Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaumes Gobelins
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


GOBELINS


Troupes de Base


100 Fantassins Gobelins (0.75/ 1 en cavernes ou en montagnes)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : Ces gobelins ne sont que de piètres adversaires. En effet, individuellement, ils sont faibles, couards et désorganisés. Vous n'aurez aucun mal à vous débarrasser d'eux. Cependant, quand ils sont suffisamment nombreux, ils représentent un risque potentiel. Leur charge pourrait être dévastatrice et vous auriez une chance d'y laisser votre peau. Ne les sous-estimez donc pas quand ils sont en groupe, et surtout pas quand ils sont dans leur élément naturel: les cavernes et les montagnes. Ces atrocités voient parfaitement dans le noir et savent escalader les parois. Ils pourraient bien vous surprendre si vous baissez votre garde. Au niveau de l'équipement, c'est assez risible.  Ils ne possèdent qu'une vieille épée de mauvaise facture forgée par les Gobelins ou prise sur les corps de leurs victimes.  Au niveau des protections, ils ont un bouclier qui est un morceau de fer noirci et ébréché sur les côtés, qui peut aussi servir d'arme en mêlée. Pour la plupart, ils possèdent un vieux casque de fer qu'ils ont récupéré à la guerre,  et d'autres portent également une armure en cuir bouillie qui descend jusqu'aux hanches.
Equipement : vieux casque en fer, armure de cuir bouilli, épée de mauvaise facture, morceau de fer noirci en guise de bouclier.
Coût : 175 PO
Entretien : 87.50 PO


100 Archers Gobelins (0.75/ 1 en cavernes ou en montagnes)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : Les archers présentent les mêmes défauts que leurs confrères fantassins. Encore une fois c'est leur nombre qui fera la différence. Ce sont de piètres tireurs, mais s'ils sont assez nombreux, ils feront pleuvoir un déluge de flèches sur la zone visée et toucheront leur cible à force. Grâce à leur talent pour l'escalade, ils peuvent atteindre des points hauts sans trop de problème et avoir un atout sur leurs ennemis. Ils ne possèdent pas de casque. La plupart possède quelques pièces d'armures en fer ou en cuir bouillie. Ils ont un arc court récupéré sur le cadavre de leurs adversaires ou bien taillé par leurs soins.
Equipement : armure en cuir bouillie OU quelques pièces d’armure en fer, arc court, petit carquois en cuir bouilli.
Coût : 175 PO
Entretien : 87.50 PO


100 Lanciers Gobelins (0.75/ 1 en cavernes ou en montagnes)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : Les lanciers sont de piètres guerriers, individuellement ils ne pourraient jamais repousser un cheval en pleine charge. S'ils sont assez nombreux cependant et s'ils arrivent à rester en formation, ils pourront former un semblant de phalange qui pourra peut-être alors repousser une charge de faible importance. Ils n'existent pas de partie métallique sur leurs lances, elles sont entièrement taillées dans du bois.
Equipement : armure en cuir bouillie, casque en fer, lance en bois à pointe en fer.
Coût : 175 PO
Entretien : 87.50 PO


100 Chauve-souris Géantes (0.50)
Type d’unité  : Créature volante
Spécialisation / Bonus  : Peu visibles de nuit.
Description  : Les Chauve-Souris Géantes sont depuis toujours les alliées des gobelins. A défaut de pouvoir se nourrir du sang de ces derniers, elles aident les gobelins et, en contrepartie, se nourrissent de leurs victimes sur le champ de bataille. Leurs seules armes sont leurs crocs ou les griffes de leurs membres inférieurs, qui suffisent à tuer des cibles non protégées mais sont loin d'être suffisantes contre un soldat. Toutefois, leur grande taille (jusqu'à 2m d'envergure pour les plus grandes) et leur force leur permet de renverser ces mêmes soldats ou bien de soulever des enfants de petite taille. Plus qu'un élément décisif d'une bataille, ces oiseaux gobelins sont donc un outil qu'il convient d'utiliser pour des tâches bien précises.
Equipement  : Aucun.
Coût  : 100 PO
Entretien  : 50 PO
Unité créée par Durzog



Semi-Elites 



100 Chevaucheurs de Loups (2.00)
Type d’unité  : Cavalerie
Spécialisation / Bonus  : Déplacement aisé en montagne.
Description  : Les loups ont toujours existé dans les montagnes, de même que les gobelins. Il fut inévitable, pour les loups comme pour les gobelins, de se rassembler sous un même blason, tout comme l'avaient fait les trolls et les araignées par le passé. Désormais connus sous le nom de Chevaucheurs de Loups, ces gobelins sont les meilleurs archers que l'on puisse trouver dans l'armée gobeline. Ils sont fiers et courageux, plus des soldats de raid que de bataille rangée, et ont une parfaite connaissance de leurs montures, les ayant dressées eux-mêmes. Même si leur charge n'est pas très efficace en plaine, ils sont les meilleurs cavaliers des montagnes et des terrains instables en général.
Equipement  : Loup, armure en cuir renforcé et casque de fer, cimeterre et arc.
Coût  : 300 PO
Entretien  : 150 PO
Unité créée par Durzog


100 Maîtres de Discipline (2.50 – 3.00 en cavernes ou en montagnes)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : les troupes de base sont mieux disciplinées avec eux dans leurs rangs
Description : Les Maîtres de Discipline font régner l’ordre parmi les troupes souvent très indisciplinées des Gobelins. Portant des protections de fer qui ont connu de meilleurs jours, leur aspect hargneux même avec les leurs, font d’eux des créatures redoutées parmi les rangs des troupes de base surtout (ils ont en effet plus de mal à se faire obéir des élites). Armés d’une longue épée et d’une rondache en fer rouillé, leur arme de prédilection reste, pour se faire obéir, le fouet.
Equipement : protections en fer, casque et épée en fer, long fouet.
Coût : 375 PO
Entretien : 187.50 PO


100 Grands Orcs Blancs des Monts Brumeux (4.00 - 600 maximum / 1200 pour les chefs de clans gobelins)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : aussi puissant en cavernes, en montagnes qu’ailleurs en Terre du Milieu
Description : Ces orques sont des dignes représentants d'Azog, qui régnait autrefois sur les Monts Brumeux. Ils sont vraiment gigantesques et se démarquent facilement des gobelins de par leur taille et du charisme qui se dégagent d'eux. Ils possèdent une force colossale ; mieux ne vaut pas être à côté d'eux quand ils entrent dans leur furie meurtrière. Même les semi-trolls et les trolls les tiennent en respect !
Equipement : armure lourde en fer noirci, heaume de bronze avec visière, bouclier en acier, épée en acier OU hache à deux mains.
Coût : 500 PO
Entretien : 250 PO


100 Chevaucheurs d'Araignée (4.00 - 500 maximum / 1.000 pour les chefs de clan gobelins)
Type d’unité : unité montée
Spécialisation / bonus : grande mobilité et possibilité de grimper aux murs
Description : Les chevaucheurs sont des gobelins un peu plus grand que la moyenne et beaucoup plus courageux que leurs congénères, car ils ont su dresser les voraces araignées qui rôdaient dans les cavernes. Ces créatures vont beaucoup moins vite qu'un cheval ou qu'un warg, mais ils ont l'avantage de pouvoir se déplacer aisément en territoire escarpé et d'escalader les parois. Ces monstruosités pourraient semer la peur dans les rangs adverses si les guerriers sont découragés, car elles sortent tout droit d'un cauchemar. Elles peuvent se battre à l'aide de leurs mandibules et de leur dard empoisonné. Quant aux chevaucheurs, ils ne possèdent presque aucune protection, à part une tenue en cuir bouillie. Ils possèdent une lance en fer avec une pointe trempée dans du venin d'araignée, pour être sûr que leur cible succombe à ses blessures, ainsi qu'un arc long.
Equipement : armure en cuir bouillie, lance en fer empoisonnée dans du venin d’araignée, arc long, carquois en cuir bouilli, araignée « géante »
Coût : 500 PO
Entretien : 250 PO



Elites



100 Semi-trolls Maraudeurs (10.00 - 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : efficace contre les charges ennemies
Description : Cette sous-espèce est issue de l'union entre un troll et un gobelin. Non vous ne rêvez pas, c'est possible! Je crains d'ailleurs que vous ne voudriez pas connaître tous les détails de la création de cette espèce, vous n'en dormiriez plus. Ces guerriers sont une unité d'élites parmi l'armée Gobelin. Leur seule présence poussera les gobelins à attaquer l'ennemi par peur d'avoir à faire à eux. Ils possèdent une force peu commune qui leur permette de balayer leurs ennemis. Ils peuvent se servir de leur lance pour arrêter efficacement une charge ennemi, les cavaliers n'auront alors aucune chance. Ils possèdent aussi une grosse épée à deux mains avec laquelle ils sont redoutables.
Equipement : casque en fer, armure en fer d’assez bonne qualité, grande lance en fer, épée à deux mains.
Coût : 1.000 PO
Entretien : 500 PO


10 Trolls des cavernes (20.00 - 50 maximum / 100 pour les chefs de clans gobelins)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : unité causant de très lourds dégâts à leurs adversaires
Description : Abominables monstruosités vivant dans les cavernes, contrairement à leurs cousins, ils ne peuvent pas se montrer à la lumière du jour, sous peine de se transformer en statue de pierre. Ils n'en restent pas moins des créatures extrêmement dangereuses et possédant une force titanesque. Leur seule force suffirait à arracher un humain en deux. Ils se servent d'un armement très varié allant du simple rondin de bois au marteau de guerre. Ils sont capables bien évidemment de se battre à mains nues.
Equipement : Rondin de bois OU longue et lourde lance OU épée à deux mains OU marteau de guerre avec chaîne
Coût : 3.000 PO
Entretien : 1.500 PO


1 Tambour de guerre Gobelin (aucune puissance particulière car ils ne peuvent pas se battre mais arranguent extrêmement les armées des Gobelins / 2 maximum par royaume)
Type d’unité : porteur de tambour
Spécialisation / bonus : accroît la puissance des troupes gobelins de 0.25 (non cumulable) par unité présente sur le champ de bataille
Description : Cet instrument donnera plus de moral et de courage aux troupes à portée, les servants tapant sur le tambour avec rythme et rigueur pour booster leurs congénères. Quand il est employé en milieu clos comme en caverne, on l'entendra dans toute celle-ci. Le troll porte le tambour et rythme la cadence. Il est accompagné de 3 servants armés qui peuvent le défendre en cas d’attaque.
Equipement : tambour (pour le troll), épée court en acier (pour les 3 servants)
Coût : 4.000 PO
Entretien : 2.000 PO
Royaumes Gobelins
Mer 12 Sep - 14:19
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: