Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume de Dorwinion
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


DORWINION


Troupes de Base



100 Populace du Dorwinion (0.50)
Type d’unité :milice à pied ;
Spécialisation / bonus : sait se camoufler en milieu sauvage ;
Description : Les côtes de la mer de Rhùn appartenant au Dorwinion sont peuplées par nombres d’individus, pour la plupart des pécheurs, arrivant tant bien que mal à survivre, contrastant fortement avec l’intérieur du Dorwinion relativement opulent. Vivant sous la constante menace d’attaques des pirates de l’autre coté de la mer ou du pays du Rhovanion, ils ont appris à se défendre et peuvent donc représentés des auxiliaires utiles pour tout roi du Dorwinion. Ils manient une fourche, un couteau, un harpon, bref tout ce qu'ils peuvent trouver. Ils ne portent aucune armure, limitant leurs utilités dans un engagement conventionnel. Dans une bataille sur une plage ou dans la mer par contre, ils peuvent faire pencher balance…
Equipement : Harpons, couteaux, épées pour les plus chanceux.
Coût: 100 PO
Entretien: 50 PO


100 Milice armée du Dorwinion (0.50)
Type d’unité :milice à pied ;
Spécialisation / bonus : meilleur moral qu'une unité de milice basique ;
Description : Il n’est pas rare que le Dorwinion subisse des assauts, les terres alentours étant pour la plupart hostiles et envieuse de la richesse du pays des vignes et la grande majorité des habitants du pays, hormis les membres de l’armée, ne savent aucunement comment se défendre. C’est pour cela que de nombreux villages forment de petits groupes de miliciens avec pour but de défendre le reste de la populace en cas d’assauts inattendus.
Ces hommes ne reçoivent pas plus d’une semaine d’entraînement, et leur capacité de combat est douteuse. Ceci est renforcer par le fait que leurs armes sont de courtes épées avec une portée douteuse. Pour leurs protections, ils n’ont qu’un bouclier de cuir et une cuirasse de cuir légère. Ils peuvent pourtant se montrer utile si ils sont en nombre suffisant et bien utilisés.
Equipement : Petit bouclier en bois, cuirasse de cuir, épée courte.
Coût: 100 PO
Entretien: 50 PO


100 Lanciers du Dorwinion (0.75)
Type d’unité : infanterie légère ;
Spécialisation / bonus : bonus contre la cavalerie légère ;
Description : Chaque commune, village et ville du Dorwinion est requis par les lois qui régissent le pays de fournir un régiment de vougier à l’armée. Ces hommes sont des volontaires en majeure partie, bien que pour certains aient été recrutés de forces pour remplir les quotas. Ils reçoivent entre deux et trois semaines d’un entraînement de bonne qualité, avant d’accomplir leurs services qui durent quelques années. Ils sont tirés en général des classes pauvres du Dorwinion, qui ne peuvent se permettre de s’engager en tant que piquier car ils ne peuvent payer leurs équipements et n’ont pas la capacité d’être des archers.
Les vougiers du Dorwinion manient une longue vouge de deux mètre et demi, à manche de bois solide et avec une large lame à son bout, semblable à un couteau de boucher, mais s’effilant quelque peu vers le haut. Ils portent en plus une courte lame, leurs vouges ne pouvant faire face à toutes les éventualités, et sont protégés par une brigandine de qualité respectable. Ils sont surtout utile contre l’infanterie, mais peuvent faire face à de la cavalerie si en nombre suffisant.
Equipement : Vouge, brigantine de cuir.
Coût: 150 PO
Entretien: 75 PO


100 Légionnaires du Dorwinion (1.00)  
Type d’unité : infanterie moyenne ;
Spécialisation / bonus : bonne cohésion de groupe et bonne discipline ;
Description : Ces soldats forment un corps d'armée de second rang au sein des forces du Dorwinion après les unités de piquiers. Mais les différents Rois ont bien compris que pour avoir une armée efficace il fallait également compter sur des unités plus souples ouvrant le champs à de nouvelles tactiques militaires. Ces hommes sont issus de la classe moyenne, l'Etat leur fournit un équipement complet: un casque et une cuirasse de fer, une épée bâtarde en acier et un bouclier rectangulaire leur arrivant au niveau de l'abdomen. Leur épée est incurvée en son centre de sorte que le bout soit plus large que le centre accentuant la puissance de frappe. Ils s'engagent alors au près d'un recruteur pour une durée pouvant aller de dix à quinze ans, dès lors ils reçoivent un entraînement militaire, leur apprenant l'obéissance aux ordres et le maniement de l'épée et du bouclier. Cette unité fut crée à l'origine afin de défendre les flans des piquiers et de déborder l'ennemi, toutefois leur large bouclier leur permet de tenir face à une charge de fantassin . Ils comptent parmi les soldats les plus disciplinés de la Terre du Milieu.
Equipement : Armure de fer, épée à une main, bouclier en fer.
Coût: 200 PO
Entretien: 100 PO


100 Archers du Dorwinion (1.00)
Type d’unité : tirailleurs ;
Spécialisation / bonus : arme de bonne facture ;
Description : Depuis des siècles des concours de tir à l'arc sont établis dans le pays des vignes et chaque année des individus sortent du lot ! La part des archers dans le Royaume a continuellement augmentée jusqu'à ce que les unités soient mieux considérées que les fantassins en général. Les arcs de ces hommes sont de grandes tailles, mesurant presque autant que leurs porteurs, et son fait d’if. De construction typique au Dorwinion, ses armes de guerres tir plus loin que n’importe quelle arc de fabrication humaine, mais fatiguent rapidement leurs porteurs qui doivent avoir reçus un entraînement considérable. Ils n’ont comme arme secondaire qu’un couteau servant à percer les armures de plaques, et portent une armure de cuir.
Equipement : Arc long, couteau, brigantine
Coût: 200 PO
Entretien: 100 PO


100 Piquiers du Dorwinion (1.00)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture ;
Description : Les piquiers forment sûrement le plus gros des troupes du Dorwinion et sont la base de l'armée du pays. Ils sont issus de la classe moyenne et suivent un entraînement rigoureux. Ils ne sont ni les plus braves des soldats, ni les plus habiles, mais ils sont parmi les mieux organisés de la Terre du Milieu. Ils ont pour arme principale un long pique d’acier, mesurant près de six mètres, avec un fer de lance acérer forgé par les meilleurs artisans du pays. Cependant la taille et le poids d’une telle arme ne leurs permet pas de porter un bouclier, ce qu’ils compensent en partie par une armure de bonne qualité, leurs corps étant recouvert d’une solide cotte de maille et le torse par une cuirasse simple d'acier.
Equipement : Cotte de maille, armure d'acier, pique.
Coût: 200 PO
Entretien: 100 PO



Semi-Élites



100 Compagnons du Dorwinion (2.50)
Type d’unité : infanterie lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture, bonne cohésion de groupe ;
Description : Compagnons du Dorwinion sont le cœur de l’armée professionnel du Dorwinion. Ces hommes ont accédé à leur poste uniquement par le mérite, étant tirés parmi les meilleurs des piquiers du Dorwinion. Ils sont divisés en plusieurs régiments et reçoivent un entraînement supplémentaire de plusieurs mois, et un équipement d’une bonne qualité. La vue de ces soldats inspire les hommes du Dorwinion à de hauts faits d’armes, espérant pouvoir un jour rejoindre leurs rangs. Lorsqu’un piquier a l’honneur de pouvoir intégrer les rangs des Compagnons, il remplace son pique par une longue lance d’acier de plus de quatre mètres, ornée de gravures en argent. Sa seconde main étant maintenant libre, il porte un large bouclier rond, d’acier recouvert d’une couche d’argent. Son armure est d’acier polis, brillant au soleil, et recouverte de gravures d’argents. Son torse est protégé par une cuirasse d'acier épaisse, et les bras et jambes par des plaques d'acier sur leurs avants bras et des jambière, et finalement sa tète par un heaume. Et pour parachever tout cela, une légère cote de maille recouvre leurs corps. Ils sont entraînés dans de nombreuses formations et sont très obéissants.
Equipement : Cotte de maille, armure d'acier, pique, bouclier.
Coût: 350 PO
Entretien: 175 PO


100 Cavalerie d'intervention (3.50)
Type d’unité : cavalerie  légère;
Spécialisation / bonus : chevaux rapides, agilité accrue ;
Description : Afin de dynamiser un peu les troupes, cette unité de cavalerie a été créée avec un but bien précis : affaiblir l'ennemi avant une charge grâce à un arc court pouvant tirer le carquois de dix flèches de chaque cavaliers. Après quoi ceux-ci se saisissent de leur épée pour charger la formation ennemie. Du fait de leur armure légère ces cavaliers sont agiles et se battent avec aisance mais au moindre coup ils risquent de perdre la vie, ou à défaut, un membre. Ils ne sont pas faits pour se battre face à une infanterie ou une cavalerie lourde, néanmoins leurs charges peuvent s'avérer efficaces si elles sont faîtes par l'arrière ou les flancs. De part le peu d'armure à transporter sur leur dos ces chevaux sont plus rapides que leurs congénères plus lourds.
Equipement : Brigantine de cuir, épée d'acier à une main.
Coût: 425 PO
Entretien: 212.50 PO



Élites



100 Chevaliers des Vignes (5.00)
Type d’unité : cavalerie lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture ;
Description : Nombreux parmi les fils de la noblesse du Dorwinion rêvent d’aventures et de gloire. Pour cela ils se dotent d'un cheval, de quelques écuyers et partent chevaucher vers l'aventure et la gloire ! Ces hommes chevauchent des montures de bonnes qualités provenant parfois du Rohan. Ils se battent avec une longue lance de cavalerie, et pour leurs protections comptent sur une cuirasse de fer au torse, et de la maille sur les membres. De plus, ils ont comme armes secondaires une courte épée pour le corps à corps.
Equipement : Cotte de maille, armure de fer, lance, épée courte.
Coût: 600 PO
Entretien: 300 PO


100 Gardes Prétoriens (6.00)
Type d’unité : infanterie très lourde ;
Spécialisation / bonus : arme et armure de bonne facture, obéit aveuglément aux ordres ;
Description : Le Seigneurs du Dorwinion ont su garder leur pouvoir grâce à des gardes élevés depuis leur enfance à défendre le trône de leur seigneur au péril de leur vie. Durant vingt ans ils sont éduqués et entraînés pour vaincre et obéir aveuglément aux ordres.
Ils comptent parmi les soldats les plus disciplinés et les plus loyaux de ce monde. Dans les batailles ils ne reculent pas et leur présence encourage les soldats à se dépasser pour un jour espérer ressembler à ceux dont on dit qu'ils ne connaissent pas la peur.
Equipement : Armure de plate, hallebarde d'acier, épée courte.
Coût: 700 PO
Entretien: 350 PO
Royaume de Dorwinion
Mer 12 Sep - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: