AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ELLIPSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle date choisiriez-vous pour notre première ellipse temporelle?
Proposition 1 (1409)
50%
 50% [ 5 ]
Proposition 2 (1432)
0%
 0% [ 0 ]
Proposition 3 (1636)
0%
 0% [ 0 ]
Proposition 4 (1940)
10%
 10% [ 1 ]
Proposition 5 (autre date)
40%
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: ELLIPSE   Ven 2 Déc - 12:18

Hellow tout le monde !

Comme vous l’avez certainement lu dans la dernière Newsletter, l’année 2017 commencera avec la première ellipse du forum ! Qu’est-ce qu’une ellipse ? Rendez-vous ici pour avoir plus d’infos sur cet événement (Ellipses Temporelles) .

Qui dit ellipse, dit également changements dans chaque royaume et peuple ! De nouveaux personnages vont faire leur apparition, tandis que d’autres iront rejoindre Eru Ilùvatar. Ce sera l’occasion pour vous de poursuivre votre aventure avec votre personnage (si tant est que la nouvelle année proposée pour le début du jeu le permet, sinon vous devrez choisir un héritier à travers une Quête d’Héritier) ou alors de changer de personnage, de royaume et tout recommencer à zéro ! Une fois que nous nous serons tous mis d’accord sur cette nouvelle année, j’ouvrirais un sujet dans la partie FLOOD, sorte de sondage où chacun pourra dire le personnage qu’il a l’intention d’incarner pour la suite du jeu. Comme ça, nous aurons une vue d’ensemble sur les forces en présence une fois l’ellipse effectuée.

Voici donc les 4 années que je propose pour poursuivre notre aventure en Terre du Milieu. Bien sûr, les situations de chaque royaume vont être modifiées. Ces modifications seront le résultat du formulaire que les différents dirigeants des Royaumes devront remplir (cf. règle sur les ellipses) ET des événements tels qu’ils ont été décrits dans la chronologie du Troisième Âge de Tolkien. Les Royaumes pour lesquels il n’y a aucun représentants (et donc aucun formulaire), n’auront donc que la chronologie de Tolkien pour source. Ainsi nous ne pouvons pas encore vous donner un contexte spécifique pour chaque royaume.

Votez pour la date qui vous inspire le plus ! Si vous avez une autre idée, votez AUTRE et faîtes votre proposition à la suite de ce poste ! Sachez que vous aurez jusqu’au 31 Décembre pour finir vos RPs ou ce que vous vouliez faire avec votre personnage avant de faire un bon dans le temps !

1) 1409 = Le Roi-Sorcier d'Angmar envahit les Royaumes du Nord. Le Roi Arveleg I d'Arthedain est tué. Fornost ne tombe pas, mais la Tour d'Amon Sûl est détruite.

2) 1432 = Mort du Roi Valacar du Gondor. La succession par son fils Eldacar est contestée. Début de la Lutte Fratricide au Gondor.

3) 1636 = La Grande Peste dévaste le Gondor. Mort du Roi Telemnar et de ses enfants. L'Arbre Blanc meurt à Minas Anor.
La Peste s'étend vers le nord et vers l'ouest. De nombreuses régions de l'Eriador se retrouvent désolées et sont abandonnées par les rares survivants.
Les Hobbits survivent, mais souffrent de nombreuses pertes.
Apparition des Êtres des Galgals dans les Hauts des Galgals.

4) 1940 = Le Gondor et l'Arnor (Arthedain) reprennent contact et forment une alliance.

5) AUTRE DATE

C’est à vous ! Vous avez jusqu’au dimanche 11 Décembre pour voter !!

PARTICIPEZ EN MASSE, C’EST IMPORTANT !!!

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas

Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 19
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Ven 2 Déc - 17:28

Je vote autre date, tout simplement pou ne pas faire de bon dans le temps. Je pense que certains joueurs peuvent et même doivent encore se développer sans quoi ils auront fait un personnage pour qu'il meurt dans l'instant (expression). Il n'y pas eu de grands changements durant les dernières années depuis 1090, donc je pensais que l'ellipse viendrait 1100. De plus il y a l'event Bjorn n'est pas fini et s'il survit alors il devrait continuer et non faire un bond. Il y a aussi mon event, d'une certaine manière je trouve ça bof de faire mon indépendance dans sa globalité au lancé de dé.

Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Mar 6 Déc - 17:15

PLUS QUE QUELQUES JOURS POUR VOTER !!!!! NE RÂTEZ PAS CETTE CHANCE !!!!

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Mer 7 Déc - 9:46

Message à tous ceux qui ont voté "AUTRE DATE":

Alors c'est très bien, vous avez participé au sondage, sauf que pour ce vote-là, nous demandions une proposition de votre part.

Sauronne a écrit:
Si vous avez une autre idée, votez AUTRE et faîtes votre proposition à la suite de ce poste !

Or seul Arthurus a respecté cette demande. J'en appelle donc à tous ceux qui ont voté "AUTRE DATE" de venir compléter leur vote en postant leur proposition ci-dessous, autrement nous ne pourrons accepter vos 3 votes, ce qui serait bien dommage car toute proposition est bonne à prendre.

J'en appelle également à votre objectivité. Si vous proposez une autre date, merci de laisser vos intérêts personnels de côté. Des arguments tels que celui-ci ne peuvent pas être prit en compte:

Arthurus a écrit:
Il y a aussi mon event, d'une certaine manière je trouve ça bof de faire mon indépendance dans sa globalité au lancé de dé.

J'encourage aussi (et à nouveau) vivement tous ceux qui n'ont pas encore voter à le faire très vite !!! Dimanche tout sera terminé et nous avancerons dans la mise à jour du forum et dans la mise en place du nouveau contexte général et par royaume.

Merci à tous pour votre participation et à très vite sur Le Tiers Âge ! Very Happy

Anyanka

Féminin
▌INSCRIT LE : 18/10/2016
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 6
▌RACE : Elfe Noldô
▌VOTRE RANG : Reine
▌CITATION : Il n'y a pas de miracle sans voeu

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Mer 7 Déc - 13:33

Bien alors pour ma part, c'est à la fois pour raison personnelle mais aussi pour l’intérêt de tous les petits nouveaux validés il y a peu ou n'ayant pas encore terminé leurs fiches (comme moi!)

Si nous nous sommes inscrits ici, c'était pour pouvoir jouer un minimum sur cette période, certains prévoient d'ailleurs leur fiche en conséquence, et soudainement, ils devront en rajouter ou encore s'adapter.

Je comprends parfaitement la nécessité de l'ellipse dans ce style de jeu, mais pour ma part, je serais pour la retarder de quelques mois, histoire que tous les nouveaux s'étant inscrits avant l'idée de l'ellipse puissent au moins jouer un peu leur personnage avant de devoir faire un bond dans le temps ou encore les supprimer pour d'autres...

Ensuite, pour tous ceux qui vont devoir tuer leur personnage, j'ai un pincement au cœur, c'est un peu comme tuer quelque chose dont nous sommes fiers, quelque chose qu'on à mit du temps à créer et à connaitre... Là, je sais que c'est normal en cas d'ellipse et que ceux qui jouent des humains le savaient, mais ça fait toujours un peu mal je pense...

Quant à la date, j’opterais pour un ou deux siècles de décalages maximum, histoire de voir comment s'en sortent les gens après l'évent Bjorn ou encore leurs fortifications et l'arrivée du mal reconnue par Mirthandir... Avancer trop loin ferait disparaitre certaines choses qui pourraient être à mon sens intéressantes à exploiter pour tout le monde...

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Ven 9 Déc - 9:01

Merci pour ta réponse Anyanka Smile

Par contre, cela ne change rien au fait que nous avons toujours 2 votes dans cette catégorie sans aucune explication.

J'insiste vraiment sur le fait que sans explication de la part des joueurs qui ont choisit AUTRE DATE, nous ne pourrons prendre en considération vos votes !!

Vous avez jusqu'à ce soir pour compléter; ensuite le sondage sera clos.

Merci pour votre compréhension.

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: ELLIPSE   Lun 12 Déc - 10:09

Bien le sondage est clos !

Nous débuterons tous donc notre aventure, à compter du 1er Janvier 2017, en 1409, à l'apogée du Royaume d'Angmar Very Happy

Merci à tous ceux qui ont participé Wink

Maintenant, je vous renvoie aux règles sur les ELLIPSES. Un, voire deux formulaires (selon le personnage que vous avez joué jusqu'à maintenant) sont à poster dans le sous-forum indiqué dans les règles sur les ellipses.

Merci de poster ce formulaire dans le sous-forum indiqué jusqu'au 25/12au plus tard! Passé ce délai, le Staff sera seul juge concernant l'évolution de votre Royaume et de votre personnage durant et après l'ellipse.

Enfin, postez dans ce SONDAGE concernant le personnage que vous allez incarné après l’ellipse !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELLIPSE   

ELLIPSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1