AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Glorfindel

avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 19/08/2016
▌MESSAGES : 6
▌RACE : Noldo
▌CITATION : Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra !

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 7125 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]   Ven 19 Aoû - 23:21

Désolé pour le pseudo barbare, mais y'a déjà un compte Glorfindel sur le fofo... Du coup je l'ai écrit en Quenya. Razz


Glorfindel aux mèches dorées


Infos personnage

Nom : Glorfindel
Prénom : /
Age : Age précis difficilement calculable. (Né avant le 1er Age)
Race : Elfe Noldo, membre des Calaquendi
Localisation : Imladris
Lieu de naissance : Probablement Valinor
Titre ou surnom : Cheveux d'Or
Rang spécial : Le Ressucité
Allégeance : Royaume des Elfes
---------------------------------------------------

Mon âge : DC Leoden.
Je fais du RP depuis... DC Leoden.
Mes suggestions pour le forum : DC Leoden.
Une chose sur vous : DC Leoden.
Ai-je besoin d'un tuteur ? DC Leoden.
Avez-vous lu les règles ? DC Leoden.






Caractère et physique


Glorfindel est un Elfe Noldo de haute stature et, chose rare chez ceux de son peuple, à la chevelure blonde.  Puissant guerrier, il a la stature des champions : une silhouette fine et élancée doublée d’un bras puissant. Comme tous les elfes il est imberbe. Seigneur Elfe puissant ayant vécu à Valinor, il est souvent décrit comme irradiant de lumière, ce qui provoque la peur chez les ennemis du peuple libre. Son visage semble jeun et est particulièrement beau tout en inspirant l’intrépidité. Ses yeux vifs débordent de joie et du plaisir de vivre et son apparence générale donne une idée de sagesse. Sa voix est l’une des plus belles qui puissent être entendu en Terre du Milieu.

Psychologiquement, Glorfindel fait partie des plus anciens et des plus sages des Terres du Milieu. D’un naturel extrêmement calme, il aime prendre le temps de réfléchir mais ne refuse jamais l’action lorsque l’heure est venu. Patient et profondément altruiste, il apprécie la musique et les bonnes chansons, aussi bien lorsqu’il écoute que lorsqu’il est lui-même l’artiste.  Comme tous les elfes il peut paraitre parfois hautain, ayant l’habitude d’avoir raison.






Histoire


Il est difficile de savoir quand Glorfindel vint au monde. Cela remonte à si longtemps que lui-même ne s’en souvient plus exactement. Toujours est-il qu’il est un Calaquendi, l’un de ceux ayant vécu à Valinor avant de rejoindre les Terres du Milieu.

Alors qu’il vivait en paix à Valinor, apprenant l’artisanat et l’art des forges comme la majorité des siens, Melkor vint à abattre les deux Arbres. Ce fut un évènement terrible qui déclencha une série d’évènement pire encore.  Tuant le roi des Noldor, Morgoth s’empara des Silmarils et quitta Valinor.

Lorsque Feanor appela à la vengeance et au retour en Terre du Milieu, Glorfindel ne sut que pensée. Il était membre de la maison de Turgon et resta fidèle à son suzerain, ne prenant pas part au terrible massacre des Teleri. Cette évènement le mit profondément en émois et il commença à comprendre que cela même était l’œuvre de Morgoth, le Valar déchu ayant instillé la rancœur dans le cœur du plus grand des Noldor.

La suite des évèments le conforta dans sa pensée : Fëanor l’abandonna en même temps que tout ceux de la maison de Figolfin, brulant les navires et obligeants de nombreux elfes à traverser l’Helcaraxë à pied. Beaucoup perdirent la vie, les autres s’endurcirent et furent ainsi prêt à affronter d’autres épreuves.

Heureusement la paix revint entre chacune des maisons Noldor et ils s’installèrent en Terre du Milieu. Fidèle à Turgon, Glorfindel le suivit à Vinyamar et s’y installa à l’époque où le monde était jeune. Le soleil et la lune venait de naître et le premier Age venait de commencer.

Au bout de 53 ans, Turgon se lança dans la construction de Gondolin dans la vallée de Tumladen. Glorfindel y participa, usant de tout son art acquis à Valinor. Il fut fait capitaine de la ville car son talent pour les armes était grand, même pour un Noldo.

Les 300 années suivantes furent tranquille, Gondolin restant cacher aux yeux du monde et Glorfindel ne la quittant que rarement. Mais hélas Morgoth éprouver une haine pour les Noldor et désiré leur mort à tous et les Elfes le lui rendait bien. Lorsque Maedhros appela tous les peuples Elfes à s’unir pour marcher contre Angband, Turgon décida de sortir de Gondolin. Glorfindel vit cela d’un mauvais œil mais, en lige fidèle, il suivit son roi et connu le désastre de Nirnaeth Arnoediad, la bataille des larmes innombrable ou tant de seigneurs elfes périrent.

Ils regagnèrent Gondolin, meurtris dans leurs corps et leurs esprits. L’ost des Noldor était défait et, même s’ils n’en disaient rien, chacun savait que Morgoth ne pourrait plus être vaincu.

40 ans plus tard, la cité tomba. Victime des fourberies de Melkor, la cité vit son emplacement révélé et une immense armée d’orques, de balrog, de loups et de dragon attaqua alors que l’armée de Turgon n’était déjà plus que l’ombre d’elle-même.

Les Elfes luttèrent bravement et forgèrent à cette occasion maintes légendes. Echtelion abattit le seigneur des Balrogs au prix de sa vie.  Durant ce temps, Glorfindel aida femme et enfant a quitté la ville par des voies normalement secrète mais hélas connu de l’ennemi.
Ce fut la, a Cirith Toronath, que l’elfe trouva son destin. Un Balrog, puissant maiar au servit de Morgoth, barra le chemin des fuyards. N’écoutant que son courage, Glorfindel attaqua l’ombre et la flamme, engageant un duel ou il n’eut pas à rougir, que ce soit par le talent, la puissance ou le courage.

Au firmament de sa gloire, il brisa son ennemi et le tua. Hélas il fut tué dans le même temps, tombant dans les abysses de la montagne. Thorondor récupéra son corps et en fit un Cairn sur le lieu de sa victoire et des fleurs jaunes y furent en joie jusqu’à la fin du Beleriand.

Ce fut la fin de Glorfindel au premier âge. Il s’en alla rejoindre les cavernes de Mandos, ayant accompli son devoir et subit la malédiction des Noldor.
Puis arriva le troisième âge. Quand 1000 ans de cet âge furent écoulés, la menace de Sauron se mit à grandirent si bien que les Valar décidèrent de l’envoie en Terre du Milieu des Istari afin d’aider les peuples libres. Cas unique, au vu de sa valeur et de son dévouement, Glorfindel fut réincarner et il traversa également la mer pour rejoindre les terres mortelles.

De là, il se joignit à Elrond et devint l’un des puissants seigneurs d’Imladris, l’un des rares à ne pas craindre les Nazgul, capable de chevauchée contre les 9 à la fois si cela s’avérait nécessaire.




(C) Amasys pour Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Age




Dernière édition par Laurefindele le Sam 20 Aoû - 1:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas


Amasys Nakhrankh
Dit l'Eclatant
- Héritier des Terres et Empires du Sud -

Dit l'Eclatant - Héritier des Terres et Empires du Sud -
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 11/03/2016
▌VOTRE AGE : 17
▌MESSAGES : 50
▌RACE : Haradrim
▌VOTRE RANG : Chef de la Rébellion d'Amrûn
▌CITATION : -

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 4.215 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]   Ven 19 Aoû - 23:26

Je voudrai rien dire, mais c'est plutôt étrange de prendre Gloglo comme DC nan ? Parce que puisqu'un DC n'a qu'un intérêt purement RP, et que Gloglo est quand même un grand combattant, bah ça le limite au niveau du WG... Après, je dis ça, je dis rien et tu peux choisir de jouer le perso de ton choix, bien sûr...


Revenir en haut Aller en bas


Glorfindel

avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 19/08/2016
▌MESSAGES : 6
▌RACE : Noldo
▌CITATION : Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d’être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d’un Homme qui l’abattra !

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 7125 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]   Sam 20 Aoû - 1:09

Avoir un interet RP ne signifie pas ne pas avoir d'influence sur le WG. Un DC ne peux percevoir de bilan, faire de quête ou commandée d'armée mais rien ne l'empèche de participer aux batailles de sa faction.

Je n'aurais donc pas d'armée en propre mais cela ne signifie pas que Glorfindel ne combattra jamais sur le champ de bataille. Tout comme Sauronne peut parfaitement batailler coté "bien" avec Gandalf.

Sinon, fiche fini. Il y a deux hypotheses pour le retour de Gloglo : soit aux alentours de 1600 SA, soit en même temps que les Istar. Le forum semblant privilégier cette seconde option, j'ai fait de même.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Glorfindel le Calaquendi. [DC Leoden]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glorfindel
» Glorfindel
» Glorfindel
» Glorfindel Of Gondolin, L'envoyé des Valar
» Glorfindel de Gondolin le tueur de Balrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Avant de renter :: Présentations :: Fiches Validées-
Sauter vers: