Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Arnor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cités d'Arnor
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


Bree


Revenu mensuel : 2.000 PO

Point sur la carte des voyages : 11

Localisation : Située en plein coeur de l'Arnor, Bree se trouve à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est ce qui en fait une étape importante sur le chemin de Fondcombe .

Description des fortifications : La colline de Bree à l'Est, particulièrement abrupte, inaccessible par l'Est. Un mur reliant deux parties de la colline enserre le bourg : correspond en fait à des buttes de terres surélevées, surmontées d'une haute haie de troncs taillées en pointes, ne dépassant pas les six mètres, des échafaudages améliorées constituent une courtine derrière la haie acérée, large d'un mètre et demi seulement. Devant la haie, un fossé est creusé, hérissé de pieux. Les trois portes de la ville sont de chêne épais, hautes de trois mètres et larges de quatre, toujours surplombées par d'étroites courtines.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Hobbitebourg

Revenu mensuel : 2.000 PO

Point sur la carte des voyages :

Localisation : Située en plein coeur de l'Arnor, la Comté est située non loin de Bree.

Description des fortifications : Hobbitebourg n’a rien d’une ville fortifiée. C’est avant tout un lieu de vie pour les Hobbits, qui y ont construit leurs trous, ont leur jardin, leur moulin… C’est un endroit où il y fait bon vivre et où les notions de guerres et de batailles n’ont aucun sens pour les Semi-Hommes, qui laissent cela volontiers aux Grandes-Gens.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Cités en ruine


Fornost


Revenu mensuel : 15.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 42

Localisation : Arthedain, dans les Hauts du Nord.

Description des fortifications : Elle se nomme "La forteresse du Nord" et ce n'est pas pour rien. Fornost est, avec Amon Sûl, sans conteste l'une des plus puissantes places fortes de l'Arnor. A cheval sur une colline, la ville basse dispose d'un épais rempart avec de nombreuses tours. Il n'existe qu'une seule et unique porte ce qui rends son attaque très difficile. Au dela du rempart, à quelques dizaines de mètre, une autre série de tour à été construite. Ces tours avancés sont relier entre elles par une palissade de bois qui retardera l'ennemi quelque peu.

Si le premier rempart tombe, l'on a accès à la ville basse. Reste à prendre la ville moyenne, surplombant la ville basse et disposant elle-même de son propre rempart. Il est à peu près de même facture que le premier à ceci près qu'il surplombe totalement le niveau du sol, ayant été bâti sur une falaise abrupte.

Enfin si malgré cela l'assaillant réussi à le franchir, il reste la ville haute et son bastion. Il est situé sur la partie la plus haute de la colline et n'est accessible que par un seul chemin : Un sentier serpentant sur la droite et qui remonte vers le sommet. Hormis si on s'essaie à l'alpinisme, c'est la seule voie d'accès. Autant dire qu'une fois parvenu jusque-là, le plus dur restera à faire.

Les remparts disposes d'emplacement pour armes de sièges, y compris le rempart du bastion vu que grâce à sa position en hauteur il peut tirer jusqu'à une très bonne distance.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 



____________________________



Annuminas


Revenu mensuel : 8.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 10

Localisation : Sur la rive sud du Lac Evendim, près de la source du Baranduin.

Description des fortifications : Annuminas est idéalement placé : Situé sur la rive du lac Evendim, son port profite de la grandeur du lac pour prendre son essor et de sa connexion à la mer via le Baranduin.  

De plus elle est encerclée d'une série de très haute montagne qui empêche toute tentative de siège sur une large majorité de son pourtour. Une seule route mène à l'unique entrée de la ville et il est ceinturait d'un épais rempart prenant appui sur la montagne, comme tout la ville. Ce rempart protège l'intégralité de la ville en suivant la rive. Plusieurs tours assez basse le parsème, pouvant supporter des armes de sièges ou des compagnies d'archers. Une lourde porte de bronze empêche l'accès à la ville lorsqu'elle est fermée.

A l'intérieur même de la capitale, le palais royale fait également office de bastion : Il est situait sur le point le plus haut de la ville. Son accès se fait soit par une unique passerelle soit par la pente même de la colline ou il se situe, rendant l'ascension lente et fatigante.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Tharbad


Revenu mensuel : 15.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 13

Localisation : Sous les marécages du Nîn-in-Eilph dans la région du Minhiriath, elle se trouve sur le Gwathló. Elle est la cité qui contrôle le Pont de Tharbad qui ouvre la Vieille Route du Sud, reliant l''Arnor et le Gondor.

Description des fortifications : Deux tours de guets surveillent la Vieille route du Sud pour informer la cité en cas de risques d'invasions. Le mur d'enceinte en pierre épais et haut est agrémenté d'une vingtaine de tours répartis à intervalles réguliers. Deux portes (une à l'Est, l'autre à l'Ouest) assure la libre circulation des marchands sur le pont de Tharbad. Le donjon de pierre au centre de la cité se trouve sur l'île.

Porte Ouest et Est en pierre avec porte en chêne massif renforcé par des barres d'acier ; 1 rempart en pierre de 5m de haut sur 3m de large tout autour de la cité, ne s'arrêtant qu'au niveau du pont ; 20 tours répartis sur toute la longueur du rempart : 2 tours de guets en-dehors de la cité, une à l'Ouest, une à l'Est ; 1 donjon en pierre situé sur l'île au niveau du pont ; un pont qui traverse la ville en se reposant sur l'île. Engins de sièges sur les tours et donjon.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Mithlost


Revenu mensuel : 15.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 220 (correspondant à Cameth Brin)

Localisation : Sur la rive ouest de la Mitheithel, non loin du Dernier pont.

Description des fortifications : Elle est situé entre deux collines parsemées de forêts au nord et au sud qui ont plusieurs dizaines de tours dissimulées parmi les arbres, des archers peuvent venir s'y placer pour pouvoir tirer sur tout ennemi qui viendrait par la route pavée de l'ouest . A la fin de cette route, on trouve une cité avec des murs recouverts d'argent en plan octogonal surmontée à chaque coin d'une puissante tour de garde et de plusieurs emplacements pour des engins de sièges, la ville est constituée de douze rues circulaires allant des murs jusqu'au bastion renfermant le trône de Bronze du Rhudaur qui à l'instar des murailles comporte huit tours de gardes . Si on va plus à l'Est, on trouve dans la continuation de la cité à l'abri d'un autre mur identique bardée de tours de gardes un grand port ou de nombreux entrepôts fait en pierres de tailles côtoient de magnifiques quais baignant dans le fleuve Mitheithel. Et enfin six portes de bronze décorées de différentes tailles ferment les entrées de la ville, la plus grande pour l'entrée de l'Ouest, une seconde pour le passage menant au port, deux plus petites pour le bastion et enfin les deux dernières de la taille d'un homme pour la salle du trône.

Chemin menant à la cité surplombé de tours ; portes en bronze ; puissantes tours ; mur en maçonnerie nùmenoréenne 3m de large et 10 de haut ; port entouré d'un mur de 4m de haut et 2 de large.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Amon Sûl


Revenu mensuel : 4.000 PO si reconstruite

Point sur la carte des voyages : 120 (correspondant à Hoarwell)

Localisation : A l'extrémité sud des Collines du Temps.

Description des fortifications : Amon Sûl n'est pas une citadelle mais une simple tour de guet. Néanmoins elle est l'une des positions les plus fortes de tout l'Arnor et son placement stratégique en as toujours fait un lieu très disputé.

La forteresse se présente sous la forme d'une immense tour de guet (plus un véritable château qu'une tour en vérité) disposant d'une très puissante porte et de nombreux points d'archerie. La porte de la tour en elle-même ne permet pas à plus de quatre ou cinq guerriers de taille humaine d'entrée en même temps, ce qui rend le bastion en lui-même très difficile à prendre.
Elle est encerclait par un unique mur haut et épais, en carré. A chaque angle du mur, une tour massive trône. Outre cette architecture assez simple, la force d'Amon Sûl tiens dans sa topographie : Elle est placer sur le plus haut sommets des Monts Venteux et le seul moyen de l'attaquer et de gravir l'abrupt colline ou elle se trouve, soit en passant par les pentes très raides, soit en passant par le chemin qui remonte la colline en serpentant, s'exposant ainsi aux armes des défenseurs.

De plus, de par sa hauteur, il est quasiment impossible de prendre la garnison par surprise. Amon Sûl monte le guet en surveillant la région sur des kilomètres et des kilomètres à la ronde. Réussir à l'approcher avec une armée entière sans être vu relève de l'exploit.

Image de la cité:
 

Plan de la cité:
 


____________________________


Ostfold


Revenu mensuel : 8.000 PO si reconstruite


Point sur la carte des voyages : A définir


Localisation : A l'extrémité nord des Collines du Temps.


Description des fortifications : Ostfold, Bârkadar ou encore Formenopelë est une cité voulue par l'ancien dirigeant du Rhudaur, Menethil. Construite au début des années 1090, le subit la horde du Nord de Bjorn qu'elle repoussa tant bien que mal, perdant du même coup son architecte.

La première ligne de défense se compose de douves de trois mètres de fond remplies d'eau et de pieux empêchant les attaques frontales.
Viens ensuite la première muraille, de 4 mètres de haut et 2 de large, et 8 tours de 6 mètres de diamètres, et de 8 mètres de haut avec balistes. La porte se trouve au sud et est défendue par un corps de garde.
Le deuxième rempart est quant à lui de 8 mètres de haut et 3 de large, avec une porte un peu plus à l'ouest que la première. Une grande tour de 12 mètres de haut se trouve à chaque extrémité pouvant accueillir des pierrières en haut, et entre chacune, deux plus petites de  10 de haut avec scorpions.

Plan de la cité:
 

Image de la cité:
 

Cités d’Arnor
Jeu 13 Sep - 11:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: