AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Galadriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité




MessageSujet: Galadriel   Mer 7 Sep - 4:23


Galadriel


Infos personnage

Nom : Nom paternel : Artanis  Nom maternel : Nerwen
Prénom : Galadriel en Sindarin, Alatāriellë en Telerin et Altariel en Quenya
Age : Plus de 5 200 ans ( #crème anti-âge Nivea )
Race : Elfe Ñoldo
Localisation : Tantôt en Lothlórien tantôt a Fondcombe, actuellement en Lothlórien
Lieu de naissance : Tirion en Valinor
Titre ou surnom : La Dame de Lumière
Rang spécial : That's the question, Rien ? Amie d’Amroth ?
Allégeance : Bien

---------------------------------------------------

Mon âge : 20 ans
Je fais du RP depuis... Boarf, dans les 2 ans, 2 ans et demi je dirais
Mes suggestions pour le forum : Me vénérer pour attirer une foule d'adeptes de ma personne ? ( Je ne garanti pas le résultat....)
Une chose sur vous : Périnée ( vous avez dit une chose )
Ai-je besoin d'un tuteur ? A priori je ne pense pas.
Avez-vous lu les règles ? Code OK par Sauronne






Caractère et physique

Pureté, voila un mot pour définir Dame Galadriel. Grande Elfe a la peau blanche et a chevelure dorée, un simple regard suffit aux plus anciens d'entre eux pour se rappeler la lumière des Arbres de Valinor. Il n'est pas rare de discerner ici ou la des reflets argentés, héritage de sa mère Teleri. Certaines rumeurs racontent même que cette chevelure aurait inspiré Fëanor pour la création des Silmarils et il serait bien difficile d'infirmer ou de confirmer de tels dires.
Femme dont le corps trahi le nombre d'année vécu, seul sont regard profond et pénétrant nous montre combien le passé est lourd de contenu et de savoir en elle.

Fermes-en son vouloir et doté d'un merveilleux don de pénétration, elle apprit au fil des âges a modérer sa fierté et son orgueil pour devenir miséricordieuse et compréhensive. Plus ouverte sur l'extérieur que son époux, cela se voit notamment dans leurs relations avec les nains dont Celeborn se méfie depuis une trahison qui entraîna la ruine de Doriath alors que Galadriel a su faire la différence entre les peuples nains. Le dernier grand défi interne de la Dame de Lumière est son attirance pour le pouvoir qui, bien que s'étant grandement diminué avec les années, reste sa principale barrière a un retour en Aman.








Histoire

Galadriel fait partie de la race des Noldor qui signifie « Les Savants ». Les Noldor étaient dirigés par Finwe, qui avait deux épouses. De sa première femme, Miriel, il a engendré Feanor. Sa deuxième femme lui donna deux autres fils, Fingolfin et Finarfin. Finarfin était le père de Galadriel. Cette dernière a une fille, Arwen, aux traits Teleri

Autre que peut-être, Feanor, Galadriel est considérée comme la plus grande des Noldor à avoir jamais habité dans la Terre du Milieu. Elle est née à Valinor avant l'aube du premier âge et est physiquement plus grande que la plupart des femmes elfes. Selon la plupart des normes, elle est jugée très belle et ses cheveux d'or sont considérés par certains comme une « merveille inégalée » qui aurait dit ont inspiré son oncle, Feanor, pour fabriquer les Silmarils qui contenaient la lumière des Deux Arbres de Valinor.

Il était la coutume chez des Noldor de donner à leurs enfants deux noms de naissance, l'un du père et celui de la mère. Finarfin nomma sa fille unique Artanis et Eärwen lui a donné le nom Nerwen. Galadriel est un nom sindarin qu'elle a pris quand elle est venue à la Terre du Milieu. Elle avait une relation étroite avec les Valar et a étudié leurs compétences de création.
Dans son désir de créer et gouverner son propre royaume elle pensait souvent la Terre du Milieu. Bien que Galadriel et Feanor soit tout deux extrêmement orgueilleux, son oncle était plus entêté ce qui appris à Galadriel à être plus sage et prudente. Elle développa d’ailleurs une relation presque antagoniste avec Feanor ce qui pesa dans le choix de son départ futur.

Vint un jour ou un Vala, Melkor, tua Finwe et vola les Silmarils, en les prenant avec lui pour la Terre du Milieu. S’alliant avec Ungoliant, ils détruisirent les deux arbres de Valinor qui étaient la seule source de lumière. Feanor et sa famille ont fait le serment de poursuivre Melkor, qu’il nomma Morgoth, de la Terre du Milieu et de récupérer les Silmarils. Il a défié les Valar et cette quête dévorante a conduit à la tragédie dans toute sa lignée. En fuyant Valinor, Feanor et son peuple ont tenté de prendre les navires des Teleri à Alqualondë, ces derniers résistèrent ce qui entraina de nombreux mort que Galadriel tenta d’éviter, en vain.
Ces évènements ne l’empêchèrent pas de défier elle aussi les Valar en partant avec un groupe mené par Finarfin.

Galadriel arriva en Terre du Milieu et à Doriath où elle avait des relations en raison de son ascendance Teleri par sa mère. Elle fut accueillie par Thingol et y rencontra Celeborn lui aussi Teleri.

Les Teleri composant la grande majorité des elfes qui habitent la Terre du Milieu le sindarin s’imposa donc la langue elfe la plus répandue, élément accentué par l’interdiction du Quenya par Thingol.
Parallèlement a cela il y avait une branche des Teleri qui avait refusé le voyage à Valinor et était resté à l'est des Monts Brumeux pour établir une civilisation à Vertbois le Grand pour devenir les Sindar. VertBois que l’on commence depuis quelques temps à surnommer Foret Noir d’ailleurs.

A cette époque, les Elfes qui avaient défiés les Valar et voyagé à la Terre du Milieu ont été graciés et ceux qui le souhaiteraient pourrait revenir aux Terres Immortelles vivre en paix. Certains, cependant, ont choisi de rester pendant un certain temps avant de quitter les Havres Gris dans ce qui étaient maintenant les terres plus à l'ouest. Ici habitait Cirdan le « Charpentier des Navires », un parent du telerin Roi Thingol, dans le golfe de Lune. Cirdan a été considéré comme l'un des plus grands de l'Eldar dans la Terre du Milieu, avec Gil-galad et, bien sûr, Galadriel.

Cette dernière a choisi de rester dans la Terre du Milieu indéfiniment comme un exil, passant des centaines d'années aux Havres Gris. Mais en l'an 700 du Second Age, Celeborn et elle se sont déplacés vers l'Est et ont fondé ce qui a été connu comme l’Eregion au pied occidental des Monts Brumeux. La terre sera rebaptisée plus tard sous le nom de Houssaye.
L’Eregion est devenu un royaume qui s'allia avec les Nains de Khazad-dum entretenant une relation mutuellement bénéfique qui les emmena à partager leurs compétences dans l'élaboration de splendides création. L’un des symboles de cette bonne entente est sans doute l’inscription elfique sur la porte occidentale de la Moria qui dit ces mots : « Moi Narvi je les ai faites : Célebrimbor de Houssaye a gravé ces signes". Narvi était un nain qui avait une forte amitié avec Celebrimbor.

Plus tard, Sauron apparaît aux Elfes sous une forme agréable. Il se disait Annatar, le "Seigneur des dons », et se présenta comme un émissaire des Valar. Sauron lui-même était un Maiar donc il était capable de manipuler son apparence et parvint à convaincre Celebrimbor de forger les Anneaux de Pouvoir. Après de nombreuses années, il aida les Elfes Noldor à créer les Sept et les Neuf qui allèrent respectivement aux humains et aux nains. Les Trois « Narya, Nenya et Vilya » ne furent jamais touchés par Sauron car forgé dans le secret par Celebrimbor.
Galadriel devient progressivement méfiant envers Annatar, méfiance qui se révéla justifiée lorsque ce dernier organisa une révolte dans la cité, Celebrimbor comprit avoir été dupé lorsqu’il senti Sauron mettre à son doigt un anneau plus puissant, l’Unique.
Il se rendit à Lothlorien afin de consulter Galadriel qui lui conseilla de cacher, ne jamais utiliser, et dispersés les 3 anneaux, loin de Eregion tant que Sauront possèderait l’unique. C’est à ce moment-là qu'elle a reçu Nenya, l'Anneau d’eau, de Celebrimbor, mais son pouvoir sur elle était aussi bénéfique qu’imprévu, augmentant sa nostalgie pour la mer et le retour en Occident, de sorte que sa joie de la Terre du Milieu diminua.

Celebrimbor donna également Vilya a Gil-galad et Narya à Cirdan.

Malgrés la torture qui suivit sa capture, Celebrimbor ne trahit jamais l'emplacement des trois. À la fin du Second Age des hommes de Numenor sont intervenues pour capturer Sauron et c’est des suites de l’Akallabêth que furent établi les royaumes d'Arnor et Gondor qui formèrent la Dernière l'Alliance avec les Elfes restants pour vaincre Sauron et lui retirer l'Anneau de sa main. Mais c’est un anneau perdu qui en résultat et parce qu'il n'a pas été détruite comme il aurait été l'esprit de Sauron est resté. Depuis Galadriel veille, sentant que la terre du milieu est à l’aune de grands évènements.





(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age




Dernière édition par Galadriel le Mar 13 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité




MessageSujet: Re: Galadriel   Mer 7 Sep - 4:24

Désolé pour le départ sans justificatif, je suis partie a l'étranger et je pensais ( a tord ) avoir une connexion internet la bas.

Pour ce qui est de l'histoire j'espère que ça va, faute de beaucoup d'info sur Galadriel avant le second age j'ai gratté au max sur les sites français et anglais.
Revenir en haut Aller en bas


Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Galadriel   Mer 7 Sep - 14:43

Je vais valider dans la foulée de ce poste. Juste quelques commentaires :

Pour commencer l'histoire demandée n'est pas forcément un historique du personnage, si tu écris un passage de son histoire en mode rp ça marche aussi et ça doit être plus amusant à faire ^^'

Sinon niveau connaissance t'as trouvée pas mal de truc en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas


Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur
avatar


Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Galadriel   Mer 7 Sep - 16:51

Je déplace.

Galadriel, n'oublies pas de faire ton carnet de route Wink Mon DC, Gandalf, viendra te voir très prochainement je pense^^'




Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galadriel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Galadriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galadriel et Gimli
» Galadriel ♣ Car nous sommes des gens civilisés
» Galadriel ♠ Dame de Lórien
» Hasard ou destin [ PV Galadriel ]
» Les dons de Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: