Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Mordor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cités du Mordor
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo



VALLEE D’UDUN

La Porte Noire

Revenu mensuel : 8.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 32

Localisation : La Porte Noire garde l’entrée du Mordor et se situe à l’avant d’Udûn, faisant face à la Plaine de Dagorlad et joint les deux chaînes de montagnes entourant le Mordor que sont les Monts Cendrés (Ered Lithui en Sindarin) et les Monts de l’Ombre (Ephel Duath en Sindarin).

Description des fortifications : La Porte Noire, tout comme Barad-Dûr, est liée au pouvoir de Sauron. Il n’existe ainsi aucun moyen de la détruire tant que persiste le pouvoir du Seigneur des Anneaux. Seul la destruction de l’Unique peut en venir à bout.

Il s’agit d’une gigantesque double-porte faite de pierres et de fer noirs, tellement immense que l’on dirait un mur. Flanquée des deux Tours des Dents que sont Narchost et Carchost, il n’y a aucun moyen d’en forcer le passage ou de passer en secret. Comme plus rien ne vit alentour, il est impossible de ne pas être vu !  

Enfin, de par son caractère indestructible, la Porte Noire n’a besoin d’aucun autre système de défense plus complexe.

Double-porte indestructible faite de pierres et de fer noirs et garnie des deux grandes Tours des Dents à ses extrémités.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


PLATEAU DE GORGOROTH

Barad Dûr

Revenu mensuel : 20.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 50

Localisation : Barad-dûr se trouve à l’extrémité Sud d’Ered Lithiu, au Nord du Plateau de Gorgoroth, à environ 30 Miles (soit 48 Km) à l’Est de la Montagne du Destin et à environ 100 Miles (soit 160 Km) au Sud-Est de la Porte Noire de Mordor. Une route mène directement de Barad-dûr à la Porte Noire ainsi que de la forteresse de Sauron à la Montagne du Destin, via la route de Sammath Naur.

Description des fortifications : Barad-dûr est dite la plus puissante forteresse jamais construite depuis Angband. En effet, Sauron lui-même en est le bâtisseur et il y mit toute sa puissance et ses pouvoirs pour construire cette gigantesque forteresse dont les murs, les nombreuses tours et les remparts sont fait d’une matière très dure et incassable. Un long et large pont précédé de deux tours de guets de 4 mètres de haut passe au-dessus de profondes et immesurables douves de lave en provenance de la Montagne du Destin. La cour principale, immense et en forme de demi-cercle, abrite tout les locaux dans lesquels sont entreposés armes de siège, huiles bouillantes et autres projectiles destinés à accueillir comme il se doit toute armée ennemie qui aurait été suffisamment puissante pour arriver jusque devant Lugburz. Puis, au-dessus de la cour principale, viennent les hauts murs de fortification du premier niveau comprenant 14 tours de guets ainsi qu’un chemin de ronde où circule en continu sentinelles et gardes Numénoréens Noirs. Le deuxième niveau en compte 10 et son chemin de ronde est plus étroit. Le troisième ne compte que 5 tour de guets mais n’a pas de chemin de ronde. A noter que les tours n’ont pas de toits (elles sont à l'image des Tours des Dents de la Porte Noire) mais sont pourvues de murs derrière lesquels les archers peuvent faire leur travail en toute tranquillité grâce aux meurtrières tout en restant protégés grâce aux murs. Une arme de siège y est également installée, la vaste superficie des tours le permettant. Enfin il convient également de mentionner le climat insupportable qui règne sur Barad-dûr et sur le Mordor dans son intégralité, climat fait de touffeur et d’un vent charriant cendres, poussières et vapeurs empoisonnées sur ces terres désertiques.

Long et large pont enjambant de profondes douves de lave ; deux tours de garde de 4 mètres de haut à l’entrée du pont ; Niveau 1 avec un chemin de ronde et 14 tours de guets ; Niveau 2 avec un chemin de ronde et 10 tours de guets ; Niveau 3 avec 5 tours de guets ; tour principale de 300 mètres de haut ; matériaux très durs et incassable composant l’ossature de la forteresse.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


EPHEL DUATH


Château de Durthang


Revenu mensuel : 2.000 PO si reconstruit

Point sur la carte des voyages : 51

Localisation : Durthang se situe non loin de la Porte Noire de Mordor, à l’extrémité Nord d’Ephel Duath et à l’Ouest de la vallée d’Udûn. Une piste sinueuse serpentant dans l’Ephel Duath, la relie à Cirith Ungol et cette même piste descend également vers les Plaines de Gorgoroth.

Description des fortifications : Durthang est avant tout un château, dont la défense réside principalement dans le mur d’enceinte de 5 mètres de hauteur, construit et fortifié par les Orques à l’aide de lourdes pierres noires issues des Monts de l’Ombre. Le chemin de ronde fait le tour de la cité dans son intégralité et il est possible de disposer 6 armes de siège aux endroits prévus à cet effet sur le chemin de ronde.

Deux tours de guet gardent la seule et unique entrée de la cité. Les soldats de garde dans les tours ont une vue imprenable sur l’entrée principale et sur les environs et peuvent s’y protéger en cas de flèches ennemies tout en visant leurs attaquants grâce aux meurtrières prévues à cet effet. De lourds bidons d’huile se trouvent en permanence à proximité des tours de guet, afin de pouvoir la faire bouillir dans les plus brefs délais en cas d’attaque. La porte principale étant faite d’un mélange d’un bois particulièrement sombre et de pierre, il est possible d’abaisser une herse de fer devant la porte en cas d’attaque pour éviter que celle-ci ne cède trop rapidement.

Si la cité venait à être prise, le château serait alors la dernière défense de la cité. Celui-ci ne dispose toutefois d’aucune défense particulière autre que sa lourde porte de fer épais noir.

Un mur d’enceinte fait de pierres et d’une hauteur de 5 mètres entoure toute la cité. Un chemin de ronde permet aux gardes de patrouiller sur les hauteurs du mur d’enceinte et 6 emplacements dispersés sur le mur permettent d’accueillir une arme de siège. 2 tours de guet encadrent la porte principale à laquelle il est possible d’abaisser une herse faite de fer pour éviter que la porte ne cède trop rapidement. Aucune défense au niveau du château autre qu’une lourde porte fait d’un fer épais.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


________________________________



Tour de Cirith Ungol
[color=#0033ff]

Revenu mensuel : 2.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 91

Localisation : Cirith Ungol se trouve sur le côté Mordorien d’Ephel Duath, presque sur la même ligne que Minas Ithil, qui elle se situe sur le versant Occidental des Monts de l’Ombre.

Description des fortifications : La Tour de Cirith Ungol n’a que très peu de fortification, car comme le dit son nom, ce n’est qu’une tour et aucun mur défensif ne l’entoure. Son architecture, semblable à celle de Barad-Dûr, est faite de pierres noires et de fer, la rendant difficile à détruire mais pas indestructible comme la demeure du Seigneur de Mordor. Elle dispose d’une cour d’entrée ainsi que de trois petits niveaux successifs avant la tour culminant à une cinquantaine de mètres environ. Sa seule et unique défense se trouve à l’entrée de la tour. En effet, l’entrée dans la tour est gardée par « les Guetteurs », deux statues immondes et angoissantes  à trois têtes. Quiconque, étranger, ennemi du Seigneur de la Terre Noire, voudrait entrer dans la tour, se verrait bloquer comme par un mur invisible, les Guetteurs pouvant déceler jusqu’aux meilleurs artifices elfiques ! Si le passage en était forcé, un son strident et aigu retentirait, alertant les gardes peu attentifs de la tour ainsi que le Mordor tout entier ! Grâce aux Guetteurs et à son caractère d’unique tour, celle-ci ne pourrait être réellement vaincue que si elle est envahie de soldats ou si un siège ne pousse les assiégés à se rendre.

Aucun mur défensif, la Tour de Cirith Ungol, culminant à une hauteur de 50 mètres environ, est faite de pierres noires et de fer. Construite sur trois petits niveaux successifs, son unique défense réside dans son caractère de tour unique ainsi que dans ses deux statues à son entrée, les redoutables « Guetteurs ».

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 
Cités du Mordor
Jeu 13 Sep - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: