Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terres d'Arnor
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


ARNOR

100 volontaires de l'ancienne Arnor (0.50)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Malgré la disparitions des trois royaumes, le souvenir du regne des Dunedain est encore vivace dans l'esprit des habitants de l'ancienne Arnor. Aussi, lorsqu'il arrive que les Dunedain aient besoin de renfort, ils n'ont pas de mal pour trouver des volontaires. Il s'agit néanmoins de paysans ou d'artisanq ne connaissant presque rien à la guerre et dont l'équipement est fait de bric et de broc.
Equipement: instruments de paysannerie en tout genre (faux, fourche…), aucune autre protection
Coût: 100 PO
Entretien: 50 PO

100 épéistes mercenaires (1.25)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: Lorsque les volontaires ne suffisent pas, les rôdeurs n'hésitent pas à engager des mercenaires. Même s'ils ne sont pas au niveau des ancien guerriers d'élites Dunedain, ces hommes sont souvent aguerris et dispose de matériel adéquate pour le champ de bataille. Le seul problème étant qu'ils ne sont pas toujours des plus loyaux si le combat tourne mal...
Equipement:épée courte en acier de mauvaise qualité, rondache en bois renforcé. Brigandine en cuir de piètre qualité, haubert en acier de mauvaise qualité.
Coût: 225 PO
Entretien: 112.50 PO

100 Archers mercenaire(1.25)
Type d'unités : Infanterie légère
Spécialisation / bonus: aucun
Description: De la même façon que leurs homologues épéistes, ces mercenaires ont vu bien plus de batailles et de mauvais coup que bien des gens. Ils ne sont ni les plus habiles ni les plus dévoués à la cause mais saurons quand même se rendre utile en temps voulus.
Equipement: arc, carquois. Brigandine en cuir de piètre qualité, haubert en acier de mauvaise qualité.
Coût: 225 PO
Entretien: 112.50 PO

Semi élites :

100 survivants de Fornost (3.0)
Type d'unités : Infanterie lourde
Description : Bien que ce fut le baroud d'honneur des royaumes dunedain du nord, la bataille de Fornost ne vit pas la disparition de toutes les troupes du royaume. Quelques poignées, parmis les meilleurs combattants, se retirèrent en même temps qu'Arvedui ou Aranarth. Bien qu'extrèmement faible en nombre désormais, ils representent encore des adversaires redoutables, n'ayant rien perdu ni de leur vie passé à faire la guerre, ni de leur équipement forgée par les meilleurs forgerons de l'Arthedain et caché dans des trappes réparties au sein des différents villages de rôdeurs ou chez des sympathisants espèrant le retour du roi.
Equipement : armure, heaume, bouclier et épée longue et droite en acier.
Cout : 400 PO
Entretien : 200 PO

100 Rôdeurs Dunedain (4.0 - Limité à 200 tant que l'Arnor n'est pas entièrement reconstruit)
Type d'unité : Infanterie légère/archer
Bonus : Discrètion et courage à (presque) toutes épreuves.
Description : Les authentiques Dunedain ne sont plus assez nombreux pour livrée bataille de front en armure d'acier. Ils ont du mettre au point d'autres tactiques, devenants d'excellents traqueurs et des archers hors paire. Portant des capes conçu pour se fondre dans l'environnements, ce sont les spécialistes des guet-apens mais ils formeront également un puissant renfort sur un champ de bataille ouvert grâce à leur polyvalence et leur endurance.
Equipement : grands arcs d'if, épée à une main, grand carquois, maille légère et/ou surcot de cuir, longue cape permettant de se fondre dans l'environnement.
Cout : 500 PO
Entretien : 250 PO

Elites :

100 Chevaliers Dunedain (8.00 à cheval – 6.00 à pied - Limité à 200 tant que l'Arnor n'est pas entièrement reconstruit)
Type d'unité : Cavalerie lourde
Bonus : Charge puissante, inspire la peur.
Description : Lorsque les pièges et la guerilla ne suffisent plus, les survivants dunedain savent se souvenir de leurs hauts faits. Revetissant alors les quelques armures de plates qu'ils ont pu sauvegarder ou qui furent offertes par le Gondor après la destruction de l'Angmar, ils redeviennent les terribles chevaliers qu'ils furent autrefois. Bien peu d'unité d'infanterie dans le monde sont capable d'encaisser pareil charge tout en tenant le rang car la chute de l'Arnor est encore récente et le souvenir de leur hardiesse est vivace.
Equipement : armure lourde en acier, heaume en acier, rondache, longue lance de cavalerie en bois (pointe en acier renforcé), épée longue et droite en acier. Destrier caparaçonné.
Cout : 750 PO
Entretien :375 PO
Terres d'Arnor
Mer 12 Sep - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: