AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Un DC ? Proposition n°3 : Les Personnages Religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Un DC ? Proposition n°3 : Les Personnages Religieux    Dim 1 Mai - 20:45



Les Personnages religieux







La religion est plus ou moins présente selon les cultures et les peuples. Citons par exemple les Elfes, qui vénèrent Varda, Dame des Etoiles ou encore les Hommes d’Umbar, Numénoréens Noirs dont le culte de Sauron est inhérente à leur société. Prêchez la bonne parole parmi les fidèles, pour leur Dieu ou un autre, qu’il soit inventé ou pas, mais méfiez-vous alors de la colère des Valar ! N’oubliez jamais ce qui est arrivée à l’île de Numenor en représailles d’avoir osé provoquer les Dieux !


I. Les rangs des Prêtres



1. Prêtre / Représentant religieux de campagne [rang de base] : 1.000 PO

2. Prêtre / Représentant religieux de grandes villes (vos offices sont appréciés ; les gens veulent vous entendre prêcher la Bonne Parole des Dieux): 3.000 PO

3. Prêtre / Représentant religieux célèbre (vos offices sont plus qu’appréciés ; ils sont très recherchés !) : 5.000 PO

4. Grand Prêtre / Gourou (les gens n’écoutent plus que vous et aucun autre prêtre de la même religion. Même les dirigeants des Royaumes concernés ont compris qu’ils ont besoin de vous car vous êtes tellement appréciés que vous pourriez même faire renverser un régime !) : 10.000 PO

N.b. : Pour le grade 4, il est nécessaire qu’il y ait au moins 2 joueurs incarnant un prêtre ou un représentant d’une même religion dans la partie. L’intervention d’un MJ est obligatoire.


II. Monter en grade



Il y a ici plusieurs manières de procéder. Aucune n’est meilleure qu’une autre. Vous pouvez atteindre les sommets de la gloire avec n’importe quel moyen…du moment que vous êtes persévérant :

1. vous vous inscrivez auprès de la Chambre Sainte de votre Royaume et de son dirigeant ou de l’un de ses représentants. Il peut s’agir d’un joueur à part, qui a choisi d’incarner cette personne-là ou à défaut, du dirigeant du Royaume. Tous les Royaumes ont une Chambre Sainte, plus ou moins forte en fonction de l’importance de la religion pour le Royaume en question.

2. vous assistez un prêtre de grade 2, 3 ou 4 durant ses offices et voyages. Si le Royaume dans lequel vous commencez n’a pas de prêtres de ce grade-là, vous êtes alors contraints de prendre l’option 3;

3. vous vous lancez un défi et vous commencez seul.

Si vous choisissez la solution 1. ou 2., vous montez en grade dès que vous aurez atteint un certain nombre de fidèles donné, soit :
- Passage du grade 1 à 2 après avoir au moins 1.000 fidèles ;
- Passage du grade 2 à 3 après avoir au moins 5.000 fidèles ;
- Passage du grade 3 à 4 pour un joueur uniquement et après Event avec les autres joueurs incarnant des personnages religieux (valable pour la solution 3. également).

Si vous choisissez la solution 3., vous montez en grade dès que vous aurez atteint un un certain nombre de fidèles donné, soit :

- Passage du grade 1 à 2 après avoir après avoir au moins 500 fidèles ;
- Passage du grade 2 à 3 après avoir après avoir au moins 3.500 fidèles.


III. Convertir les fidèles ou en gagner – comment ça marche ?



Un seul concept ici prime : votre capacité à parler en public. Vous n’avez pas besoin d’un objet en particulier ; ce qui compte c’est la façon dont vous vous adresserez au peuple et ce que vous lui direz. A vous de décider si vous voulez répandre encore plus la foi du Dieu d’ores et déjà adoré par le peuple d’un Royaume, si vous voulez convertir le peuple à l’adoration d’un autre Dieu de la mythologie de Tolkien ou si vous voulez créer votre propre Dieu et tenter de convertir le peuple à son adoration !

A la différence des frontières « militaires » d’un Royaume, la religion n’a de frontières que l’esprit du peuple ! Aussi, tentez de convertir un nouveau peuple à l’adoration de votre Dieu mais attention, car alors vous vous exposerez aux foudres des autres prêtres du Royaume visé ou même du dirigeant du Royaume !


IV. Transmettre votre savoir



Vous pouvez prendre un novice avec vous si vous le désirez. Les novices vous permettent de transmettre plus rapidement la Bonne Parole de votre Dieu et ainsi de convertir plus de monde et plus rapidement. De plus, ils ne vous reviendront qu’à 50 PO par mois. Etant donné qu’ils ont fait vœu de pauvreté et qu’ils vivent avec vous et vous suivent sur votre route, ils n’ont guère besoin de plus.

- prêtres de grade 2 = 1 novice autorisé
- prêtres de grade 3 = 2 novices autorisés
- prêtre de grade 4 = 4 novices autorisés


V. Notes Générales



1. Les prêtres de grade 2 peuvent prêcher la parole de leur Dieu au-delà des frontières du Royaumes où ils ont débuté ;

2. Les joueurs incarnant un prêtre doivent tenir un carnet de route ;

3. S’il est possible de monter en grade, sachez qu’il est également possible de baisser en grade si vous perdez der adeptes ;

4. Vous pouvez prêcher la parole d’un ou de plusieurs Dieu(x) ;

5. Si vous inventez votre propre Dieu (ou vos propres Dieux), il vous faudra tout d’abord en faire une description détaillée pour que les Administrateurs du forum puissent ensuite en poster un petit descriptif à la suite du poste sur les Valar et autres divinités de la Terre du Milieu.








(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age


Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
 
Un DC ? Proposition n°3 : Les Personnages Religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proposition] Section "Personnages pré-créés".
» Un scrutin pour élire les prochains personnages de Smash Bros
» Les propositions de personnages
» Manga | Personnages pris
» Les religieux s'unissent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Règlement du forum :: Annexe-
Sauter vers: