AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Mar 16 Aoû - 1:00

Bonjour !

J'ai besoin d'un MJitage suite à ce rp :

http://dagordagorath-rpg.forumactif.org/t530-le-danger-viendra-du-nord-debut-d-une-campagne#2294

En gros les premières rumeurs concerant Bjorn commence à arriver, Leoden prends donc une série de mesure pour préparer son royaume à la guerre :

- La mobilisation immédiate de 1000 archers et 2000 cavaliers de l'Eomark supplémentaire
- La réquisition du tiers des chevaux présent dans les élevages du royaume pour fournir une réserve de chevaux à l'armée
- La réquisition des forges du royaume afin de fournir rapidement à l'armée un stock d'armes diverses, de boucliers, de cotte de maille etc
- La mise en place d'un "plan de la dernière chance" visant à évacuer les civils Eotheod vers le Gondor pour les sauver.
- L'obligation pour tout les hommes Eotheods de 15 à 65 ans de suivre une formation militaire 7 jours par mois.

Il envoie également un courrier à Maelor pour lui demandait son appuie militaire en vertu de leur accord ainsi qu'un autre courrier au roi du Gondor afin de lui demander la protection pour son peuple s'il venait à mourir ainsi qu'un éventuel appuie militaire.

L'idée général de ces décisions, plus que de lever immédiatement une grande armée inexpérimenter, et de pouvoir équiper rapidement un maximum de combattant en un minimum de temps si jamais la menace devenait véritablement tangible.

Ca peut semblait être des mesures assez forte pour quelques premières rumeurs, je m'appuie néanmoins sur ma premiere quête d'explo ou Saruman avertit Leoden que la menace ne viendra pas des orques pour l'Eomark. Il me semble plausible que Leoden interprete ces propos et décide de prendre les rumeurs très au sérieuse.

J'ai donc besoin d'un MJ :

- Pour éventuellement me donner la réponse de Maelor ainsi que celle de Hyarmendacil.
- Pour évaluer le cout immédiat de ces mesures.

Et donc je désire créé dès maintenant une armée temporaire contenant 1000 archers et 2000 cavaliers de l'Eomark, en plus de mes troupes permanente. Sachant que cette armée temporaire et susceptible d'être renforcée plus tard grâce aux mesures décrite ci-dessus.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Dernière édition par Leoden le Mer 31 Aoû - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Elrond Peredhel
Seigneur d'Imladris, la Dernière Maison Simple

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/05/2016
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 118
▌RACE : Semi-Elfe
▌VOTRE RANG : Seigneur d'Imladris
▌CITATION : "Let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall"

Carnet personnel
PE: 32.250 PE
PO: 14.225 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Sam 27 Aoû - 14:51

Je m'en occupe soon Wink

Elrond Peredhel

Masculin
▌INSCRIT LE : 29/05/2016
▌VOTRE AGE : 25
▌MESSAGES : 118
▌RACE : Semi-Elfe
▌VOTRE RANG : Seigneur d'Imladris
▌CITATION : "Let him not vow to walk in the dark, who has not seen the nightfall"

Carnet personnel
PE: 32.250 PE
PO: 14.225 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Mer 31 Aoû - 1:05

Voilà. Pour l'estimation de ta quête, j'évalue :
La mobilisation immédiate de 1000 archers et 2000 cavaliers de l'Eomark supplémentaire à 4500 PO.

- La réquisition du tiers des chevaux présent dans les élevages du royaume pour fournir une réserve de chevaux à l'armée à 1000 PO.

- La réquisition des forges du royaume afin de fournir rapidement à l'armée un stock d'armes diverses, de boucliers, de cotte de maille etc à 4000 PO. Sachant que le Roi du Gondor propose un soutien à ce niveau-là, tu as la possibilité de diviser cette somme par deux si tu acceptes son aide matérielle.

- La mise en place d'un "plan de la dernière chance" visant à évacuer les civils Eotheod vers le Gondor pour les sauver. à 4000 PO (sachant qu'ils partent, comme dans le peuple du Rohan dans les Deux Tours, avec presque rien avec eux, sinon le strict nécessaire).

- L'obligation pour tout les hommes Eotheods de 15 à 65 ans de suivre une formation militaire d'une semaine par mois. à 500 PO.

Ce qui nous fait une facture à 14.000 PO, 12.000 si tu acceptes l'aide matérielle du Gondor.

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Mer 31 Aoû - 1:16

Je ne vais certes pas me privée des armes du Gondor.

12.000 PE immédiat pour payer les frais de ces directives, ça me va. Wink

J'espère que ça en vaudra la peine quand l'heure viendra de mourir avec honneur.^^

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Dim 18 Sep - 12:26

Bien alors comme convenu, je me permets de vite remplacer Elrond pour te donner le résultat de son lancé de dé quant aux troupes du Val, ce en quoi elles consistent et le jour où elles arriveront à Nausburg:

Le Val lève 15.000 hommes pour toi, répartis ainsi:

- 5.500 Bûcherons (0.75)
- 3.000 Lanciers du Val (1.00)
- 3.750 Arbalétiers du Val (1.00)
- 2.500 Cavaliers du Val (3.50)
- 250 Gardes de Maethelbourg (6.00)

Vu le nombre que cela représente, j'estime à une semaine IRL le rassemblement de ces 15.000 hommes à Maethelbourg. Ils seront prêts à partir dimanche prochain, le 25/09 à 12h30 IRL.

Puis ils partiront de Maethelbourg pour Nausburg. En prenant en compte la date du 25/09, ils seront à Nausburg dans 35 jours InGame, soit environ 6 jours IRL, c'est-à-dire le 1er octobre à 12h30 Wink

Voili voilou cheers

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Mer 21 Sep - 15:18

Merci Sauronne ! Smile

Je voudrais également lancer la phase 2 de ma campagne : la mobilisation générale.

Cela fait donc maintenant 1 mois IRL/ 6 mois Rp que l'Eomark se prépare à la guerre en fabricant de l"équipement, en rassemblant des chevaux etc.

Je voudrais donc mobiliser mon ost.

Serait-il possible qu'un MJ me disent combien d'homme je puis disposer grâce a mes préparatifs ? ainsi que le type d'homme ? Eomark oblige, la priorité sera donné aux cavaliers bien entendu mais bon.

A titre perso, j'aimerais mobiliser 5.000 hommes supplémentaires si vous pensez que c'est possible au vu de mes préparatifs (si vous pensez que je peux même avoir plus je prends. :p). Je vous laisse libre de juger comment définir quel pourcentage de ces 5.000 hommes sera à cheval ainsi que la composition de cette troupe entre archers, épéistes etc.

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Jeu 22 Sep - 16:27

5.000 hommes sur 6 mois InGame me semblent plus que raisonnable.

Pour la répartition, je pars du principe qu’en Eomark, tout le monde sait monter à cheval depuis l’enfance. Du coup, sur les 5.000, je dirais que plus de la moitié constitueront des troupes montées plus ou moins fortes. Le reste des hommes constitueront de l’infanterie de base, style lanciers et archers (les épéistes, je te les mets dans la catégorie « soldats montés ».

Du coup, je te propose la chose suivante :

- 3.000 Cavaliers de l’Eomark (1.75 à cheval – 1.25 à pied)
- 500 Chevaux-Légers (4.00 à cheval – 3.00 à pied)
- 500 Lanciers du Nord (1.50)
- 1.000 Archers du Nord (1.25)

Ça te va ?

Je suppose que tout ceci était compris dans les 12.000 PO que tu as déjà payé ?

Sinon, je vais répondre à la suite de ton RP de lancement de campagne avec Gandalf Wink

P.S. : Je ne l’ai pas précisé dans mon poste précédent, mais Maelor accompagnera sa grande armée Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Ven 23 Sep - 12:24

Merci, ca me va impec !

Effectivement le premier devis que j'ai demander devait normalement inclure la préparation de cette troupe-ci. Après si tu juge que je dois repayer un petit quelque chose je peux comprendre. Wink

J'attends donc que tout ça rejoigne ma feuille d'armée temporaire et j'irais faire mes répart. En tenant compte des renforts que j'ai débloquer pour Meneth.

Encore merci !

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   Ven 23 Sep - 15:07

Après relecture de ce qu'Elrond avait compté pour établir ta facture totale, je ne pense pas que ce soit la peine que tu repayes encore; tout étant déjà compris dans le devis qu'il t'avait fait.

Je te valide donc tout ça. Tu les as à disposition durant 3 mois IRL, soit jusqu'au 23.12.2016m après quoi soit tu pourras les garder mais du coup tu devras les déclarer aux bilans, soit elles te seront retirées Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.   

[Lancement d'une campagne] besoin d'un MJ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1