Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Royaumes Elfiques Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte - TERRES ELFIQUES
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


Le Lindon


Royaume fondé par Gil-Galad au Second Âge, il s’agit de terres maritimes habités par les Elfes Noldor et Sindar, fidèles sujets de Cirdan le Charpentier. On y retrouve deux des plus grands ports de la Terre-du-milieu, véritables joyaux de l’architecture elfique. Là-bas, partent les Elfes vers les Terres Immortelles, bien à l’Ouest, par-delà le Belegaer.

Le Lindon est un havre de paix où sont formés des érudits, des marins et des guerriers hors pair. Culturellement proche du royaume de Fondcombe, ces deux cités entretiennent des échanges amicaux et fréquents.

Oh, aventurier : Seras-tu un habitant du dernier port des Elfes en Terre-du-milieu ? Seras-tu le détenteur d’un savoir-faire ancestral, transmis de génération en génération par les savants Noldor ? Ou seras-tu celui qui connait toutes les côtes et les rivages, veillant sur l’œuvre du Vala Ulmo ?
***


Royaume de Vertbois

Au nord de la plus grande forêt de la Terre-du-milieu, homologue de Doriath en Beleriand, le royaume de Vertbois le Grand est le refuge des Elfes Sylvains et de leur roi Sinda Thranduil Vertefeuille. Mystérieux et peu intéressés par les affaires du monde, les gens de Vertbois se distinguent de leurs cousins d’Eregion et du Lindon par leur lien plus vital avec la forêt, eux qui apprécient davantage l’ombre des grands arbres et l’ivresse que procure la saveur des fruits de Yavanna.

Si les sentinelles de Thranduil ont fait de son royaume un territoire où chaque arbre est connu et surveillé, nul d’entre elles semblent avoir pu prévenir la menace qui gangrène le sud de la Grande Forêt du Nord. Ainsi, les plantes se meurent au sud, alors qu’un mal nouveau contamine les rivières et la paix de ce royaume qui avait été intouché presque depuis la nuit des temps.

Oh, aventurier : seras-tu un de ceux qui se tapissent dans l’ombre des grandes cimes, tel un fauve qui protège les siens et dont les yeux percent la nuit ? Seras-tu un seigneur d’Eryn Lasgalen, enchantant les milles cavernes du son de ta harpe ? Seras-tu celui chassera de Vertbois le mal qui le meurtri ?
***


Royaume d’Eregion

Après la destruction d’Ost-in-edhil, cité où furent forgés les anneaux, Elrond, héraut de Gil-Galad, mena les Noldor d’Eregion vers la vallée d’Imladris où ils construirent, protégés par l’anneau Vilya, la cité de Fondcombe. Depuis lors, il s’agit du plus puissant royaume des Elfes en Terre-du-milieu.

En dehors des prospères terres de Fondcombe, où les Noldor ne connaissent que la paix, l’Eregion est un territoire sauvage et désert, patrouillé par les cavaliers d’Elrond en permanence. Les ruines d’Ost-in-edhil au sud indiquent le chemin vers la porte ouest de la Moria et le vent, à travers elle, siffle encore les chansons du terrible sort des fidèles de la Gwaith-i-Mirdain.

Oh, aventurier : que feras-tu du la Terre-du-milieu, toi qui ne connait que le repos de la cité du maître Elrond ? Seras-tu un puissant seigneur Noldo, décidant des affaires des Peuples Libres ? Seras-tu un guerrier fatigué et las des conflits d’Arda se dirigeant enfin vers les rives de Mithlond ?
***


Royaume de Lothlorien

Totalement impénétrable pour celui n’ayant pas obtenu la faveur de sa Dame, la Lothlorien est le royaume elfique des Galadhrim, sous l’égide de Celeborn et Galadriel. C’est une forêt enchantée dont la beauté est magnifiée par le pouvoir de l’anneau Nenya, véritable merveille naturelle au pied des Monts Brumeux. La grande forêt de Mallorns, arbre sacré, est visible à des lieues à la ronde, mais terrible pour celui qui essayerait de la franchir.

Les Galadhrim sont des gens préférant l’altitude des arbres géants et la douce brume des rivières miroitantes de la Lorien aux grands palais d’antan. Ils sont aussi des chasseurs redoutables dont le savoir prend source à la fois dans la sagesse Teleri que Noldo. Bien qu’ils intriguent leurs proches voisins du Gondor, ils se vouent un respect mutuel, se rappelant le lien qui les unissait autrefois davantage.

Oh, aventurier : seras-tu une sentinelle dont le regard percera bien au-delà la forêt ? Seras-tu celui qui aidera la Dame de Lorien à retrouver la grandeur des Elfes d’antan ? Seras-tu une Dame de l’eau, paisible dans les jardins de Galadriel et Celeborn, clairvoyante et noble ?

Admin. référent: Gwaihir
Terres Elfiques
Jeu 13 Sep - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: