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A propos des armées
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo



1. Chaque Royaume commence avec un nombre prédéfini de troupes, appelé « Armée de Base ». Celle-ci constitue donc la garnison permanente d’un Royaume ainsi que le nombre d’arme de siège de base, dont vous trouverez la liste par Royaume ci-dessous.
ARMÉES DE BASE PAR ROYAUME

Clan des Dunedain d'Arnor

200 volontaires de l'ancienne Arnor (0.50)
100 Archers mercenaire(1.25)
100 survivants de Fornost (3.0)
100 Rôdeurs Dunedain (4.0)  

Royaume du Dorwinion

200 Miliciens armés du Dorwinion (0.50)
100 Lanciers du Dorwinion (0.75)
100 Archers du Dorwinion (1.00)
200 Cavaliers d’intervention (3.50)
100 Gardes Prétoriens (6.00)

Pays de Dùn

200 Guerriers de Dùn (0.75)
200 Porteuses de Boucliers (1.00)
100 Vautours (2.50)
100 Lanciers du Clan (2.00)
100 Hommes du Chef (7.00)

Territoires des Elfes

Royaume de la Forêt Noire

200 Epéistes Sylvains (1.75)
200 Lanciers Sylvains (1.75)
200 Archers Sylvains (1.75)
100 Eryn Rochben (4.00)
100 Faron Lasgalen (8.00)

Royaume d’Eregion

300 Exilés Noldor (1.50)
200 Guerriers Eldar (3.00)
100 Eclaireurs d’Imladris (4.00)
100 Légions Noldor (10.00)

Royaume de Lindon

200 Combattants Elfes des Havres (1.50)
200 Flèches d’Argent du Harlond (1.25 à pied – 1.75 à cheval)
100 Marins de Forlond (1.25 à terre – 1.75 en mer)
100 Lanciers des Havres Gris (3.50)
100 Archers des Havres Gris (3.50)

Royaume des Galathrims

300 Combattants Galadhrim (1.50)
100 Chevaliers Galadhrim (3.50)
100 Lanciers Galadhrim (3.50)
100 Patrouilleurs Galadhrim (9.00)

Territoires Gobelins

Khazad-Dûm

500 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
500 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
500 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
200 Grands Orcs Blancs des Monts Brumeux (4.00 – 600 maximum / 1.200 pour les chefs de clans gobelins)
100 Semi-trolls maraudeurs (10.00 – 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins)

Mont Gram

300 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00 – 500 maximum / 1.000 pour les chefs de clan gobelins)
100 Semi-trolls maraudeurs (10.00 – 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins)

Mont Gundabad

300 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
100 Grands Orcs Blancs des Monts Brumeux (4.00 – 600 maximum / 1.200 pour les chefs de clans gobelins)
100 Semi-trolls maraudeurs (10.00 – 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins)

Gobelinville

300 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
300 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes)
10 Trolls des cavernes (20.00 – 50 maximum / 100 pour les chefs de clans gobelins)

Royaume de Gondor

Province d’Isengard

200 Fantassins du Gondor (1.50)
200 Archers du Gondor (1.50)
100 Lanciers du Gondor (1.50)
100 Chevaliers du Gondor (3.50)
100 Gardes de la Tour d’Orthanc (7.00)

Province d’Anor

300 Fantassins du Gondor (1.50)
300 Archers du Gondor (1.50)
300 Lanciers du Gondor (1.50)
200 Miliciens du Gondor (0.75)
200 Cavaliers du Gondor (1.00)
100 Gardes de la Citadelle (7.00)
100 Vétérans d’Osgiliath (10.00)

Province d’Ithilien

200 Fantassins du Gondor (1.50)
100 Archers du Gondor (1.50)
200 Lanciers du Gondor (1.50)
200 Cavaliers du Gondor (1.00)
100 Archers de la Lune (8.00)

Province du Lossarnach

200 Fantassins du Gondor (1.50)
200 Archers du Gondor (1.50)
200 Lanciers du Gondor (1.50)
100 Cavaliers du Gondor (1.00)
100 Eclaireurs des Landes (5.00)

Province du Lebennin

300 Fantassins du Gondor (1.50)
300 Archers du Gondor (1.50)
300 Lanciers du Gondor (1.50)
200 Chevaliers du Gondor (3.50)
100 Marins du Lebennin (5.00 sur terre – 7.00 en mer)

Province du Lamedon

200 Fantassins du Gondor (1.50)
200 Archers du Gondor (1.50)
200 Lanciers du Gondor (1.50)
100 Cavaliers du Gondor (1.00)
100 Vétérans des Montagnes Blanches (5.00)

Province d’Anfalas

200 Fantassins du Gondor (1.50)
200 Archers du Gondor (1.50)
200 Lanciers du Gondor (1.50)
100 Cavaliers du Gondor (1.00)
100 Archers de Pinnath Gelin (5.00)

Province de Belfalas

300 Fantassins du Gondor (1.50)
300 Archers du Gondor (1.50)
300 Lanciers du Gondor (1.50)
100 Marins de Pelargir (3.00 à terre – 4.00 en mer)
100 Chevaliers de Dol Amroth (9.00 à cheval – 7.00 à pied)

Province d’Harondor

200 Fantassins du Gondor (1.50)
200 Archers du Gondor (1.50)
200 Lanciers du Gondor (1.50)
200 Chevaliers d’Harnen (8.00 à cheval – 6.00 à pied)

Territoires Northmen

Royaume de Dale

100 Miliciens (0.75)
200 Archers de Dale (1.25)
200 Piquiers de Dale (1.25)
100 Chevaliers du Nord (1.25)
100 Chasseurs du Nord (2.00)
100 Gardes Royaux du Seigneur de Dale (5.00)

Territoires des Hommes du Val

100 Bûcherons (0.75)
200 Lanciers du Val (1.00)
200 Arbalétriers du Val (1.00)
200 Chevaliers du Val (3.50)
100 Gardes de Maethelbourg (6.00)

Territoires des Eotheods

300 Paysans du Nord (0.50)  
100 Epéistes du Nord (1.25)  
100 Archers du Nord (1.25)  
100 Lanciers du Nord (1.50)  
200 Chevaux-Légers (3.00 à pied – 4.00 à cheval)  
200 Chevaliers des Plaines (5.00 à pied – 6.00 à cheval)

Territoires Lossoths

100 Hommes de Forochel (0.50)
100 Chasseurs de Forochel (0.50)
100 Traineaux des Neiges (1.50)
100 Vougiers de Pitharänta (2.50)
1 Mammouth des Neiges (/)

Pays Noir de Mordor

200 Guerriers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
200 Archers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
200 Lanciers Orcs (0.50 – 1.00 en Mordor et à Dol Guldur)
100 Filles d’Arachne (3.50)
100 Numénoréens Noirs (7.00)

Royaume d’Angmar

100 Hommes des Neiges (1.00)
100 Archers des Monts (1.00) 
200 Lanciers des Steppes (0.75)
100 Cavaliers des Steppes (2.50)

Territoires Naugrims

Erebor

300 Rangers Nains (1.50)
300 Archers Nains (1.50)
300 Guerriers Nains (2.00)
100 Phalanges Naines (2.00)
100 Soldats montés (3.00)
300 Gardiens des Portes (9.00)

Monts de Fer

200 Rangers Nains (1.50)
200 Archers Nains (1.50)
200 Guerriers Nains (2.00)
100 Phalanges Naines (2.00)
100 Soldats montés (3.00)
100 Gardiens des Portes (9.00)

Montagnes Bleues

200 Rangers Nains (1.50)
200 Archers Nains (1.50)
200 Guerriers Nains (2.00)
100 Phalanges Naines (2.00)
100 Soldats montés (3.00)
100 Gardiens des Portes (9.00)

Territoires des Mauvais Hommes

Royaume d'Umbar

200 Epéistes Corsaires (1.00 sur terre – 1.50 en mer)  
200 Archers Corsaires (1.00 sur terre – 1.50 en mer)  
100 Arbalétriers Lourds (3.00 sur terre – 3.50 en mer)  
100 Piquiers d’Umbar (3.00)  
100 Corsaires Noirs (9.00 sur terre – 10.00 en mer.)

Royaume Easterlings

200 Fantassins Easterlings (1.00)
200 Lanciers Easterlings (1.00)
200 Archers Easterlins (1.00)
200 Archers-Cavaliers Easterlings (1.75)
100 Piquiers Easterlings (3.00)
100 Immortels Easterlings (9.00)

Royaume Variag (Khand)

200 Fantassins Variags (1.00)
200 Guisarmiers Variags (1.25)
200 Javeliniers des Steppes (1.50)
200 Lanciers à cheval du Khand (1.25)
100 Chasseurs de Kyzilkum (2.00)
100 Gardes Royaux (7.00)

Royaume Balcoth

200 Prisonniers des Légions d’Or (0.50)  
100 Epéistes des Légions d’Or (1.50)  
100 Archers des Légions d’Or (1.50)  
200 Tirailleurs des Légions d’Or (1.25)  
100 Traqueurs de Rhûn (4.00)  
200 Sentinelles des Légions d’Or (5.00)

Royaume des Gens-des-Chariots

300 Epéistes esclaves (1.00)  
200 Lanciers esclaves (1.25)  
200 Archers esclaves (1.25)  
100 Cavaliers des Steppes (1.50)  
100 Hommes des Barricades (2.50)  
100 Cavaliers de choc (5.00)


Territoire Mahuds

200 Guerriers des Clans (1.50)  
100 Archers du Désert (1.50)  
100 Lanciers du Désert (1.50)  
100 Chevaliers du Scorpion (4.00)  
1 Mûmak du Désert (/)

Royaume de Harad

100 Guerriers des Clans (1.50)  
100 Archers du Désert (1.50)  
100 Lanciers du Désert (1.50)  
200 Cavaliers Haradrims (1.75)  
100 Gardes d’Amrûn (7.00)  
1 Mumâk du Désert (/)

Créatures

Aigles
30 Grands Aigles (1000.00)
1000 Oiseaux des Cieux (1.00)
* Armée fixe jusqu'à nouvel ordre.

Araignées
200 petites araignées (0.50)
100 araignées géantes de Mirkwood
100 Veuves Noires (10.00)

2. A propos des Elfes : Ceux-ci sont certes encore présents en Terre du Milieu mais sont loin d’être aussi nombreux qu’au Premier Âge par exemple. Aussi, l’armée totale des Elfes est non seulement très limitée au niveau des élites (du fait de leur grande puissance et de leur rareté), mais également au niveau de l’armée totale. Voici les limites totales en armée par Peuples :

- Noldor = 8.000 au total (soit 4.000 pour les Elfes d’Eregion et 4.000 pour les Elfes du Lindon)
- Galadhrim = 4.000  
- Sindar / Elfes Sylvestres (Forêt Noire) = 6.000

3. Cette Armée de Base peut être réclamée par le joueur ayant le plus haut poste dans un Royaume précis. Seuls les joueurs incarnant de simples soldats ou des personnages sans caractère WarGame (artisan, forgeron, prêtre…), ne peuvent en faire la réclamation.

4. La réclamation de l’Armée de Base d’un Royaume se fait dans la partie Achats ICI, en ouvrant tout simplement un sujet et en en faisant la demande comme lorsque vous faîtes par exemple des achats en équipement ou en monture. L’Armée de Base peut également directement être donnée au joueur incarnant un dirigeant de Royaume lors de la validation de sa fiche de présentation. Par exemple, un joueur choisi d’incarner Cirdan le Charpentier et aucun autre joueur n’est présent en Lindon. Le membre du Staff qui validera sa fiche de présentation peut alors directement lui rajouter, dans sa feuille de route, les troupes constituant l’Armée de Base du Lindon.

5. Que se passe-t-il par contre si un nouveau joueur validé incarnant un dirigeant d’un Royaume (reprenons l’exemple de Cirdan) arrive en Lindon alors que l’armée de base a déjà été donnée à un autre joueur (par exemple Ahrond) ? Soit vous vous arrangez vous-même avec Ahrond pour qu’il vous transfère une partie de l’Armée de Base sur votre feuille de route (via Dons et Echanges ), soit vous les lui laissez et achetez vos troupes via le Catalogue des Elfes du Lindon.

6. A tout moment, vous pouvez choisir d’acheter des troupes en plus via le catalogue du Royaume dans lequel vous jouez. ATTENTION cependant à ne pas trop en acheter, car vous devrez payer l’entretien de l’Armée de Base ET des troupes que vous aurez entretemps acheté lors des bilans mensuels !!  

7. L’entretien des troupes s’effectue majoritairement en PE (Point Economique). Cependant, si vous avez trop de troupes (Entretien > Revenus en PE d’un Royaume), vous devrez mettre ce qu’il reste à payer pour l’entretien de votre poche ! Aussi, le Grand Trésorier se chargera de retirer le montant manquant en PE sur votre revenu mensuel en PO (Pièce d’Or) équivalent à votre rang. Si malgré cela vous n’avez toujours pas assez d’argent pour payer vos troupes, le Grand Trésorier se remboursera lui-même en vous enlevant l’équivalent en troupes pour que votre bilan soit à nouveau positif. Bien évidemment, c’est dans les élites qu’il piochera en premier !

8. Avant une bataille : Pensez à toujours effectuer la répartition de vos troupes (dans les cités du Royaume, celles que vous choisissez de mettre en patrouille, etc.) !  

- Répartition des troupes du Bien : ICI
- Répartition des troupes du Mal : ICI

En cas d’attaque ET en l’absence de répartition, les troupes sont considérées être, par défaut, toutes mobilisées à la capitale du royaume.  

9. Durant une bataille: que faire si vous attaquez une cité prise en charge par… personne ? Nous considérerons cette cité comme PNJ. Un MJ (ou un autre joueur volontaire) prendra la défense en charge en utilisant :

a) tout OU partie de l’armée de base du Royaume en question;

b) le montant en PE de la cité attaquée pour acheter des troupes et/ou des armes de siège en plus dans le catalogue du Royaume dans lequel se trouve cette cité.

Par exemple, le Khand choisit d’attaquer la cité d’Esgaroth, cité appartenant aux Hommes du Lac. Etant donné qu’aucun joueur ne joue dans ce Royaume, un MJ OU un joueur volontaire de n’importe quel camp, prendra en charge la défense en utilisant tout OU partie de l’armée de base du Territoire des Hommes du Lac ET en achetant pour 4.000 PO dans le Catalogue des Hommes du Lac (RAPPEL : les PO sont équivalents aux PA).

10. Après une bataille: les feuilles de route des joueurs seront mises à jour en fonction des pertes militaires subies durant la bataille. Dans le cas d’une cité PNJ comme expliquée dans l’exemple ci-dessus en point 8., l’Armée de Base du Royaume sera mise à jour par le MJ. Notez donc que l’Armée de Base d’un Royaume, même PNJ, peut être susceptible d’évoluer en + (en cas de victoire et si le défenseur avait une très bonne stratégie, épargnant ainsi de nombreuses vies !), ou en – (en cas de défaite et si les actions du défenseur ne s’étaient soldées qu’en pertes humaines).

11. Création d’unité : Il est possible aux joueurs incarnant un personnage de rang de Capitaine (au minimum), de créer leurs propres unités, qui viendront donc enrichir le catalogue de l’armée du Royaume dans lequel vous évoluez ! Ainsi :

a) Un personnage de rang de Capitaine ne peut créer QUE des troupes de base ;

b) Un personnage de rang de Commandant OU Général peut créer des troupes de base ET des semi-élites ;

c) Un personnage de rang de Seigneur, Roi OU Haut-Roi peut créer tout type d’unité (troupes de base, semi-élites ET élites)

Pour créer une nouvelle unité, vous devrez écrire un RP dans lequel vous décrivez cette nouvelle unité. Vous pouvez RP avec un MJ ou non, la présence de ce dernier n’étant pas nécessaire pour ce type de quête. Lorsque vous aurez posté votre RP, vous devrez, dans le sous-forum des Quêtes en cours poster le code suivant :

Code:
[b]nombre X + nom de l’unité [/b] : [i]ex. : 100 Archers des Landes [/i]
[b]Catégorie d’unité [/b] : [i]Troupes de base / semi-élites / élites [/i]
[b]Puissance [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url]  [/i]
[b]Limitation [/b] : [i]ex. : limité à 500 / 1.000 pour Elrond OU Haut-Roi des Noldor, si vous créez une nouvelle unité dans le catalogue des Elfes d’Eregion. Si aucune, précisez « Aucune » [/i]
[b]Type d’unité [/b] : [i]infanterie légère, cavalerie lourde, patrouille… [/i]
[b]Spécialisation / Bonus [/b] : [i]s’il y en a un, sinon marquez « Aucun » [/i]
[b]Description [/b] : [i]5 lignes minimum d’une courte description montrant les caractéristiques principales de votre nouvelle unité [/i]
[b]Equipement [/b] : [i]énumérez ici l’équipement complet que possèdent vos hommes (armes et armure) [/i]
[b]Coût [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url]  [/i]
[b]Entretien [/b] : [i]Aidez-vous du [url=http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t219-tableau-des-couts-et-entretiens]Tableau des coûts et entretiens[/url] [/i]

Après validation d’un membre du Staff, votre unité intégrera définitivement le catalogue du Royaume en question. Dès qu’un joueur du même royaume que vous, achètera l’unité que vous aurez créée, les PO de l’achat de cette unité vous reviendront. Notez cependant :

a) si vous achetez les troupes dont vous êtes le créateur, vous avez une réduction de :
- 10% sur le coût et l’entretien de troupes de base que vous aurez créée ;
- 20% sur le coût et l’entretien de semi-élites que vous aurez créée ;  
- 30% sur le coût et l’entretien d’élites que vous aurez créée ;

b) chaque joueur ayant le grade requis est limité à :
- la création de 5 troupes de base ;
- la création de 3 semi-élites ;
- la création de 2 élites.

c) toute unité créée par un joueur reste dans le catalogue, même si le personnage du joueur qui l’a créé meurt au cours de la partie. En cas de mort, les PO ne lui reviennent que si le joueur incarne un personnage (dans le meilleur des cas, l’héritier de son personnage décédé) jouant dans le même royaume que le précédent personnage.

12. Toute unité peut augmenter sa puissance si vous construisez des casernes (RAPPEL concernant les casernes ICI au I.)
A propos des armées
Mar 11 Sep - 13:27
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