Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Pays de Dun
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


PAYS DE DÚN


Troupes de Base


100 Lanciers enrôlés (0.50)
Type d’unité :milice à pied ;
Spécialisation / bonus : sait se camoufler en milieu sauvage, bonus contre la cavalerie légère ;
Description : Chaque membre d'un village se doit de le protéger. Tous les homme à partir de quatorze ans se doivent de prendre les armes si leur chef leur ordonne. Dans ce cas ils sont équipés simplement, d'une lance et d'un bouclier ovale en bois. Ils n'ont aucune armure et se battent avec leurs propres vêtements. Parfois on peu en trouver un qui possède un casque volé à un cadavre. Leur moral est ridicule et il suffit qu'un ou deux bataillons prennent la fuite pour qu'il y ai un mouvement de débandade général. Néanmoins quand il protègent leur ville ils s'avèrent plus prompt à tenir. Du fait qu'ils ne possèdent que peu d'équipement ils savent se camoufler en milieu sauvage et réaliser des embuscades.
Equipement : Lance et bouclier.
Coût: 100 PO
Entretien: 50 PO


100 Guerriers des bois (0.75)
Type d’unité :infanterie légère ;
Spécialisation / bonus : peut effrayer l'ennemi, sait se camoufler dans les bois ;
Description : Imaginez des hommes au torse nu et peint, les cheveux longs et rasés sur les côtés avec une longue barbe tressée et armé d'un gourdin vous foncer dessus en hurlant tel des sauvages. Vous voyez ? Eh bien c'est ce qui vous attend. Ces hommes ne sont pas des soldats et sont loin de ressembler à des villageois lambda. Ce sont des chasseurs et des bûcherons qui vivent reclus dans les bois et qui forment des communautés à part. Quand ils sont appelés au combat leur sauvagerie dépasse l'entendement. Hurlant comme des bêtes et se battant comme des monstres ils ont vite fait d'ignorer les ordres qu'on leur donne pour faire leur petit massacre. Ils compensent ainsi leur absence totale d'armure.
Equipement : Gourdin de bois et de fer.
Coût: 150 PO
Entretien: 75 PO


100 Guerriers de Dùn (0.75)
Type d’unité : infanterie moyenne ;
Spécialisation / bonus : sait se camoufler en milieu sauvage ;
Description : Voici enfin les soldats du pays de Dùn. Ces hommes sont grands, barbus et responsables. Ils ont suivis une formation militaire douteuse mais ont fais leurs classes dans les montagnes et les forêts, seuls. Armés d'une épée et d'un bouclier en fer ils possèdent également un plastron et un casque en bronze. Etant donné qu'ils ont vécu des années dans les forêts ces hommes sont à même de se cacher derrière arbres et fourrés pour surprendre l'ennemi.
Equipement : Plastron et casque de bronze, épée en fer et bouclier en bois.
Coût: 150 PO
Entretien: 75 PO


100 Porteuses de Bouclier (1.00 - Limité à 700)
Type d’unité : infanterie moyenne ;
Spécialisation / bonus : très bonne maîtrise de l'épée et agiles ;
Description : A la surprise générale cette unité se compose... de femmes ! Si, si. Ces guerrières sont aussi habile que les hommes (si ce n'est davantage) dans le maniement des armes. Bien qu'étant une unité limitée de par l'importance de la gente féminine dans l'augmentation de la population, celles-ci ne sont pas du genre à rester au fourneaux, bien au contraire ! Souvent en première ligne elles disposent d'un large bouclier rond et léger en bois sertie de fer. Leur technique est simple : renverser les lignes ennemies avec leur bouclier avant de se saisir de leur épée pour causer des pertes à l'intérieur. Singularité à noter : elles préfèrent mourir qu'être humiliées par les vainqueurs.
Equipement : Plastron de fer, épée à une main, large bouclier en bois.
Coût: 200 PO
Entretien: 100 PO


100 Chasseurs du Clan (1.00)
Type d’unité : tirailleurs ;
Spécialisation / bonus : bonne précision ;
Description : Ces hommes sont endurants et ont un regard d'aigle ! A force de chasser le cerf et le lièvre ils ont développé une précision plus que respectable qui compense la piètre qualité de leurs flèches faites de bois et de bronze. Ils ne possèdent qu'une brigantine de cuir pour se protéger, un couteau pour le corps à corps et un arc d'une qualité moyenne. Ils ne reçoivent aucune formation et ils doivent payer eux même leur équipement comme une partie des soldats Dunlendings.
Equipement : Arc, couteau, brigantine.
Coût: 200 PO
Entretien: 100 PO



Semi-Élites



100 Vautours (2.50)
Type d’unité : créatures domestiquées ;
Spécialisation / bonus : bonus contre l'infanterie légère  ;
Description : Ces animaux ont été domestiqués depuis des décennies et forment les compagnons des Hommes du Pays de Dùn. Entraînés à combattre et à porter des messages ils sont vite devenus très utile aux côtés des soldats. Leurs serres acérées et leur bec puissant suffisent à provoquer la peur dans le coeur de ceux qui voient venir vers eux cette masse grouillante. Néanmoins ces oiseaux craignent le feu et peuvent dans ce cas, fuir et se disperser aux quatre vents.
Equipement : Aucun.
Coût: 350 PO
Entretien: 175 PO


100 Lanciers du Clan (2.00)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : bonus contre la cavalerie ;
Description : Voici le gros de l'armée dite professionnelle. Ces hommes sont grands, forts et usent de leurs armes avec une habileté déconcertante. Ils suivent à la lettre les ordres énoncés et savent se mettre en formation pour lancer ou stopper une attaque. Armés d'une lance de deux mètres cinquante, d'un bouclier de bois et de fer et d'une armure d'écaille et de fer ils peuvent affronter la plupart des soldats de la Terre du Milieu.  
Equipement : Lance en acier, bouclier de bois sertie de fer, armure d'écaille et de fer.
Coût: 300 PO
Entretien: 150 PO



Élites



100 Bretteurs Peints (5.00)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture, courageux ;
Description : Ces soldats sont armés d'épée bâtarde et de couteau en acier, d'un bouclier en fer et possèdent chacun une armure faite d'une cotte de maille et de plaques de fer. Sous leur attirail ils possèdent tous des peintures guerrières sur le corps et même sur le visage. Il est dit que grâce à cela les esprits des anciens les protègent durant leurs combats.
Ces hommes ont la particularité d'être des soldats courageux pouvant s'opposer à plus fort qu'eux pendant une longue période.  
Equipement : Cotte de maille, armure de fer, épée et couteau en acier et bouclier en fer.
Coût: 600 PO
Entretien: 300 PO



100 Hommes du Chef (7.00 - Limités à 1.000 / 2.000 pour le Chef des Hommes de Dún)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture, deviennent violents si le combat dure ;
Description : Ces hommes sont tous des nobles et de valeureux combattants d'âge mûr. Chacun d'entre eux a obtenu une place dans cette unité par de hauts faits d'arme ou grâce à une victoire durant un duel. Ils forment l'élite des Dunledings et ont de ce fait la lourde mais non moins honorifique tâche de protéger le dirigeant de la contrée coûte que coûte.
Pour cela ils sont armés de deux haches et d'une armure d'acier. Leur casque possède parfois des cornes de bouc et leur armure est rembourrée de fourrure pour leur tenir chaud et améliorer leur confort. Lors de charges ou de longues mêlées ils révèlent une poigne impressionnante et une barbarie de haut niveau.
Equipement : Armure d'acier, deux haches à une main.
Coût: 750 PO
Entretien: 375 PO
Pays de Dun
Mer 12 Sep - 14:26
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: