Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Terres Northmen Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte - TERRES NORTHMEN
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo

Royaume de Dale

Alors que confluaient une variété de peuplades nordiques, les terres à l’est de Vertbois devinrent un royaume, le royaume de Dale. Si leur organisation est encore jeune, les gens qui forment cette société sont issus d’une ancienne tradition de nomades commerçants. Par la force des choses, la ville de Dale fut fondée par ces voyageurs près du Mont Erebor.

Contrairement à ses voisins Vertbois et l’Éomark, Dale est ouvert sur le reste de la Terre-du-mileu, lui qui cherche constamment à allonger ses routes et à porter les produits du Lac vers les royaumes du sud et de l’est. Petit centre économique, Dale ne cessera de surprendre les sages qui ne voyaient en ces terres qu’un lieu modeste et retiré.

Oh, aventurier : seras-tu un marchand avide de nouvelles richesses ? Seras-tu celui qui bâtit des ponts entre les peuples du Nord ? Seras-tu un explorateur dont la soif d’aventure l’emmènera par-delà les montagnes et vallées ?
***


Royaume du Val

Habité presque depuis l’éveil des Hommes en Arda, le Royaume du Val est une terre fertile qui bénéficie des flots généreux du fleuve Anduin. Ses habitants, les Hommes du Val, sont des gens préférant le calme de la nature et la présence apaisante des Monts Brumeux aux grandes croisades guerrières. Ils entretiennent des relations exemplaires avec les Éothéods, leurs voisins du Nord, avec qui ils partageait jadis leur territoire.

Ces Hommes du Nord sont très peu connus des Dunedain qui les respectent et pour qui ils sont plutôt sans intérêt, vu leur avancement technologique moindre. Cependant, il ne faudrait pas méprendre leurs maisons longues et leurs salles de banquet pour de vulgaires constructions barbares ! Si les Hommes du Val existent toujours aujourd’hui, c’est qu’ils détiennent les secrets de leur environnement et connaissent les rouages de la survie. On dit aussi d’eux que certains des membres de ce peuple sont si fantastiques qu’ils peuvent prendre la forme de grands ours.

Oh, aventurier : est-ce toi qui veille sur le Gué de Carrock, épiant toute ombre dans les montagnes ? seras-tu celui qui gardera la paix qu’a connue ton peuple depuis toujours ? Ou seras-tu un seigneur de guerre qui repoussera les frontières du royaume des Hommes du Val ?
***


L’Eomark

Nomades et hardis, les Éotheods peuplent la région à l’est des Monts Brumeux et au nord-ouest de Vertbois. En constant mouvement sur leur territoire, ils sont des éleveurs de chevaux et parcourent les plaines montagneuses avec leur bétail et leurs montures. Bien qu’il s’agisse d’un petit royaume, ce dernier est voué à s’expandre plus au sud vu la croissance rapide du peuple des Éotheods.

Oh, aventurier : seras-tu un cavalier du Nord, fier et vertueux ? Seras-tu un des Éothéods détenant le secret des Mearas, qui chevauchera contre le Mal ? Ou peut-être un modeste éleveur à l’avenir prometteur ?

Admin. référent: Xerxès
Terres Northmen
Jeu 13 Sep - 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: