Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Terre du Milieu :: Gondor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte - GONDOR
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 29
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


Quand Numenor tomba, les Fidèles fondèrent en Terre-du-milieu un royaume où les Dunedain pourraient perdurer et, peut-être, se repentir de leurs terribles erreurs. Si l’Arnor, elle, tomba au nord, le Gondor, au sud, est plus prospère que jamais et constitue le joyau de la civilisation des Hommes en Arda. Quand les prophètes avaient parlé de l’Âge des Hommes, c’était le Gondor dans toute sa grandeur qu’ils avaient vu à travers les brumes du temps.

S’étendant majestueusement du Belegaer jusqu’au Montagnes de l’Ombre, des déserts du sud jusqu’aux Monts Brumeux en réclamant forêts, rivières, plaines et bourgs, le Gondor est le plus imposant royaume de la Terre-du-milieu, presqu’à l’image de l’ancienne Numenor. Sa population est variée et choisit comme capitale la cité blanche de Minas Tirith à sa frontière orientale. Gouverné par le dernier héritier de la lignée Numénoréenne d’Anarion, Ëarnil II, le Gondor fait aujourd’hui face à une multitude de menaces, inquiètes de la puissance du royaume des bons Hommes, telles l’Umbar et le Harad au sud, et les Gens-des-chariots et les Balchoths au nord-est.

Juste à ses portes, le Mordor semble se mouvoir et la vigilance ne fait que s’accroître à la cité-forteresse de Minas Ithil, premier avant-poste de l’est. Au sud, l’Harondor est contesté et les forces du Gondor y affluent en permanence, le refusant aux mains de ceux que les Gondoriens appellent les ‘’Mauvais Hommes’’.

Oh, aventurier : seras-tu celui dont la lumière des grands Edain d’autrefois portera le Gondor vers la gloire ? Seras-tu celui qui fera à jamais des fils de Numenor le plus grand peuple de la terre ? Ou seras-tu un noble sujet du roi, travaillant sans relâche, mais dans l’ombre, à faire de ton royaume un endroit paisible et juste ?

Admin. référent du Gondor: Xerxès
Royaume de Gondor
Jeu 13 Sep - 11:37
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: