AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ELLIPSE 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'ellipse doit-elle avoir lieu ?
Oui
45%
 45% [ 5 ]
Non
36%
 36% [ 4 ]
Sans avis
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: ELLIPSE 2.0   Jeu 12 Jan - 15:40

Salut à tous !

Nous savons tous qu'il y a deux problème qui alimentent l'inactivité sur le forum. Le premier est le départ de Sauronne, qui était le pilier autour duquel nous nous fixions pour avancer. Ayant arrêté pour des raisons que nous comprenons très bien, c'est à nous de faire avancer le jeu maintenant. Le deuxième est l'ellipse. Beaucoup de joueurs remettent en question son utilité alors que certains soutiennent qu'elle est nécessaire pour refaire partir la partie.

C'est pour cela que nous demandons à tous les membres, staffeux, joueurs ainsi que ceux n'ayant pas encore été validés de choisir entre garder l'ellipse ou ne pas le faire. Dans tous les cas, il y aura forcément la mise en place d'une nouvelle base plus stable pour recommencer le RP. Le sondage sera clôt le 20 janvier au soir, et le 21 commencera la mise en place de ce qui aura été choisi.

Je vous remercie pour votre participation.

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Revenir en haut Aller en bas

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Ven 13 Jan - 0:20

Ca ne concerne pas l'ellipse, mais étant donné le nombre de joueurs restants, je pense à quelque chose. Il pourrait être intéressant avec l'accord de tous les joueurs, de ne se limiter qu'à une région du jeu et de laisser les commandes du reste au staff.

Par exemple, se focaliser sur une partie en Arnor, donc plus réduite mais avec plus d'interactions entre les joueurs. Le staff pourrait ensuite tenir informé les joueurs de ce qu'il se passe à l'extérieur, au travers d'events/RPs ou autres, mettre en place des attaques ou je ne sais quoi.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Ven 13 Jan - 1:20

On perdrait tout le côté wargame du forum, et il intéresse des membres ici, aussi bien anciens que nouveaux. Cela remet aussi en question les quête d'exploration, parce que le nombre de lieu possible en sera diminué. Les races et ethnies jouables aussi seront moins nombreuses car si on se focalise sur le sud, il n'y aura pas de joueurs du nord. Et puis pour moi, le légendaire est un univers de voyage, on a pas tous envie d'être des hobbits Smile
En revanche c'est vrai que cela favoriserait les contacts entre joueurs mais à mon avis, on se sépare de beaucoup d'éléments importants.

Arnor contre Gondor:

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Ven 13 Jan - 2:10

Quand je dis Arnor, c'est un endroit au pif.

C'est juste pour réunir les joueurs dans un même lieu où wargame, rp et tout le reste se déroulera en étant sûr que tous les joueurs interagiront entre eux. Il est tout à fait possible d'avoir une plus grande région qui comprend des pays du mal/du bien afin que tout le monde y trouve son compte. Mais le fait par exemple d'avoir un joueur au mordor, l'autre en umbar, un en arnor et l'autre au dorwinion, forcément ça fait qu'on se lasse si à la moindre interaction on doit faire 20 jours IRL de voyage ou passer par un flashback.

Je suis le premier à être ou avoir été là à 90% pour le wargame, mais j'avoue regretter une chose, c'est le fait qu'il semble totalement inenvisageable d'avoir plusieurs joueurs dans un même royaume. On se retrouve à diriger un royaume, son armée, les généraux de l'armée, les capitaines de l'armée, et même les soldats, tout seul. Je pense qu'en motivant les joueurs restants à se mettre d'accord sur une zone de départ et en établissant une sorte de "scénario" initial, les choses seraient plus intéressantes. Si le forum reprend vie, qu'il attire de nouveaux joueurs, la zone s'agrandira naturellement avec l'arrivée de nouveaux seigneurs, royaumes, factions, etc... Ce que je veux dire, c'est que même sur un principe wargame, à moins d'être 20 joueurs actifs pour diriger les royaumes, c'est pas assez vivant.

Ca reste qu'une idée, ça vaut c'que ça vaut, mais je pense que ça peut être intéressant comme base pour un nouveau départ. Faites-en ce que vous voulez Razz

Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Ven 13 Jan - 7:09

Personnellement je vous rejoints tous les deux sur cette idée.
Alors effectivement cela peut retirer quelques trucs part rapport au règlement.

Mais si par exemple nous prenons l'Arnor, les elfes au Sud, les elfes à l'Ouest, les elfes à l'Est, les gobelins de gobliville, Angmar, la Moria avec ça on a un peu de tout. De plus il est tout à fait possible d'incarner un PJ venant par exemple de la Forêt Noire simplement qu'il vient dans la zone choisie pour faire une partie de son histoire.

De ce fait comme le dit Durzog il y aura plus d’interactivité.

Ou alors au lieu de faire ça simplement retirer quelques peuples jouable en wargame afin d'augmenter les phases rps entre joueurs.

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …

Dame Lionne

Féminin
▌INSCRIT LE : 01/09/2016
▌VOTRE AGE : 117
▌MESSAGES : 35
▌RACE : Numenòréene
▌CITATION : Sois toi même, car les autres sont déjà prit.

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Ven 13 Jan - 23:23

Je suis désolée, mon vote sur ce sujet ne le fera pas avancer. Mais n'ayant pas fait ma fiche, je me vois mal donner un avis pour ou contre l'ellipse. Donc j'ai voté neutre Wink

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Sam 14 Jan - 14:03

En fait si car j'attends de voir le résultat pour lancer la remise à niveau Smile

Arnor contre Gondor:

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   Sam 21 Jan - 0:19

Donc l'ellipse aura lieu ! La partie commencera donc en 1409 avec la menace de l'Angmar. Une Newsletter sera écrite pour vous faire part des nouvelles, histoire de mettre à jour tout le monde.

Arnor contre Gondor:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELLIPSE 2.0   

ELLIPSE 2.0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1