Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Terres Northmen Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cités des Terres Northmen
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo

ROYAUME DU VAL

Maethelbourg

Revenu mensuel : 15.000 PO

Point sur la carte des voyages : 223

Localisation : Sud de la rivière Rhimdath.

Description des fortifications : Les défenses de Maethelbourg sont compliquées pour celui qui veut les faire tomber. En effet la ville se trouve au milieu de vastes plaines qui sont constamment surveillées du haut des tours de gardes. En pleine été, le nuage de poussière soulevé par la marche de vos milliers d'hommes se voit à des kilomètres à la ronde. Il vous faut donc ruser et avoir beaucoup de chance pour attaquer Maethelbourg par surprise. Une fois arrivée devant les premiers bâtiments, vous devrez traverser les quartiers pauvres de la ville pour enfin faire face au premier rempart. Des douves vous séparent de ces derniers. Elles font un peu plus de deux mètres de profondeur pour quatre de largeur, et peuvent être remplies d'eau selon la saison. En plus de cet obstacle vous devez réussir à prendre d'assaut le rempart qui fait plus de huit mètres de hauteur sur quatre de largeur. Vous pouvez toujours tenté d'essayer d'ouvrir la herse qui est l'unique entrée ou sortie de Maethelbourg. Si vous arrivez à enfin passer le premier rempart, vous allez devoir traverser les flancs de la colline. La légende veut que quand vous arriverez devant le deuxième rempart, vous ne pourrez plus voir le ciel tellement elle est immense. Elle fait dix mètres de haut et trois de large. Ce deuxième rempart est protégé par une porte en chêne massif. Enfin si vous prenez le centre-ville, il vous suffira de forcer les portes du donjon du palais et de tuer les derniers défenseurs.

Hautes tours de garde, douves (2m de profondeur pour 4 de large), mur du premier rempart haut de 8 mètres et large de 4 mètres, une herse protège l'unique entrée et sortie de la cité, mur du second rempart haut de 10 mètres et large de 3 mètres, donjon central au niveau du palais royal.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


___________________________________


Forestville

Revenu mensuel : 2.000 PO

Point sur la carte des voyages : 23 (correspondant à Carrock)

Localisation : Près de l'île Carrock.

Description des fortifications : Les fortifications de la ville sont très limitées, mais peut-être n'existe-il pas plus dure à prendre comme cité. Des maisons d'éclaireurs sont disposées tout autour de la ville sur un rayon d'un kilomètre. Ainsi la ville est prévenue de toute intrusion des heures avant que les ennemis ne soient aux portes de la ville. C'est donc arrivé devant le rempart entourant la ville que vous allez devoir faire face aux défenseurs se trouvant aussi bien sur le chemin de ronde que perchés dans les arbres au-dessus de vous. Essayez tout de même d'ouvrir l'énorme porte en chêne massif, large de plusieurs mètres se fermant et s'ouvrant par un système de poulis actionné par une dizaine d'Auroch. Cependant une fois à l'intérieur de la ville, même si les arbres sont très espacés, il y a d'immense terrain boisé qui peuvent caché des groupes d'embuscades. Dans cette ville, la règle est de ne pas aller trop vite et de prendre son temps pour prendre cette première enceinte. Si vous arrivez à contrôler l'immense espace derrière le premier rempart, il vous restera toujours le soucis de contrôler les airs. En effet même au sein de la ville se trouve de plateformes et des ponts suspendus dans les arbres. Et même si vous parvenez à bout des archers aériens, il vous restera à pénétrer un autre rempart entourant le palais.

Maisons d'éclaireurs postées sur un rayon d'un kilomètre entourant la cité, énorme porte d'entrée en chêne massif, d'immenses terrains boisés à l'intérieur de la cité sont propices aux embuscades, hautes plateformes d'archers.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


___________________________________


Cirith Forn

Revenu mensuel : 2.000 PO

Point sur la carte des voyages : 48 (correspondant à Kapugold)

Localisation : AU niveau du passage des Hauts-Cols, dans les Monts Brumeux.

Description des fortifications : Comme toutes les villes du Val, Cirith-Forn a un énorme avantage naturelle : elle est encerclée de montagne infranchissable pour une armée. L'ennemi doit se résoudre à passer par un étroit et long chemin de terre facilement praticable, mais qui peut s'avérer long à passer pour une armée de plusieurs milliers d'hommes. De plus, le plus souvent, les Hommes du Val préfèrent sécuriser le passage en divisant leur garnison en trois : deux groupe à l'entrée et sortie du chemin permettant d'atteindre la ville et un dernier groupe au sein de la ville. Une fois le chemin parcouru il vous faudra réussir à monter un rempart en pierre d'une dizaine de mètres de haut. Enfin le palais possède une petite muraille d'enceinte qui sert plus à empêcher des intrus d'entrée plutôt qu'arrêter une armée.

Cité encerclée par des montagnes impossibles à franchir, passage étroit menant à la cité minutieusement surveillée par plusieurs garnisons, rempart fait d'un mur de pierre haut d'une dizaine de mètres, petite muraille d'enceinte protégeant le palais seigneurial.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


ROYAUME DE DALE

Dale

Revenu mensuel : 15.000 PO

Point sur la carte des voyages :

Localisation : Aux pieds de la Montagne Solitaire.

Description des fortifications : Dale est une ville commerçante. Riche de par sa proximité avec Erebor, Dale est une ville prospère, fief des marchands du Rhovanion qui vendent leurs produits dans toute la Terre du Milieu. Il n’y a quasiment pas de fortifications, si ce n’est un mur d’enceinte qui entoure toute la cité et sur lequel les gardes peuvent patrouiller et faire leur ronde. Sur quelques tours de guet, il est possible d’y placer une arme de siège alors que d’autres servent uniquement d’alerte en cas d’attaque, grâce à leurs trompes dont le son résonnera sûrement entre les montagnes !

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


___________________________________


Esagaroth / Lacville

Revenu mensuel : 4.000 PO

Point sur la carte des voyages :

Localisation : non loin de l'embouchure de la Rivière de la Forêt.

Description des fortifications : Esgaroth n’est riche que du commerce de poisson que ces nombreux pêcheurs vendent sur leur marché ainsi qu’à Dale. Autrement, la cité n’est qu’un enchevêtrement de maisons de bois construites sur des pilots et d’un dédale de canaux sur lesquels seule une petite barque peut naviguer tant ils sont étroits.

Sa principale fortification est sa situation, en plein milieu de Lac dans lequel se jette la Rivière de la Forêt. Un seul et unique long pont de bois relit le coeur de la ville à la terre ferme.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


L’EOMARK

Nausburg

Revenu mensuel : 15.000 PO

Point sur la carte des voyages : 113

Localisation : Extrême Nord-Ouest de la Forêt Noire.

Description des fortifications : En tant que cité royale, Nausburg se doit d'être bien défendue. Les massifs mur de pierre sont construits sur un territoire très escarpé et en dénivelé, ce qui offre aux sentinelles une bonne vue sur tout le territoire. De nombreuses tours de garde aident également à la veille sur la cité et ses habitants.

Cité surélevée, murs de pierre épais et tours de garde tout le long.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


__________________________________


Stainwat

Revenu mensuel : 2.000 PO

Point sur la carte des voyages : Entre les points 22 et 223.

Localisation : Quelque part entre le fleuve Anduin et la rivière Langwell.

Description des fortifications : Pour une petite cité, Stainwat s'avère être constituée d'une très bonne défense. La première ligne de défense est assez faible : des murs peu élevés et peu épais, qui sont facilement escaladés par des échelles ou écroulés par un travail de sape efficace. En revanche, l'envahisseur potentiel se retrouverait vite face à un obstacle de taille : un gigantesque château, aux défenses bien plus difficiles à briser, avec en son sommet une tour de garde donnant une vision parfaite sur toute la région. Enfin, ce n'est pas une, mais trois portes, faites d'un alliage d'acier et de mithril, qui bloquent l'accès à l'intérieur et constituent la principale et dernière ligne de défense.

Des murs peu épais et peu élevés, mais qui contiennent en leur sein un immense château. L'intérieur est bloqué par une triple porte en acier renforcé de mithril. Au sommet du château, une tour de garde permet d'observer toute la région.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 
Cités des Terres Northmen
Jeu 13 Sep - 11:47
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: