AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 23 Aoû - 22:57

Hello !

J'ouvre ce topic afin de proposer et de débattre de plusieurs points de règle, qui me semble soit imprécis soit imparfait.

On va commencer sur les runes et, indirectement, les Balrogs et Nazgûl.

Les Elfes disposent de deux runes bien badass. La Rune de lumière et la Rune de Pureté. Seulement leur utilité et très grandement réduite par la petite ligne qui suis : (sauf Nazgûls, Sauron, Dragons et Balrogs).

Sauron, on comprends vite pourquoi. Mais un Balrog et un Nazgûl ? Pourquoi donc serait-ils immunisé ? Je pense que cela vient de la vision que l'on a de ces créatures dans les films, ou ils sont quasi invincible.

Hors cette image est bien plus modéré dès lors qu'on se penche un peu sur les écrits de Tolkien. Les armes elfiques sont parfaitement capable de tuer un Balrog (du moins de détruire sa forme physique, les maia étant par essence intuable). Le Silmarillon, pour ne cité que lui, en regorge d'exemple. Je vous invite à lire le combat de Glorfindel contre un Balrog dans les contes et légendes inachevé, le Balrog se fait purement et simplement couper un bras avant de se faire eventré... Marche plutôt bien les couteaux elfiques. lol!

Donc je pense que la rune de pureté devrait permettre justement de blessé un Balrpg, à l'image de Glamdring qui n'a aucun mal à mettre hors combat le fleau de Durin lorsque Gandalf la manie.

Pour les Nazgûl, la encore la version "film" et la version "livre" diffère beaucoup. Normalement l'arme principal du Nazgûl est la peur et plus il y a de Nazgûl au même endroit plus il est difficile d'y résister. Mais hormis cela il est parfaitement possible de blessé un Nazgûl à condition d'avoir les armes qu'il faut. Rappelons que Pippin met le roi sorcier à terre après lui avoir tranché les tendons d'un genoux grâce à une lame Numénoréenne.
N'oublions pas non plus que les Nazgûl eux même peuvent connaître la peur et battent en retraite devant quelques rares très haut elfes. Ils ne sont pas la créature invincible dont les films renvoie l'image. D'ailleurs lors de la bataille de la dernière alliance Sauron sort de sa tour car la défaite de son armée est inéluctable, preuve que les Nazgûl seuls n'ont pas le pouvoir requis pour repousser la crème de l'armée Elfique/Numénoréenne.

Certes c'est un peu différent au troisième âge. Mais il me semble que cela justifie quand même largement que ces deux runes soit efficace contre eux : la lumière les mettra en déroute au moins temporairement (comme l'eau et le feu) et la rune de pureté sera capable de leur infliger des blessures physique qui la encore pourront les forcer à la retraite temporaire.

Voila pour la partie sur l'efficacité des runes contre les pas beaux. :p

Maintenant un autre lien en relation avec la forge :

Ayant désormais un DC capable de forger et voulant l'équiper en mode rambo, j'ai poser la question de savoir si je pouvais forger plusieurs objets pour moi même ou pas.

C'est un vide juridique niveau règle et même au sein du staff on as pas encore d'avis trancher, donc ca fait une bonne occasion de prendre la température.

A mes yeux, un forgeron peut bien forger autant d'artefact qu'il veut. Il ne va pas miraculeusement oublier comment on fait une épée parce qu'il en a fait 3 autres.

Mais le risque pour une partie du staff est qu'un personnage se retrouve entièrement équiper de rune et soit "cheaté". A mes yeux, on pourra pas faire pire qu'un nain équiper avec une armure intégral en mithril ou qu'un, Nazgûl qui de toute façon ne peut pas mourir. Et ils n'ont pas besoin de forgeron pour ça, des PE suffisent. Et surtout nous jouons dans un univers ou le concept de héros est très important, chacun de nos PJ est déjà en soit un "personnage cheaté" eut égards au trouffion de base. Je ne suis donc pas vraiment sur que le problème soit réel. Car les forges marche dans les deux camps, donc si deux PJ s'affrontent tout deux lourdement équiper en matériel runique, il est très probable que leurs effets s'équilibreront.

Bref perso je suis pour laisser le libre choix aux perso le pouvant de forger autant d'objet qu'ils veulent, avec pourquoi pas une règle interdisant qu'un même personnage ai deux fois la même rune dans son équipement pour éviter les abus. A mes yeux nous somme une communauté de joueur mature et il n'y a pas d'abus à craindre. Et même si chaque PJ se retrouver avec des objets magiques en équipement... On est tous la pour jouer des héros, non ? Smile

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas

Aaren Besgat
Roi du royaume des neiges

Roi du royaume des neiges

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/08/2016
▌VOTRE AGE : 30
▌MESSAGES : 45
▌RACE : Humain
▌CITATION : Du rhum des femmes et d'la bierre non de dieu

Carnet personnel
PE: 2.100 PE
PO: 9.400 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 23 Aoû - 23:35

Je vais juste répondre sur la seconde partie vue que je suis totalement en accord avec la première.

Pour ma part il faut faire la différence ici entre forger et manier. En effet, l'art de la forge prend une vie et l'art de manier une arme parfaitement tout autant. Brider un forgerons est à mon sens une erreurs, car un forgeron basse de nombreuse heures par jour à s'exercer à son métier. Cependant, sans rentré dans le concept du grobilisme et des abus, car comme tu le dis nous sommes des joueurs matures et je vois mal l'intérêt d'aller dans se concept pour faire du Rp. Je vois également mal l'afflut de forgerons pouvant forger des armes avec runes et presque légendaire à tour de bras.

Comme tu le cite plus haut pipin je vais reprendre son exemple. Effectivement pipin coupe les tandons du petit roi sorcier avec un tit couteau elfique (balèze quand meme). Cependant une arme de cette qualité ne cours pas non plus les rues sinons l'intérêt des Nazguls et autre créature dite puissantes du mal n'aurait plus vraiment d'intéret. Il faudrait donc belle et bien qu'il y ait une limite concernant la puissances des armes runiques.

Pour ma part donc, il serait sage de ne pas limité le forgerons sur le nombre d'arme qu'il peut faire, car il est vrai qu'un forgerons n'oubliera pas comment enchanter ses armes, mais de limiter le nombre de forgerons pouvant les réaliser.

N'oublions pas que même chez les elfes, créer de tel armes est un travail d'une vie pour parvenir à l'exellence. Il serait donc logique d'incorporer une logique de temps pour créer l'arme. Un peu comme les voyages. Ainsi les joueur voulant les service d'un forgeron pour une lames d'exeption devront en plus de l'argent (rever pas de tel armes c'est rare que ça se donne^^) prendre leur mal en patience, car en pmus des matériaux à trouver le forgerons réalisera de nombreux echec avant d'arriver à la perfection.

Je sais pas si mon idée est trés claire je tacherai d'expliquer mieu si ça va pas^^

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mer 24 Aoû - 0:50

La seule chose à faire c'est rendre vraiment complexe la création d'artefacts puissants. Il reste à définir ce qu'on considère "puissant" parmi les nombreuses runes, et ensuite il suffit de mettre au point une nouvelle quête de forge.

Je pense notamment à un travail d'un mois IRL peut-être, avec des RP à différents moments de la création de l'artefact, et en collaboration avec d'autres forgerons/joueurs pour conseils/ressources, etc.

Peut-être une notion de temps en fonction de la puissance runique ? 100 points une semaine, 200 points deux semaines, etc... Un artefact restera intact (théoriquement) pour toutes les ellipses à venir pour peu qu'il soit transmis ou trouvé, ou volé. Ca ne doit pas pouvoir se créer aussi facilement, ça nécessite énormément de temps, de recherche et d'argent, mais c'est quelque chose qui perdure : un investissement à long terme.

Donc en gros, forger autant d'armes qu'on veut, oui, mais forger une arme capable de dépecer un Balrog, ça prend pas 1 semaine et c'est pas faisable à tous les coups ou même tout le temps, sinon depuis le temps on aurait une armée d'elfes full équipés d'artefacts Razz

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mer 24 Aoû - 1:10

Hmm... Techniquement, dans Lotr, c'est déjà le cas. La première épée elfique venu est ce qu'on considèrerait comme un "artefact" chez nous. C'est bien ça qui les rends si puissant. ^^

Pas pour rien que l'armée de Sauron n'a rien pu faire contre la dernière alliance. Pas pour rien non plus que les Eldars ont été capable de tenir tête à Morgoth et a ses dragons et autres balrog, justement. Smile

Sinon j'approuve ton idée. Rendre l'obtention d'un artefact vraiment puissant plus complexe serait déjà mieux que de betement limité leur nombre.

Après faut pas oublier un truc :

On est en 1091 TA. Kazad Dum est toujours naine, ce qui sous entend que niveau ressource, les Nains et les Elfes ont tout ce qu'ils veulent à profusion. Il faut aussi tenir compte de cela dans notre système et faire des règles evolutive : Plus on va avancer dans le temps et plus la création/obtention d'arme puissante va normalement devenir compliqué pour le camp du bien, rendant les armes fabriqué durant notre période actuelle d'autant plus précieuse.

Ce qui sous entend qu'un joueur ayant beaucoup de super artefact maintenant n'est pas a l'abris de les perdre par les aléas du wargame et d'avoir du mal à les remplacer le moment venu, la période ayant changer.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 6 Sep - 16:25

Leoden a écrit:
Rappelons que Pippin met le roi sorcier à terre après lui avoir tranché les tendons d'un genoux grâce à une lame Numénoréenne.

Ne me rappelles pas cette horrible vision !!

Leoden a écrit:
N'oublions pas non plus que les Nazgûl eux même peuvent connaître la peur et battent en retraite devant quelques rares très haut elfes.

Peut-être pas battre en retraite, mais on va dire qu’ils seraient moins efficaces, exception faite du Roi-Sorcier, qui lui est plus ou moins un mini-Sauron sans tous les pouvoirs et caractéristiques des Maiar. Le feu effraie bien plus les Nazgûls (et pour le coup, livres + films sont d’accord) que la présence maintenant d’un Elrond ou d’un Celeborn.

Leoden a écrit:
la lumière les mettra en déroute au moins temporairement (comme l'eau et le feu) et la rune de pureté sera capable de leur infliger des blessures physique qui la encore pourront les forcer à la retraite temporaire.

+1 Je peux MàJ le Règlement là-dessus ce week-end.

Leoden a écrit:
chacun de nos PJ est déjà en soit un "personnage cheaté"

Meuh non voyons… :3

Sinon plus sérieusement, j’entends vos avis à tous. Cependant, je dirais :

1. comme le dit bien Aaren, nous sommes tous matures et capables de nous auto-gérer nous-mêmes. Si abus il devrait y avoir d’un joueur, le Staff est là pour le recadrer de toute façon. Mais limiter le nombre de forgerons tout comme le nombre d’articles forgés, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. De toute façon, la forge, ici, c’est pas non plus ce qui attire le plus les nouveaux joueurs. Donc le risque qu’on se retrouve tout à coup avec plus de forgerons que de joueurs WG par exemple, me semble quasi-nul.

2. Faire durer la forge d’un artefact en fonction des runes utilisées… Je préfèrerais ici, au lieu de la difficulté pure et simple d’établir une durée en fonction des points de forge que nécessitent une rune (ex. : 100 pts -> 1 semaine), une difficulté qui tiendrait a) du niveau de forge du perso concerné (que vous semblez avoir oublié) et b) d’un lancé de dé (oui vous commencez à me connaître ; j’aime beaucoup les lancés de dé :3 ) HOP, exemple pour illustrer tout ça :

Vous avez peut-être vu mon magnifaiiiiik RP de forge qu’effectue mon MUMU (et il n’est pas « pti » Aaren -_- ) pour forger (avec 2 runes) sa masse d’arme emblématique. Donc bon, le Roi-Sorcier d’Angmar est un puissant serviteur du Sauron (le plus puissant), dispose de grosses connaissances en magie noire et, via son Anneau de Pouvoir, est juste aussi cheat (ou presque) que mon Sauron. Niveau de forge : niveau 5 (500 pts). Le MJ pourrait, après avoir lu mon MP, lancer un dé de 6 en prenant donc en compte :

- Mon RP (la base de la base, histoire de voir ce que j’y fais et comment) ;
- qui forge ? (le RSA, c’est pas n’importe qui non plus) ;
- Alliage ? Runes ?(Fer Noir + Rune de Terreur + Rune destructrice de Morgoth = OMFG bad-ass !!)

Moi je serais le MJ, je ferais le lancer de dé suivant, en toute objectivité :

1 à 3 = fingers in the nose for the Witch-King ! L’arme est utilisable de suite!!

4 ou 5 = la rune destructrice de Morgoth nécessite une sorte « d’activation ». Donc pour avoir l’arme, il faudrait que je fasse un nouvel RP top top décrivant la façon dont cette rune fonctionne

6 = Holy sh***t !! Le Fer Noir n’était pas à la bonne température quand la forge a débuté !! Il est rare que le RSA fasse des erreurs, mais celle-là lui coûte de devoir recommencer !! Vu l’alliage et les runes, l’arme ne sera pas utilisable avant… 1 semaine IRL (soit 1 mois et demi InGame) !! Pas nécessaire de refaire un RP ; il faut juste prendre son mal en patience…

Vous avez compris le truc ? Ceci serait adapté donc :

- au RP posté par le joueur ;
- qui est le personnage qui forge ?
- avec quoi travaille-t-il (alliage) et quelle(s) rune(s) est / sont concernée(s) ?

Vos avis ? Smile

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 6 Sep - 21:30

Le Nécromancien a écrit:
Leoden a écrit:
Rappelons que Pippin met le roi sorcier à terre après lui avoir tranché les tendons d'un genoux grâce à une lame Numénoréenne.

Ne me rappelles pas cette horrible vision !!

Leoden a écrit:
N'oublions pas non plus que les Nazgûl eux même peuvent connaître la peur et battent en retraite devant quelques rares très haut elfes.

Peut-être pas battre en retraite, mais on va dire qu’ils seraient moins efficaces, exception faite du Roi-Sorcier, qui lui est plus ou moins un mini-Sauron sans tous les pouvoirs et caractéristiques des Maiar. Le feu effraie bien plus les Nazgûls (et pour le coup, livres + films sont d’accord) que la présence maintenant d’un Elrond ou d’un Celeborn.

Désolé de te contredire la dessus mais je t'invite à relire les livres. 3 Nazgûl ayant pour ordre de tenir le guet menant à Imladris afin de cueillir Frodo et l'anneau prennent la fuite, purement et simplement, chasser de la par Glorfindel, tout seul. Et il précisera bien ensuite avoir longtemps pourchasser ces trois la pour les repousser loin dans l'ouest, avant de dire que "tout ceux capable de chevaucher contre les 9 réuni sont parti à la recherche de Frodo".

Ce passage ne laisse donc aucun doute possible : Un Nazgul seul se retrouvant face à Glorfindel prends ses jambes à son cou sans chercher son reste. Tout simplement car il est assez puissant pour les vaincres, au moins temporairement. Se prendre les 9 au corps à corps il ne peut pas, mais un nazgul seul il n'en craint aucun, sans doute pas même le RSA lui même. Et il n'est pas le seul dans ce cas, le chiffre exact n'est pas dit mais ils sont plusieurs dans ce cas à Imladris.

Encore une fois, lorsqu'Elrond et Gil Galad combattirent en Mordor, les Nazgul ne furent jamais un problème. Ils étaient pourtant au top de leur forme vu que Sauron avait son anneau. Au troisième âge les Elfes capable de leur tenir tête ne sont juste plus assez pour affronter ouvertement les armées du Mordor. Mais les Nazgûl aussi ont leur "nemesis".

Sinon, pour ta proposition, j'aime bien le principe. Peut être pas pour obliger la rédaction d'un second rp, le rp devant pour moi être un plaisir et non une contrainte, mais mettre un peu de hasard la dedans oui.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 346
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 6 Sep - 22:12

Je ne peux pas confirmer ce que dit Leo mais cela me semble logique. Certains des elfes d'Imladris sont plus vieux que les nazgûl et ils sont formés pour la guerre depuis longtemps alors même si Sauron leur donne des pouvoirs en plus, ils ne sont pas aussi bon à l'épée.
Pour ce qui est de ta proposition sur la forge je dis oui Smile

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mar 6 Sep - 22:21

Menethil a écrit:
Je ne peux pas confirmer ce que dit Leo mais cela me semble logique. Certains des elfes d'Imladris sont plus vieux que les nazgûl et ils sont formés pour la guerre depuis longtemps alors même si Sauron leur donne des pouvoirs en plus, ils ne sont pas aussi bon à l'épée.
Pour ce qui est de ta proposition sur la forge je dis oui Smile

C'est pas vraiment une question de talent à l'épée. Plutôt de puissance magique, au sens strict du terme. Les elfes ayant vécu à Valinor "irradie" de puissance aux yeux de ceux capable de voir le monde immatérielle, comme les Nazgûl. Pour confirmer mes dires, suffits de relire le chapitre "fuite vers le guet" de la fraternité de l'anneau. Wink

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Mer 7 Sep - 16:58

Je te crois donc sur parole. Ça fait des années que je n’ai plus lu les livres et j’ai d’autres pavés à lire en ce moment donc bon Razz

Alors bon, disons que les Elfes et personnages suivants ont un malus important sur mes Guguls :
- Glorfindel ;
- Elrond ;
- Galadriel ;
- Celeborn ;
- les Istari

Tous les autres, Elfes, Nains, Hommes, etc., disposent (ou ne disposent pas du tout) de malus sur mes Guguls, A MOINS qu’ils n’aient une arme puissante (style artefact légendaire) ou une arme forgée disposant d’une rune que seule les Istari peuvent apposer.

P.S. : n’oubliez pas ma demande de forge. Si vous voulez appliquer d’ores et déjà le système de lancer de dés avant sa publication dans le règlement, fair enough.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Jeu 8 Sep - 16:46

Je pense que ces règles sont plus adéquats et plus logiques. Il faudrait les mettre en marche, parce que avec mon Artefact je pourrais très bien battre un de tes Guguls Very Happy

Sinon vu que le sujet de la forge est déjà ouvert, je voudrais te poser une question à propos de ces runes Sauronne.

Rune des Valar:

Ces runes semblent très puissantes. L'autre fois j'ai voulu me faire une arme avec, mais je n'ai pas très bien compris leur pouvoir exact. Je pense qu'on devrait détaillé un peu plus ce type de rune non?

Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Jeu 8 Sep - 17:03

On peut détailler plus ces pouvoirs en effet. N'oublies pas par contre, que seuls les Istari sont en mesure de graver de telles runes !

Je peux m'y atteler, vu que ces règles-là viennent à l'origine de moi, mais il faudra être patient.

On dirait que vous êtes tous assez d'accord pour ce nouveau système. Je déclare donc l'adoption de cette réforme! Faîtes-vous plaisir sur ma quête (je sers de cobaye pour une fois Razz )

Maglor Kanafinwë
Voix de Valinor, Héritier de la maison de Fëanor

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/10/2016
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 18
▌RACE : Noldo
▌VOTRE RANG : Prince du Lindon
▌CITATION : Si nul ne peut nous délivrer, alors la nuit éternelle sera notre lot...

Carnet personnel
PE: 21.600 PE
PO: 4.025 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Lun 24 Oct - 7:06

Au lieu de commencer un nouveau sujet pour obtenir ma réponse, je post à la suite ici.

À quel niveau en l'art de la forge évalueriez-vous Maglor, fils de Fëanor. Bien qu'il ne soit pas forgeron/artisan de légende, voici les informations sur lesquelles je me base pour dire qu'il devrait être forgeron de niveau 4.

- Fils de Fëanor, donc il a assisté son père, possiblement, dans ses créations. Aussi, le sang de la création, du feu de l'âme brûle dans ses veines.
- Il a connu le Valinor, les Valars et la magie de ces choses.
- Il possède un foule de connaissances amassées dans une vie ayant connu 3 âges.
- Il est Noldo, donc aspire à un haut niveau de créativité.

Qu'en pensez-vous ?

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Lun 24 Oct - 16:49

Règlement - L'Art de la Forge a écrit:
- Les Noldor :

forgeron de métier = niveau 3 (niveau 4 après trois générations de forgerons célèbres // niveau 5 après six générations de forgerons célèbres)

forgeron occasionnel = niveau 3 (niveau 4 pour un dirigeant ou Seigneur Noldo)

La réponse est là. Maglor est considéré comme un "forgeron occasionnel". Comme c'est un Seigneur Noldo, il est de niveau 4 Wink

Maglor Kanafinwë

Masculin
▌INSCRIT LE : 20/10/2016
▌VOTRE AGE : 22
▌MESSAGES : 18
▌RACE : Noldo
▌VOTRE RANG : Prince du Lindon
▌CITATION : Si nul ne peut nous délivrer, alors la nuit éternelle sera notre lot...

Carnet personnel
PE: 21.600 PE
PO: 4.025 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   Lun 24 Oct - 18:00

C'est bien ce que je croyais et c'est très logique.
Merci beaucoup !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.   

La forge, les runes, les Nazgûl, les Balrogs, et toute ces choses la.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1