AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erreur bilan Gram ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Erreur bilan Gram ?   Ven 14 Oct - 20:48

Yop les coupains !

Je poste ça là car je savais pas où le poster, mais y aurait-il pas une erreur dans le bilan de Gram ?

- Le nombre d'unités dans le bilan est largement inférieur à celles que je possède réellement (voir dernier post : http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t182-a-la-caverne-de-durzog).

- Ensuite, je pensais ne pas avoir à entretenir les troupes liées au Fort d'Âme, étant donné qu'elles ne sont pas du tout sous mon contrôle. Il s'agit simplement d'un pacte militaire entre les hommes des landes et les gobelins, hommes des landes à qui j'ai généreusement offert un fort pour qu'ils se développent.

Ca ne me pose pas de problème de les entretenir, mais dans ce cas-là les hommes des landes doivent totalement se soumettre et être annexés au Mont Gram, leur chef deviendra alors l'un de mes PNJs. Razz

- Ensuite je ne sais pas si je suis censé gagner des PE grâce à l'amélioration de quartier militaire faite il y a 5 mois ?

- Et dernière chose je crois, comme sur le bilan juste au-dessus mes troupes gagnent +0.1 pts de puissance grâce à cette dîte amélioration de quartier militaire.

Désolé si c'était pas encore fini, il est compliqué mon bilan je sais XD

Revenir en haut Aller en bas

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Lun 17 Oct - 16:58

Coucou Durzog,

Et bin, il est absent mais il suit le Gob’ ; j’aime ça Razz Elrond n’était pas au courant de tout ça, je l’avoue. Il m’a déjà très bien aidé en me faisant les bilans qu’il restait à faire vu que moi je croule sous le taff. On va corriger ça et on te tient au courant Wink

Juste quelques précisions :

Pour les hommes des Landes, je me souviens de ce RP que nous avions fait ensemble. Il s’agit effectivement plus d’un pacte militaire, à l’instar du traité entre l’Eomark et le Val. Les troupes ne sont pas à être entretenues par Durzog, tant qu’il n’y a pas de quête d’annexion de ta part.

Tu n’es effectivement pas censé avoir de PE pour un quartier militaire. Je récapitule vite fait les gains lorsque vous construisez des nouveaux quartiers, peu importe leur taille :

- Quartier commercial = gains en PE ;
- Quartier militaire = gains en points de puissance (+0.1 pt par troupe, en faisant attention à ne pas excéder les limites données dans le règlement) ;
- Quartier habitable = gains en population (X% de gens en + viennent habiter dans votre cité).

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Lun 17 Oct - 20:07

Si t'es vraiment en galère niveau temps je peux m'occuper de mon bilan du coup, d'ici la fin de la semaine ^^

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Mar 18 Oct - 17:01

OK Je te laisse corriger; préviens-moi quand c'est bon que je vérifie et valide tout ça Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Mar 18 Oct - 17:42

BILAN MENSUEL DU ROYAUME DU MONT GRAM (Septembre 2016 // An 1092 TA)

1. LISTE DES CITES DU ROYAUME

Mont Gram = 10.000 PE
Mont Gundabad = 10.000 PE

TOTAL = 20.000 PE

2. AMELIORATIONS DU ROYAUME

Construction du "Fort d'Âme" (petit fort) et port "Stram" (petit port) = 5 PM en +

TOTAL = 5 PM

3. PACTES COMMERCIAUX

Un pacte avec le Royaume d'Angmar = 1000 PE

TOTAL = 1000 PE

4. FORCES MILITAIRES ACTUELLES DU ROYAUME (ARMEE PERMANENTE)

Armée de base Gram :

300 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50 PE
300 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50 PE
300 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50 PE
100 Chevaucheurs d’Araignée (4.30 – 500 maximum / 1.000 pour les chefs de clan gobelins) = 250 PE
100 Semi-trolls maraudeurs (10.00 – 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins) = 500 PE

Armée de base Gundabad :

300 Fantassins Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50
300 Archers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50
300 Lanciers Gobelins (0.75 / 1.00 en cavernes ou montagnes) = 262.50
100 Grands Orcs Blancs des Monts Brumeux (4.00 – 600 maximum / 1.200 pour les chefs de clans gobelins) = 250
100 Semi-trolls maraudeurs (10.00 – 300 maximum / 600 pour les chefs de clans gobelins) = 500

Entretien : 1.537,50 x 2 = 3075 PE

Troupes de Durzog :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (1.05/1.30) = 2000
¤ 1800 Archers Gobelins (1.05/1.30) = 1800
¤ 300 Lanciers Gobelins (1.05/1.30) = 300
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.80)= 75
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.30) = 300
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.80/3.30) = 200
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.30) = 250
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.30) = 500

¤ 2400 Fantassins Gobelins (0.75/1.00) = 2100
¤ 2600 Archers Gobelins (0.75/1.00) =2275
¤ 1000 Chauves-Souris Géantes (0.50) = 500
¤ 2000 Chevaucheurs de Loups (2.00) = 3000
¤ 400 Maîtres de Discipline (2.50/3.00) = 700
¤ 200 Grands Orcs Blancs (4.00) = 500
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.00) = 500

Entretien : 15.000 PE

Troupes des Hommes des Landes :

¤ 600 Hommes des neiges (1.00)
¤ 600 Archers des monts (1.00)
¤ 300 Cavaliers des steppes (2.50)

Entretien = 0 PE

5. FORCES MILITAIRES ACTUELLES DU ROYAUME (ARMEE TEMPORAIRE)

Aucune troupe entrant dans la catégorie Armée Temporaire.

6. ENTRETIENS

Entretien de l’armée de base = 3075,00 PE
Entretien des troupes de Durzog = 15.000 PE

Total : 18.075 PE

LISTE DES JOUEURS PRESENTS DANS LE ROYAUME

Durzog = 2925 PE

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'ai fais ça un peu vite mais ça devient vite bordel à cause de plusieurs choses. Je pense que y aurait moyen de vous simplifier le boulot de manière assez énorme en modifiant ces quelques trucs pour tout le monde :

- Fixer les coûts d'entretien en fonction de la valeur d'achat d'une troupe, càd que si un joueur construit un quartier militaire, l'unité gagne en technique de combat et tout, d'où sa valeur plus élevée, mais son entretien reste le même. On évite d'avoir des coûts différents pour le même type d'unité, surtout si quelqu'un fait ça et qu'il achète des unités chaque mois, ça va vite devenir impossible à gérer, surtout que..

- Je n'ai pas réussi à trouver d'équation qui définisse les coûts/entretiens des unités. Y a le tableau des coûts/entretiens, mais il devient vite dépassé quand il s'agit de troupes à 2,30 pts, 4,70 pts, etc... D'autant que pour un même type d'unités (semi-élites par exemple), la règle de calcul n'est pas la même. Une unité à 2.00 coûte 150 PO à entretenir alors qu'une unité à 4.00 coûte 250 PO au lieu de 300 PO. Du coup ça redevient rapidement impossible quand il faut déterminer le prix d'une unité améliorée. Sans compter les réductions s'il s'agit de troupes créées par le joueur.

--> En gros, rien qu'en partant du principe que le coût d'une unité ne change pas au cours du temps et des actions du joueur, ça simplifie énormément les choses. Puis si on l'applique pour tout le monde, ça reste équitable comme méthode.

--------------------------------------------------------

Du coup j'ai pris les valeurs les plus proches de celle des unités (style le gobelin à 1.05-1.30, je l'ai compté comme une unité de valeur 1.00), je referai les calculs plus tard si nécessaire et quand t'auras répondu à ce que j'ai dis au-dessus, mais dans tous les cas j'ai pas compté les réductions de prix pour unités créées, du coup ça se compense on va dire. XD

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Ven 21 Oct - 15:57

Merci Durzog !

Pour le fort et le port (il sort d‘où celui-là ?) :

- fort : ne rapport aucun PE

- port : là je ne suis pas sûre de ce que j’avance, mais il me semble que les ports ne rapportent rien non plus au bilan. Pour les PM, il faut soit en faire la réclamation après la construction OU lorsqu’un joueur prend en charge un royaume où il y a des ports, soit en acheter 100 PE / PO pour 1 PM.

Il me faudrait le lien de ton RP pour le port (flemme de chercher).

Pour les calculs de l’entretien des troupes qui évoluent grâce à ton quartier militaire, en fait, je me suis dit qu’il valait mieux garder le même entretien jusqu’à ce que l’unité dépasse un « grade » niveau point de puissance, histoire que ça simplifie encore plus la chose. Je m’explique :

Admettons une unité X a une puissance de 1.00. Chaque mois, elle augmente de 0.1 pt. DONC entre les 1.00 et les 1.40, l’unité aura comme entretien les 100 PE notifiés dans le tableau des coûts et entretiens. MAIS dès que l’unité passera à 1.50, elle aura l’entretien d’une unité à 1.50. Pareil quand elle atteindra les 1.75, et ainsi de suite.

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Ven 21 Oct - 18:27

Yep c'est niquel comme système du coup, j'édite le bilan dés que je peux avec toutes les modifications et il sera prêt Wink

Et oui en effet pas de gains mensuels pour les ports, et pour le RP/quête je mettrai les liens dans le bilan au passage, mais il s'agit simplement de la construction du fort et du port dans une même quête qui avait été MJtée par Elrond qui jouait le rôle du chef des hommes des landes si je me souviens bien. Il souhait un port et on en a construit un pour 1000 PO de plus je crois.

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   Sam 22 Oct - 12:11

OK let me know quand c'est bon Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur bilan Gram ?   

Erreur bilan Gram ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1