AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Les Runes et les Alliages pour Forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Les Runes et les Alliages pour Forgerons   Dim 17 Avr - 17:55

A propos des niveaux de forge par personnage et des points de puissance



Sur Le Seigneur des Anneaux – Le Tiers Âge, l’art de la forge est représentée par un niveau de maîtrise allant de 1 à 6. Chacun des 6 niveaux se voit attribuer un certain nombre de points de puissance qu’il leur permet de voir combien de runes il leur est possible de graver sur un objet sans excéder sa puissance de forge. Ainsi, les différentes runes qui peuvent être gravées sur n’importe quel objet, que ce soit un pendentif, une épée ou un heaume, ont chacune un montant en points de puissance. Vous pouvez choisir de forger un artefact avec ou sans runes. Votre artefact peut contenir une ou plusieurs runes, tant que vous ne dépassez pas votre seuil maximum de points de forge. Par exemple :

Un forgeron Numénoréen Noir occasionnel (Niveau 2 donc) peut choisir de forger une épée en y incorporant une rune de Souffrance (100 points) et une rune de Terreur (100 points), donnant donc un total de 200 points, mais il ne peut combiner une rune de Souffrance (100 points) avec une rune du Feu Destructeur (200 points), car il dépasserait alors son seuil de puissance de forge de 100 points.

Voici les équivalents en points de puissance de forge selon le niveau de forge de votre personnage :

- Niveau 1 = 100 pts ;
- Niveau 2 = 200 pts ;
- Niveau 3 = 300 pts ;
- Niveau 4 = 400 pts ;
- Niveau 5 = 500 pts ;
- Niveau 6 = 600 pts.

Il n’est autorisé de ne mettre qu’une rune d’une même sorte par objet forgé. Par exemple, il vous ait permit de combiner une rune d’Abondance et une rune de Courage, mais il n’est pas permit de combiner deux runes (ou plus) d’Abondance sur un même objet.


I. Les Runes de forge



Runes Elfiques

Ces runes ne sont utilisables que par les Noldor qui ont acquis un savoir important en forge, lors de leur séjour à Valinor.

¤ Rune de Détection

Octroie à un objet une aura colorée en cas de présence hostile, comme Dard la future dague de Bilbon. Les elfes étant de fervents adorateurs de la lumière du ciel, l'artefact en question brille alors d'un halo bleuâtre mais les forgerons elfiques sont tout à fait en mesure de faire briller l'objet en question d'une autre couleur; il suffit dans ce cas de le demander au forgeron.
-> 100 points

¤ Rune de Courage  

Octroie à un objet la possibilité d'insuffler du réconfort et de la détermination dans les cœurs apeurées, peu importe lesquels (Hommes, Nains, Elfes).
-> 100 points.

¤ Rune de Contrôle Elémentaire

Permet au détenteur de l’artefact de manipuler l'élément désiré, que ce soit eau, feu, air ou terre de façon très mineure. Il ne peut s’agir que d’un élément ; aussi choisissez le bon au moment de votre commande auprès du forgeron ! Vous pourrez ensuite contrôler l’élément en question. Cependant vous ne pourrez augmenter la matière de l’élément, uniquement contrôlé ce qui est déjà présent en l’endroit où vous vous trouvez.
-> 150 points

¤ Rune de Clairvoyance

Nul mensonge ou déguisement ne peut vous duper. Grâce à cette rune, vous voyez votre interlocuteur tel qu’il est réellement. Vous pouvez aussi sentir lorsqu’un sort de camouflage a été jeté en un endroit précis et voir ce qui est invisible des autres à l’œil nu.
-> 150 points

¤ Rune de Célérité

Donne à une arme une plus grande maniabilité, et donc une plus grande vitesse d'exécution, comme si l'esprit de Manwë  l’habitait et qu’à travers lui, votre arme soit devenu aussi léger que le plus léger souffle d’air !
-> 200 points

¤ Rune de Pureté  

Octroie à une arme la possibilité de blesser et de bruler les Serviteurs du Mal à son contact. Une arme imprégnée de cette rune inflige également de grandes souffrances aux Serviteurs du Mal, quels qu'ils soient car ils ne supportent pas le contact d'un élément non souillé. Seuls les Nazgûls, les Balrogs, les Dragons et Sauron en sont exemptés.
-> 300 points

¤ Rune de Lumière

Permet à un objet de produire une intense lueur, éblouissant les ennemis, faisant fuir les plus couards et repoussant les plus forts. Cette lumière est puisée dans le souvenir même de Valinor que les hauts elfes Noldor conservent au plus profond de leur âme. La lumière peut être si puissante qu’elle peut même rendre totalement aveugle un Serviteur du Mal (sauf Nazgûls, Sauron, Dragons et Balrogs).
-> 400 points

¤ Rune de Régénération

Octroie à un objet la possibilité de guérir les blessures les plus graves. Le poison de Morgul est inefficace contre la puissance de ces runes et tous les poisons les plus infects sont impuissants car tel est l'art des Eldar dans le domaine de la guérison.
-> 500 points


Runes Naugrim

¤ Rune d'Abondance

Enchante un joyau / objet de telle façon à ce qu'il porte chance à son détenteur et lui offre plus de richesses (500 PO supplémentaires par bilan pour le joueur qui détiendrait un tel objet).
-> 100 points

¤ Rune de Courage

Octroie à l’arme ou l’objet de celui qui la détient une grande force et le pouvoir de rassembler ses soldats et de leur redonner courage devant leur adversaire, même lorsqu’il n’y a plus d’espoir.
-> 100 points

¤ Rune de Force Terrestre

Octroie à une arme une grande puissance provenant de l'élément Terre, ce qui permet de trancher ou de broyer l'acier comme du papier.
-> 150 points

¤ Rune de Rayonnement

Octroie à un objet une lumière telle qu’elle peut éclairer n’importe quel chemin de celui qui le possède en toute circonstance. De plus, en cas de route dans des tunnels peu sûrs des montagnes, la lumière repousse les intrus qui voudraient vous tendre une embuscade. Elle est cependant peu efficace contre les puissants Serviteurs du Mal que sont les Nazgûls, les Balrogs, les Dragons ou Sauron.
-> 150 points

¤ Rune de Richesse

Enchante un joyau / objet de telle façon à ce qu'il porte chance à son détenteur et lui offre de plus grandes richesses encore (1.000 PO supplémentaires par bilan pour le joueur qui détiendrait un tel objet).
-> 200 points

¤ Rune de Robustesse

Rend un objet indestructible et développe sa résistance à toutes forces naturelles. La rune de Robustesse empêche la rouille, résiste à l'eau et au feu. Elle n'est pas destructible par qui que ce soit d’autre qu'un Serviteur du Mal d’une très grande puissance (les Balrogs, les Dragons, le Roi-Sorcier d’Angmar, Sauron et Saroumane une fois sa trahison révélée).
-> 300 points

¤ Rune d’Invulnérablitié

Imprègne une pièce d'armure d'un grand pouvoir, permettant de dévier les tirs de flèches et les coups d'épées. En général, ces artefacts sont de Mithril, car seul ce matériel possède de telles vertus, mais les plus grands forgerons ont réussies à étendre le pouvoir du "vrai argent" au-delà, sur le fer ou l'acier.
-> 400 points

¤ Rune du Grand Forgeron

Seuls les plus puissants forgerons Nains sont capables de travailler leurs matériaux et d’y apposer cette rune de telle sorte que non seulement elle immunise totalement le détenteur d’un objet comportant cette rune des pouvoirs du Mal, mais aussi les effets du temps n’auront plus aucun effet sur cette chanceuse personne (âge maximal pouvant être atteint par un Nain grâce à cette rune: 1.000 ans). Le savoir de cette rune n’a été transmis par Aulë lui-même qu’à une infime poignée de forgerons Nains. Sa rareté explique son niveau élevé en termes de points de puissance de forge.
-> 500 points


Runes des Serviteurs du Mal

Ce catalogue ne peut être utilisé que par des Numénoréens Noirs, La Bouche de Sauron, les Nazgûls, Saroumane (une fois sa trahison révélée) le Roi-Sorcier d’Angmar et Sauron.

¤ Rune de Souffrance

Permet à une arme, lorsqu'elle inflige ne serait-ce qu'une égratignure, de causer de terribles douleurs physiques, qui ne cessent qu'au bout de plusieurs heures. Cependant, plus la blessure est grave, plus la durée de convalescence est longue !
-> 100 points

¤ Rune de Terreur

Insuffle la peur à la vue de l'objet, pouvant ainsi faire fuir ou mettre en déroute les esprits faibles. Cette rune est d'ailleurs très utilisée par Sauron car la peur est une arme des plus puissantes et fort appréciée du Maia déchu.
-> 100 points

¤ Rune contondante de Destruction

Accroit la force contondante d'une massue, ce qui permet de broyer des armures et de faire voler en éclat des boucliers voire même des portes simples en bois ou en fer. Ainsi, elle peut être utilisée sur une masse d’arme, mais également sur un ou plusieurs béliers.
-> 150 points

¤ Rune tranchantes de Destruction

A l'instar des runes contondantes, mais avec un effet approprié aux armes tranchantes, les runes tranchantes de Destruction accroissent donc le tranchant d'une lame, permettant de transpercer aisément les armures (sauf le Mithril) et couper les matériaux parmi les plus résistants.
-> 150 points

¤ Rune du Feu Dévoreur

Permet à une arme de s'entourer de flammes lorsque l'utilisateur le désire. Ainsi, elle peut perforer le fer en le faisant fondre même si la difficulté est plus grande qu'avec une rune de puissance Naugrim.
-> 200 points

¤ Rune de Mort

Rend le simple tranchant d'une arme mortel en amenant peu à peu la victime à trépasser dans le monde des esprits. Seule une puissante magie curative peut venir à bout de ces effets (magie des Noldor ou des Istari). Une fois de plus, la puissance de cette rune dépend de la gravité de la blessure, et la mort frappera avec plus de lenteurs si la cible ne possède qu'une légère entaille. Cependant, en cas de blessure sévère, la victime peut mourir dans la journée voire dans l'heure qui suit.
-> 300 points

¤ Rune Destructrice de Morgoth

Octroie une puissance dévastatrice. Grond, le Bélier de Sauron, est l'exemple même de la puissance de ces runes. Cette rune est similaire aux runes contondantes et tranchantes de destruction mais à une échelle bien supérieure. Aussi, il s'agit donc d'un outil dévastateur.
-> 400 points

¤ Rune de Corruption

Rend le porteur de l’artefact avide, égoïste, mauvais, perfide, jusqu'à l’amener à la folie en remplissant son cœur de ténèbres et à le plonger sous le joug total et le contrôle de Sauron. Il est dit que les neufs anneaux portés par les Hommes avaient usé de cette rune jusqu'à sa capacité la plus extrême car une simple rune n'aurait pu corrompre un homme possédant un esprit fort.
-> 500 lignes


Runes de Valinor

Uniquement utilisables par les Istari.

¤ Rune de Guérison

Imprègne l'objet d'une grande puissance de guérison. Peu importe la blessure, qu’elle soit peu ou très importante, contenant du poison, ou tout simplement mortelle, tout objet contenant une rune de guérison confère à son porteur le pouvoir de soigner les siens, même lorsque la mort n’est plus très loin. En revanche, elle ne peut ramener les morts à la vie.
-> 300 points

¤ Rune des Valar

Imprègne l'objet d'une grande puissance provenant de l’un des créateurs d’Arda. Manwë ? Ulmo ? Yavanna ? Varda ? Choisissez celui qui vous inspire le plus et faite le savoir à votre forgeron au moment de la forge ! Rappel des Valar et de leurs dons :

- Manwë = Seigneur des Vents et Maître des Grands Aigles
- Ulmo = Seigneur des Eaux, Maître de tous les Océans, Lacs et Rivières
- Aulë = Maître des Forgerons, Créateur des Nains
- Tulkas = Seigneur de la Guerre
- Oromë = Seigneur des Animaux, dit "Le Chasseur"
- Mandos = Seigneur de la Justice
- Irmo = Seigneur des Songes
- Varda = Protectrice des Elfes, Dame des Etoiles
- Yavanna = Dame Protectrice des Forêts
- Nessa = Maîtresse de la Vitesse
- Vána = Dame Protectrices des Plantes
- Vairë = Maîtresse des Tissus et Imprimés
- Estë = Grande Guérisseuse et Dame de Quiétude


-> 500 points


II. Les Alliages

Voici les différents alliages que vous pouvez utiliser pour forger vos objets, classés de l’alliage le moins robuste au plus robuste :

- bois ;
- cuivre ;
- bois renforcé ;
- bronze ;
- fer ;
- fer renforcé ;
- or ;
- acier ;
- acier renforcé ;
- argent ;
- Mitrhil et Fer Noir*

* Le Mithril est au Bien ce que le Fer-Noir, ce matériel indestructible qui fera la composition de la Porte Noire du Mordor et de Barad Dûr, est au Mal. Ce sont deux matériaux d’une part très rare et d’autre part très difficile à manier. Seul un forgeron de niveau 4 est à même de les travailler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
 
Les Runes et les Alliages pour Forgerons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» [AIDE] Initiation à l'étude des Runes
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Votre Royaume :: Comptoir commercial :: Bible des runes et alliages-
Sauter vers: