AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Principe de Renommée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Principe de Renommée    Sam 17 Sep - 15:24

Principe de Renommée (pour joueurs WarGame uniquement)



ATTENTION, CECI NE S’APPLIQUE QU’AUX ORCS, URUK-HAÏ, TROLLS, GOBELINS ET SERVITEURS DE SAURON (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron). Les Hommes d’Umbar, de Dùn, de Forochel, les Orientaux et les Suderons ne sont pas concernés par cette règle, à moins que le personnage ne soit au service direct de Sauron.
Ce principe s’applique lors des évènements suivants qui peuvent toucher votre personnage :

- montée (ou chute) en grade ;
- constructions, améliorations (ou à l’inverse destruction) de votre territoire en tout genre ;
- succès (ou échec) à une mission exploration difficile ou héroïque ;
- succès (ou échec) à une mission annexion (hors annexion des suites d’une conquête de territoire par la guerre) ;
- succès total ou partiel (ou échec) à un Event WarGame ;
- victoire (ou défaite) lors d’une bataille.

Prenons l’exemple d’une montée en grade.

Lors d’un passage d’un grade à l’autre, les joueurs se verront attribuer un certain pourcentage supplémentaire sous la forme de troupes gratuites (donc dispensées d’entretien lors du bilan mensuel). Ce pourcentage ne sera appliqué QUE sur les troupes de base pour un joueur du rang 1 à 4 (Soldat / Sergent / Lieutenant / Capitaine) et sur les troupes de base ET les semi-élites pour un joueur de rang 5 à 8 (Commandant / Général / Seigneur / Roi). SEUL LE JOUEUR AYANT LE GRADE DE HAUT-ROI (SUITE A ANNEXION PAR EXEMPLE), AURA ÉGALEMENT UN POURCENTAGE SUR LES ÉLITES. Le barème suivant vous montre le pourcentage supplémentaire en troupe que vous recevrez gratuitement selon la race de votre personnage et son rang :

Valable pour les Orcs, les Gobelins et les Trolls UNIQUEMENT :

- Soldat = +2%
- Sergent = +5%
- Lieutenant = +7%
- Capitaine = +10%
- Commandant = +12%
- Général = +15%
- Seigneur = +20%
- Roi = +25%
- Haut-Roi = +30%

Valable pour les Uruk-haï UNIQUEMENT :

- Soldat = +5%
- Sergent = +10%
- Lieutenant = +15%
- Capitaine = +20%
- Commandant = +25%
- Général = +30%
- Seigneur = +35%
- Roi = +40%
- Haut-Roi = +50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT. Ici, nous considérerons que le grade minimum pour être vu comme un Serviteur de Sauron est le grade Capitaine. En-dessous de ce grade, le Principe de Renommée ne s’appliquera pas :

- Capitaine = +15%
- Commandant = +20%
- Général = +30%
- Seigneur = +40%

Exemple : Un joueur incarnant un Gobelin et ayant le grade de Commandant réussit à passer Général suite à une quête de grade. Il va donc recevoir +15% de troupes gratuites pour chacune de ses troupes de bases et ses semi-élites, soit :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (0.75/1.00) = +300 Fantassins Gobelins
¤ 1800 Archers Gobelins (0.75/1.00) = +270 Archers Gobelins
¤ 300 Lanciers Gobelins (0.75/1.00) = +45 Lanciers Gobelins
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.50) = +15 Chauves-Souris géantes
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.00) = +30 Chevaucheurs de Loups
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.50/3.00) = +15 Maîtres de Discipline
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.00) = +15 Grands Orcs Blancs
¤ 100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00) = +15 Chevaucheurs d’Araignée
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.00)

Sa fiche rassemblant ses troupes sera alors partagée en 2 :

Citation :
Principe de Renommée :

¤ 300 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 270 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 45 Lanciers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 15 Chauves-Souris Géantes (0.50)
¤ 30 Chevaucheurs de Loups (2.00)
¤ 15 Maîtres de Discipline (2.50/3.00)
¤ 15 Grands Orcs Blancs (4.00)
¤ 15 Chevaucheurs d’Araignée (4.00)

Troupes achetées :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 1800 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 300 Lanciers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.50)
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.00)
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.50/3.00)
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.00)
¤ 100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00)
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.00)

Si vous pouvez gagner gratuitement des troupes suite à vos actions, sachez que vous pouvez également en perdre si vous ne faîtes rien ! En effet, aucune action (peu importe laquelle : mission, participation à un Event, bataille…) de la part d’un joueur soumis au Principe de Renommée sous un délai d’un mois IRL max (c’est-à-dire 6 mois InGame), lui fera perdre des troupes ! En voici le barème :

Valable pour les Orcs, les Gobelins et les Trolls UNIQUEMENT :

- Soldat = -2%
- Sergent = -5%
- Lieutenant = -7%
- Capitaine = -10%
- Commandant = -12%
- Général = -15%
- Seigneur = -20%
- Roi = -25%
- Haut-Roi = -30%

Valable pour les Uruk-haï UNIQUEMENT :

- Soldat = -5%
- Sergent = -10%
- Lieutenant = -15%
- Capitaine = -20%
- Commandant = -25%
- Général = -30%
- Seigneur = -35%
- Roi = -40%
- Haut-Roi = -50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT :

- Capitaine = -15%
- Commandant = -20%
- Général = -30%
- Seigneur = -40%

Remarques :

1. Le Principe de Renommée est un avantage certain pour les joueurs du camp du Mal et les Serviteurs de Sauron. Cet avantage est cependant soumis à une bonne activité de votre part, sous peine que vous perdiez des troupes si vous n’effectuez aucune action, peu importe laquelle, dans un laps de temps d’un mois IRL maximum. Si vous ne voulez donc pas être pénalisé trop rapidement (être absent nous arrive à tous !), n’oubliez SURTOUT PAS de prévenir dans les « Absences » si vous allez avoir une baisse d’activité !

2. Les pourcentages d’augmentation seront la première fois appliqués sur l’ensemble de vos troupes. Dès la seconde application de ce pourcentage, celui-ci ne sera calculé que sur le nombre de troupes gratuites que vous avez déjà reçu la première fois, ceci afin de bien départager les troupes issues du Principe de Renommée, de celles que vous achetez directement sur le « Comptoir Commercial ».

3. Si un pourcentage négatif devait s’appliquer sur vos troupes et que vous n’avez plus assez ou plus du tout de troupes issues du Principe de Renommée que nous puissions vous retirer, le pourcentage s’appliquera sur vos troupes achetées sur le « Comptoir Commercial ».

4. Passés deux mois IRL d’inactivité (soit un an InGame), vous perdrez un rang dans la hiérarchie des grades et le Principe de Renommée ne vous sera appliqué à nouveau qu’après deux mois IRL d’une bonne activité !
Revenir en haut Aller en bas
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org
 
Principe de Renommée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une renommé qui fait noyer quelqu'un
» De la renommé pour le pêcheur
» Renommée, qui es-tu ma Renommée...?!
» Trompettes de la renommée ♫
» Et moi dans tout ça? Renommée Claire Rivaldis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Règlement du forum :: Annexe-
Sauter vers: