AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



Partagez | 
 

 Construisons l'avenir ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Construisons l'avenir ensemble   Mer 10 Aoû - 18:55

« Bien père, je ne vous décevrais pas. »

Ces paroles raisonnaient dans l'esprit du jeune Fraïn. Le Prince-héritier a reçu pas plus tard que ce matin une missive de son père. Ce dernier lui ordonne depuis Belegost d'aller au Dorwinion avec son oncle le Roi Nôrin de Karak Azûl afin de construire une grande ville dans les montagnes au sud. Par la même occasion il sera question d'officialiser la création d'un Empire Nain partagé en deux. Pour faire simple, actuellement les cités naines sont toutes indépendantes. Il est bien connu que Khazad Dûm est la plus puissante de toute et que la lignée de Durin domine les autres mais cela fait bien longtemps que les cités ne se sont pas unies sous une même bannière. Il est temps.

L'idée en elle même tient la route, il s'agit de découper la Terre du Milieu en deux et de mettre un souverain à la tête de chaque partie. Les deux souverains seront unis par les liens du sang et jamais ô grand jamais ils ne devront se battre entre eux ou envier l'autre. Fraïn lui même porte à bras le cœur cette idée novatrice tandis que son père y est légèrement plus hostile. C'est pourquoi ce sera LUI qui mènera les négociations au nom de tout son Royaume mais c'est aussi sur ses frêles épaules que repose la construction de la future cité. Une grande, une belle, une majestueuse. C'est nécessaire pour le développement de ce futur Empire Naugrim. Le Prince prépara donc ses ordres et les distribua tout d'abord à sa garde personnelle.

Puis ce fut au tour des ouvriers qui furent classés par leur métier et leurs compétences. Il allait falloir utiliser une grande partie des ressources de Khazad Dûm mais peut être aussi du Dorwinion. Après tout, recruter des ouvriers sur place leur permet d'avoir un travail stable pour de nombreux mois. Après tout cette forteresse naine sera tout aussi utile pour les Naugrims que pour le Dorwinion puisque cela leur permettra de se défendre plus efficacement face aux Orientaux et éventuellement Dol Guldur mais nous n'en parlerons pas ici. C'est donc deux semaines après avoir mobilisé les premiers Nains que la troupe se mis en marche. Des soldats, des ouvriers, des ingénieurs mais aussi des cartographes et des agriculteurs. Tous traversèrent les routes à allure lente en direction du Dorwinion... Ils ne s'attendaient pas à croiser l'oncle du Prince en pleine route...

Spoiler:
 


Dernière édition par Furdin Ier le Lun 12 Sep - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   Ven 12 Aoû - 11:29

Depuis maintenant une semaine, Nôrin avait envoyé Varon le commandant d'une partie de ses armées pour rencontrer le roi des Eotheods. Il est grand temps d'entreprendre des relations avec les peuples vivants près des frontières naines. Le seigneur de Karak Azul avait lui aussi quitter la cité pour voyager vers le sud. Après la reconstruction de Belegost, Furdin avait pour projet de construire une cité pour agrandir encore plus leurs richesses. C'est Frain le fils du roi de Khazad Dum qui allait s'occuper de cela et c'est avec lui que Nôrin discutera à propos des projets des deux peuples liés par le sang de Durin.

Frain est très différent de son père, lui il voulait du nouveau, il avait des projets pour les nains. Il voulait que son peuple devienne plus fort et que leur territoire s'agrandisse. Ainsi peut être on verra la naissance d'un empire nain, mais cela avec Furdin ça ne sera pas possible. La dernière fois qu'il l'avait vu, son cousin était aveuglé par le pouvoir de l'anneau de pouvoir. Malgré les conseils de Nôrin, son cousin n'avait pas voulu se débarrasser de cet anneau et cela est une très mauvaise chose pour le futur de Khazad Dum. La différence d'âge entre Nôrin et Frain n'était pas très grande, c'est pour cela que les deux pouvaient se comprendre.

Le lieu de rendez-vous du roi et du prince était la place de la construction de la nouvelle citée, mais Nôrin allait directement sur la route pour intercepter Frain. Il n'allait pas rester très longtemps en compagnie du fils de son cousin, car lui aussi avait des projets à faire, mais tout d'abord il devait discuter de tout. C'est sur son Auroch, équipé de son armure en Mithril, l'épée elfique Orcrist et accompagné de cent boucliers d'argent de Karak Azul que Nôrin rencontra Frain sur la route.

<< Bien le bonjour Frain fils de Furdin ! >> Dit-il en descendant de sa monture.

<< Tu as beaucoup grandit, très heureux de te revoir petit. >>
Reprend il en prenant le prince dans ses bras.

C'est en marchant vers les chantiers que la discussion continue entre les deux nains.

<< L'heure est venue pour les descendant de Durin de montrer leur force dans la terre du milieu fiston ! Maintenant tu es devenu grand et il est grand temps que tu prennes les rênes pour le bien de notre peuple. Ton père a beaucoup vieilli et en plus de cela, cet anneau de pouvoir l'avait depuis longtemps changer. Moi et toi, nous devons nous serrer les coudes et commencer à mettre en marche nos projets. >>


<< Malheuresement, je ne vais pas rester très longtemps en ta compagnie Frain, car un très long voyage vers l'Ouest m'attend. Nous devons directement parler des choses sérieuses. Maintenant que les deux cités naines du Mont Dolmed furent reconstruite, nous devons commencé par entreprendre des accords commerciaux avec les autres peuples. Nous devons augmenter notre revenu pour pouvoir monter nos armées, car le temps de paix commence à disparaitre pour laisser place à la guerre. Comme tu le sais déjà les orques ont déjà commencé à sortir de leurs trous et cela est un signe qu'ils ont reçu un appel de leur maître. Des choses très étranges se passent dans à Vers bois le grand et la forêt a été raser aux alentours de Dol Guldur. De mauvaises choses se préparent mon Frain et nous devons être près quand cela arrivera. Nous devons nous organiser et pour cela je dois avoir ta confirmation et de tes idées. >>


Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Revenir en haut Aller en bas


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   Ven 12 Aoû - 15:25

Le Prince ne s'attendait pas à tomber sur son oncle ici, m'enfin c'est une bonne surprise tout de même. Fraïn appréciait beaucoup son oncle, en soit ils n'avaient que peu d'écart mais le jeune Nain avait une profonde envers Nôrin. Ainsi donc quand la délégation du Roi de Karak Azûl approcha, les cors sonnèrent et le Prince mit le pied à terre pour venir faire une accolade au dirigeant. Cela fait combien de temps qu'ils ne se sont pas vu ? Des dizaines d'années assurément, vous savez comment est Furdin, un Roi replié sur lui même et ses traditions. Il ne porte pas Karak Azûl dans son cœur et de ce fait, oncle et neveu ne se sont vu que trop peu de fois. Le Roi de Khazad Dûm perdait peu à peu la raison, ce n'est un secret pour personne dans le cercle familiale et gouvernemental. On sait tous que cet anneau est davantage une malédiction qu'autre chose mais génération après génération il est devenu un symbole du pouvoir de la Lignée de Durin. Il fallait donc le préserver... Mais à quel prix ?

« Cette joie est partagée mon oncle, marchons ensemble jusqu'au Dorwinion. Je sais que votre temps est précieux mais cela me plairais que vous puissiez me donner quelques conseils sur la construction de notre nouvelle cité. Après tout vous avez reconstruis Nogrod, je vous vois comme un architecte à présent ! »

A ces mots le jeune Prince riait avec légèreté. Il aimait la vie, la guerre, la boisson et la chasse aux Gobelins. On pouvait dire que Frain était un bon vivant en effet. Ensemble ils marchèrent côte à côte suivit de leurs gens et discutant de choses sérieuses, de sujets importants. L'oncle commença. Il voulait que Fraïn prenne les rênes du pays, enfin du Royaume plutôt. C'était en effet une bonne idée mais le Prince restait très attaché à son père et jamais il ne le forcera à lui léguer la couronne. Les Rois passent la couronne aux Prince uniquement à leur mort ou dans des cas spécifiques (mais extrêmement rares) via une abdication souvent à cause d'une grave maladie. Ici nous pouvons dire que le Roi était malade, hélas -ou heureusement- il était encore un Roi fort et aimé des siens de par sa dévotion au Royaume. Il faudra voir cela plus tard.

Nôrin parla des Orques, oh oui il ne sait que trop bien que ces créatures sortent la nuit et se renforcent dans le nord. Les Nains ont toujours surveillé les Gobelins et autres Orques présents dans leurs montagnes et les Rangers rapportent des faits troublants, même si le nombre de caravanes Naines attaqué diminue, les Arnoriens et autres Humains subissent des assauts réguliers de leur part. Mais le plus troublant resta Dol Guldur, en écoutant son oncle le Prince frissonna. Il ne répondit aucunement quand son interlocuteur eu fini de parler pour laisser un instant planer le silence. Puis finalement il tourna lentement la tête vers son oncle.

« Leur Maître... Dol Guldur... N'est ce pas trop tôt pour tirer ces conclusions ? En tout cas si tes dires sont justes, nous devons tout mettre en œuvre le plus vite possible. Mon père fortifie nos cités grâce aux richesses de Khazad Dûm... Notre armée grandit de jour en jour, tu sais comme moi qu'il se méfie de tout le monde... Au moins on est sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, il y a un point positif dans sa folie. Tu devrais signer des pactes commerciaux avec les autres peuple au nom des Nains en général, ce n'est pas Furdin qui ira vers les autres pour en réclamer...
Mais si nous sommes ici c'est aussi pour parler de la délimitation Nord/Sud n'est ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas


Nôrin Ier
Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul

Descendant de Durin ¤ Libérateur de Karak Azul
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 12/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 137
▌RACE : Nains
▌CITATION : ...

Carnet personnel
PE: 64.262,50 PE
PO: 3.088 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   Ven 30 Sep - 15:27

Plus la discussion continue entre les deux nains, plus Nôrin constate le changement de caractère du jeune prince. Il était devenu grand et il savait maintenant comment diriger le royaume de son père. La discussion était très agréable, mais le roi ne pouvait pas rester plus longtemps, car il devait se rendre à la demeure d'Elrond. Un conseil l'attendait avec les nombreux rois de la terre du milieu pour parler du danger qui approchait.
Il constata que le Furdin ne partageait pas toutes les informations sur l'ennemi avec son fils, car il semblerait que le prince ignorait des choses. Tous les nains devrait connaitre les dangers du dehors et participer aux guerres. Une grande partie de vert bois le grand avait été rasé et ce n'est pas l'oeuvre de dieu, quelqu'un est derrière tout cela.

<< Oui on a eu cette idée moi et ton père ! Nous allons diviser la terre du milieu en deux parties, le nord et le sud. >>

Nôrin sortit une petite carte de la terre du milieu de sa poche et un de ses soldats lui apporta directement une plume. En montrant au prince, le roi avait commencé à tracer une ligne sur la carte.

<< Voilà, tu vois cette ligne qui passe par Belegost, Kazad Dum et Dorwinion? C'est la qui sépare nos deux territoires. Un jour ces deux terres deviendront nos royaumes et cette ligne sera la frontière qui sépare le royaume nain du nord et le royaume nain du sud. Nous gouvernerons sur la terre du milieu et nous établirons la paix une fois pour toute. J'exterminerais les orques du nord et ceux des monts brumeux et je vous laisse vous occuper de ces orientaux. Pardonne moi de ne pas pouvoir rester plus longtemps, mais un grand conseil m'attend. Je trouverais peut-être ton père et nous pourrons discuter sur ce sujet. Je sais que mon cousin ne bougera même pas son petit doigt pour faire des pactes commerciaux. Il croit que le trésor et l'anneau qu'il a sont suffisant pour lui, mais hélas nous manquons encore de plusieurs choses. On doit établir des relations avec nos voisins. Je te laisse t'occuper de la construction qui t'attend maintenant. Nous nous révérons au plus vite ! >>

Le roi prit Frain dans ses bras avant de regagner sa monture et de reprendre sa route vers l'ouest.....


Précédemment sur BTDD: Derathor, Thranduil, Le Roi sorcier d'Angmar.

Précédemment: Varon

Revenir en haut Aller en bas


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   Lun 3 Oct - 21:01

Les deux parents marchaient quasiment main dans la main. Derrière eux les soldats discutaient des nouveautés et surtout des différentes boissons qui devraient bientôt être livrées dans les casernes. Le ciel n'offrait semble t-il aucune mauvaise surprise pour le restant du voyage, ce qui était bon signe. Marcher avec la pluie aux fesses est toujours de mauvaise augure... En plus d'être très désagréable ! Mais revenons à nos deux Naugrims. L'idée avait été évoquée de couper en deux la Terre du Milieu afin de répartir au mieux les forces armées mais très vite une volonté politique s'est établie. Les deux souverains resteront unis par les liens du sang mais ils régneront chacun de leur côté de façon indépendante mais pas pour autant coupés l'un de l'autre. Ainsi donc Furdin gérerait le Sud tandis que Nôrin se chargerait du nord et donc leur descendants directs prendraient la relève. C'était une bonne idée. Surtout lorsqu'il s'agit de gérer des cités un peu partout.

D'ailleurs en parlant de cités éparpillées, celle du Dorwinion le sera. En somme, elle apparaît comme le poste avancé ouvrant la route vers les montagnes de l'est permettant de verrouiller cette ligne imaginaire. Frain écoutait son oncle patiemment en hochant la tête ça et là jusqu'à ce que ce dernier termine de parler. Il s'arrêta, suivit de son neveu et des soldats à l'arrière faisant office de cortège.

« Allez-y mon oncle, je me charge de diriger la construction de cette forteresse et je vous enverrai un message quand elle sera opérationnelle. Rentrez bien. »

C'est ainsi que leurs chemins se séparèrent, tout comme celui des soldats. Frain poursuivit son voyage vers le Dorwinion avec ses troupes. Le reste de la route fût moins facile que le début. La pluie et le brouillard s'étaient substitué au soleil. Avancer devînt difficile mais pas impossible et ce qui ne tue pas rend plus fort alors ce ne sont pas quelques gouttes qui feront rebroussées chemin aux Nains. Et en effet après une lutte acharnée l'expédition atteignit la capitale du Dorwinion. Ils passèrent deux jours et deux nuits à se reposer et prirent la route le troisième jour à l'aube pour se diriger vers les montagnes. Là les architectes commencèrent à dessiner les plans et les soldats montèrent le camps. Afin d'avoir suffisamment de main d'oeuvre, des paysans alentours sont embauchés et certaines matières premières achetées. L'emplacement est tout trouvé, près d'un torrent au milieu des montagnes. La construction va pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas


Furdin Ier
Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir

Descendant de Durin ¤ Détenteur d'un Anneau de Pouvoir
avatar


Masculin
▌INSCRIT LE : 09/03/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 262
▌RACE : Naugrim
▌VOTRE RANG : Roi du Peuple de Durin
▌CITATION : "Khayamu !"

Carnet personnel
PE: 60.962,50 PE
PO: 8.725 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   Dim 16 Oct - 16:06

L'avancée des travaux avance peu à peu. Les ouvriers Naugrims creusent tandis que l'équivalent humain se charge de toute la logistique et du soutien. Ainsi les Nains peuvent exercer leur art de manière optimale sans avoir à se soucier d'autre chose que de l'architecture. Les soldats ont dores et déjà repérés les alentours et les meilleurs points à défendre. Le style architectural sera sensiblement le même que celui de Belegost. L'antique cité a résisté à bien des événements fâcheux et si elle est encore debout aujourd'hui c'est que son architecture est solide et bien pensée. Les plafonds sont hauts et les salles bien différenciées par de longs couloirs le tout agrémenté de colonnes finement décorées.

Mais la pierre ne sera pas la seule maîtresse de ces lieux. L'or décorera via de minces filets, chaque colonnes des plus grandes salles. Des cristaux sont utilisés pour refléter la lumière du soleil. Ses rayons traversent de petites ouvertures de la taille d'une main ça et là pour taper contre les cristaux qui redistribuent la lumière de part et d'autres. Des bains sont construits et de grandes salle destinées aux Valar sont creusées. Dans ces dernières on peut trouver d'imposants brasiers brûlants les jours de fête et de deuil. Dans ces salles religieuses où chacune est destinée à une divinité se trouve une statut de chacune d'entre elles faite de marbre et décorée de métaux précieux.

Cette cité se veut raffinée, une bibliothèque de taille moyenne est construite tout en hauteur. Elle monte jusqu'au plus haut sommet et se hisse même dans les cieux à dix mètres au dessus du sommet par le biais d'une épaisse tour en pierre. Dans cette bibliothèques aux dizaines d'étages se trouvent des rapports, des encyclopédies, des œuvres littéraires de renom mais aussi des livres permettant la traduction d'autres langues et même -c'est rare pour être souligné- une trentaine d'ouvrages elfiques.

Néanmoins Karak Hirn reste une forteresse Naugrim et comme toutes ses consœurs elle doit être imprenable en cas d'attaque directe. C'est pourquoi elle est construite en hauteur et autour du sommet principal se trouve quatre tours en pierre permettant de surveiller en contre bas, ces tours sont encerclées de fossés pour éviter que des échelles ne soient posées. Devant l'entrée principale se trouve une rivière et de large pâturages. Deux portes se distinguent, les deux sont faîtes d'acier et comportent des runes permettant de résister plus longtemps aux béliers. Il n'y aucun autre moyen de rentrer qu'en utilisant les deux portes et se servir des remparts au dessus de ces dernières.
Une fois à l'intérieur les boucliers Naugrims seront le rempart le plus difficile à franchir.

A l'extérieur des champs sont aménagés et deux fermes sont construites en pierre afin de stocker les animaux et les outils. Le reste de l'activité (forges, commerces, teintures, etc) se trouvent dans la montagne à l'abri derrière les portes.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construisons l'avenir ensemble   

Revenir en haut Aller en bas
 
Construisons l'avenir ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kim Dae Hyun. Construisons un futur ensemble
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux - Le Tiers Âge :: Administration :: Corbeille - Archives générales du Forum-
Sauter vers: