Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
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Quêtes & Aventures
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo

Sur le forum et n’importe quand durant la partie, votre personnage pourra partir à l’aventure et / ou remplir diverses quêtes qui lui permettront de monter en grade, d’améliorer son royaume ou ses terres et bien d’autres choses encore ! Voici les différentes quêtes et aventures que nous vous proposons sur le Seigneur des Anneaux – Back to the Third Age :

- Gagner des Pièces d'Argent
- Monter en grade
- Améliorer ses terres (villes, routes, royaume entier, etc.)
- Conquérir le monde
- Partir à l’aventure
- Assurer son avenir

Enfin, à la fin ce sujet se trouve un code qu’il vous suffira de copier-coller dans un nouveau sujet à poster ICI.

A noter qu'il existe aussi d'autres missions et aventures plus complexe encore appelés Events. Ces Events sont organisés par le Staff et impliquent parfois de nombreux joueurs !

I. Gagner des Pièces d’Argent (PA)


En plus d'en gagner automatiquement grâce à vos diverses activités sur le forum, vous pouvez aussi utiliser cette quête pour remplir votre bourse. Ici, vous n’avez pas besoin de faire ce RP obligatoirement avec un MJ. Tout ce que nous demandons, c’est un nombre minimum de 50 lignes de qualité. Une fois votre RP posté, un membre du Staff viendra le lire, vérifier si la qualité ET le nombre minimum de lignes sont bien là puis lancera un dé de 10. Le résultat obtenu décidera du nombre de PA qui vous seront attribués. Ainsi, vous avez autant de chances de faire 50 lignes ou plus pour gagner 5 PA (la faute à pas de chance !) que pour en gagner 1.000 !!! Serez-vous chanceux ?! Voici la liste des gains en PAs en fonction du résultat du dé:

  • 1 = 5 PA
  • 2 = 20 PA
  • 3 = 50 PA
  • 4 = 100 PA
  • 5 = 150 PA
  • 6 = 200 PA
  • 7 = 250 PA
  • 8 = 500 PA
  • 9 = 750 PA
  • 10 = 1’000 PA


LIMITÉ À UNE FOIS PAR MOIS


II. Monter en grade


Chaque discipline dispose de sa propre hiérarchie. Pour certains, une mission confiée par votre supérieur voire même par votre suzerain, suffira à vous faire gravir les échelons. Pour d’autres, il faudra vous montrer persévérant car devenir quelqu’un d’important en ce monde prend du temps et, s’il est difficile de monter en grade, il est cependant très facile de retomber dans la hiérarchie, si vous ne donnez pas satisfaction ! Notez que cette quête est surtout indiquée pour les joueurs ayant un grade militaire. Cependant les mercenaires peuvent aussi y participer.

Comment ça marche ?

Vous faîtes un RP soit directement avec votre supérieur, soit (si celui-ci est absent ou non joué) avec un Maître du Jeu (MJ). Lorsque votre RP est terminé, rendez-vous dans la partie des Aventures et Postez-y un nouveau sujet avec le code suivant que vous trouverez à la fin de ces règles.


PA ajoutés après validation du MJ

- passage au rang de Sergent : +500 PA
- passage au rang de Lieutenant : +750 PA
- passage au rang de Capitaine : +1.000 PA
- passage au rang de Commandant : +2.000 PA
- passage au rang de Général : +3.000 PA
- passage au rang de Seigneur (Prince, Gouverneur ou Intendant): +4.000 PA
- passage au rang de Roi : +5.000 PA
- passage au rang de Haut-Roi (EmPEreur) : +7.500 PA (uniquement suite à annexion)


Grades spéciaux - Les Assassins


- passage au rang d’Assistant : +1.500 PA
- passage au rang de Sicaire : +2.500 PA
- passage au rang de Sans Visage : +5.000 PA (rang disponible Pour un joueur uniquement et attribué suite à Event mineur)
LIMITÉ À UNE FOIS PAR MOIS


III. Améliorer ses terres


Lorsque vous désirerez vous lancer dans une quête de construction ou d’aménagements quelconques de votre territoire, avant de poster le formulaire pour ce genre de quête, vous devrez contacter un Maître du Jeu par MP. Vous êtes libre aussi d'en faire la demande publiquement, via un sujet situé dans les "Quêtes en cours" (ICI). Dans votre RP, vous lui expliquerez vos intentions en détaillant également les matériaux que vous souhaitez utiliser, le nombre d’ouvriers envisagés et leur corps de métier de ces derniers (poseurs, sculpteurs, tailleurs, architectes…), etc.

Le MJ établit alors un « devis » au vu de vos informations avec un prix de base pour les travaux envisagés. Vous êtes libre ensuite de le financer avec vos Pièces d’Or OU Pièces d’Argent OU avec les deux si vous voulez ou d’annuler votre projet si vous l’estimez trop onéreux ou si vous avez entretemps changer d’avis. Si vous êtes désireux de poursuivre votre projet, vous postez votre RP où vous y détailler la construction le plus minutieusement possible et vous postez le formulaire ci-dessous dans un nouveau sujet dans les Quêtes en cours pour signifier que votre quête est prête à être validée. C’est là que la notion de hasard intervient !

Le MJ lance un dé (ou plusieurs si le temps de construction dure plus d’une semaine InGame) pour savoir quel temps il fera durant le laps de temps que durera votre construction ou aménagement. En effet, vos travaux sont susceptibles de durer plus longtemps si la météo se montre capricieuse ! Peut-être vos ouvriers devront-ils travailler plus longtemps en raison du temps ou peut-être devrez-vous investir à nouveau des fonds dans les matières premières si ce que vous utilisez est victime des intempéries ! Une fois le ou les lancers de dés effectués, le MJ vous annonce le prix final (au minimum celui du devis) et demande votre accord pour vous retirer les fonds. Après quoi les travaux peuvent commencer.

N.b. 1 : la construction et / ou l’aménagement de routes est soumise à l’appréciation seule du MJ pour ce qui est de la durée des travaux. En effet, celle-ci dépend non seulement du lieu, mais aussi du type de route (route de couleur jaune par exemple sur la Carte des Voyages) et de l’étendu des travaux (construction ou aménagement sur une portion précise ou sur tout un territoire ?)

N.b. 2 : les quêtes de reconstruction restent soumises au même fonctionnement que toutes les autres quêtes.

N.b. 3 : n’importe quel chantier (construction, aménagement et reconstruction) est susceptible de se faire attaquer par une armée ennemie ! Tenez le pour dit et à vous de prendre vos dispositions avant tout nouveau chantier !

Attention : les prix suivants sont indiqués en PO (Pièces d’Or). Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les PO et vos PA (Pièces d’Argent) personnels ou même payer la totalité de la somme avec vos propres PA, si vous avez suffisamment d’économie !


Catalogue des bâtisseurs


- Construction d'un campement : 100 PO minimum, prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes

- Construction de nouvelles routes commerciales ou militaires : 200 PP (pour les améliorations de routes préexistantes, voir la Section VOYAGES)

- Mise en place de protections diverses autour de terrains agricoles ou d’entrepôts pour stocker vos récoltes et éviter la famine : entre 300 à 450 PO selon la taille et ce que vous décrivez dans votre RP, laissé à la libre appréciation du MJ

- Construction d'un avant-poste (500 PO minimum, prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)

- Construction de nouveaux quartiers dans vos villes :
* petit quartier (zone habitable) = 600 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen (zone habitable) = 800 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier (zone habitable) = 1.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* petit quartier commercial = 600 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen commercial = 800 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier commercial = 1.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* petit quartier militaire = 800 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* quartier moyen militaire = 1.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grand quartier militaire = 2.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)

- Construction d’un pont :
* petite taille = 500 PO minimum (prix variable en fonction de la localisation du pont en question – rivière ou fleuve avec un courant plus ou moins fort par exemple. Pour plus d’information quant aux ponts présents en Terre du Milieu, référez-vous à la Carte des Ponts + lien)
* grande taille = 1.000 PO minimum (prix variable en fonction de la localisation du pont en question – rivière ou fleuve avec un courant plus ou moins fort par exemple. Pour plus d’information quant aux ponts présents en Terre du Milieu, référez-vous à la Carte des Ponts +lien)

- Construction d’un fort de :
* petite taille = 1.000 PO minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)
* taille moyenne = 2.000 PO minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)
* grande taille = 3.000 PO minimum (prix variable ensuite en fonction des fortifications présentes)

- Construction d’une nouvelle cité de :
* petite taille = 3.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* taille moyenne = 4.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)
* grande taille = 5.000 PO minimum (prix variable en fonction des descriptions présentes dans le RP)

- Reconstruction :
* Campement : 50 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Avant-poste : 250 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 300 / 400 / 500 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 300 / 400 / 500 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 300 / 400 / 500 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand fort : 500 / 1.000 / 1.500 PO minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 1.500 / 2.000 / 2.500 PO minimum (voire plus selon les dégâts)

- Temps nécessaire à la construction :
* Campement : 2 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Avant-poste : 5 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Grand Pont : 7 / 15 jours minimum (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 10 / 15 / 20 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petit / Moyen / Grand fort : 15 / 20 / 25 jours (voire plus selon les descriptions du RP)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 15 / 25 / 35 jours (voire plus selon les descriptions du RP)

- Temps nécessaire à la reconstruction :
* Campement : 1 jour minimum (voire plus selon les dégâts)
* Avant-Poste : 3 jours minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Grand Pont : 4 / 8 jours minimum (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier habitable : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier commercial : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand quartier militaire : 5 / 7 / 10 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petit / Moyen / Grand fort : 7 / 10 / 15 jours (voire plus selon les dégâts)
* Petite / Moyenne / Grande cité : 7 / 15 / 20 jours (voire plus selon les dégâts)

N.b. : les données en jours sont indiqués en jours IRL et non In-Game et sont valables à compter de la date de validation de votre mission.

Code à poster en même temps que le formulaire des quêtes à la fin de ces règles :

Code:
[u]Construction / Reconstruction / Amélioration :[/u] [i][/i]

[u]Nom du lieu concerné :[/u] [i][/i]

[u]Plan du lieu :[/u] (facultatif mais vivement recommandé)

[u]Image du lieu:[/u] (facultatif mais vivement recommandé)


1 Quête Construction / Reconstruction par mois

IV. Conquérir le monde


Que ce soit à la force de l’épée ou à la force des mots, il pourra arriver que vos terres s’agrandissent ! Deux situations s’offrent à vous :

1. Annexion d’un territoire allié

Vous négociez directement avec le dirigeant des terres que vous souhaitez annexer aux vôtres.

2. Annexion d’un territoire ennemi

Vous avez conquis une cité par la force et tué ou capturé son dirigeant ? Vous pouvez annexer tout ou une partie d’un territoire au vôtre ! Votre autorité et votre loi y seront alors appliquées. Notez cependant que vous ne pourrez annexer tout un royaume au vôtre que si vous avez conquis la totalité du territoire et que vous avez supprimé toute menace de rébellion parmi la population.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir prétendre à l’annexion de territoires, seuls les personnages militaires (minimum grade Général), Princiers, Seigneuriaux ou Royaux sont concernés. Si vous annexez un territoire via la solution 1., vous postez un RP dans lequel le dirigeant du territoire concerné (peut être incarné par un MJ au besoin) et vous discutez des termes de l’annexion. Si vous êtes dans le cas de la solution 2., vous ouvrez un RP dans lequel vous détaillez scrupuleusement tout ce que vous entreprendrez (négociations, trac des rebelles, etc.) pour mener à bien votre annexion. Le joueur ayant perdu la bataille OU un MJ vous répondra.

Une fois le RP terminé, postez le formulaire ci-dessous dans les Quêtes en cours :


Grades spéciaux


Si vous avez réussi à annexer un ou plusieurs territoire(s) au vôtre, vous pourrez prétendre à certains des titres ci-dessous et au grade de Haut-Roi ou d’Empereur ! Les territoires annexés qui vous conféreront ce grade sont :

- l’annexion du Royaume d'Arnor et du Gondor = Haut-Roi d’Arnor et de Gondor (si Arnor totalement reconstruit)
- l’annexion du Royaume d'Angmar, du Rhudaur, de Cardolan, d’Arthedain et Monts Gram + Gundabad = Empereur du Nord (si Arnor totalement reconstruit)
- l’annexion des territoires gobelins des Monts Brumeux (Goblinville + Mont Gram + Mont Gundabad + Moria) = Haut-Roi des Gobelins (s’il s’agit d’un Gobelin) ou Haut-Roi des territoires des Monts Brumeux (s’il s’agit d’un représentant d’un autre peuple)
- l’annexion de Belegost (si reconstruite), Nogrod (si reconstruite), Gundabad, Erebor et Khazad-Dûm (si reprise) = Haut-Roi des Nains
- l’annexion des territoires du Dorwinion, des Hommes du Lac, des Hommes du Val et des Eotheods = Empereur du Rhôvanion
- l’annexion des territoires du Lindon (si Tol Himling reconstruite) et des territoires d’Eregion (si Ost-in-Edhil reconstruite) = Haut-Roi des Noldor (attention : grade attribué en priorité à Elrond et Maglor)
- l’annexion de la totalité des territoires Orientaux (Khand + Rhûn) = Empereur d’Orient
- l’annexion de la totalité des territoires du Sud (Harondor + Umbar + Harad + Far-Harad) = Empereur du Sud (attention : le Harondor doit s’être au préalable libéré du joug du Gondor sur ses terres).

V. Partir à l’aventure


Les quêtes d'exploration sont des aventures dont l'issue est incertaine. Vvous choisissez le lieu que vous souhaitez explorer dans les alentours où vous vous trouvez puis vous débutez votre quête ! Si vous souhaitez savoir ce que vous gagnerez à l'issue de la quête, un lancer de dés peut être effectué, mais ce n'est en aucun cas une obligation. Une fois votre quête terminée et validée, vous recevrez votre récompense. A noter que pour les quêtes Héroïques et Difficiles, le lancer de dé n'est pas visible pour le joueur et il en saura plus sur ce qu'il gagnera au fur et à mesure que le RP avancera.

Vous êtes libre d'explorer n'importe quel territoire ou cité de la Terre du Milieu, si tant est que vous pouvez y accéder ! Par ailleurs, vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de difficulté. Bien évidemment, une difficulté plus élevée vous donnera l'opportunité de découvrir des trésors ou d'accomplir des haut-faits qui marqueront à jamais l'histoire de votre royaume ; mais à l'inverse, de telles aventures seront dangereuses et compliquées. Il existe 3 niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Héroïque.


Mode Normal :


Habituellement au sein de votre royaume ou chez vos alliés, cette exploration ne présente pas ou peu de risques pour votre personnage. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dé) : Vous gagnez un certain montant en Pièces d'Or (entre 100 et 1’000 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3’000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N° 3 : Vous pouvez recruter pour 2’500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous Pouvez recruter oour 2’000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une rune.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 5 à 15 jours IRL.


Mode Difficile :


Effectuée en dehors de votre royaume, cette exploration présente quelques risques pour votre personnage. En revanche, vous bénéficierez de meilleures récompenses. Il est préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au-moins deux quêtes d'exploration en mode normal et de posséder un équipement correct. Les lancers de dés effectués par le MJ LORS du RP sont visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dé) : Vous gagnez un certain montant en Pièces d’Or (entre 1’000 et 2’500 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 3’500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N° 3 : Vous pouvez recruter pour 3’000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 2’500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec une ou plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 10 à 20 jours IRL.


Mode Héroïque :


En territoire hostile ou ennemi, vous devrez faire preuve d'imagination pour éviter à votre personnage de gros ennuis. De meilleures récompenses et de bonnes chances de trouver des objets ou des richesses, voici ce qui vous attend si vous parvenez à terminer cette quête ! Il est toutefois préférable pour votre personnage d'avoir fait l'expérience d'au moins deux quêtes d'exploration en mode difficile et il est fortement recommandé d'être très bien équipé ainsi que de ne pas partir seul. Les lancers de dés effectués par le MJ LORS du RP ne sont pas visibles. Voici les récompenses accordées :

N° 1 (dé) : Vous gagnez un certain montant en Pièces d'Or (entre 3’000 et 5’000 PO).
N° 2 : Vous pouvez recruter pour 4’000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes de base.
N° 3 : Vous pouvez recruter pour 3’500 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes semi-élites.
N° 4 : Vous pouvez recruter pour 3’000 PO de soldats appartenant au catalogue de votre royaume dans les troupes élites.
N° 5 : Vous découvrez un objet forgé avec plusieurs runes.
N° 6 : Bénédiction des Valars : le Vala protecteur de votre peuple vous couvrira, vous et les vôtres, pendant une durée allant de 15 à 25 jours IRL.


Attention : Pour toutes les quêtes d'exploration mais principalement celles ayant une difficulté plus élevée, il est préférable d'essayer de produire des RPs de qualité ainsi que d'éviter le grosbillisme. Il est possible que le MJ en charge de votre quête (Difficile ou Héroïque) fasse usage de dés pour déterminer l'issue d'un événement ou l'apparition de celui-ci, et le contenu de vos RPs, tout comme votre équipement ou votre renommée auront une forte influence sur le dés.

De plus, à partir de la difficulté « Difficile », il devient possible d'échouer une quête d'exploration. Si vous êtes gravement blessé ou forcé à fuir, vous pourrez prendre la décision d'abandonner la quête. Toutefois, votre personnage devra se reposer 2 jours IRL avant de pouvoir partir en exploration à nouveau.

Enfin, si vous ne souhaitez pas faire de votre personnage, un personnage forcément tourné vers le Wargame, sachez qu'il sera possible, pour le MJ, d'adapter les gains du lancer de dé en fonction du niveau de difficulté choisi. Ceci n'est cependant valable QUE pour les personnages RP.

VI. Assurer son avenir


[justify]Il est possible que votre personnage connaisse une fin tragique lors de ses aventures en Terre du Milieu ou tout simplement que le temps ait raison de lui. Néanmoins il est possible de ne pas tout perdre en refaisant un personnage. En effet il vous est possible de jouer l'héritier de votre personnage. Ce dernier peut être automatiquement votre héritier si vous jouez un personnage de Tolkien possédant de facto un membre de sa famille pouvant servir d'héritier. Si votre personnage n'en a pas, il vous est possible de faire un RP (avant la mort de votre personnage) afin de désigner cet héritier. En cas de doute, veuillez contacter un membre du Staff qui vous éclairera sur ce sujet.

Comment ça marche ?

Une fois que votre personnage a rejoint le monde des esprits, vous pourrez jouer son héritier. Ce nouveau personnage reprendra toutes les troupes du défunt, tous ses PO's et PA’s et aura toujours le grade auquel il était quand il n'était qu'héritier. Afin de gagner l'équipement, le grade et la gestion des cités du défunt, le personnage devra faire un RP conséquent et de qualité dans lequel il explique comment il reçoit son héritage. Au besoin, le MJ se réserve le droit d’intervenir ou pas lors de ce RP. Lorsque vous avez posté votre RP, rendez-vous dans la partie des Quêtes en cours et postez-y le code ci-dessous dans un nouveau sujet après le formulaire général formulaire général que vous trouverez dans les Quêtes en cours :

Code:
[u]Héritier de :[/u] [i]nom de votre personnage[/i]

[u]Nom de votre héritier :[/u] [i][/i]

[u]Lien du RP:[/u]


Code pour le RP de votre héritier après le décès de son descendant (votre ancien PJ)


Ce code est à poster à la suite de votre 1er RP avec votre héritier, lorsque votre ancien personnage sera décédé puis utilisez le formulaire général que vous trouverez dans les Quêtes en cours :


Code:
[u]Héritier de… :[/u] [i]nom du descendant de votre héritier (votre ancien PJ)[/i]

[u]Ce qui vous sera ajouté :[/u] [i]les équipements du défunt, son grade et la gestion de ses cités[/i]

[u]Lien du RP:[/u]


VII. Formulaire Général pour les demandes de quêtes


Code:
[b]Nom du joueur:[/b]

[b]Type de quête:[/b]

[b]Lien vers le RP:[/b]

Quêtes & Aventures
Mer 4 Mai - 18:01
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