AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La dernière Newsletter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 346
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: La dernière Newsletter   Mer 29 Mar - 20:34

Newsletter n°4

Bonjour à toutes et à tous !

What’s up in the forum ?!?!

Pas grand chose, malheureusement. Depuis le mois de novembre de l'année dernière, ce qui était encore un nouveau départ a arrêté de vivre. En effet, notre forum Le Tiers Age était synonyme de renouveau, avec une nouvelle période, de nouvelle faction, de nouveau royaume et une trame différente de ce qui avait été vu, tout en restant en Terre du Milieu pour ne pas dépayser trop les anciens joueurs et pour permettre aux nouveaux joueurs de se lancer dans un monde connu. Derrière cela, il y avait la volonté d'un staff, et d'une fondatrice pleine d'envie, j'ai nommé Sauronne.

Et pourtant, toute cette bonne volonté n'a pas suffit. Déjà, le staff a commencé à perdre ses membres petit à petit, créant des retards dans les MJitages, les validations de quêtes et de de nouveaux joueurs. Mais outre cela, ce sont aussi les joueurs, qui s'installait dans une routine qui les désintéressait, qui ont fini par ne plus poster de Rps. L'Ellipse devait être la solution à ce problème de routine, mais alors qu'elle avait été décidé, et que la mise en place avait été commencé, certains s'y sont opposés car attachés aux personnages auxquels ils avait donné vie. Puis l'inactivité s'installa, et ce malgré les événements mis en place par ce qu'il restait du staff.

Ce problème de staff est récurent, car il s'agit d'un travail important qui ne peut être effectué que sur le temps libre de membres volontaires, il s'agit donc d'un problème difficile à régler. Cependant, si celui-ci ne peut l'être, celui de la routine et de l'envie peut l'être. Et même si aujourd'hui, j'annonce la fermeture définitive de notre forum, ce n'est que pour annoncer la naissance d'un autre : Le Seigneur des Silmarils : L'Ombre de Morgoth. Comme vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'un Nième forum retraçant les évènements d'une Terre du Milieu trop exploitée par une foultitude de forum, non. Cette fois-ci, il s'agit d'un forum basé sur Le Ier Âge, le temps des Premiers-Nés, mais aussi de Morgoth. Cette âge, inédit dans le Jeu de Rôle sur forum français, permettra de rompre avec cette ennuyeuse Guerre de l'Anneau et ces Royaumes du Gondor et du Rhoan que tout le monde a foulé par le biais de l'esprit, mais qui ne le rassasie plus. Le nouveau Staff, composé de Karagoth, Mordu, Arthurus et moi-même, vous proposera de vivre les grandes guerres des elfes, des Maiar et de Mortgoth. Pour le moment, il est encore en chantier, mais nous vous préviendrons dès qu'il sera opérationnel !

Le mot de la fin de Sauronne...

...Mais cette fois-ci, il ne sera pas écrit de son clavier, car notre fondatrice a raccroché le tablier. Depuis le début de l'année, Sauronne a décidé d'arréter son travail sur le forum pour des raisons qui lui sont propre (rassurez-vous, ce n'est rien de grave). Depuis le début, c'est elle qui a porté le forum parce c'était son projet !! Toujours à l'écoute de son staff et sachant prendre les décisions lorsque cela s'imposait, personne n'a pût la remplacer au moment de son départ, qui signa la véritable fin du forum, à cause de l'incapacité du reste du staff de faire tenir la baraque. Quelques tentatives n'ayant rien donné ont pourtant été essayées, mais rien n'y a fait. L'âme du forum est partie en même temps qu'elle, ce que nous regrettons fort. Ce forum était la volonté de renouveau de BtDD, mais finalement il a fini pareil. Je m'excuse Sauronne. J'espère simplement que notre nouveau forum fonctionnera aussi bien que celui-là avant sa fin, mais pour des années. Mais comme dirait Gandalf :"La mort n'est qu'un autre chemin."

(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Revenir en haut Aller en bas

La dernière Newsletter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1