AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Préparation Event / Armée Temporaire] La bonne réaction (PNJ Derondur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 345
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [Préparation Event / Armée Temporaire] La bonne réaction (PNJ Derondur)   Sam 27 Aoû - 21:44

Les paroles étaient devenues rumeurs, ces rumeurs étaient devenues des faits, et ces faits se composaient de sang, de feu, et de cadavres à profusion. Menethil savait ce qui attendait le Rhdaur, du moins, il le pressentait. La désolation amenée par des légions d’hommes, mais aussi d’orcs et de trolls, voilà ce qui attendait ce qui fut jadis une partie du fier royaume d’Arnor. Mais le temps n’était pas au passé, mais bien tourné vers l’avenir. C’était pour cela que Elrond avait convoqué les plus grands seigneurs des peuples libres. Menethil en faisait partie, il était le représentant de la première ligne, de celle qui tombera, quoi qu’il advienne. Mais ce n’était pas une raison pour baisser les bras, car la seule chose qui étaient pire que la mort, était la mort dans le déshonneur. Et alors que le seigneur d’Amon Sûl était parti pour rencontrer ses homologues à Imladris, tout reposait à présent sur les petites épaules d’un semi-homme. Derondur était avant tout un marchand, mais il savait que la guerre était imminente, et entant que régent de la Tour de Garde, il se devait de protéger le peuple et le royaume, si son seigneur s’absentait, ou était tué. Il était parti d’Osford depuis quelques semaines, sachant la construction presque fini, et depuis son arrivée, il s’était enfermé dans ses quartiers, ne laissant entrer que Menethil et quelques rares autres conseillers. Cela faisait des semaines que personne ne l’avait vu vaquer à ses occupations habituelles, ce qui laissant penser à sa mort, ou à sa fuite. Mais le perianath était bien vivant, et même plus que jamais, et au bout de ces semaines, il refit surface en organisant un conseil extraordinaire, le lendemain même.

Tout fut organisé, et tous étaient venu, même ceux qui vivaient loin. Ils étaient tous autour de cette table ovale, dans cette pièce sombre, éclairée par seulement quelques bougies. Derondur se mit alors debout sur sa chaise, pour prendre un peu de hauteur. De là, il dominait chacun, ce qui ne lui déplaisait pas, mais l’heure n’était pas à l’autosuffisance. Se raclant la gorge, il commença sa tirade.

"Messieurs, vous qui êtes des dunedain du Rhudaur, je sais très bien que vous ne m'acceptez pas parmi vous, malgré les services que j'essaie de rendre au royaume, au peuple et à son image. Vous qui êtes les plus grands hommes d'entre tous, je comprends parfaitement que vous soyez en colère du fait du choix de notre seigneur. Je suis le régent, mais sans le conseil, je ne serais qu'une demi-portion parmi des géants. Ceci étant, je vous remercie pour votre présence, alors que vous n'avez été prévenus qu'hier soit, tard dans la nuit. Mais vous devez comprendre que chaque évènement à sa réaction. En ce moment, l'évènement est un certain Bjorn, provenant des contrées désertes d'Angmar. Mais ce territoire évité de nous n'est pas si désert, car vous le savez, ce soi-disant enfant de Núménor, dont vous êtes les vrais enfants, a la plus puissante armée qu'on ait vu depuis la Dernière Alliance. Et cette légion ardente provenant de l'hiver lointain n'est pas là pour vous aider, mais bien pour vous anéantir, vous, turcili. Alors je vous demande ici, au nom de vos familles, de vos amis, de votre peuple et de votre seigneur, ordonnez la conscription et l'enrôlement de tout ceux capables de se battre et de défendre leur foyer. De seize à quarante-cinq ans, en bonne condition, voilà ce dont nous avons besoin."

Un long silence prit place, pendant lequel chacun se regarda sans prononcer un mot. Seul le bruit de la plume sur le papier troublait ce calme de façade. C'est alors que celui assis au fond à droite se leva. Ce n'était pas un fervent partisan de Menethil, bien au contraire, mais le petit conseiller vu dans ses yeux une lueur inhabituelle, mise en valeur par les flammes chancelantes des bougies. Il se gratta tout d'abord la tête, puis se caressa le menton, comme s'il hésitait encore sur les mots qu'il allait employer. Enfin, après avoir dévisager chacun des membres autour de cette table qui paressait si longue à cet instant, il répondit.

"Vous savez Derondur, nous ne nous aimons pas pour les raisons que vous avez citées plus tôt, mais nous vous respectons comme vous nous respectez. Notre seigneur vous écoute plus que chacun d'entre nous, mais vous nous écoutez toujours au moment de lui donner un conseil, qui la plupart du temps est avisé. Et même lorsque nous ne sommes pas d'accord, le débat est là, et dans le fond, c'est ce qui importe réellement, notamment à ce moment précis. Vous nous dites de nous lancer dans un état de guerre car vous craignez le pire avec ce Bjorn. Cette fois-ci, nous vous soutiendrons, je pense, mais avant cela, il y a un point à éclaircir. Le roi est-il de cet avis ?"

Derondur était encore debout lors de cette pris de de parole, mais lorsque la question fut posée, il s'assit, en signe de soumission, en regardant les portraits des dirigeant d'Amon Sûl, dont nous connaissons Iradril, et Menethil.

"Messieurs, je vous le dis ici même, et je pense que vous serez d'accord : Menethil est le roi."

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation Event / Armée Temporaire] La bonne réaction (PNJ Derondur)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1