AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Björn le Briseur de Crâne
Terreur du Nord - PNJ du Staff

Terreur du Nord - PNJ du Staff

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/08/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 11
▌RACE : Numénoréen
▌CITATION : "J'apporte le froid et la mort"

MessageSujet: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Sam 17 Sep - 2:54

Nom de l’attaquant : Bjööööörn !
Type de bataille : Siège

Nombre de tours maximum que durera la bataille : 4

Luminosité et météo : La nuiiit

Troupes engagées dans la bataille : *Björn le Briseur de Crânes
5.000 Hommes des Neiges (1.00)
5.000 Lanciers des Steppes (0.75)
5.000 Cavaliers des Steppes (2.50)
3.000 Nordiques de Forodwaith (3.00 ; 4.00 en territoire enneigé)

Armes de siège : On va commencer par 30 échelles avant de se mettre à couper des arbres ^^

Voici le lien, Menethil je te veux sur le pied de guerre Razz
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t616-event-bjorn-c-est-sa-guerre#2893
Revenir en haut Aller en bas

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Sam 17 Sep - 3:36

Par contre je comprends rien. Tu écris que c'est Ostfold qui est attaquée mais tes troupes vont à Mithlost. Et Ostfold n'est pas aussi haut elle est aux pieds des collines du vent, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de point là. Bon, je suppose que je peux utiliser mon palantir et mes patrouilles pour repérer son armée ? Peut-être me^me appeler des renforts d'Arthedain ?

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Sam 17 Sep - 15:17

Il faut un MJ pour prendre en charge? Si oui, je m'occupe de vous Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Sam 17 Sep - 22:04

Ce serait sympa Smile Du coup, je peux utiliser tout mon matos de détection ?

Arnor contre Gondor:

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Dim 18 Sep - 13:56

Alors, pour ce qui est de la patrouille, il faudrait que tu me dises où tu les as placé et à combien d'hommes elle s'élève. Tu peux m'en faire part ici ou par MP si tu veux garder un peu de suspens pour Björn.

Pour le Palantir, tu peux en effet l'utiliser. Seulement, je vais prendre les données "de base" qui se trouvent dans le règlement. Pourquoi?

1. Tu ne disposes pas d'une influence forte sur la pierre pour pouvoir l'utiliser plus que son utilisation normale;
2. Bien que l'armée de Björn soit conséquente, j'ai comparé son trajet entre la carte des voyages et cette carte-ci. Tu constateras par toi-même que l'armée ennemie passe pendant longtemps hors de la zone que peut surveiller la pierre de vision d'Amon Sûl. Uniquement sur la fin de son voyage, lorsqu'il est proche de Mithlost et une fois à Mithlost-même, la pierre peut détecter sa présence et donc te prévenir toi, à Amon Sûl.

Du coup, lancé de dé pour savoir si OUI ou NON la pierre de vision majeure d'Amon Sûl détecte l'armée de Björn:

0 à 60 = détection réussie ! Vous pouvez choisir d’intercepter votre adversaire et pouvez également envoyer un ou plusieurs messagers à vos alliés pour demander de l’aide;

61 à 100 = détection ratée ! Vous ne localiserez votre ennemi que lorsqu’il sera à portée de vue de vos murs.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda

Féminin
▌INSCRIT LE : 28/02/2016
▌MESSAGES : 122
▌RACE : Dieu
▌VOTRE RANG : Un Dieu n'a guère besoin d'un rang.
▌CITATION : Arda est mienne et sous ma protection.

Carnet personnel
PE: PE illimités
PO: PO illimités
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Dim 18 Sep - 13:56

Le membre 'Le Nécromancien' a effectué l'action suivante : La destinée des Héros

'Dé de Manwë (100)' : 65
http://dagordagorath-rpg.forumactif.org

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Dim 18 Sep - 13:59

Rah c'est pas de chance; ça s'est pas joué à grand-chose ><'

Du coup, j'aurais besoin de tes infos quant à ta ou tes patrouille(s).

Pour ce qui est de l'appel de renforts, il faudra, là-aussi, que tu me dises, ici ou par MP, si oui ou non tu décides d'appeler des renforts, lesquels et comment tu comptes procéder pour que j'évalue la faisabilité de la chose (parce que vu ce qu'il y a en face, ça va pas être de la tarte cette histoire Razz)

Ah et bien sûr, il nous faut ta répartition à Mithlost, armées (y compris temporaire) et engins de siège.

C'est tout...pour le moment Cool

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Dim 18 Sep - 15:48

En effet c'est Ostfold, j'ai mis Mithlost pour les points de voyage et en même temps les hameaux au nord et autour d'Ostflod sont mis à sac.
Il nous faut donc la répart' d'Ostfold et après à voir pour les renforts.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Dim 18 Sep - 17:28

Ostford :

¤ Derondur Fierbuche
-100 Guetteurs d’Amon Sûl (7.00)
-400 Patrouilleurs du Rhudaur (3.00)
-600 Chevaliers du Rhudaur (4.00)
-400 Lanciers du Rhudaur (1.25)
-100 Archers du Rhudaur (1.25)
-500 Fantassins du Rhudaur (1.25)
-500 Miliciens du Rhudaur (0.75)

-500 Fantassins d’Arnor (1.25) [tmp]
-600 Archers d’Arnor (1.25) [tmp]
-300 Lanciers d’Arnor (1.25) [tmp]
-800 Miliciens d’Arnor (0.75) [tmp]

Patrouilles :
-500 Cavaliers d’Arnor (1.00)
-400 Miliciens du Rhudaur (0.75)

-8 balistes
-4 pierrières
-4 catapultes
-10 chevaux de frise

Arnor contre Gondor:

Dernière édition par Menethil le Dim 9 Oct - 23:14, édité 1 fois

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 19 Sep - 17:03

Bien, merci Menethil pour la description de ta cité et tes patrouilles. Vu la route qu'emprunte Björn, je ne peux prendre que les deux premières patrouilles sur les 4 que tu as réparti sur ton territoire.

Première patrouille:

Celle-ci se situe non loin du chemin qu'emprunte Björn et sa bande. Je vais donc ici lancer un dé pour déterminer si oui ou non, ta patrouille localise Björn. Vu la masse que constitue l'armée adverse, les probabilités que tu les découvres seront assez élevées:

1 à 70 : armée adverse repérée !

71 à 100 : une armée vous dîtes? On a rien vu nous...

Seconde patrouille:

Celle-ci est pile sur la fin de la route de l'armée adverse ! Ici, je ne lance pas de dé, car ta patrouille repère l'armée obligatoirement. A toi par contre de décider ce que tu comptes faire: harceler l'armée adverse? Prévenir la cité d'une attaque imminente et profiter du délai restant avant l'arrivée de Björn pour envoyer des messagers en quête d'aide? Bref, c'est toi qui voit ici ^^' Si le résultat du premier dé est en ta faveur, tu auras les mêmes choix qu'ici, à savoir donc harcèlement, envoi de messagers...

Dé dis-nous tout !

Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 19 Sep - 17:03

Le membre 'Le Nécromancien' a effectué l'action suivante : La destinée des Héros

'Dé de Manwë (100)' : 24

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 19 Sep - 17:10

OK! Les deux patrouilles repèrent l'armée de Björn ! La balle est dans ton camp Menethil. Que choisis-tu de faire?

Si tu décides d'envoyer des messagers en quête de renfort, dis-moi où, que je puisse estimer le temps que mettra ce dernier à arriver et le moment où les renforts arriveront à Ostfold.

Si tu décides de harceler l'adversaire, étant donné que tes 2 patrouilles repèrent l'armée, vous aurez 2 tours pour poster vos RPs de la phase "harcèlement" avant qu'on passe au siège en lui-même.

Tu peux décider de harceler ET d'envoyer des messagers aussi ou si tu as une autre idée, parles-moi en que je vois si c'est faisable. Bref à toi de voir Wink

@ Björn / Furdin: comme tu es l'attaquant, tu peux décider du nombre de tours que durera le siège avant que ce dernier ne soit considéré comme terminé !

J'attends donc sur vos infos à tous les 2, puis je vous fais le récap d'avant bataille et je mets mon costume d'Evelyne Délia pour la météo Razz

Comme il s'agit d'un Event WG Majeur, j'attends de vous que vous fassiez de cette bataille votre priorité absolue, comme ce sera la mienne en tant que votre MJ !! D'avance merci Smile

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 19 Sep - 22:58

4 tours pour le siège et 2 tours de plus si la patrouille attaque Björn. Donc 4 ou 6 tours en fonction du choix de Menethil.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 19 Sep - 23:33

Pas d'attaque, je ne suis pas fou :3 Par contre je vais demander de l'aide à l'Arthedain à l'aide de mon palantir et envoyer un messager en Eomark pour demander de l'aide ainsi qu'à Imladris pour prévenir du danger. Par contre pour les deux premiers, ils ne seront pas les joueurs les plus connectés à mon avis, du coup, comment on fait ?

Pour mes patrouilles, elles rentrent à la maison si possible, elles seront plus utiles.

Arnor contre Gondor:

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Mar 20 Sep - 16:41

OK, merci Furdin Wink

Je vous ferais un bilan durant la bataille, après le 2ème tour.

@ Menethil : Je vais prendre point par point :

- aide à l’Arthedain grâce aux Palantirs d’Amon Sûl et d’Annuminas : pour cela, il faut qu’un de tes patrouilleurs aillent prévenir Amon Sûl. Dans le lancer de dé précédent pour la détection via le Palantir, les dés n’ont pas été en ta faveur et du coup, tu n’étais pas en mesure de détecter l’armée ennemie. Amon Sûl ne sait donc pas qu’Ostfold est attaquée. Envoie donc dans un premier temps un messager d’une de tes patrouilles prévenir Amon Sûl. Tu peux le faire dans ton premier poste. Je vais quand même envoyer un MP à Mallor ; je vois qu’il se connecte de temps en temps. Sinon, je te dirais moi-même :

1. Si oui ou non l’Arthedain répond à ton appel l’aide (je ne crois pas que vous ayez des relations entre vos 2 royaumes ou bien ? Il peut très bien décider de te dire de te débrouiller seul, surtout qu’à cette époque, les 3 Royaumes d’Arnor ne peuvent pas se sentir quoi ^^’). Pour te donner une idée, je partirais sur une base de 50/50.

2. Si la réponse est oui, je te dirais à combien s’élève les renforts et calculerais le temps qu’ils mettront à arriver jusqu’à Ostfold. Ensuite, tu pourras les utiliser comme tes propres troupes, jusqu’à la fin du conflit.

- envoi d’un messager en Eomark pour des renforts : pareil, explique tout ceci dans ton premier poste. Ensuite, je prendrais en compte les temps de voyages jusqu’à la cité la plus proche d’Ostfold en Eomark (probablement Stainwat). Je vais envoyer un MP à Leoden pour lui demander combien il souhaite t’envoyer en renfort (car j’ai vu que vous avez un pacte commercial et militaire ensemble). Si je n’ai pas de réponse de sa part, je te dirais, comme pour l’Arthedain, à combien s’élèvent les renforts de Leoden et te dirais à partir de quand tu pourras les utiliser dans la bataille comme tes propres troupes Wink

- envoi d’un messager à Imladris pour informer du danger : pareil, à expliquer lors de ton premier poste. Je vais envoyer un MP à Elrond, histoire qu’il soit de suite au courant quand il reviendra de ses vacs.

- rapatriement des patrouilles à Ostfold : aucun problème pour la seconde patrouille, vu qu’elle se trouve sur la dernière portion du voyage de Björn. L’autre par contre, va être soumise à des pertes lors de son voyage-retour en catastrophe. Même si tu les fais battre en retraite, Björn peut très bien décider de leur lancer quelques cavaliers aux trousses. Du coup, je vais lancer un dé pour savoir à combien s’élèveront ses pertes. Pas de panique, ce sera rien d’énorme en termes de perte ; je doute que tes hommes, même s’ils battent en retraite, ne se défendent pas un minimum ^^’

Je lance aussi un second dé pour la météo !!

1er lancé : pertes de la première patrouille de Menethil :

-250 Cavaliers d’Arnor (1.00)
-200 Miliciens du Rhudaur (0.75)

1 – 2 : aucune perte ; les hommes de Rhudaur parviennent à échapper aux griffes de Björn jusqu’à Ostfold.

3 – 4 : perte à hauteur de 5% de la totalité des hommes de cette patrouille.

5 – 6 : perte à hauteur de 10% de la totalité des hommes de cette patrouille.

2nd lancé : Miss Météo ! (valable pour les 2 premiers tours, le tour 1 se jouera de nuit et le tour 2 de jour. Ensuite je vous donnerais une nouvelle météo pour les 2 derniers tours - tour 3 de nuit et tour 4 de jour)

Nous sommes au début du printemps. Mais bon, même le printemps sur les terres où se situe Ostfold, peut être changeant et aussi rigoureux que l’hiver ! Donc :

1 : Le soleil frais du printemps brille sur Ostfold ! Bonus pour les deux adversaires (très bonne visibilité).

2. Temps nuageux. Aucun malus.

3. Temps pluvieux par intermittence. Aucun malus.

4. Un fort vent du Nord souffle sur Ostfold, enhardissant les troupes de Björn, qui y voit un heureux présage ! Bonus pour Björn (agressivité + forte et meilleur moral)

5. C’est le déluge !! Des trombes d’eau s’abattent sans discontinuer sur Ostfold et ses environs, créant un terrain boueux et détrempé. Fort malus pour Björn uniquement (troupes plus lentes en-dehors de la cité, -20% du total des troupes. Celles-ci sont dispersées ou en difficulté et ne seront à nouveau utilisables qu’au troisième tour, si la nouvelle météo est plus clémente). Une fois le combat engagé dans la cité-même, le malus sera moindre mais touchera les deux adversaires (chaussée glissante, peu de visibilité).

6. Si les Nordiens de Björn ne sont pas habitués à de fortes pluies, les tempêtes de neige ne leur posent aucun problème et celle-ci est aussi forte que celles qui règnent sur leurs terres. A croire qu’elle les a suivi jusqu’en Rhudaur et qu’elle souhaite combattre à leurs côtés ! Fort malus pour Menethil (troupes lentes, certaines ayant du mal à relayer les ordres du commandement ou sont en difficulté, -20% du total des troupes. Celles-ci sont dispersées ou en difficulté et ne seront à nouveau utilisables qu’au troisième tour, si la nouvelle météo est plus clémente).

Manwë Sulimo
Dieu Protecteur d'Arda

Dieu Protecteur d'Arda

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Mar 20 Sep - 16:41

#1 'Dé basique' : 2

--------------------------------

#2 'Dé basique' : 6

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Mar 20 Sep - 16:57

Doux Jésus... T'as vraiment pas de bol jusqu'au bout toi...

Alors j'ai rajouté les deux patrouilles conernées à la totalité de tes troupes engagées dans le combat. Mais avec cette météo de merde, tu vas avoir 20% de troupes en moins lors des 2 premiers tours. De plus, cette météo va aussi impacter sur la probabilité que tes messagers ne se perdent pas en route, du moins arrivent à quitter les terres du Rhudaur pour poursuivre leurs chemins... Le plus et le mieux tu décris la façon dont se prennent tes hommes pour s'orienter dans le blizzard, plus tes chances de réussir seront élevées.

Tu as en tout 5.700 hommes (armée temporaire comprise). 20% de ces 5.700 hommes sont inutilisables durant les 2 premiers tours à cause du très mauvais temps, soit 1.140 hommes.

Je te laisse me donner ces 1.140 qui ne participeront pas aux 2 premiers tours. Penses à bien répartir entre tes troupes de base, tes semi-élites et tes élites! Tu les récupéreras dès le 3ème tour, en espérant que la météo soit plus clémente :/

Votre récapitulatif d'avant-bataille se trouve ICI.

Je déclare la guerre ouverte ! cheers

Et n'oubliez pas; je suis là en cas de questions Wink

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Jeu 22 Sep - 16:40

Petit update de ma part:

Menethil, tu as de la chance d'avoir des potes ! Mallor tout comme Leoden répondront présent à ton appel Smile

Pour Leoden, si jamais ton messager arrive bien à destination mais que les renforts mettent trop de temps à arriver, Leoden te permettra de conserver malgré tout ce qu'il t'envoie pour une éventuelle contre-attaque. Si en revanche les renforts arrivent à temps, soit Leoden les fera agir par le biais d'un PNJ de son choix, soit tu les feras agir toi-même en les incluant dans les descriptions de tes actions dans ton RP.

Pour Mallor, si ton messager arrive à prévenir Amon Sûl, le contact entre le Palantir d'Amon Sûl et celui d'Annuminas fera lever des renforts depuis Annuminas. Mallor te les enverra (ces renforts devraient théoriquement arriver encore on-time avec le siège) et il incarnera ses troupes et leurs actions via un PNJ de son choix.

Voilààààà Very Happy

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Jeu 22 Sep - 16:52

Tu peux du coup faire le premier post Menethil Smile

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Jeu 22 Sep - 16:54

Techniquement c'est à l'attaquant d'ouvrir le bal, m'enfin je n'ai rien contre à ce que ce soit Menethil qui commence.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Ven 23 Sep - 12:17

Je ne pourrais pas poster avant demain, voir après demain donc si tu peux poster avant Furdin, ne te prive pas Wink

Déjà, il faut que je te dise les troupes sur la touche :

-300 Lanciers d’Arnor
-400 Miliciens d’Arnor
-200 Chevaliers du Rhudaur
-200 Fantassins d’Arnor
-40 Patrouilleurs du Rhudaur

Voilà !!

Arnor contre Gondor:

Furdin Ier

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 26 Sep - 20:31

Oui je sais mais comme c'est la galère avec un nouvel emploi du temps et des lignes de bus qui font coup-ci coup-ça je préfère le laisser commencer parce que je pourrais pas poster de suite.
Je suis en train de placer des horaires spéciales pour le RP et la gestion du forum et je devrais les assumer pleinement courant semaine prochaine en fait ^^

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 26 Sep - 20:49

C'est bon, c'est posté ici !

Arnor contre Gondor:

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 3 Oct - 16:43

Alors, par rapport aux 3 messagers de Menethil :

1. Ostfold – Amon-Sûl :

Le messager est arrivé à destination. Le message d’alerte a été donné à Annuminas et Mallor te répond favorablement.

@ Mallor : à partir de maintenant, tu as le droit de répondre dans le RP pour cet Event. Postes dans cette conversation le nombre de troupes que tu envoies à Ostfold et postes ton RP à la suite de celui de Björn détaillant ton départ d’Annuminas, ton voyage et ton arrivée à Ostfold, comment tu places tes troupes, etc. Compte tenu du temps de voyage, en répondant aujourd’hui, tes troupes arriveront à Ostfold le 8 Octobre. Si tu postes plus tard qu’aujourd’hui, comptes alors 32 jours InGame de voyage, c’est-à-dire environ 5 jours IRL. Si tu as des questions, n’hésites pas Wink

2. Ostfold – Nausburg :

Là, ça va mettre du temps par contre. Les routes sont difficilement praticables au Nord et le passage du Haut-Col, bien que surveillé par les Hommes du Val, est dur d’accès, surtout pour un cavalier pressé comme ton messager. Selon mon calcul, ton messager mettra 110 jours InGame de voyage, soit environ 18 jours IRL. En tenant compte de la date à laquelle tu as posté ton RP Menethil, le messager arrivera à Nausburg le 14 Octobre. Vu l’absence de Leoden, je posterais en tant que MJ à sa place (il m’a dit à l’avance combien d’hommes il souhaitait t’envoyer). Du coup, les renforts partiront dès le lendemain, histoire de laisser tout ce monde se préparer, et seront à Ostfold le 28 Octobre. Je ne serais plus là à ce moment-là ; tu pourras donc utiliser ses troupes comme les tiennes. Voici ce qu’il t’envoie :

600 paysans du nord (0.50)
300 epeistes du nord (1.25)
300 archers du nord (1.25)
1500 cavaliers de l'Eomark (1.75 à cheval - 1.25 à pieds)
100 archers montés (6.00 à pied – 7.00 à cheval)
100 chevaliers des plaines (5.00 à pied – 6.00 à cheval)
100 Gardes de Leod (8.00 à cheval - 7.00 à pieds)

3. Ostfold – Imladris :

Le messager met 17 jours InGame à atteindre Fondcombe, soit environ 3 jours IRL. Le messager est donc déjà arrivé.

@ Elrond : souhaites-tu envoyer des renforts à Ostfold ou non ?

Voici le nouveau tour des postes, vu que nous avons 1 voire peut-être 2 nouveaux intervenants :

Mallor – Menethil – Björn – Elrond si Elrond participe.

Sinon : Mallor – Menethil - Björn

Quoi qu’il en soit, c’est à Mallor de poster. S’il ne peut le faire sous les prochaines 48H, je le ferais à sa place.

Elrond Peredhel
Seigneur d'Imladris, la Dernière Maison Simple

Seigneur d'Imladris, la Dernière Maison Simple

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/05/2016
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 118
▌RACE : Semi-Elfe
▌VOTRE RANG : Seigneur d'Imladris
▌CITATION : "Let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall"

Carnet personnel
PE: 32.250 PE
PO: 14.225 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   Lun 3 Oct - 17:55

Bien sûr que j'y vais, je ne vais pas laisser Menethil tout seul !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)   

[Event Björn] Ce n'est que le début... (Sauronne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant