Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Qui êtes-vous ? :: Les Prédéfinis :: Les Autres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sauron
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo
Sauron - disponible
ft. Avatars Artistiques

Etat civil : Célibataire
Rang : Seigneur des Ténèbres

Carnation : Inconnu
Taille : 2m00
Cheveux : Inconnus
Yeux : Inconnu
Signe(s) distinctif(s) : N’a aucune forme physique à ce jour ; il évolue à l’état d’ombre, revêtu de son armure, tant que l’Anneau n’a pas été retrouvé.
Créatures du Mal
+ de 10000 ans
Dol Guldur
Mauvais
Rusé
Perfide
Manipulateur
Cruel
Dominateur
Autoritaire
Calculateur
Dangereux
Ancien Maïa corrompu par Melkor, le Noir Ennemi du monde, Mairon, surnommé ensuite Sauron ou encore Gorthaur (l’Abominable), fut le Premier Lieutenant de Morgoth et œuvra à ses côtés jusqu’à sa disparition et la chute d’Angband. Sauron voulu d’abord se repentir de ses actes mais craignit tant la colère des Valar qu’il refusa de s’en retourner à Valinor pour y entendre son jugement et préféra se cacher en Terre du Milieu. Après une longue période de calme, Sauron, qui espérait que les Valar se soient à nouveau détournés de la Terre du Milieu, tenta de retrouver sa puissance perdue. Il parcourut la Terre en se présentant sous la belle apparence d'Annatar, corrompit de nombreux Humains et tenta de gagner les Elfes à sa cause. Après avoir essuyé un refus de Gil-galad et d'Elrond, Sauron se présenta aux portes d'Ost-in-Edhil et séduisit les Elfes d'Eregion. Là, il se heurta à la méfiance de Galadriel qu'il réussit à renverser en suscitant une révolte.

A partir de 1500 2A, les forgerons orfèvres d'Ost-in-Edhil commencèrent à forger les Anneaux de Pouvoir avec l'aide de Sauron. Ce dernier comptait les utiliser afin d'asservir en premier lieu les Elfes, et sans doute aussi les rois des Hommes ainsi que les Seigneurs Nains. Mais les plans de Sauron furent mis au jour et sa véritable nature révélée au moment où il forgea l'Anneau Unique. Furieux devant la révolte de Celebrimbor, Sauron dévasta l'Eregion en 1697, mais fut repoussé à l'est par les armées coalisées de Gil-galad et Tar-Minastir. Les Trois Anneaux des Elfes lui échappèrent.

Il affermit sa puissance sur les terres orientales, mais fut capturé par Ar-Pharazôn en 3262 2A et emmené à Númenor. Là il corrompit lentement le Roi et sa population, avant de les persuader d'attaquer Valinor. Alors que Sauron demeurait, en Grand Prêtre de Melkor, à Númenor, les Valar en appelèrent à Ilúvatar qui détruisit l'armada d'Ar-Pharazôn et fit disparaître sous les flots l'île et tous ses habitants. Le corps de Sauron fut détruit, mais son esprit parvint à s'échapper et retourna au Mordor où il réussit lentement à reprendre une forme ; mais celle-ci n'eut jamais plus rien d'agréable. En 3429 2A, il attaqua le Gondor nouvellement créé par les Númenóréens en Exil. La Dernière Alliance des Elfes et des Hommes fut alors forgée : Sauron fut repoussé dans le Mordor, puis vaincu par Elendil et Gil-galad. Il perdit l'Anneau Unique que lui prit Isildur et fut contraint de s'éclipser. Le Deuxième Âge se termina sur cette défaite.

Sauron se retrancha dans les déserts de l'Est, puis porta sa demeure au sud de la forêt de Vert-bois-le-Grand, à Dol Guldur. Sa présence rendit la forêt malade et peu à peu, des araignées élièrent domicile autour de la sombre cité en ruines, et des rumeurs disaient qu’un sombre sorcier humain s’adonnait à la magie noire et ramenait les morts à la vie. Toutefois, rien ne prouve à ce jour que ce sorcier, qui répond au nom du Nécromancien, soit bel et bien le Seigneur des Ténèbres…

Admin. référent: Xerxès
Liens potentiels
ER-MURAZÔR - Premier Lieutenant
AR-MAREZÔN - Fidèle croyant
XERXÈS - Lointain allié
Mer 12 Sep - 22:13
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: