Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 

 :: Avant d'entrer... :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Guide du Nouveau Joueur
avatar
▌FT. : Un Dieu n'en a guère besoin...
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌GROUPE : Dieu

Carnet personnel
PO: PO illimitées
Localisation: Dans les Cieux
Troupes armées:
Protecteur d'Arda
Manwë Sulimo



I - Quels buts ?


Ceux-ci ne sont pas sculptés dans le marbre, chaque personnage a son (ou ses) propre(s) but(s) en fonction de son histoire, de ce qu'il lui arrive ou encore des Events qui le toucheront à l'avenir. Nous pouvons départager l'idée de but (ou objectif) en deux parties : les objectifs RP et WarGame.

Un objectif RP peut prendre une infinité de formes en fonction de ce que vous désirez pour votre personnage : devenir un architecte, un roi, avoir un héritier, se marier, conseiller les plus grands seigneurs, vénérer une divinité ou s'imposer en tant que telle. Si vous êtes seigneur vous pouvez être bon envers votre peuple, ou au contraire un roi avare et cruel. Changeant de religions comme de chaussettes ou d'alliances comme de chapeaux. Il y a une infinité de possibilité set les seules limites sont celles de votre imagination !

Un objectif WarGame est basé sur la guerre. Que ce soit étendre votre Empire, provoquer des révoltes, écraser un adversaire économique ou bien remettre à sa place un gouverneur récalcitrant, là encore les possibilités sont vastes.

II - Les moyens mis à votre disposition pour les réaliser


Voir ==> Quêtes & Aventures

Maintenant que vous avez quelques idées d'objectifs, nous allons voir comment les réaliser.

Pour cela, il y a tout d'abord le RP dit « lambda » entre deux membres. Une rencontre, la signature d'accords commerciaux, une partie de chasse. Vous pouvez développer le fond de votre personnage ou le faire réaliser des actions importantes comme la signature d'accords, désigner une cible de guerre, assister à un mariage, assassiner un individu,...

Des quêtes sont mises à votre disposition pour faire progresser votre personnage:

-quête de grade (pour progresser dans l'échelle sociale),
-quête d'amélioration de territoire (Roi, seigneurs principalement),
-quête d'annexion (Roi exclusivement),
-quête d'exploration (les fruits du hasard !),
-quêtes d'héritiers (si votre personnage meurt il serait dommage de tout perdre nan?!).

Ces quêtes sont dites « universelles » ; tous ou presque peuvent les utiliser mais des groupes sont particuliers et gardent cette particularité dans les quêtes qu'ils rédigent. Enfin, sachez qu’il n’est pas obligatoire de faire de son personnage, un personnage foncièrement orienté WarGame !

III - Les Events


Les Events (ou événements) sont des RPs pouvant être WG ou de RP purs que le staff soumet aux joueurs. Ceux-ci peuvent choisir d'y participer ou non mais dans la plupart des cas ils touchent un ou plusieurs joueurs de façon directe.

Nous parlerons également d'Events majeurs et mineurs. Un Event majeur entraînera un changement important dans la suite de la partie tandis qu'un Event mineur entraînera surtout un changement dans une région fixée.

A l'issue des Events les joueurs ayant participé auront une récompense plus ou moins importante en fonction de leur rôle, de leur participation et de la qualité de leurs messages. Enfin il est à noter que des personnages PNJ créés pour l'occasion par le staff seront jouables par n'importe quel membre. Ainsi dans le cas où vous avez un Seigneur Elfe et qu'un Event se déroule en Harad, vous pouvez jouer un conseiller Haradrim le temps de l'Event. [/justify]


IV - WarGame : guerroyez pour la gloire, les terres ou les richesses !



Voir ==> Le WarGame

Pour faire simple le WG (WarGame) est une partie du jeu tournée vers la guerre, le combat et la stratégie militaire. Les grades militaires vous permettent de gérer un nombre X de troupes en sachant que ce sont généralement les Rois, Empereurs ou à la limite Seigneurs d'un Royaume qui déclarent des guerres. Dans ces cas-là vous pouvez recruter une armée, vous équiper d'armes et d'une armure, grimper sur votre monture et partir guerroyer au nom de votre cause aussi noble soit elle. Dans ce mécanisme du jeu, des armées plus ou moins importantes vont se rencontrer et s'affronter dans des plaines, des forêts ou des villes.

L'attaquant pourra brûler des fermes et des mines, détruire des villages et assiéger des cités pour agrandir son territoire. Le défenseur devra les protéger et éventuellement contre-attaquer quand l'occasion se présentera.  Le WG a une part importante dans le jeu (mais non prépondérante - le RP primera toujours sur le WG !) car il modifie du tout au tout la géopolitique et l'équilibre du monde.

V - Gestion du territoire


Voir ==> Gestion du Royaume
Voir ==> Le Personnage

Vous pouvez être amenés à jouer un Seigneur, un Roi ou même un Empereur et donc à gérer une ou plusieurs ville(s) et des terres. Comment faire ? Tout d'abord il faut savoir que vous avez des Pièces d'Or (PO) vous permettant d'acheter des troupes ou de construire des bâtiments. Ces derniers rapportent une somme de PO à la fin de chaque mois.

Vous pouvez aménager votre territoire en utilisant ces éléments. Quand je parle d'aménagement, je parle de création de routes, de quartiers, de forts, de villes voire de ports. Vous êtes libre de construire ce que vous voulez en sachant que chaque construction aura des effets positifs ou négatif sur votre Royaume. Ainsi, créer trop de villes en peu de temps n'est pas conseillé, car la population ne sera pas suffisamment importante pour y habiter ou vos soldats sont trop peu nombreux pour protéger ces nouvelles cités.

Plusieurs constructions peuvent être importantes, l'aménagement des routes par exemple est nécessaire au bon déroulement du commerce qui rapporte des PO, la création de nouveaux quartiers fait grimper le nombre d'habitants et les richesses produites (Quêtes & Aventures).

______________________________________


Voilà ! Vous savez tout (ou du moins le plus important pour débuter!) Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à MP nos Staffeux ! Sinon, si vous voyez la ChatBox pleine ou si l’envie de nous rejoindre sur notre Serveur Discord vous tente, demandez directement à ceux qui y seront connectés Wink

A très bientôt sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge !
Le Guide du Nouveau Joueur
Mar 11 Sep - 12:43
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: