. C'est pourquoi l'avatar est aussi imposé. Il faut rester un minimum logique tant dans l'histoire, le caractère, les liens que le physique de ces personnages très importants pour le jeu. Et en parlant d'avatars, cela m'amène au point suivant.

Les Avatars : Avec ce nouveau graphisme, nous vous invitons à reformater vos avatars en 200x320 (et non plus 200x400). Nous permettons autant les avatars "réels" (photos d'acteurs / d'actrices) que les avatars "artistiques" (dessins, deviantart...). Nous interdisons cependant tout avatar qui se rapprocherait trop du manga et vous demandons de toujours choisir un avatar qui appartient à l'univers Fantasy / Medieval pour coller au mieux à l'univers de JRR Tolkien. Si vous êtes en panne d'inspiration, nous avons désormais un Bottin des Avatars pour vous aider à trouver votre bonheur. Celui-ci est actuellement encore en construction; vous serez informés lorsque cette partie sera également terminée. Cela risque de prendre un peu de temps car ce genre d'univers est vaste, tant au niveau de la quantité de dessins, de films et de séries produits sur cet univers.

Le Staff : Vous retrouverez sa composition sur la Page d'Accueil et verrez que nous recherchons toujours activement un Administrateur ainsi qu'un Modérateur. Si vous désirez en apprendre plus sur les tâches du Staff et les présentations de nos différents membres du Staff, rendez-vous ICI pour en savoir plus !

Admins référents : Ceux-ci sont notifiés à la fin des histoires de nos Prédéfinis. Ainsi, si vous avez une question à propos de l'un de ces personnages ou si vous avez besoin d'un RP pour l'évolution de votre personnage, vous savez à qui vous adresser ! Nous avons égalements des Admins référents pour chaque Royaumes et Territoires dont vous retrouverez les noms à la fin de chaque description de contexte des royaumes, dans les sous-forums qui leur sont réservés. Aussi, si vous avez la moindre question au sujet du royaume dans lequel vous évoluez, vous savez là aussi vers qui vous tourner Wink

Système de Pièces d'Argent : Et oui, votre activité est récompensée sur Le Tiers Âge ! Plus d'informations ICI !

Carnets de Liens et de RPs : C'est nouveau ! Ces deux carnets vous permettront de tenir à jour vos RPs et de créer des liens, qu'ils soient positifs ou négatifs, avec tous les personnages joués ou non, que vous croiserez au fil de votre aventure ! Et c'est aussi un très bon moyen pour nous de juger de votre activité (et puis ça vous fait gagner des Pièces d'Argent ! Si c'est pas bien ça?!)

Le Flood : Il y a plein de nouveautés et de jeux dans le Flood ! Allez vite les découvrir et détendez-vous l'esprit entre deux RPs Smile

Et voilà ! Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à nouveau la bienvenue sur le forum et à déclarer officiellement sa réouverture ! Bon jeu à tous et à bientôt InRP !!

Dim 16 Sep - 13:10
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: