AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A surprimer s'il vous plait :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dame Lionne

Féminin
▌INSCRIT LE : 01/09/2016
▌VOTRE AGE : 117
▌MESSAGES : 35
▌RACE : Numenòréene
▌CITATION : Sois toi même, car les autres sont déjà prit.

MessageSujet: A surprimer s'il vous plait :)    Ven 2 Sep - 2:36

Un complet changement de personnage... ou peut-etre plus de personnage du tout ... j'ai un gros souci avec les ellipses

Dernière édition par La Renarde le Dim 11 Sep - 1:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Ven 2 Sep - 19:00

C'est la réunion de famille !

Je te laisses deviner qui je suis, tu dois pouvoir y arriver Razz

Je te connais de rpglordofthering aussi et on a fait un ou deux rp's ensembles, j'ai malheureusement était un de tes cobayes =P

PS : Je fais bouger les règles aujourd'hui donc par pas tout de suite à la recherche du code, ce que je vais faire pourrait t'être salutaire Wink

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Ven 2 Sep - 19:43

Hop !
Description physique et mental OK - si je peux avoir vos avis je suis preneuse

( oui, je n'ai pas encore mit le code! Je vais devoir lire une seconde fois les règles Wink )

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 3:45

J'approuve c'est pas mal Razz Après 1m90 c'est grand Surprised

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 8:22

ouai, surtout qu'elle dépasse les 1m90.... Donc c'est plutôt 1m95.
HO! ça me donne une idée. Je vais rajouté hors fiche une description physique standardisée façon fiche de personnage de JDR!
ex :
Couleur de cheveux
Couleurs des yeux
Tailles
Etc. Ainsi les infos seront plus simple a trouver pour les joueurs!

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 15:12

Hoy !

Très originale comme description physique et caractère ! J'ai hâte de lire l'histoire (surtout que tu dis être née à Valinor et vu ton "jeune" âge pour une Elfe, je ne sais pas si dire que tu es né sur les Terres Immortelles soit une bonne idée. ça voudrait dire que tu serais née quelque part dans le Second Âge. A cette époque, y'a plus d'Elfes qui sont partis pour Valinor (suite aux évènements tragiques du Premier Âge) que d'Elfes qui reviennent). Dans mes souvenirs, les seuls qui débarquent vraiment en Terre du Milieu depuis Valinor sont les 5 Istari. D'Elfes qui arriveraient de Valinor... je ne suis pas sûre... A confirmer ou à toi de bien expliquer le pourquoi du comment dans ton histoire.

Sinon oui, la taille est vraiment too much là Razz Si tu étais un mec, encore ça passerait, mais les femmes Elfes ne sont pas aussi grandes que ça. Je dirais 1m80 grand max, même si je préfèrerais quelque chose entre le 1m75 et le 1m80.

Sinon bon début et très bon style d'écriture Smile

Pour le tuteur, je veux bien t'aider au début, mais si un de ceux que tu connais (Cirion ou Furdin) veut prendre le relais, pas de soucis Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 15:20

La taille me choc pas spécialement perso. On l'oublie souvent a cause de la représentation cinématographique mais les Elfes sont grand, leur taille moyenne est supérieur aux humains, hommes comme femmes. Les dunedain sont aussi très grand souvent justement car beaucoup d'entre eux ont du sang elfique, que ce soit dans la lignée royale par Elros ou dans d'autres lignées s'étant mélée aux elfes comme la lignée des princes de Dol Amroth.

Ce n'est pas foxy qui joue une grande elfe, c'est tout les autres qui en joue des bien trop petits. Wink

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 17:18

Citation :
mais les Elfes sont grand, leur taille moyenne est supérieur aux humains, hommes comme femmes.
Mais 1m95 c'est grand pour une elfe.
En moyenne c'est la taille d'un elfe mâle. Elrond fait 2m10 (faudrait que je vérifie sa fiche dans mes bouquins a la maison) Les femelles font 1m80

La taille de mon personnage a une raison rôlistique.
Pourquoi s'habille-t-elle en homme et non en femme parmi les humains?
... bein déjà avec nos quantités de magasin on galère pour trouver un pantalon à notre taille ( trop court, trop long) alors dans l'univers de tolkien ^^ Pour s'habiller en femme, elle devrait tout se faire faire sur mesure. Donc autant récupérer des vêtements d'hommes humain déjà porté pour faire des économies. ( faut être radin pour être tavernier) Les numénoréen sont grands en taille.

Pour Valinor, faut que je revois mes dates Wink tu as soulevé un point HYPER important ! Car hormis durant la guerre dont j'ai oublié le nom, il n'y a pas eut de retour de valinor. C'est vrai! Donc je vais sans doute changer le lieu de naissance.

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 17:31

Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais lu Tolkien dire "les elfes mesure tant". Il est dit juste de façon général qu'ils sont plus grand que les humains. A partir de la, tout n'est qu'extrapolation. M'enfin les grandes elfettes c'est rare mais ça existe, Galadriel par exemple, est aussi grande que Celeborn.

Bref, c'est du détail tout ça on s'en fiche dans le fond.

Pour le départ de Valinor, le seul moment ou des elfes quittent Valinor, c'est durant l'âge des arbres, quand les Noldors s'exilent. En gros c'était avant le 1er âge, environs 5000 ans avant la période actuelle du jeu.

Après il se peut que des elfes partent de valinor de façon ponctuel. L'exemple le plus concret est Glorfindel qui arrive en terre du milieu avec les Istari. Mais c'est dans l'optique de combattre Sauron, pas pour ouvrir une échoppe...

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 17:51

Citation :
Après il se peut que des elfes partent de valinor de façon ponctuel. L'exemple le plus concret est Glorfindel qui arrive en terre du milieu avec les Istari. Mais c'est dans l'optique de combattre Sauron, pas pour ouvrir une échoppe...

Attention, tenir la taverne n'est pas un but ultime de mon personnage.
Mais étant elfe, elle part du principe qu'il faut savoir occuper son immortalité avec autre chose que du chant et de la poesie si on veut éviter de dépérir d'ennuis

Pour les taille, je triche, j'ai des très très vieille édition du rolemaster terre du milieu. Christopher Tolkien avait participé à leur création donc les infos n'y sont pas farfelues .... Et ...

.... Et voilà ! J'étale ma science! Sérieux, mettez moi un baillons quand je commence à devenir Prof Jrtm ! Purée je m'étais dit qu'ici je ferais celle qui n'y connait rien! C'est pour une raison de " no-stresse". J'attire toujours les joueurs aimant débattre (parfois de façon houleuse ce qui est stressant) sur des détails. Vous devez connaitre ce type de joueurs? A la fin, on a juste envie de leur dire " Raaaaah! j'vais t'étrangler avec le cordon de ta souris tandis que je te tape dessus avec ton clavier !! "

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 18:18

Christopher y a participer certes. Mais en gros il a inventer pour les besoins du JDR, sans chercher a savoir si c'était ce qu'aurait voulu feu son père, au final.

C'est un choix à faire, personnellement je considère les infos venant des bouquins de jeux de rôle comme "non canon". Y'en a bien un ou il est dit qu'un troll peut voyager sur le dos de l'une des créatures ailées des Nazgul... Je n'ai aucun problème avec le fait d'être qualifié de puriste chiant, c'est mon point de vue c'est comme ça. Pis j'aime bien débattre aussi. :p

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 18:45

Citation :
Y'en a bien un ou il est dit qu'un troll peut voyager sur le dos de l'une des créatures ailées des Nazgul... Je n'ai aucun problème avec le fait d'être qualifié de puriste chiant, c'est mon point de vue c'est comme ça. Pis j'aime bien débattre aussi. :p
Nan, mais là ... tu as le droit d'être puriste ! Faut pas que déconner! Un Féroce ailé monté par un Troll? oO...

Citation :
Pis j'aime bien débattre aussi
je te regarderais faire sans y participer si ça ne te dérange pas Laughing

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 19:51

Oui on a connu ça des gens qui aiment débattre Razz Moi même Jsuis dans ce cas ci mais je serais bref pour une fois. Je suis d'accord avec Léo sur la forme, c'est vrai que comme seules références officielles, on a le Hobbit et le SdA qui sont de la main de Tolkien, même le silmarillion n'est qu'un regroupement de notes souvent contradictoires d'une version à l'autre.

Ceci dit dans le fond je suis plutôt du côté de Foxy, c'est vrai que les elfes sont en moyenne plus grand que les humains et de beaucoup me semble t-il. Après à moins que le chiffre 1m95 soit vraiment important pour ton perso, je serais plus chaud pour faire du 1m89/1m90, avec ca tu trouvera de quoi t'habiller je pense et en plus mon perso ne sera plus très petit comparé au tiens Razz

Sinon oui la fiche est sympa, si tu peux poster au fur et à mesure que tu écris histoire que je puisse la lire plus vite :p

Enfin, jveux bien être son tuteur si Fufu la prend pas en charge mais comme je quitte le staff bientôt mieux vaut que ce soit lui Wink

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 20:03

Citation :
serais plus chaud pour faire du 1m89/1m90, avec ca tu trouvera de quoi t'habiller je pense et en plus mon perso ne sera plus très petit comparé au tiens
AAh l'orgeuil masculin à ménager Laughing
1m90 ! Adjugé vendu! Laughing

Faudra me ban plus souvent de la cb pour que je tape plus vite la fiche Laughing

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 21:26

Yop ! Bienvenue !

Je passerai faire un tour à l'auberge quand je descendrai avec mes légions, y a moyen que l'ambiance change un peu !

Pour c'qui est de la taille, je vois pas pourquoi vous l'embêtez Razz
Même si c'est rare, il n'y aucune raison qu'un elfe ou qu'un simple homme ne fasse pas plus de 2m, à moins que vous me l'expliquiez avec des détails biologiques liés aux gênes elfiques ou que les dieux aient clairement décidé qu'un corps elfique ne pouvait pas contenir plus d'un certain nombre d'atomes.

Après je dis pas, si dix elfettes s'inscrivent et décident de faire un personnage de 2m, là ça fout totalement en l'air le principe de statistiques étant donné la population du forum et dans ce cas là il faudrait leur raccourcir les jambes. Mais je vois aucun problème pour qu'un unique personnage soit "hors normes" :p

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Sam 3 Sep - 21:32

Citation :
Je passerai faire un tour à l'auberge quand je descendrai avec mes légions, y a moyen que l'ambiance change un peu !

je vais finir par faire une liste d'attente les gars! Faudrait que Menethil, Cirion et d'autres te laisses quelque chose à détruire. Ou alors je sais pas? Arrangez-vous entre vous, faites des sortie de groupes Laughing J'vous ferais des réductions Laughing

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Jeu 8 Sep - 3:30

1er chapitre ok

Attention, il est décalé !  Mais c'est une intro humoristique. Le reste sera dans le contexte  Wink

J'attends les validations de Sauronne et Cirion pour ce premier chapitrer avant d'attaquer le second ( j'ai comme l'impression qu'ils vont me dire : y'a pas grand chose a valider là ) Laughing

Et je dois aussi faire une relecture demain pour corriger les fautes ( là je suis trop cramée pour les voir Wink )

Cirion

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Jeu 8 Sep - 11:52

Bah j'ai rien contre. Je doutes que ça se passe réellement comme ça à Valinor mais ça peut être une interprétation ^^'

Après comme tu l'as dis c'est pas ce passage ci qu'il faut valider (et faut que tu trouves un très très bon motif pour être virer de Valinor) Wink

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Jeu 8 Sep - 13:25

Citation :
Bah j'ai rien contre. Je doutes que ça se passe réellement comme ça à Valinor mais ça peut être une interprétation ^^'
Ca je le sais que ça ne se passe pas ainsi, cirion Wink
C'est pour cela que j'ai marqué ceci :
Citation :
(A prendre au 3eme degré! Contrairement aux Chapitres suivants, ce chapitre-ci est hors-contexte donc n'a jamais eut lieu - je précise au cas où certains s'indigneraient - il me sert juste d'introduction à l'histoire de mon personnage )
D'ailleurs, si vous êtes d'accord, je considère que mon perso n'a jamais croisé les valar, je trouve cela un peu trop bourrin.... "Coucou, je suis une elfe de valinor et je prenais mon thé avec les valar" ... heuuuuuuuu.... nop... Laughing

hm, on verra si Sauronne comprends direct que c'est de l'humour, ou si elle me fait la même réflexion que toi Cirion. Si elle fait la même réflexion, je supprime ce paragraphe car cela voudra dire que presque tous les autres lecteurs penseront la même chose que vous. Wink

Sauronne

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Jeu 8 Sep - 16:59

Tu as une vision décidément totalement décalée par rapport à ma vision TRÈS puriste ^^’ Bon je le prends au second degré et UNIQUEMENT ce paragraphe, puisqu’il te sert à présenter ton personnage. Tu as mon accord pour continuer ta présentation. Essaie cependant de rester dans l’univers Tolkien et de supprimer les références au monde contemporain (UHU, le titre du chapitre suivant également). Ton humour ne me dérange pas outre mesure, mais (bon je pense que tu l’avais déjà compris) c’est un forum sérieux. L’humour et la déconnade ont évidemment leur place, sur la CB, dans la partie flood, mais en-dehors de ces deux points, je te demanderais de rester « sérieuse » quant à l’univers.

Ton histoire peut être validable, mais il faut que tu l’amènes vraiment très bien

Quoi qu’il en soit, tu peux continuer Wink

P.S. : Mon établissement ne forme que des élèves au potentiel très prometteur. Je me porte garant en tant que proviseur Razz

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    Jeu 8 Sep - 17:51

Citation :
P.S. : Mon établissement ne forme que des élèves au potentiel très prometteur. Je me porte garant en tant que proviseur Razz
Le professeur Xavier... Laughing

Citation :
Bon je le prends au second degré et UNIQUEMENT ce paragraphe, puisqu’il te sert à présenter ton personnage.
Merci ♥
Mais par contre, comme je te l'explique par mp, je vais le supprimer Wink Et je vais pour les prochaines fois directement vous envoyer les chapitres par mp. Ce sera plus simple surtout que je vais être pas mal débordée Irl durant quelques jours ( boulot boulot)

Citation :
Ton histoire peut être validable, mais il faut que tu l’amènes vraiment très bien
Bein alors? On ne me fait plus confiance? Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A surprimer s'il vous plait :)    

A surprimer s'il vous plait :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1