Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume d'Angmar
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


ANGMAR


100 Hommes des Neiges (1.00)
Type d’unité : infanterie moyenne
Spécialisation / bonus : avantage dans la neige
Description : Ces hommes vivent dans des conditions difficiles depuis des générations. N'ayant rien connu d'autre que la neige, ils ont adopté un mode de vie bien différent de celui des hommes du Sud. Ils se regroupent en clans d'une cinquantaine d'individus pour se défendre contre les Orques mais surtout contre d'autres clans. Il est dit qu'un jour un homme digne les réunira tous et les mènera à la guerre sous une même bannière.
Equipement : Hache à une main, bouclier rond en bois, cotte de maille et « armure » en fourrure.
Coût :  200 PO
Entretien :  100 PO


100 Archers des Monts (1.00) 
Type d’unité : tirailleurs 
Spécialisation / bonus : camouflage dans la neige ;
Description : Dans les montagnes d'Angmar les hommes qui y vivent ont laissé l'épée et la lance de côté pour se spécialiser dans l'archerie. Calmes et sereins en toutes circonstances, ils se battent continuellement contre des Orques pour protéger leurs foyers et chassent les bouquetins comme nul autre sur Arda. Mais ce ne sont pas pour autant des soldats, ils ont un équipement douteux et n'ont pas les capacités d'en avoir un meilleur.
Equipement : Arc en bois, armure de fourrure, couteau en fer.
Coût :  200 PO
Entretien :  100 PO


100 Lanciers des Steppes (0.75)
Type d’unité : infanterie moyenne;
Spécialisation / bonus : bonus contre la cavalerie ;
Description : Il y a dans chaque clan un groupe d'individus sachant manier la lance. Afin de se protéger des animaux de grande taille et de leur charge, il était devenu nécessaire de savoir manier la lance pour les effrayer et pouvoir donner des coups sans en subir. Très vite l’utilisation de la lance s'est banalisée en Angmar mais ceux qui la manie ont fait l'impasse sur l'équipement et contrairement à leurs camarades maniant la hache, leur armement est considéré comme moins important et leur statut dépend de leur arme.
Equipement : Lance en bois de chêne avec une pointe en fer et une armure en fourrure.
Coût :  150 PO
Entretien :  75 PO



Semi-Elites


100 Cavaliers des Steppes (2.50)
Type d’unité : cavalerie ;
Spécialisation / bonus :  aucune;
Description : Trouver des chevaux en Angmar est chose difficile mais les pillages en Arnor ont servis car d'escapades en escapades, les hommes du nord ont volé une quantité de chevaux suffisante pour pouvoir apprendre à les monter et ensuite les utiliser pour la guerre au bout de quelques années. Très vite ils ont appris à les utiliser lors de combats et tous les Arnoriens du nord savent que cette unité de combat est dévastatrice de par la violence de leur charge. Ces cavaliers utilisent une longue lance lors de la charge qu'ils troquent avec une hache spéciale pour le combat monté.
Equipement : Longue lance, épée en acier, armure de fer et de fourrure.
Coût :  350 PO
Entretien :  175 PO


100 Maraudeurs d'Angmar (2.00 / 2.50 en Angmar ou terrain enneigé)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : impressionne l'ennemi ;
Description : Ces soldats peuvent aussi bien être humains qu'orques. On les considère comme des fugitifs, des criminels. La majorité sont des fuyards d'Arnor et des exilés des Royaumes Gobelins, c'est dire leurs origines... Ils se sont réunis en Angmar pour tenter de survivre dans cet environnement hostile, pour se faire ils ont dû s'adapter. Ils savent manier épées, boucliers et arcs et sont équipés de cotte de maille et d'armure de cuir noire.
Equipement : Armure de cuir, cotte de maille, épée courte, arc long
Coût :  325 PO
Entretien :  162.50 PO


100 Grands Orques Blancs (2.50)
Type d’unité : infanterie moyenne ;
Spécialisation / bonus : Sauvages lors des combats;
Description : Ces Orques viennent de Gundabad, de Gram et des alentours d'Angmar. Ils se réunissent souvent en clans pour s'entraider et vivre à l'écart des populations. A la base pacifiques, ces créatures ont commencé à piller pour trouver de la nourriture et ont dû se défendre contre des adversaires coriaces. Profitant de leur avantage musculaire, ils se sont entraînés et de générations en générations ils sont de plus en plus forts et agressifs. De véritables machines de guerre jouant sur leur force physique pure.
Equipement : Deux haches, un simple pagne.
Coût :  350 PO
Entretien :  175 PO


Élites


100 Nordiques de Forodwaith (5.00 / 6.00 en territoire enneigé - limités à 100/5.000 si Carn-Dûm est reconstruite)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : terrifie l'ennemi, combat sauvagement ;
Description : Leurs origines sont obscures... Tout ce que l'on sait sur cette dernière est que ceux sont des Numénoréens Noirs venus du grand nord à la recherche de richesses et de terres où vivre. Ils sont plus grands que la moyenne et bien plus trapus, on les reconnaît à leur longue barbe et à leurs casques d'acier représentants l'image qu'ils se font de Melkor. Les enfants sont baptisés dès leurs plus jeune âge et ils croient dur comme fer à leur Dieu. Leur barbarie n'a d'égal que leur force et leur cruauté. Jusqu'ici aucun Nordique de Forodwaith ne s'est aventuré plus au sud que l'Angmar mais leur réputation les précède. Une légende dit que celui qui mènera le Nord à la guerre sera issu de ce peuple.
Equipement :  Une armure en acier de bonne qualité sur une cotte de maille. Casque de guerrier en acier. Divers vêtements en peau de bête et manteau en fourrure de loup. Un bouclier en acier, épée lourde en acier de très bonne facture.
Coût :  650 PO
Entretien :  325 PO


10 Semi Trolls (7.00 - limités à 100/5.000 si Carn-Dûm est reconstruite)
Type d’unité : monstre ;
Spécialisation / bonus : bonus contre la cavalerie
Description : Ces créatures mythiques d'Angmar vivent depuis des siècles dans les grottes et depuis peu elles ont été « domestiquées » par les Numénoréens d'Angmar qui les utilisent dans leurs pillages. Toutefois certains Semi Trolls plus intelligents que leurs semblables ont prit le pouvoir dans les divers clans et sont à l'origines de diverses razzias plus au sud.
Equipement : Une pique de fer et une masse de fer.
Coût :  750 PO
Entretien :  375 PO


100 Numénoréens Noirs d'Angmar (6.00 - indisponibles tant que Carn-Dûm n'est pas reconstruite)
Type d’unité : infanterie très lourde ;
Spécialisation / bonus : Bon moral;
Description : Ils sont les maîtres de l'Angmar, ceux qui gèrent le territoire et à la tête des divers clans. Intelligents et disposant de capacités exceptionnelles, ils ont aucun mal à se faire obéir de leurs sous fifres. Tremblez face à eux si ils prennent part au combat car leur maîtrise de l'épée est légendaire.
Equipement : Une épée à deux mains, une armure d'acier noire et une dague d'acier.
Coût :  700 PO
Entretien :  350 PO
Royaume d'Angmar
Mer 12 Sep - 14:24
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: