AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Aide au RPG - Chronologie de l'Âge Valarin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Aide au RPG - Chronologie de l'Âge Valarin   Sam 22 Oct - 12:49

L’Âge Valarin


Peu des habitants actuels de la Terre du Milieu ne peuvent réellement fournir de version officielle quant à la Création d’Arda, chacun ayant (ou pas) sa propre version des faits que son peuple se transmet de génération en génération. Cependant, seuls les Noldor pourraient détenir les clés de la véritable Histoire de la Création d’Arda, car ils l’apprirent des Valar en des temps immémoriaux. Aussi, leur version fait foi dans à peu près toutes les cultures (à quelques arrangements près). Nous retiendrons toutefois la version pure des Noldor car aucune chronologie, comme il en existe une pour les Premier, Second et Troisième Âges, ne relate avec précision les évènements tels que l’Exil des Noldor, la création du Soleil et de la Lune ou encore les Lumières des Trois Âges.

Tout commence avec Eru Ilúvatar, le Père de Tout, et les Valar, les plus sages et respectables de tous les Êtres. Eux seuls détiennent en eux l’Histoire du Commencement des Temps et des millénaires qui suivirent. Ensemble chantèrent-ils le Monde et l’enveloppait de leurs pensées et vœux. Immortels, ils n’étaient pas liés aux aléas du temps et tous attendaient avec impatience l’éveil des Enfants d’Ilúvatar.

Les chants des Valar créèrent ainsi de merveilleuses choses pour embellir Arda, comme les Lampes, les Deux Arbres… Leurs chants étaient toujours en parfaite symbiose et nulle voix ne s’élevait plus haute qu’une autre…jusqu’à ce que Melkor décide d’aller contre les chants des Valar. Il était le plus puissant parmi les Ainur et lorsqu’il vit le trouble sur le visage des autres Valar après s’être ainsi élevé contre leurs chants communs, il prit un malin plaisir à toujours pervertir les créations des autres Valar. Il est l’auteur de moult méfaits, comme la perte des Lampes, la persécution des Elfes lorsqu’ils s’éveillèrent au bord du Cuivenen, ou encore la corruption de certains Maiar, les serviteurs des Valars qui, pour certains, devinrent ses plus grands et fidèles serviteurs, à l’instar des Balrogs ou de Mairon, qui plus tard fut nommé de bien d’autres noms, Gorthaur ou encore Sauron, pour ne citer que les plus connus.

Les Valar voulurent alors préserver les Elfes et ils les appelèrent pour vivre auprès d'eux dans leur Royaume Bienheureux de Valinor. Ce fut la première division des Elfes car certains refusèrent de répondre à cet appel. Ceux qui suivirent les Valar vécurent des jours heureux et apprirent beaucoup des Valar. Mais Melkor tissait toujours ses sombres toiles et provoqua l'Exil des Noldor. C'est ce peuple qui transmit aux Hommes l'Histoire des Jours Anciens, depuis la création du monde jusqu'à leur retour sur la Terre du Milieu. En voici la chronologie très simplifiée :
  • L’Ainulindalë (La Grande Musique) = Eru Ilúvatar créa les Ainur par la pensée. Il les soumit à trois grands thèmes musicaux qui annonceront les plus grands évènements de ce monde. Les Ainur chantèrent alors la Grande Musique (l’Ainulindalë) et Eru créa alors Eä, l’univers qui contient Arda (la Terre).

  • Le Premier Thème = Eru créa le monde et plaça en son cœur le Feu Secret. Plusieurs Ainur abandonnèrent alors leur statut pour se consacrer à la réalisation d'Arda aux côtés d’Eru; on les appela les Valar. Melkor refusa de partager la souveraineté d'Arda avec les autres Valar et corrompit leurs œuvres en allant, entre autres, à l’encontre de leurs chants.


L’Âge des Lampes

  • Le Printemps d’Arda = malgré les interférences nombreuses de Melkor, Arda était achevée. Les Valar (dont Melkor ne faisait plus partie) érigèrent deux gigantesques Lampes pour éclairer la Terre puis s'installèrent sur Almaren où ils se reposent, épuisés par ce long labeur. Melkor érigea une immense forteresse sous la terre, Utumno. Il y rassembla tous les traîtres qu'il a convaincu de rallier sa cause.

  • La Fin du Printemps d’Arda = La vilénie de Melkor n’ayant aucune limite, il détruisit les deux Lampes et provoqua un immense cataclysme sur la Terre. Une Grande Mer sépara en deux continents les terres émergées. Les Valar essayèrent de contenir le monde, mais Almaren fut détruite. Melkor échappa aux Valar et se retrancha dans sa forteresse d'Utumno. Les Valar s'installèrent dans l'Extrême Ouest, au Pays d'Aman où ils fondèrent leur Royaume Bienheureux, Valinor. Melkor garda le contrôle de la Terre du Milieu et bâtit une autre forteresse du nom d’Angband dans le Nord. Cette place forte était commandée par Sauron, son Premier et plus Puissant Lieutenant.




Fin de l’Âge Valarin et début de l’Âge des Arbres




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RPG - Chronologie de l'Âge Valarin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe
» Haïti refuse un cargo d'aide alimentaire mexicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Règlement du forum :: Annexe :: Aide au RPG et Répertoire des Valar-
Sauter vers: