Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux et l'univers de Tolkien
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 :: Avant d'entrer... :: Nos invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Réouverture du forum !
Gwaihir
▌FT. : Roi des Aigles et des Cieux
▌INSCRIT LE : 20/10/2016
▌VOTRE AGE : 29
▌GROUPE : Thoron (Grand Aigle)

Carnet personnel
PO: 10.000 PO
Localisation: Monts Brumeux
Troupes armées:
Roi du Ciel
Gwaihir
Newsletter – Réouverture du Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge

Il y a presque deux ans, le forum Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge fermait ses portes. Cette fermeture laissait dans le deuil une communauté de joueurs désireux de poursuivre leurs aventures. C’est alors que, en cette merveilleuse année 2018, la bonne nouvelle arriva, tel le mage blanc sur les champs du Pelennor : Le Tiers Âge annonce sa réouverture !

Depuis quelques temps déjà, la nouvelle équipe d’administration, chapeautée de la fondatrice expérimentée Sauronne, s’affaire à refaire une beauté au forum et à redorer le jeu d’améliorations inédites. Anciens et nouveaux, le staff du Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge est heureux de vous présenter Le Tiers Âge version 2.0 !

Du nouveau !

- Nouveau design et graphisme : Afin de commencer en beauté, le forum fait nouvelle peau en adoptant un design moderne et épuré, contrastant tant par ses couleurs que son style sur l’ancien. Des codes simplifiés et des formats de messages aérés amènent le Tiers Âge dans une nouvelle époque du jeu RPG. Venez explorer les différentes sections et faites de ce nouveau design le vôtre en personnalisant vos messages.

- Nouveaux systèmes de jeu : Les systèmes de monnaie ont été refait de manière à récompenser l’activité des joueurs et à simplifier le travail du staff. Si les anciens sauront s’y retrouver, les nouveaux, eux, n’auront aucun mal à l’adopter ! Tous frais sortis du four, le système de lien encouragera les joueurs à créer des relations stratégiques avec les autres PJ afin de toucher des récompenses et bonifier le RP. Aussi, grâce au système des artefacts légendaires vous pourrez dorénavant faire passer votre personnage à la postérité !

- Nouvel âge, nouveau contexte : Vous pourrez entamer le jeu à l’an 2000 du Troisième Âge, dans une Terre-du-milieu qui ressemble beaucoup à celle de la Trilogie et du Hobbit. Or, le staff vous réserve des surprises, car, si les frontières se ressemblent, la menace qui les guette, elle, vous surprendra ! Venez écrire l’histoire d’Arda !

- Nouvelle équipe : Si Sauronne est toujours à la tête de ce projet, son équipe est différente, dynamique et prête à relever le défi d’un forum moderne, original et solide. Venez rencontrer le staff du Tiers Âge !

- Nouveau serveur Discord : Facile d’utilisation et efficace, un serveur Discord est utilisé par la communauté du Tiers Âge pour se rencontrer et discuter, faisant office de chatbox. Il suffit de cliquer sur ce lien pour pénétrer dans l’antre de la communauté. Bienvenue à tous et à toutes ! Lien: https://discord.gg/aQ4quhC

Contexte de départ – Le Souffle Ténébreux


Sans prévenir, un grand mal frappa la Terre-du-milieu en cette année 2000 du Troisième Âge. Comme des mouches, les Hommes des quatre coins du territoire tombent et sont accablés d’un fléau que leur science ne sait chasser. Comme il y a quelques siècles, une grande peste frappe de plein fouet les royaumes des Hommes, qui, eux, pensaient avoir trouvé le remède à la maladie diabolique qui avait ravagé leurs populations presque un demi-millénaire auparavant. Or, les Peuples Libres doivent aujourd’hui faire face à ce que les érudits appellent le Souffle Ténébreux. Tel un vent de malheur qui emporte tout sur son passage, cette brise glaciale semblent atteindre même les côtes et les montagnes où la vie peine à s’établir.  Sa source ? Le Noir pays du Mordor, qui, pour la première fois depuis l’âge dernier, est habitée d’une présence maléfique.

Qui ou qu’est-ce qui porte le mal jusque par-delà les grandes plaines du Rohan, jusqu’à travers la grande forêt du Nord ? Qui est responsable de cette maladie qui emporte dans l’ombre les valeureux Hommes du Gondor, les mystérieux Éotheds et même les Dunedain errants de l’Arnor ? Est-ce que les Elfes sauront user de leur savoir miraculeux pour venir en aide aux Enfants d’Iluvatar ? Quel mal le Mordor couve-t-il contre les Peuples Libres, des Hommes, des Elfes, des Nains et des Hobbits ?
Saurez-vous percer le mystère du Mordor et rendre à la Terre-du-milieu sa gloire et sa paix ? Ou porterez-vous le mal jusque dans chacune de ses contrées ?

Pour les nouveaux

Vous ne connaissez pas beaucoup le jeu de rôle sous forme de texte, communément appelé ‘’Forum RPG’’, mais vous avez soif d’écriture et d’aventure ? Vous êtes fans du Seigneur des Anneaux et souhaitez vous plonger dans cet univers ? N’attendez plus et rejoignez la communauté du Tiers Âge ! À votre disposition, le Guide du Débutant vous indiquera la marche à suivre afin de débuter le jeu tranquillement et sans soucis. Mieux encore, sachez que le staff sera à votre disposition pour vous épauler de votre arrivée jusqu’à votre validation en tant que membre officiel !

Pour les anciens

Vous aviez un personnage sur l’ancien forum ? Vous étiez un membre vétéran et établi ? Que cela ne cause problème ! Si votre fiche de personnage respecte le contexte actuel et l’année du jeu, il vous suffit de la resoumettre à une validation par le staff. Aussi, le staff souhaite inviter tous ses anciens membres à se réacclimater à la version 2.0 et à prendre le temps de bien comprendre le contexte actuel. C’est également le bon moment de repartir à zéro si, par le passé, vous aviez souhaité le faire.

Pour anciens et nouveaux, il sera essentiel de bien lire le règlement qui fait peau neuve avec la version 2.0 !

Mot de la fondatrice


    Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ! Je n'aurais pas grand chose à dire de plus que ce qui a été déjà dit ci-dessus. Juste quelques points / précisions de ma part au sujet de la grosse Mise à Jour du forum qui approche.Pour vous donner le temps de songer à votre nouveau personnage et pour chercher votre avatar, sachez que par rapport au fofo tel que vous le connaissez actuellement, le format pour votre avatar a changé. Les dimensions ne sont plus de 200x400 mais de 200x320. Les avatars types images réelles ou dessins / artworks seront autorisés. Il faut juste que ça colle à l'univers medieval / fantasy (pas de mangas par contre). Et si d'aventures vous ne trouverez pas votre bonheur, il y aura un bottin des avatars sur le nouveau fow. Il sera probablement encore en construction au moment de la réouverture; donc passez régulièrement y faire un tour lorsqu'il sera ouvert, donc dès le 15.09 !Autre précision, importante également: durant la MAJ graphique du forum qui va me prendre au moins 2 jours, 3 maximum, le forum sera fermé afin que je puisse tranquillement travailler dessus. Je laisserais uniquement la chatbox ouverte mais vous ne pourrez ni poster, ni voir toutes les catégories du forum. Nous vous enverrons une autre Newsletter pour vous dire quand vous pourrez revenir sur Le Tiers Âge et découvrir toutes les surprises, les nouveautés et ce nouveau graph' des plus modernes !J'espère en tout cas vous revoir très nombreux à la réouverture, anciens comme nouveaux membres. Nous avons beaucoup travaillé pour que tout soit prêt le plus rapidement possible et pour vous offrir de superbes opportunités de jeu. Cela demande beaucoup d'investissement personnel et c'est pour ça que je tiens à remercier tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribuer à remettre le fow sur pied. Donc un GRAND MERCI à vous tous <3Par contre, je ne peux finir ce mot sans en avoir un tout particulier pour mon Admin' n°1. Gwaihir, je crois que sans toi, sans ta présence, ton travail et ton aide, je ne me serais jamais relancée là-dedans. C'est dire à quel point tu es tout aussi important que moi au bien-être de ce forum qui te doit (et te devra) encore beaucoup ! Donc MERCIIIII du fond du coeur <3A très bientôt donc sur Le Tiers Âge!P.S.: Je préviens de suite. Avec mon travail, sans parler que je suis également membre du Staff d'un autre forum Game of Thrones (et ma vie privée quand même Razz ) je n'ai plus assez de temps pour jouer MON personnage emblématique, Sauron. Par le passé, j'en ai joué d'autres mais je suis toujours revenue à lui finalement. Là, ce ne sera plus le cas. ça peut paraître pas grand-chose comme ça, mais pour moi, c'est une grosse page de mes activités RPG qui se tourne et ça m'attriste un peu, mais c'est comme ça. Du coup, vous me retrouverez sur le nouveau forum sous les traits d'un personnage qui me laissera du temps pour me consacrer à l'administration et à l'animation du forum (et puis à un ou deux RPs de temps en temps avec vous!) et qui n'est autre qu'Arwen. Mais par pitié, nouveau comme ancien, continuez à m'appeler SAURONNE !!!


À venir… très bientôt !


Le nouveau forum, qui conservera la même adresse, ouvrira ses portes le 15 SEPTEMBRE 2018. Venez nous rejoindre, à la même adresse: https://dagordagorath-rpg.forumactif.org/

Rendez-vous en Terre-du-milieu !
Dim 2 Sep - 16:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: