AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Les Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Les Events   Lun 18 Avr - 11:10



Les Events







Le Troisième Âge, tout comme le Premier et le Second, regorge de faits relatés par Tolkien plus importants et fascinants les uns que les autres. Ainsi, si notre contexte se situe en 1090 du Troisième Âge, ce n’est pas par hasard que cette date a été choisie. En effet, cette année tout comme les 10 suivantes, est calme, sans conflits ni autres évènements importants, ce qui permet à nos membres de bien installer leur personnage en Terre du Milieu et de découvrir le jeu avant l’apparition des premiers évènements importants mentionnés par Tolkien dans la chronologie du Troisième Âge. Ces évènements…c’est ce que nous appellerons des Events. Ils vous offriront la possibilité de revivre de l’intérieur des moments clés du Troisième Âge comme la guerre de l’Angmar sur l’Arnor, la rébellion des Hommes d’Umbar et de Harad sur la domination du Gondor, la chute progressive de ce dernier, du haut de l’apogée de son règne, l’éveil du Fléau de Durïn, la découverte de l’Anneau, la reconstruction du Mordor, le Serment d’Eorl, la confrontation entre le dragon Scatha et le Seigneur Northmen Fram, l’arrivée de Smaug à Erebor, la Bataille des Cinq Armées, la Guerre de l’Anneau… A côté des évènements purement inspirés de la chronologie de Tolkien, le Staff vous proposera d’autres Events de leurs propres crus ! Cependant nous vous offrons ici une grande variante : que se passerait-il si l’Arnor avait triomphé plus tôt de l’Angmar, si les rébellions des Hommes d’Umbar et de Harad s’étaient soldées par un échec ou encore si Smaug n’était pas mort, tué par Bard, mais bien vivant ? Sur Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge, nous ne vous proposons donc pas uniquement de revivre les grands moments que connu la Terre du Milieu au Troisième Âge ; nous vous proposons également d’en décider de l’issue par vos actions, vos alliances, etc. Les Events seront une façon à part entière d’animer le RP comme le WG à tout moment de la partie. Bien ou Mal, en position de force ou de faiblesse, peu importe votre peuple, les Events ne laisseront personne de côté !


I. Généralités


1. Il y a deux grands groupes d’Events : les Events de Tolkien et les Events inventés par le Staff. Dans ces deux groupes, nous distinguerons encore les Events mineurs des Events majeurs et les Events RP des Events WG ;

2. Les Maîtres du Jeu et le Maître du Jeu Général sont exclusivement en charge de tous les Events RP ;

3. Les Administrateurs, l’Administrateur Général et la Fondatrice sont exclusivement en charge des Events WG ;

4. L’utilisation de PNJs est permise pour tous les Events, sauf mention spéciale annoncée par le MJ en charge de l'Event ;

5. Une fois votre intention de participer à un Event communiquée sur le sujet d’annonce de l’Event en question, nous vous engageons vivement à poster rapidement et à donner aux Events la priorité sur le reste du jeu, surtout lorsqu’il s’agit d’Events Majeurs. Vous serez pénaliser si vous ne respectez pas le délai de poster imposés par les membres du Staff en charge de l’Event proposé ;

6. Il est possible aux membres de proposer des Events au Staff (voir section Proposition d'Events des Membres).

7. Le Staff se réserve le droit de créer des Events surprises, sans information préalable via Newsletter par exemple, afin de laisser une grande marge d’inattendu et de hasard dans le jeu, ce qui corsera d’autant plus la partie !


II. Les Events de Tolkien


Les Events de Tolkien sont directement inspirés de la chronologie établie par l’auteur au Troisième Âge. Plus ou moins importants, ils permettent de bien ancrer la partie dans le temps tel qu’il est décrit par Tolkien tout en permettant aux joueurs de revivre des moments clés du Troisième Âge. Ces Events sont départagés ensuite en Events Majeurs et Mineurs.

1. Les Events Majeurs

Ce sont ceux qui sont les plus importants dans l’histoire telle que décrite par Tolkien et qui peuvent totalement chambouler la puissance des Royaumes en présence en Terre du Milieu. Les Events Majeurs se départagent ensuite en Events RP, qui privilégient exclusivement le RP sans présence de troupes militaires ou sans risque d’une quelconque bataille, et en Events WG, qui, comme son nom l’indique (WG = WarGame), laissent la prépondérance aux grandes batailles qui eurent lieu à cette époque.

Exemples d’Events Majeurs RP 

* La Grande Peste qui dévasta le Gondor en 1636 ;
* La Paix Vigilante (soupçon de la part de Gandalf que Sauron se cache à Dol Guldur sous le nom du Nécromancien) de 2063 à 2460 ;
* Le Conseil d’Elrond le 25 Octobre 3018.

Exemples d’Events Majeurs WG 

* Début de la guerre et de l’invasion de l’Arnor par le Roi-Sorcier d’Angmar en 1409 ;
* L’éveil du Balrog à Khazad Dûm en 1980 ;
* Début de la guerre des Nains contre les Orques dans les Monts Brumeux en 2793.

2. Les Events Mineurs

Moins cruciaux que les Events Majeurs, ils ont quand même leur place dans la partie et permettent de participer à des évènements certes moins clés dans l’histoire de la Terre du Milieu, mais quand même importants pour la suite des évènements qui auront lieu. Eux aussi se décomposent en Events RP et WG.

Exemples d’Events Mineurs RP 

* Minas Anor devient capitale du Gondor en 1640 ;
* Fondation du Royaume des Nains d’Erebor en 1999 ;
* Naissance d’Aragorn II en 2931.

Exemples d’Events Mineurs WG 

* Incendie à Osgiliath et perte du Palantir en 1437 ;
* Premières incursions des Gens-des-Chariots en Gondor en 1851 ;
* Défi entre le Roi-Sorcier d’Angmar et le Roi Eärnur II en 2043.


III. Les Events inventés par le Staff


Les Events inventés du Staff sont, comme leur nom l’indique, de purs produits de l’imagination des membres du Staff. Ces Events ne figurent pas dans la chronologie de Tolkien mais s’y incluent parfaitement en fonction du contexte de la partie, qui évoluera au fil du temps. Eux aussi se départagent en Events Majeurs et Mineurs.

1. Les Events Majeurs

Qu’ils soient RP ou WG, les Events Majeurs n’interviendront que si l’on constate par exemple un grand déséquilibre des forces en présence dans le jeu (prédominance d’un des 2 camps). Ces Events constituent donc plus des garants de l’équilibre du jeu tout au long de la partie.

2. Les Events Mineurs

Également départagés en Events Mineurs RP et WG, les Events Mineurs sont ici plus du ressort de l’Animation pure du jeu, sans souci de maintien de l’équilibre comme c’est le cas des Events Majeurs inventés par le Staff. Ils peuvent concerner plusieurs aspects du jeu, de la simple négociation d’un pacte commercial à des attaques sur des convois commerciaux en passant par la découverte d’artefacts légendaires.


IV. Fonctionnement des Events


Peu importe leur type, tous les Events mentionnés fonctionnent de la même manière telle que détaillée ci-dessous :

1. Le Staff annonce la publication future d’un Event via Newsletter et l'annonce également dans la section Events en cours (sauf s’il s’agit d’un Event surprise, dont le fonctionnement débute alors à partir du point 2.) ;

2. Le membre du Staff poste l’annonce officielle de l’Event dans le sous-forum réservé aux Events (cf. lien ci-dessus). L’annonce officielle comprend :

* un texte détaillant le contexte de l’Event ;
* les objectifs de l’Event ;
* le ou les membre(s) du Staff en charge de l’Event ;
* le ou les Royaume(s) pouvant participer à l’Event ;
* le ou les récompense(s) donnée(s) à la fin de l’Event pour le ou les vainqueur(s) ;
* le ou les personnage(s) important(s) à incarner en PNJ durant l’Event ;
* le laps de temps durant lequel les inscriptions seront ouvertes ;
* le laps de temps durant lequel l’Event sera en cours ;
* délai de poste maximum autorisé ;
* d’autres règles à observer durant l’Event.

3. Une fois la date de fin des inscriptions dépassée, le membre du Staff responsable ouvre l’Event en postant un premier texte dans le sous-forum RP approprié avant de laisser la place aux joueurs.

4. Régulièrement, le membre du Staff fait le point dans le sujet qui a servi d’annonce officielle de l’Event. Il peut y poster un petit résumé des actions des joueurs, faire un ou plusieurs lancé(s) de dé s’il le juge nécessaire, envoyer un MP aux joueurs s’il s’agit d’une information que l’adversaire ne doit pas savoir, etc. Le MJ se réserve également le droit d’intervenir à tout moment dans le RP des joueurs s’il l’estime nécessaire.

5. A la fin de l’Event, le membre du Staff publie un bilan général dans l’annonce officielle de l’Event, qui sont les vainqueurs et les perdants, les gains et les pertes des participants, etc.







(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age


Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
 
Les Events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous sur les Events du moment!
» [Musical Halloween] premier tour [Ice & Fire VS Pink and Black]
» Calendrier de Sorties (Batailles & Events)
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» Tutorial des events "compliqués"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Règlement du forum :: Annexe-
Sauter vers: