Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Vos Royaumes :: Achats :: Armées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Royaume du Val
Manwë Sulimo
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 34
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo


HOMMES DU VAL


Troupes de base


100 Bûcherons (0.75)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : Ces hommes n’ont jamais suivi de formation ou d’entraînement militaire, à l’instar d’autres unités du Val. Ils ne savent pas bien se battre et disposent de protections qu’ils fabriquent souvent eux-mêmes et dont la qualité laisse à désirer. Ils manient cependant la hache comme personne et se battent jusqu’à la mort.
Equipement : hache de piètre qualité, targe en bois. Brigandine en cuir.
Coût : 150 PO
Entretien : 75 PO


100 Lanciers du Val (1.00)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : Les lanciers sont, avec les Arbalétriers, les premières unités formées par l’armée du Val. Les soldats apprennent ici principalement à tenir droit leur grande et longue lance de 2.50m de long, que ce soit en marche ou en position défensive contre la charge de cavalerie ou d’infanterie. S’ils s’en sortent relativement bien à cet art, le combat au corps-à-corps est loin d’être leur point fort.
Equipement : lance en bois terminée par une pointe en acier (longueur totale : 2.50m). Bouclier en bois et dague en acier. Brigandine en cuir. Plastron en acier de piètre qualité.
Coût : 200 PO
Entretien : 100 PO


100 Arbalétriers du Val (1.00)
Type d’unité : infanterie légère
Spécialisation / bonus : aucune
Description : les Arbalétriers du Val sont sélectionnés en général parmi les chasseurs, ces hommes qui, dans quasiment toutes les familles du Val, s’en vont parcourir bois, forêts et montagnes pour rapporter à manger aux leurs. Les plus adroits avec un arc sont alors sélectionnés et formés à l’art du tir à l’arbalète, qui diffère bien de l’art du tir à l’arc. Ils disposent également d’une dague en cas de combat rapproché mais sont bien meilleurs à l’arbalète qu’avec une dague à la main !
Equipement : arbalète, carquois en cuir. Pavois en bois. Dague en acier.
Coût : 200 PO
Entretien : 100 PO


Semi-élites
 

100 Gardiens de Cirith Forn (3.00)
Type d’unité : patrouilleurs
Spécialisation / bonus : +20% de chance de repérer l’ennemi au passage du Haut-Col (Cirith Forn)
Description : Ces hommes sont des sentinelles et des patrouilleurs hors pair. Rien (ou presque !) ne leur échappe. Pour les Peuples Libres, ils constituent une avant-garde très sûre au niveau du seul passage praticable dans les Monts Brumeux, ce qui leur offre un chemin sûr. Mais pour les ennemis du Peuple Libre, il va falloir redoubler d’ingéniosité pour tromper leur vigilance !
Equipement : cotte de maille d’assez bonne qualité sous une brigandine en cuir de bonne qualité. Cape et capuchon vert foncé OU brun. Arc long et grand carquois en cuir et dague en acier OU glaive et bouclier en acier.
Coût : 400 PO
Entretien : 200 PO


100 Chevaliers du Val (3.50)
Type d’unité : cavalerie légère
Spécialisation / bonus : rapidité des coursiers sur le territoire du Val uniquement (temps de trajet divisé par 2)
Description : les Hommes du Val et les Eotheods ont des relations amicales depuis plusieurs années, tant et si bien que les Eotheods fournirent les Hommes du Val en chevaux, d’abord pour les aider à tracter et tirer les troncs d’arbres qu’ils abattaient, puis pour former une unité de cavalerie légère. Ces chevaux sont rapides et ont le pied sûr dans le territoire vallonné du Val d’Anduin. Quant aux cavaliers, munis de piques ou d’épées, ils peuvent être à l’origine de lourds dégâts sur leurs adversaires !
Equipement : cotte de maille sous une brigandine en cuir de bonne qualité. Haubert en acier. Pique en acier longue de 5m et écu en acier OU glaive et écu en acier.
Coût : 425 PO
Entretien : 212.50 PO


Elites


100 Gardes de Maethelbourg (6.00)
Type d’unité : infanterie lourde
Spécialisation / bonus : excellents au combat rapproché
Description : les gardes de Maethelbourg sont la crème de la crème de l’armée du Val. Le plus souvent d’anciens vétérans, ils incorporent cette division pour leurs exploits au combat et leur expertise dans le maniement de tout type d’armes. De ce fait, ils constituent la garde rapprochée du Chef des Hommes du Val et la capitale, Maethelbourg, donna son nom à cette unité d’élite.
Equipement : armure intégrale en acier de bonne facture par-dessus une cotte de maille.
Coût : 700 PO
Entretien : 350 PO
Royaume du Val
Mer 12 Sep - 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: