AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Bonjours bonjours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dame Lionne

Féminin
▌INSCRIT LE : 01/09/2016
▌VOTRE AGE : 117
▌MESSAGES : 35
▌RACE : Numenòréene
▌CITATION : Sois toi même, car les autres sont déjà prit.

MessageSujet: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 22:25

J'aurais une question pour le staff à ce sujet:

Citation :
Aubergiste du Poney Fringant (à inventer)

J'adoooore jouer les aubergistes. On va dire que - ouais ça serait en se ventant en fait- une de mes spécialités. Je m'éclate dans ces rôles !

Donc, pour vous ce personnage? Vous ne voulez que des personnages collant à l'image des livres ou des films, ou vous acceptez une grosse louche (pas une touche Laughing ) d'originalité? Comme une elfe se faisant passer pour une humaine?

La Renarde est un perso que je joue sur un autre fofo partenaire et j'aimerai bien l'importer en l'adaptant -énormément, parce que j'ai des délires là-bas sans-nul-doute interdit ici- donc c'est pour cela que je pose ces questions cat

Précisions pour ceux qui ont peur de voir un personnage pas dû tout crédible en aubergiste de bouiboui: noooooon ce n'est pas une elfe fragile qu'il faut protéger et qui monte dans les arbres pour tirer à l'arc. Histoire de vous faire une idée : Vous voyez les catcheuses dans Raw? ... C'est plutôt dans ce genre là son caractère et sa façon de puncher. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 22:53

Salut à toi et bienvenu sur ce splendide forum qui est le meilleur de l'univers !!

Et bien, personnellement je ne m'oppose pas à cela, mais il faudra vraiment bien faire ta fiche en expliquant parfaitement le pourquoi du comment Wink

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 23:02

Citation :
Salut à toi et bienvenu sur ce splendide forum qui est le meilleur de l'univers !!
- se penche sur le côté pour lui glisser à l'oreille -
" Et ils t'ont payé combien pour dire ça? "
Laughing

Rah! Moi qui voulais faire une fiche a l'arrache avec le nombre minimum de phrase... Je décooooonne ! je suis plutôt du genre à faire des Looooongues fiches au point de devoir les séparer en chapitre. Par contre, je vais tricher sur un fait : J'ai pas besoin de changer la description physique de mon personnage, donc je vais pouvoir faire -presque- un copié collé de l'autre fofo.

Pour le reste, ma fiche de l'autre fofo est un peu trop farfelue pour ici. Comme j'avais carrément prit une Avari -les Elfe de l'est- je jouais un truc Impppppoooosssible à faire ici ! Surtout avec votre système de compétence. Donc je vais me calmer un peu sur l'originalité mais pas sur l'humour dans ma fifiche.

Pratchett POwaaaa !

Aylan Percedragon
Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Roi du Dorwinion ¤ Le jeune Dragon ¤ Chevalier des vignes

Masculin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 72
▌RACE : Dùnedain
▌VOTRE RANG : Roi du Dorwinion
▌CITATION : /

Carnet personnel
PE: 63.963 PE
PO: 3978.5 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 23:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Hâte de voir ce que va donner ton perso' ! =D

Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 23:31

Mais... MAIS... Foxy serait-ce toi ?!
Si je te dis Eodan (ou un truc du genre, me semble j'avais un vava du film Alexandre, blond à cheval ^^) j'étais resté sur votre fofo un bon bout de temps avant de rejoindre celui-ci y a un peu plus d'un an (enfin sa v1 plutôt) ça te rappelle deux-trois souvenirs ? :3

Si c'est bien toi (mais vu le vava et le nom ça ne peut être que toi) j'accepte sans discuter parce que tout ce que tu fais est bien dans mes souvenirs !

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Jeu 1 Sep - 23:36

Bein oui, c'est Foxy ( la terreur) Foxy l'Intendante du Mordor à mi-temps ( une looongue histoire )

NOOOON EODAN!! Very Happy  Comment ça va? Tu n'aurais pas des nouvelles de Needa?

D'ailleurs, les dernières news mon perso a quitté le mordor ( sauron ayant changé de joueur, le nouveau joueur a commencé regarder à mon perso d'une façon qui n'est pas sauronnesque et d'autres détails du genre qui ont fait " fuir" mon perso dans un " IIIIK" de pucelle effarouchée Laughing

Furdin Ier

Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 0:01

J'allais te poser la même question en fait ^^
Pourquoi ça ne m'étonne même pas xD

En tout cas tu as mon accord officiel pour faire ta fiche, tes touches d'humour sont les bienvenues !

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 0:30

Touches?

... souvent j'y vais avec le clavier complet --" ... Pardon d'avance.

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 1:07

Et bé... Bienvenue ici !

Je sens que j'vais pas tarder à demander au seigneur Menethil s'il connait pas une bonne adresse d'auberge moi, ça promet d'être rock'n'roll... ^^

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 1:19

Je vais pas t'envoyer chez l'ennemi, tu me prends pour qui Razz

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 1:30

BAAh ! Si l'argent a un emblème, je ne suis pas raciste avec celui-ci. Au contraire, je suis pour le mélange des nationalités! Les royaumes libre (ou pas) unis! tant que c'est dans ma caissette!

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 15:38

Hello et bienvenue sur notre forum Smile

Tu parles du partenariat avec the Lord of the Rings RPG ? En tout cas, c’est la preuve que les partenariats, ça marche !

C’est un personnage intéressant que tu prévois de jouer. Tu serais au cœur des intrigues, surtout qu’au Poney Fringuant, y’a du passage et pas toujours en beau monde Razz Prépares bien ta fiche de présentation et décris au mieux l’histoire de ton perso ! N’hésites pas à demander un tuteur au début (le règlement très complet peut être difficile à comprendre au début) et bon courage pour trouver la phrase cachée qu’il faut préciser à la question « Avez-vous lu les règles ? » dans la fiche de présentation.

La Renarde a écrit:
D'ailleurs, les dernières news mon perso a quitté le mordor ( sauron ayant changé de joueur, le nouveau joueur a commencé regarder à mon perso d'une façon qui n'est pas sauronnesque et d'autres détails du genre

Such a shame… Tkt ce genre de choses n’arriveront pas avec moi. Je l’incarne depuis teeeeeeellement longtemps (l’année prochaine ça fera… 3 ans O_O) que c’est juste not possible ça Razz

A plouch Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 15:51

Citation :
(le règlement très complet peut être difficile à comprendre au début)
J'avoue que c'était vraiment ce qui me faisait le plus peur.
Mais d'être bien encadré, ce n'est pas plus mal. Cela évite les joueurs Kikooloo et ... ça offre beaucoup de lecture en cas d'insomnie - JE DECONNE! - PAS TAPER - j'imagine même pas la masse de boulot que cela à dû être de créer un fofo autant détaillée!

Et puis, même si ça bride un peu l'imagination, c'est tellement mieux pour éviter les abus ou les favoritismes... Parfois ce genre de truc peut pourrir l'ambiance d'un fofo. Là au moins, c'est cadré ! On peut, on ne peut pas, et si on veut vraiment un truc, on a plus qu'à se bouger le popotin en jeu pour faire progresser son perso !

Citation :
que c’est juste not possible ça
Oui, on se rejoint là ... c'est .. c'est flippant. Pour une fois un joueur a réussit à faire peur à mon personnage et à la joueuse ! Laughing ainsi qu'au reste du fofo au passage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 16:28

Sans déconner, Sauron serait pas le premier maia a tomber amoureux. Pis peut être que dans le fond, c'est pour ça qu'il est pas content, y'a personne qui l'aime. Avec une gentille petite elfette à la maison, peut être redeviendrait-il le fidèle apprenti d'Aulë qu'il était à l'origine...

Tu as peut être raté l'occasion de sauver le monde !!

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Ven 2 Sep - 16:36

Citation :
Sans déconner, Sauron serait pas le premier maia a tomber amoureux. Pis peut être que dans le fond, c'est pour ça qu'il est pas content, y'a personne qui l'aime. Avec une gentille petite elfette à la maison, peut être redeviendrait-il le fidèle apprenti d'Aulë qu'il était à l'origine...

- File faire pipi tellement elle est morte de rire -
Faut pas me faire des coups pareils !

------------------ EDIT ----------------

Comme j'ai demandé un double Tutoria, est-ce que je peux utiliser ce sujet -si cela ne dérange pas - pour communiquer avec eux? Ainsi tout les deux verrons mes questions et pourront y répondre -voir débattre dessus-
Mes tuteurs : Sauronne et Cirion.

Oui, mes questions vont paraitre redondante, mais si je les poses c'est que bien qu'ayant lu les règles, je préfère être sur de ne pas faire d'erreur.

1er question : mais je vous assure, j'ai lu les règles Rhooo!
Nos personnages commence avec les niveau les plus bas pour évoluer par la suite où l'on peut choisir nos niveaux?
- non, je ne veux pas faire un perso surpuissant Laughing puisque je vais jouer un perso jeune -pour sa race-

2eme question : Quand j'aurais mon niveau 1, j'macheterai...
Puis-je commencer en étant déjà la propriétaire du Poney fringuant ou dois-je faire une quête pour l'aquérir?
-dans ce cas, je vais devoir modifier la description de mon perso -

3eme question : Peuneuje
- J'ai vu qu'il y avait des quêtes pour acquérir des pnj, est-ce que je peux commencer avec 3 pnj si mon personnage tiens une auberge? ( - 1 cuistot, 1 commis de cuisine - faisant serveur de temps en temps - et une serveuse .)
- si je ne peux pas, il faudra que je modifie une partie de ma description - et je compte par la suite faire des quêtes pour en acquérir plus, comme un partenariat avec un maque pour avoir des filles de joie dans la taverne ou autre délire du genre ... oui, c'est pas très elfique, mais déjà tenir une taverne, ce n'est pas très elfique, je justifierai le comportement actuel de mon personnage dans sa fiche de personnage Wink

4eme question : Valinoooooor
- Houlà, par quoi commencer? Je vais proposer deux possibilités, j'aimerai que vous choisissiez celle qui vous semble le mieux pour votre forum
-- 1) seulement le père de mon personnage serait Vanya* et il serait revenu lors de la Guerre de la Grande Colère** pour ne plus repartir.
(*ça marche comme pour les noldor leur singulier? Pluriel: Noldor, singulier Noldo )
(**  http://www.tolkiendil.com/encyclo/evenements/1a/guerres/guerre_de_la_grande_colere  )
-- 2) mon personnage serait vraiment née a Valinor dans ce cas:
------ Soit je la vieillie pour qu'elle soit arrivée durant la Guerre de la Grande Colère -mais ce serait un sacré coup de vieux et pour rester logique, je ne pourrais pas jouer une débutante en tout.
------ Soit elle est arrivée ne même temps que les Istari - vu qu'ils furent acquilli par Cirdan, c'est qu'ils sont venu par la mer Wink et qui dit mer dit équipage dans le bateau.
-- 3) soit je joue une Noldo et ainsi on ne se casse pas la tête a chercher ! Mais parfois les persos classiques sont tellement classique ...

5eme question: forge or not forge
Ayant lu les régles, j'ai vu que la forge était pratiqué par les Noldor. Mais les Vanyar étant de la même branche que les Noldor pratiquent-ils eux aussi la forge?
Si c'est non, je ferais Noldor Wink

Donc... A VOS AVIS !
Je prends toujours mon temps pour faire ma fiche et d'autant plus que je vais jouer une elfe, donc un personnage qui risque de résister à l'épreuve du temps si elle ne se fait pas tuer tout de suite Laughing

Dernière édition par La Renarde le Lun 5 Sep - 17:15, édité 2 fois

Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Lun 5 Sep - 17:04

Des réponses, des réponses et des réponses donc !

Premièrement :

Je pense que t'es pas obligé de commencer à un rang super bas mais pas trop haut non plus. Faut un équilibre, ça dépend de ce que tu veux ! De toutes façons en l'occurrence ton rang c'est proprio, tes quêtes principales qui vont dans l'évolution de ton perso sont sans doutes celles des marchands.

En fait je vois pas bien ce que tu veux comme rang et responsabilité. Pour décider de ce que tu veux être mieux vaut savoir ce que tu veux faire avant ! Si tu veux mener des armées ou avoir des aventures (avec un mauvais jeux de mots je l'accorde Razz) ou juste tenir ton bar =P

Deuxièmement :

Tu commences avec le rang si c'est dans la liste des personnage pré-défini avec la mention "à inventer".

Troisièmement :

En fait ce sont pas vraiment des quêtes. Tu dois juste faire un rp ou tu expliques leur histoire, votre histoire commune, leur caractère (plus ou moins, ça on s'en fou un peu au pire xD), leur physique. Un peu à l'image de ta prez Razz

Dernièrement :

- 1ere option. Bah oui en principe tu peux être venu pour la guerre de la grande colère et t'installer ici tout comme ton père peut être Vanya mais le principe d'un vanya c'est qu'il tient son nom du fait qu'il s'est installé à Valinor du coup si tu débarques en TdM t'es plus tout a fait une vanya ^^' Mais tu as les origines et sans doute les caractéristiques, juste que le nom est plus tout à fait approprié.

- 2ème option. Je sais pas trop, faut voir ce que d'autres en pense ^^'

Dame Lionne

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Lun 5 Sep - 17:26

Ah zut, mon message s'est effacé... Dégoutée

- J'ai modifié mon message au dessus pour rajouter un 5eme question et de l'humour ainsi que réparer une erreur dans 4eme question.

1 ) Tenir une auberge et avoir des aventures ( et pas que dans le sens où tu t'imagines coquinou de Fifi!  Laughing je ne suis pas la distributrice officielle de descendant semi-elfe pour les rois.... J'aurais peut-etre pas du dire cela, car j'ai peut-etre donné des mauvaises idées Laughing )

2) heu.. je comprends pas ta réponse... ( comment avoir l'air cruche ) Tu réponds "rang" alors que je parlais de propriétaire ou pas de l'auberge?

3) Raaah en fait c'est un vieux sage! Il parle par enigme !! J'pourrais pas avoir un :
Oui, mais tu dois les décrire et pas besoin de modifier ta fiche
ou un
Non, mais pas besoin de modifier ta fiche, ton premier rp sera un rp où tu les embauche. Ce n'est pas vraiment une quête mais ça permettra de valider leur présence dans ton auberge. Et maintenant je te frappe car tu avais très bien compris ce que je disais espèce d'Orchidoclaste!

4) how, je vais devoir démêler ton explication.
- Ok pour le père, mais cela veut dire que tu n'es pas vanya puisque tu n'y a jamais été ( c'est bon?)
- Ok pour ton arrivé durant la guerre, tu auras leur caractéristique physique mais tu ne pourras pas te présenter comme vanya ( là je ne comprends pas car y ayant vécue... )
- Heu... j'attends l'avis de Sauronne car c'est un peu compliqué à réaliser ton idée ( j'ai bon?)

Cirion

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   Lun 5 Sep - 17:36

1) En fait ce que je veux dire, c'est que de toutes façons tu commences au rang d'aubergiste (vue que c'est dans la liste des personnages à prendre avec grade me semble t-il) donc tu commences avec l'auberge, pas besoin de quête pour ça.

Donc ce rang d'aubergiste est un rang un peu particulier qui ne fais pas parti du registre militaire du forum. Après il existe sûrement chez les marchands ou autre (cf Annexe du Règlement) une équivalence.
Or, l'avancement d'un personnage pour le WG passe par le registre militaire en grande partie d'où ma question de savoir ce que tu veux faire de ton personnage. Si tu veux qu'il aie des quêtes et des aventures en parallèle de son job ou si tu te tiens à ce job. Si tu veux jouer WG ou non ^^'

Sinon pour Valinor j'ai été assez clair ? Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours bonjours !   

Bonjours bonjours !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1