AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Une ancienne cité renait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Aënarion
Aënarion, Prince Ñoldor

Aënarion, Prince Ñoldor
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 01/05/2016
▌VOTRE AGE : 26
▌MESSAGES : 12
▌RACE : Prince Ñoldor de la maison Finarfin
▌VOTRE RANG : Prince Ñoldor
▌CITATION : « Pour les plus humbles comme pour les plus grands il est une œuvre qu’il ne leur est donné d’accomplir qu’une fois, et dans cette œuvre leur cœur se met tout entier. »

Carnet personnel
PE: 25.000 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Une ancienne cité renait !   Dim 6 Nov - 23:00




En route vers

Lond Daer
 

La reconstruction de Lond Daer !
 


Le jour tant attendu était sur le point d'arrivée, et tout commence à Forlond ou le prince noldor passer beaucoup de temps quand il en avait, il aime particulièrement cette ville pour son architecture et l'aura qu'elle dégage. Mais en ce jour particulier, et pour une fois il n'avait pas le temps d'admirer cette ville comme à son habitude, cette fois des dizaines d'architectes et artisan c'était rassembler sur le port de la ville ainsi que des villageois à la demande de leur prince. Ce dernier arrive un peu en avance et aperçus rapidement tous les regards de c'est concitoyen braquer sur lui avec un certain intérêt et curiosité.

<< Peuple de Forlond, Je fais appel à vous aujourd'hui pour reconstruire Lond Daer aussi appeler Vinyalondë, ce port pourrait nous donner la possibilité de faire du commerce avec les pays voisins. Comme vous le saviez tous, notre pays est en retard sur plusieurs choses comparer aux autres royaumes, et c'est pourquoi aujourd'hui je fais appel à vous pour aider notre royaume à se reconstruire, pour lui redonner son éclat d'autant. M'accompagnerait vous pour reconstruire Lond Daer, peuple du Lindon ?! >>

Bien que le prince était de sang noble, et qu'il avait était élever comme tel, c'est parole et c'est action était digne de son rang. Mais quand il s'adressait à son peuple il était différent, à vrai dire c'est l'un des rares moments où il laisse tomber un peut le protocole de la noblesse elfique. Il voulait être le plus proche possible de son peuple dans les moments paisibles comme difficile, et ce projet devrait redonner confiance au peuple du Lindon, c'est-ce qu'il voulait le plus à l'instant même où il prit la parole devant les siens. Après se discourt poignant et encouragent, le peuple de Forlond acclamer la nouvelle avec joie, tandis que les artisans et architectes commencer déjà à discuter entre eux pour établir les préparatifs et se répartir les tâches. Le peuple fut tellement heureux de cette nouvelle, que beaucoup se précipitent devant leur prince pour proposer leur aide dans ce projet.

Forlond fût fort agité après cette nouvelle, les différents corps d'artisans se mirent en mouvement pour préparer ce voyage, un navire de transports qui était arrivé un jour avant fût chargé très vite, nourriture, outils, quelques matières premières ainsi que tout ce qui fallait pour ce projet. Au lendemain de l'annonce, le départ fût lancer et le navire quittèrent le port de Forlond avec les encouragements de son peuple sur le quai. Après quelques jours de navigations en longent les côtes, l'embouchure Gwathló était enfin en vue. Le navire accosta à l'entrer du Gwathló à cause du manque de profondeur, et la major partie des voyageurs longèrent le fleuve en direction de Lond Daer et arrivèrent au bout de seulement quelques heures de marche. Les artisans et villageois commencèrent aussitôt le travail galvaniser par le discours de leur prince quelques jours plus tôt.

Les jours défilèrent, et la construction se dérouler pour le mieux. A vrai dire Lond Daer n'était pas une capitale mais bien un port de commerce ou militaire, et c'est dans cette configuration-là que les architectes du Lindon reconstruisirent Lond Daer. Quelques bâtiments en bois furent battit pour les habitants, l'ancien rempart Numénoréenne fut lui aussi reconstruit avec plusieurs tours de guet pour observer le trafic commercial sur le fleuve mais aussi surveiller la rive et les environs pour prévenir d'éventuels ennemis. L'ancienne forteresse a reçu un coup de jeune elle aussi, les architectes elfes ont reconstruit la forteresse avec quelques modifications pour lui permettre d'exploiter tout sont potentiels. Parce qu'elle avait une vue imprenable sur tout, une vue parfaite sur la cité et le port, mais aussi au nord à l'est et à l'ouest, vu que la forteresse a été battit sur une petite colline et que le terrain était assez plat pour que cette vue est un avantage le défenseur.

Du côté du port, contrairement à sa création ou le port n'était pas protégé, cette fois ci les ingénieurs du Lindon on érige des remparts tout autour du quai de commerce et militaire. Le port fut lui aussi reconstruit et rénover, avec des hangars pour stocker la marchandise, ainsi que des magasins de commerce devant les quais. Les quais militaires quant à eux fut séparer du quai de commerce par un mur, et une caserne est construite pour les soldats, ainsi qu'un petit chantier naval pour la maintenance ou la construction de navires.

Pendant la reconstruction de Lond Daer, les villageois couper du bois pour que les artisans puisse fabriquer de petit bateau en bois pour les villageois qui n'avais rien à faire puisse redescendre le fleuve jusqu'à l'embouchure ou se trouvais le navire de transport pour ramener outils et nourritures. Quand au prince, il participèrent au différente tâche comme superviser les différentes construction entouré des architectes, ou bien redescendre le fleuve avec des villageois pour voir si tout ce passer bien au navire de transport.






Moi, Aënarion fils de Gil-Galad je protégerai à n'importe quel prix mon royaume et mon peuple !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ancienne cité renait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Administration :: Corbeille - Archives générales du Forum-
Sauter vers: