Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume d'Umbar
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


UMBAR


Troupes de Base



100 Epéistes Corsaires (1.00 sur terre – 1.50 en mer)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les Epéistes Corsaires sont des Numenoréens Noirs ayant reçu un minimum de formation militaire. Ils sont armés de masse d’armes, de hache ou d'un sabre. Ils n'excellent dans aucun art martial particulier si ce n'est le corps-à-corps avec la légère formation reçue. Ils sont protégés grâce à leurs armures de maille permettant une protection plus au moins efficace mais offrant une très grande mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions d'Umbar.
Équipement : Masse d’armes OU hache OU sabre en fer noir de piètre qualité. Armure de maille de piètre qualité. Haubert en fer noir. Rondache en fer de piètre qualité.
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO  


100 Lanciers Corsaires (1.00 sur terre – 1.50 en mer)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Ces Lanciers Corsaires ont suivi une formation spécifique afin d'être capable d’affronter aussi bien la cavalerie que l’infanterie, mais malgré tout, ils restent de piètres combattants et ils ne sont pas faits pour le combat en mêlée. Leur armure de maille permet une protection plus au moins efficace tout en offrant une très grande mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les premières lignes de l’armée d’Umbar.  
Équipement : Lance en bois longue de 2.50m à pointe en fer noir, rondache et sabre en fer noir. Armure de maille de piètre qualité.
Coût : 200 PO  
Entretien : 100 PO  


100 Archers Corsaires (1.00 sur terre – 1.50 en mer)
Type d'unité : Infanterie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les Archers Corsaires d'Umbar sont des guerriers armés d'un arc avec un carquois bien fournit et d'une dague. Ce sont de relativement bons archers. Ils sont capables de se défendre au corps-à-corps grâce à leur armure de maille permettant une protection plus au moins efficace mais offrant une très grande mobilité. Ce type de soldat est ce qui compose essentiellement les légions d'Umbar.  
Équipement : arc et carquois, dague en fer noir. Armure de maille de piètre qualité.
Coût : 250 PO  
Entretien : 125 PO


100 Cavaliers d'Umbar (1.25)
Type d'unité : cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Aucune.  
Description : Les Cavaliers d'Umbar sont des Numénoréens Noirs armés d'une lance, d’une rondache et d’une épée courte permettant aux cavaliers d'infliger de lourds dégâts. Devant parcourir de nombreuses lieues à cheval, ils n'emportent avec eux que rarement plus que le strict minimum afin de ne pas fatiguer leurs montures. Ils sont relativement médiocres au combat rapproché lorsqu’ils sont à pied mais leur armure de maille leur offre une bonne protection et une très grande mobilité. Les montures de ces guerriers sont rarement protégées par un caparaçon. Ils ont cependant un flançois aux couleurs et emblèmes de l’Umbar. Ces cavaliers servent surtout à ralentir les cavaliers plus forts qu'eux ou à effectuer une attaque rapide ou encore à couvrir une retraite rapide.
Équipement : lance en bois longue de 3m terminée par une pointe en fer noire, rondache et sabre en fer noir. Armure de maille de piètre qualité. Cheval sans protection autre qu’un flançois aux couleurs et emblèmes de l’Umbar.
Coût : 225 PO  
Entretien : 112.50 PO


100 Archers-Cavaliers d'Umbar (1.50)
Type d'unité : cavalerie légère.  
Spécialisation / Bonus : Harcèlement des positions adverses.  
Description : Les Archers-Cavaliers d'Umbar sont des Numénoréens Noirs armés d'un arc avec un carquois bien fournit et d’un sabre. Ce sont de relativement bons archers à cheval mais au corps-à-corps, ils sont capables de se défendre grâce à leur armure de maille permettant une protection plus au moins efficace tout en offrant une très grande mobilité. Ce type d'unité sert uniquement à harceler l'ennemi tous en gardant une grande mobilité facilitant, entre autres, une retraite rapide.
Équipement : Arc, carquois, sabre en fer noir. Armure de maille de piètre qualité. Cheval sans protection autre qu’un flançois aux couleurs et emblèmes de l’Umbar.
Coût : 250 PO  
Entretien : 125 PO



Semi-Elites



100 Arbalétriers Lourds (3.00 sur terre – 3.50 en mer)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Plus grande précision au tir à distance.  
Description : Les Arbalétriers Lourds d'Umbar sont des guerriers impitoyables armés d'une arbalète lourde et d'un pavois. Ils peuvent aussi bien avoir en supplément de cela une masse d’arme, une dague ou encore un sabre. Ils maîtrisent l'art du tir à distance et ils sont capables de se défendre grâce à leur armure d'acier conférant une mobilité réduite mais offrant une très grande protection.  
Équipement : Arbalète lourde, pavois en acier et soit un sabre OU une dague OU une masse d’arme en acier. Cotte de maille sous une armure en acier de bonne facture. Haubert en acier.
Coût : 400 PO  
Entretien : 200 PO


100 Piquiers d'Umbar (3.00)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Capables de repousser plus facilement les charges ennemies.  
Description : Les Piquiers d'Umbar sont des Numénoréens Noirs armés d'une grande pique longue de 5m, d’un bouclier et d’un glaive. Les formations créées par les Piquiers sont difficiles à briser. Ils maîtrisent l'art du combat rapproché et ils sont capables de se défendre grâce à leur armure d'acier conférant une mobilité réduite mais offrant une très grande protection. Ce type d'unité sert principalement de ligne défensive face aux charges de fantassins et, surtout, de cavaliers.  
Équipement : Pique en fer noir longue de 5m, glaive et bouclier en acier. Cotte de maille sous une armure en acier de bonne facture. Haubert en acier.
Coût : 400 PO  
Entretien : 200 PO



Élites



10 Musiciens de l’Effroi (6.00 – Limités à 50 / 100 pour l’Empereur du Sud)
Type d'unité : Infanterie lourde.  
Spécialisation / Bonus : Leur présence augmente le moral de l’armée d’Umbar et de leurs alliés tandis qu’elle la fait baisser chez leurs adversaires.
Description : Les Musiciens de l'Effroi sont des combattants hors pair capables de jouer un air terrifiant en plein champ de bataille. Les instruments qu'ils utilisent sont normalement utilisés pour aider les flottes d'Umbar à naviguer en formation. Aussi le son qu'ils produisent porte plus loin que n'importe quel cor de guerre ! Plus il y a de musiciens, plus l’air entonné a d’influence sur le moral des belligérants, tant ennemis qu’alliés. En-dehors des instruments, ils sont capables de se battre avec une épée longue dans chaque main et disposent d’une armure d'acier.  
Équipement : Instrument de guerre divers, deux épées longues en acier. Cotte de maille sous une armure en acier et heaume en acier.
Coût : 600 PO  
Entretien : 300 PO


100 Corsaires Noirs (9.00 sur terre – 10.00 en mer. Limités à 1.000 / 2.000 pour l’Empereur du Sud)
Type d'unité : Infanterie lourde  
Spécialisation / Bonus : Inspire la peur, encore plus dangereux en mer que sur terre.
Description : Les Corsaires Noirs sont l'élite de l'élite en Umbar. Ils peuvent facilement défaire la majorité des troupes adversaires avec leur savoir-faire inégalé de Numénoréen Noir. Ils possèdent des armements polyvalents allant d'une épée longue à une hallebarde. Ils peuvent manier deux épées longues ou courtes grâce à leur grande maîtrise des armes et à leur force hors du commun. L'armure qu'ils portent est décorée par des nombreux motifs représentant le Peuple d’Umbar dans toute sa grandeur. Ce sont aussi des marins extrêmement doués, n’hésitant pas, lorsque cela est possible, d’en appliquer les rudiments sur terre. Ils font partis de la noblesse, suivant les meilleurs entraînements durant plusieurs années. Plus aucune arme n'a de secret pour eux ; la peur est leur nouvelle arme, une arme psychologique.  
Équipement : Grande épée à deux mains OU hallebarde OU deux sabres, le tout en acier et toujours accompagné d’un écu en acier. Armure décorée en acier. Tatouages sur le visage à la gloire du Seigneur Noir de Mordor. Cotte de maille sous l’armure.
Coût : 1.000 PO  
Entretien : 500 PO
Royaume d'Umbar
Mer 12 Sep - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: