AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 L'inquisition non c'est plutôt l'ordre de la garde de la tour noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arthurus
Commandeur d'Isengard, Le séraphin

Commandeur d'Isengard, Le séraphin
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 26/06/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 213
▌RACE : Numenor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : Nouvelle technique : on passe pour des cons, les autres se marrent, et on frappe.

Carnet personnel
PE: 4.061 PE
PO: 11.000 PO
Troupes armées:

MessageSujet: L'inquisition non c'est plutôt l'ordre de la garde de la tour noire   Mar 18 Oct - 9:09

De tout temps, les gens des bas quartiers furent persécutés. N’oublions pas ces gens qui périrent par les coups d'une épée pleine de haine pour ceux qui n’avaient pas les moyens de payer les impôts.
Aujourd’hui est le jour de la collecte d'un impôt très particulier en effet il ne vise pas à prendre l'argent dans les bas quartiers mais plus auprès des riches marchands ou homme politique. Moment au cours duquel il y aura des affrontements pour préserver la fortune. Il s’agit de marchands qui ont détourné leur route vers l'Isengard dans le but d'y faire fortune.

En Isengard, dans le but de la reconquête des territoires plus au Nord comme le Pays de Dun et la construction d’une identité nationale indépendante basée sur l'égalité et la justice, les nouveaux arrivants faisaient l’objet de persécutions soutenues par les autorités, comme en particulier, la rixe dans les rues du cercle d'Orthanc eu lieu après l'aboutissement de la proclamation des premières lois de ce qui allait constituer les débuts de l'Empire Britannien. Refusant l’accès à diverses fonctions publiques aux nouveaux arrivants pour des raisons assez logiques. Ce sont les marchands qui posèrent un réel problème car en soit les politiciens ne s'intéressaient pas à cette région lointaine de la capitale. Vendeurs de poteries, d'esclaves, d'armes ou de n'importe quel autre produit ce sont ces hommes qui furent suspectés de ne pas être sincères dans leur paroles en disant respecter les impôts. Ainsi les rixes étaient souvent à juste titre, leur conversion étant le résultat des menaces de mort à leur encontre sous refus d'avoir payé.

Lors du premier jour d'application il y a de cela un an aucun des marchands ou presque n'avaient payés l'impôt, pour esquiver ce devoir ils avaient quitté la cité de manière temporaire quelques jours plus tôt. Afin de contrer cela Arthurus autorisa leur retour pour mieux les attirer dans un piège. Il créa la garde de la tour noire en charge de la sécurité à l'intérieur des villes et villages sous juridiction d'Isengard. Cet ordre équivalent à celui des chevaliers en droit avait comme consigne de parvenir à collecter les impôts présents comme passés auprès de la population, peu importe l'individu qu'il soit riche ou pauvre. En plus de pouvoir collecter l'impôt ils pouvaient si la situation le demandait de procéder à des arrestations pour un interrogatoire sur les sources de revenu. A la tête de cet ordre deux capitaines anciennement membre des gardes de la tour d'Orthanc, ils basèrent le siège de l'ordre en Isengard où un bureau au deuxième étage leur fut offert. A partir de là entre aujourd'hui et la fondation de l'ordre il y eu deux impôts à collecter, au premier visant les fermiers peu présent dans la région bien qu'ayant des terres immenses il n'y eu aucun problème l'argent était dans les caisses. Au deuxièmes visant les nobles des résistances eurent lieu dans les baux quartiers non loin de la tour noire en forme de lance. Durant ces affrontements il y eu un grand nombre de pertes humaines s'élevant à environ 221 femmes et hommes. Bien qu'en soit il n'y eu que 37 nobles morts souvent sans importance aux yeux de l'état le reste des morts étant leurs gardes obéissants aveuglément aux ordres. Il y eu également des pertes matériels montant à une valeur proche de 2000 pièces d'or, mais cela fut vite renfloué grâce à la récupération de la somme totale ainsi que des biens des morts durant ce jour. Pour l'exemple six des nobles ayant refusé de payer sont brûlées vifs, à ce moment-là la population présente ne savait s'il fallait avoir peur de finir comme cela ou alors d'encourager l'acte afin d'obtenir une pseudo égalité et justice dans la haute société. La garde de la tour noire commence ainsi sa longue carrière, bien qu'à ce moment-là le commandeur en personne vint à eux pour tout d'abord les remercier pour les services rendus puis pour les punir réduisant leur budget par deux ne pouvant pas tolérer l'acte de bûcher.

A ce jour l'ordre souhaitant récupérer son budget eu comme seule priorité de ne laisser s'échapper aucun des marchands devant payer des grosses sommes, pur cela il avait posté un certain nombre de gardes aux portes du cercle d'Orthanc. Si l'un souhaité quitter la ville il devrait alors justifier son départ puis jurer de revenir attend pour payer les impôts sans quoi la mort lui tomberait dessus. Ayant assisté au massacres il y a quelques mois de cela aucun des marchands n'avaient essayés de tricher ou de passer outre la loi et la garde noire. La somme était de loin supérieur à n'importe quelles collectes menaient jusqu’à présent, avec cela Arthurus ne pouvait que rendre le budget à l'ordre tout en maintenant la condition de ne pas effectuer de débordement. Une fois fait l'argent regagna les coffres à présent emplie de richesse qui alimenteront les futures constructions.



Sloubi un, Sloubi deux, Sloubi trois, Sloubi quatre, …
Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition non c'est plutôt l'ordre de la garde de la tour noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carotte plutôt que le bâton et c'est tant mieux !
» [Inquisition/coupable] Anjia (25/04/1459)
» Procès ayant opposé Naoned_riec à la Sainte Inquisition - Pr
» [JEU] Plutôt ça ou ça ?
» [MAJ] Dragon Age: Inquisition Patch 2 – FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Administration :: Corbeille - Archives générales du Forum-
Sauter vers: