AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legolas VERTEFEUILLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Legolas Vertefeuille

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/09/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 2
▌RACE : Elfe *Prince de Vert-Bois-le Grand*
▌CITATION : Du Lembas. Du pain de route Elfique. Une bouchée suffit à nourrir l'estomac d'un adulte.

MessageSujet: Legolas VERTEFEUILLE   Mer 7 Sep - 23:20

Legolas VERTEFEUILLE

Infos personnage

Nom : Vertefeuille
Prénom : Legolas
Race : >Elfe Sindarin/Elfe Sylvain
Lieu de naissance : Vert-Bois-le Grand
Titre ou surnom : Vertefeuille
Rang spécial : Prince de Vert-Bois-le Grand
Allégeance : Prince

---------------------------------------------------

Mon âge : 26
Je fais du RP depuis... 10 ans
Mes suggestions pour le forum : /
Une chose sur vous : Shine !
Ai-je besoin d'un tuteur ? Non
Avez-vous lu les règles ? Oui

Caractère et physique

Comme son père, et bien que cela soit surprenant pour un Sinda, il pourrait être blond; mais rien n'est moins sûr, surtout si l'origine sylvaine de sa mère est confirmée;
il a un regard perçant;
il est grand et élancé;
il a la vue et l'ouïe très développées par exemple "[Les Nazguls] volaient toujours haut et hors de la vue de tous, hormis Legolas";
il a une grande capacité d'endurance et semble léger (ainsi "Seul Legolas poursuivait sa marche d'un pas aussi léger que jamais, son pied semblant à peine effleurer l'herbe et ne laissant aucune trace au passage";
il est adroit dans le maniement des armes (arc et poignard - "'Bon! dit Legolas. Mais moi, j'en suis maintenant à deux douzaines. C'a été une lutte au couteau, ici.",et rapide ("'Il n'est pas seul,' dit Legolas, bandant son arc et encochant une flèche d'un tour de main plus rapide que la vue.".

Sur un plan plus "psycho-intellectuel", Legolas présente certains traits particuliers :

il comprend le langage de la nature ("j'entends les pierres pleurer"; "Regardez! dit-il. L'arbre est content du feu.", Les Deux Tours;"Ils parlaient comme le font les chevaux quand ils rencontrent un ami depuis longtemps absent.";
il peut prévoir les changements de temps ("'Le vent vient des neiges du Nord', dit Aragorn. Et avant le matin, il tournera à l'Est'";
Il possède une sorte de prescience ("Comme auparavant, Legolas fut le premier sur pied, si même il avait dormi. 'Debout!' cria-t-il. 'C'est une aube rouge. D'étranges choses nous attendent aux avancées de la forêt. Bonnes ou mauvaises, je l'ignore; mais on nous appelle. Debout!'";
il est un chanteur-conteur, comme nombre des siens ("Et Legolas leur raconta des histoires de la Lothlórien que les Elfes de la Forêt noire conservaient toujours dans leur coeur, des histoires au sujet de la lumière de la soleil et des étoiles sur les prairies du bord du Grand Fleuve avant que le monde ne fut gris.", également le passage où il récite le Lai de Nimrodel.

Legolas  a 500 ans "Cinq cents fois les feuilles rouges sont tombées chez moi dans la Forêt noire depuis lors, et cela ne paraît pour nous qu'un court moment". Legolas semble toutefois être un Elfe "jeune"; ainsi, il n'est jamais allé en Lórien ni en Fangorn ("'Vous avez voyagé plus loin que moi,' dit Legolas. 'Je n'ai rien entendu à ce sujet dans mon pays, sinon des chansons qui racontent que les Onodrim, que les Hommes appellent Ents, demeuraient là il y a fort longtemps.'", Mais laissons-lui la parole : "[Les Elfes] ne comptent pas les années qui s'écoulent, en ce qui les concerne eux-mêmes".

Histoire

Legolas Vertefeuille est le fils de Thranduil, roi de Vert-Bois-le Grand. Les Elfes Sylvains (ou Elfes de la Forêt) - les Tawarwaith - étaient d'origine Teleri, et, par là, lointains parents des Sindar [...] Mais ils se souvenaient toujours qu'ils étaient originellement des Eldar, membres du Troisième Clan, et ils firent bon accueil [...] aux Sindar qui ne passèrent pas la Mer, mais émigrèrent vers l'est. Sous leur autorité, ils redevinrent un peuple policé, et gagnèrent en sagesse. Thranduil, père de Legolas - dit Legolas des Neuf Marcheurs -, était un Elfe Sindarin."

Legolas, de par son père, est donc à demi Sinda. Sa mère ne nous est pas connue, mais elle serait apparemment une Elfe Sylvaine selon l'interprétation que l'on peut faire du projet de lettre 297 à Mr Rang.

Thranduil est lui-même le fils d'Oropher, qui fonda le royaume de Vert-Bois-le Grand  au début du Deuxième Âge. Oropher, avec ses troupes, participa à la Bataille de la Grande Alliance, et fut tué à cette occasion.

(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age

Revenir en haut Aller en bas

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   Mer 7 Sep - 23:52

Bonsoir,

Les copier/coller c'est pas bien !

http://tolkien.aratars.org/essai/dior/synthese/legolas.php

Et tu n'as pas lu les règles, sans quoi tu saurais que "'oui" n'est pas la réponse qu'il faut répondre à cette question. Wink

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Dernière édition par Leoden le Jeu 8 Sep - 7:35, édité 1 fois

Legolas Vertefeuille

Masculin
▌INSCRIT LE : 06/09/2016
▌MESSAGES : 2
▌RACE : Elfe *Prince de Vert-Bois-le Grand*
▌CITATION : Du Lembas. Du pain de route Elfique. Une bouchée suffit à nourrir l'estomac d'un adulte.

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   Mer 7 Sep - 23:54

Ah bien évidemment, je ne vais quand même pas inventer son histoire....

Bon et bien je vais relire le règlement.

Au fait, ton lien est mort. Wink

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   Jeu 8 Sep - 16:58

Bonjour et bienvenue sur le forum !!

On ne te demande évidemment pas d’inventer une histoire, surtout pas pour un personnage de l’univers de Tolkien, mais d’éviter le copier/coller c’est tout ^^ D’autant plus que le copier/coller, dans le cas de Legolas, ne fonctionne vraiment pas. Petit debrifing :

Fautes d’informations de la part de Tolkien quant à la date de naissance de Legolas, nous avons opté pour l’An 1000 du Troisième Âge. Autrement dit, à notre époque, en 1092 (je te laisse faire le calcul), Legolas est encore très très jeune. Pour un Elfe, je dirais qu’il a certainement encore l’apparence d’un enfant / adolescent. Il faut donc que tu adaptes voire presque invente pour le coup, la vie de Legolas dans ses jeunes années, car là-dessus aussi, on n’a pas beaucoup d’infos de l’auteur. Parles de la vie aux Halls, des relations que tu entretiens avec ton père et ta mère (cette dernière est toujours en vie, là aussi il s’agit de notre décision)…

Si au final, ce personnage ne te convient pas du fait de son très jeune âge (et oui, l’Elfe Ninja Warrior bad-ass au tir à l’arc qui ne connaît pas les lois de l’apesanteur, n’est pas encore assez grand^^’), nous pouvons t’orienter vers un autre personnage répondant plus à tes envies au niveau du RP et/ou du WG.

Si au contraire tu persistes dans la voie Leggy, n’hésites pas à nous demander de l’aide (ma boîte RP et celle du Staff entier est toujours ouverte), de même pour l’avatar (attention, ton avatar doit être aux dimensions suivantes : 200x400) et ta signature, qui pour le coup doivent aussi être adaptés. Bon courage !

P.S. : à la question « Avez-vous lu les règles ? », il s’agit non pas seulement de les lire, mais aussi de trouver un code caché dans le Règlement. Sans le code, pas de validation !!

P.P.S : Pour mes propres stats, comment nous as-tu trouvé ? Smile

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   Ven 30 Sep - 10:42

On en est où ici?

Au 8 Octobre, je déplacerais ta fiche. Passée cette date, si tu souhaites poursuivre ta fiche et la terminer, fais-le moi savoir par MP et je te la remettrais ici pour que tu puisses la continuer Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   Lun 28 Nov - 16:26

Fiche archivée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legolas VERTEFEUILLE   

Legolas VERTEFEUILLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1