AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin
▌INSCRIT LE : 16/03/2016
▌VOTRE AGE : 21
▌MESSAGES : 218
▌RACE : Gobelin
▌CITATION : L'âge des Hommes est terminé. Le temps des Orcs est arrivé.

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 11.305 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Lun 8 Aoû - 22:58

Salut la compagnie !

J'avais déjà eu des doutes sur certains gains en PE au lancement du forum, mais ça se justifiait totalement vis à vis de la situation de ces peuples. J'ai quand même essayé de jouer plusieurs mois pour voir comment ça se profilerait pour les différentes factions, et voilà la conclusion Very Happy

Donc, en gros, le problème dont je voudrais parler est que malgré la situation à cette époque, si on veut introduire une liberté des joueurs de faire l'histoire, et non juste de reproduire celle de Tolkien, il faut que les joueurs en question disposent à peu de choses près des mêmes armes.

Donc, concrètement, pourquoi est-ce que je pense que le déséquilibre actuel est beaucoup trop important ?

- Prenons mon cas (pur hasard Razz) : Je dispose d'une armée composée de 5000 soldats, en gros. Avec ça, je suis en négatif (de peu) à mon bilan mensuel, ce qui veut dire qu'à part via les quêtes de grade et d'exploration, je n'ai plus aucun revenus pour me développer.

- Prenons maintenant le cas d'un royaume moyen du bien : Le peuple du Rhudaur comme celui des Eotheods, au dernier bilan, avaient des revenus respectifs de 16.000 et 9000 PE. Le Rhudaur disposait alors de 2700 soldats, et les Eotheods de 5500 soldats.

C'est tout à fait normal, me direz-vous ! Eh bah selon moi, oui et non. Pour avoir le même nombre de soldats, dont en plus la majorité ont une valeur légèrement inférieure que celle des hommes (environ 0.85 contre 1.25 pour les hommes), un royaume gobelin doit se priver de tout revenu. Qu'est-ce que ça signifie ? Impossible de se développer et d'envisager le long terme comme peuvent le faire les autres royaumes (qui n'ont pas vraiment besoin de ça, du coup). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : l'effet boule de neige creuse chaque mois l'écart entre les gobelins et le reste des royaumes. Comme exemple, on peut citer les nains qui disposent de 100.000 PE malgré qu'ils aient dépensé 42.000 PE en équipement (PJs et PNJs), ce qui représente 8 mois IRL de revenus en n'ayant aucun soldat pour un royaume gobelin. On peut aussi ajouter à ça les 33.000 PE de troupes achetées, ce qui représente 16.000 PE d'entretien mensuel, soit les revenus des trois royaumes gobelins unifiés. Tout ça en ayant toujours 100.000 PE. Et 10.000 PO de rab'. santa

Autres exemples : Eotheods qui disposent de 40.000 PE, Rhudaur qui dispose du même montant, Dorwinion qui dispose de 50.000 PE, Royaume de Thranduil qui dispose de 60.000 PE. Là n'est pas le problème, le problème est qu'en ayant encore tout cet argent, ils soient capables de se défendre et de prospérer à volonté.

Alors ne vous inquiétez pas, je ne poste pas ça pour râler, loin de là, mais seulement pour proposer du changement à tout ça, car dans l'état actuel des choses, il est absolument impossible pour le mal de faire quoique ce soit hors event.

Malgré la situation en Terre du Milieu pour le mal, je pense qu'un tel écart de pouvoir est plus que malsain pour le dynamisme du jeu. On devrait avoir l'opportunité de faire quelque chose hors event, la possibilité d'attaquer (car oui, même si on a l'argent pour attaquer, il y a de très fortes chances étant donné les défenses d'une cité, que l'on perde. Actuellement, on n'a même pas l'argent pour tenter d'attaquer).

----------------------------

Où sont les déséquilibres selon moi ?
Eh bien, tout simplement, dans le système de richesse qui est conçu pour les hommes et est basé sur les commerces, l'argent généré par le peuple, etc... Ce système n'est pas applicable aux orcs.

Nous ne pouvons pas lever d'armée temporaire car nous n'avons pas d'habitants (et donc pas d'augmentation de population comme l'ont les hommes), nous ne produisons pas de richesses car nous ne commerçons pas, etc...

Du coup, on se retrouve avec un royaume gobelin (car même si c'est une seule ville, il s'agit d'un royaume qui s'étend au-delà de celle-ci, dans les montagnes) qui rapporte autant que la tour de guet d'Amon Sûl, que le Celebannon qui ressemble plus à un regroupement fortifié de 5 maisons qu'à autre chose, ou encore qui rapporte deux fois moins que Dol Guldur, qui si je ne me trompe pas est en ruines, ou, dans tous les cas, est clairement plus petite qu'un royaume gobelin et ne génère probablement pas plus de revenus que ce dernier.

En revanche, même s'il y a clairement un problème au niveau des revenus des différentes cités, c'est le système qui se trouve derrière qui est défectueux, je pense.

--------------------------------

Que ce soit les orcs de Dol Guldur ou ceux des Monts Brumeux, ils n'ont pas à être entretenus de la même façon que des hommes. Ils ne se nourrissent sûrement pas autant qu'un homme et absolument pas des mêmes choses, n'entretiennent pas leur équipement (ce qui explique en partie leur faible valeur au combat) ou n'en ont tout simplement pas, et il n'y a aucunes dépenses liées à des fêtes, des événements divers ou tout simplement des dépenses liées au peuple et à la gestion du royaume. Les orcs n'utilisent pas les pièces d'or, en gros.

Quelles solutions selon moi ?

Tout cela ne s'applique évidemment que si on souhaite donner la liberté aux joueurs de faire l'histoire et non de suivre celle de Tolkien, ce qui est le cas il me semble.

- Dans un premier temps, augmenter les revenus des cités orcs et gobelines. Ces améliorations devraient donner l'opportunité au mal d'envisager de se développer pour les prochaines ellipses (car oui, même si on avance dans le temps, les revenus gobelins ne vont pas miraculeusement tripler et ceux des hommes ne vont pas être divisés par trois, soyons réalistes).

- Ensuite, imaginer un système d'entretien des troupes pour les orcs qui soit différent de celui des hommes. Peut-être réduire leur coût d'entretien tout simplement, ou bien ce que je préférerais : supprimer le coût d'entretien de l'armée de base et augmenter chaque mois cette armée de base d'un pourcentage des troupes achetées par le joueur au cours du mois.

Ainsi, si par exemple j'ai 1000 gobelins de base, et que j'en ai acheté 5000 ce mois-ci, qu'est-ce qu'il se passe au bilan ? Je ne paie pas l'entretien des 1000, et 2000 gobelins passent dans l'armée de base. Au bilan d'après, j'achète 4000 gobelins (via quête d'exploration ou simples achats), ce qui signifie que je ne paie pas mes 3000 gobelins et que 1500 gobelins intègrent l'armée de base, devenant ainsi gratuits. Bien évidemment, ces troupes gratuites d'entretien seraient marquées, et en cas de mort de ces troupes, le joueur ne disposerait plus de troupes gratuites. Ce système, avec des pourcentages ajustés, permettrait je pense d'avoir un dynamisme dans les parties qui permettent au mal de se développer au fur et à mesure des mois jusqu'à atteindre une ellipse qui ferait recommencer le tout. Wink

Bien entendu, d'autres systèmes sont possibles et c'est principalement là que j'ai besoin de vous pour donner des idées.

- Peut-être également un ajustement global des revenus des différents royaumes, j'essaierai de regarder plus précisément dans les jours à venir.

- Et finalement, actualiser les richesses orcs/gobelines en fonction des modifications faites s'il y en a, sur les bilans précédents, afin de relancer la partie.

Bien entendu, je me trompe peut-être alors n'hésitez pas à donner votre avis même s'il est complètement contradictoire ou à proposer d'autres choses. La chose importante que j'espère changer avec ce post est le fait qu'actuellement, les joueurs n'ont pas l'opportunité de créer l'histoire de leur royaume et j'ai peur qu'on se dirige vers une simple reconstitution de l'histoire de Tolkien (même si plein d'événements sont déjà différents).

Revenir en haut Aller en bas

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 346
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Lun 8 Aoû - 23:25

Pourquoi c'est mon royaume qu'on prend en exemple, hein ? En plus j'ai plus 40.000 PE's Laughing Plus sérieusement, il me semble que dans la partie, à cette période, les orcs n’étaient pas omniprésents, donc pour moi, et ce jusqu'à l'ellipse, la répartition des richesses est bonne. Mais il est vrai qu'on peut observer une différence non négligeable entre mes revenus et ceux de notre gobelin râleur. Tu proposes des solutions, principalement la premeière, mais pour moi elle n'est pas excellente. Ta première, qui est, il me semble ta préférée, ne ferait que pencher la balance en faveur du Mal car si un royaume orc n'attaque jamais et ne se fait jamais attaquer, il peut se retrouver avec 50.000 soldats gratuits, et ça c'est plutôt moyens.

Moi ce que je pourrais proposer, c'est que chez les orcs, il n'y ai plus l'utilisation de l'argent, mais une sorte de renommé, acquise avec les grades. Par exemple, si tu es l'équivalent de sergent, peu d'orcs te considéreront comme fort, mais en revanche, si comme notre cher Durzog, tu passes capitaine, commandant ou général, là les autres reconnaîtront ta puissance et se joindront à toi pour se battre. Donc un certain pourcentage d'orcs se joindraient à toi au fur et à mesure des bilans, tout en fixant des limites représentatives de ta force.

Après, c'est une idée quelconque trouvée sur la minutes, faudrait la travailler pour que ça donne un truc sympa...

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 9 Aoû - 0:06

Je sais qu'ils n'étaient pas omniprésents, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de jouer gobelin sachant que je n'aurai que peu d'argent, mais j'ignorais que la différence serait aussi importante. Même si le RP m'intéresse, c'est le fait qu'il soit couplé au wargame qui fait que je suis là. =P Stratégie, diplomatie, gestion d'un territoire, c'est ce type de RP qui m'intéresse. Là je joue un chef de guerre incapable de mener une bataille et qui sera mort à la prochaine ellipse. Alors oui y aura un héritage de ce que j'ai fais, mais s'il y a pas de batailles possibles, même minimes, c'est pas une période intéressante pour le type de RP que je recherche Very Happy

Pour les solutions, vu que tu soulèves le point du renversement de situation avec le mal qui deviendrait dominant, je vais simuler la solution que j'aime le plus, comme t'as dis =P (je le fais là, donc surprise en même temps que vous concernant les résultats)

Pour le royaume de Gram, si on actualise les bilans depuis le lancement de la partie :

Bilan de Mai : Gain de 5000 PE. Pas de troupes à entretenir.

Bilan de Juin :

Armée de base :
¤ 300 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 300 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 300 Lanciers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00)
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.00)

Armée restante :
¤ 1700 Fantassins gobelins
¤ 1500 Archers gobelins
¤ 100 Maîtres de discipline
¤ 100 Grands orcs blancs
¤ 200 chevaucheurs de loups
¤ 100 chauves-souris

Gain de 5000 PO, entretien de l'armée restante, soit 1761 PO --> Gains de 3239 PO.
Suite à ce bilan, 33% (random) des troupes passent en armée de base, donc gratuites.

Bilan de Juillet :

Augmentation de l'entretien des troupes.
Intégration de la nouvelle armée de base (troupes de base seulement).

Armée de base :
¤ 1367 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 300 Archers Gobelins (0.75/1.00)

Armée restante :
¤ 633 Fantassins gobelins
¤ 1500 Archers gobelins
¤ 100 Grands orcs blancs
¤ 100 chauves-souris

Gains : 5000 PO. Entretien : 2588 PO. --> Gains de 2412 PO.

Bilan d'Aout :

Pour simuler maintenant, imaginons que j'utilise mes gains des deux derniers bilans pour recruter des troupes, ça ferait 5651 PO de troupes, soit 3230 gobelins.

Armée de base :
¤ 1367 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 1011 Archers Gobelins (0.75/1.00)

Armée restante :
¤ 2248 Fantassins gobelins
¤ 2404 Archers gobelins
¤ 100 Grands orcs blancs
¤ 100 chauves-souris

Gains de 5000 PO. Entretien de 4793 PO. --> Gains de 207 PO.

Total des troupes accumulées en 4 bilans en comptant une quête d'exploration (1000 soldats) et les revenus de 2 quêtes de grade :

¤ 3615 Fantassins gobelins
¤ 3415 Archers gobelins
¤ 300 Lanciers Gobelins
¤ 100 Grands orcs blancs
¤ 100 chauves-souris

Un total de 7330 gobelins et 700 troupes autres, sachant que tout l'argent a été dépensé pour recruter des soldats et non pour développer le royaume.

Alors oui il manque des données, l'argent que j'ai dépensé, celui que j'ai gagné via d'autres moyens (quête explo, event), mais ça se compense. Je pense pas que ce soit si pété que ça de se retrouver avec cette armée là après quatre mois en investissant tout mon argent dans le recrutement de troupes. En ajoutant une augmentation des revenus et en appliquant ce système aux orcs de Dol Guldur également, je pense qu'on peut arriver à un compromis pas trop dégueulasse et qui permettrait au mal de tenter des choses (sans pour autant les réussir, je le répète) Wink

--------------------------------------------------------------------

J'aime également bien le principe de supprimer le principe de PE pour les gobelins/orcs, tout en gardant les PO quand même (quêtes, équipement, etc), mais ça obligerait à imaginer et intégrer un tout nouveau système qui serait complètement différent, ça demande énormément de travail pour le staff qui est déjà limité et épuisé ces temps-ci =P

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 9 Aoû - 1:11

J'ai bien fait de t'encourager à poster ici quand tu m'as parler de ce déséquilibre. Ton message est plein de bon sens. Je ne me rendais pas compte de la situation de ta faction.

Comme dis sur la box, peu importe qui gagne ou perd. Si une situation s'enlise trop, il y aura toujours un event ou une ellypse pour y remédier.

Par contre, et la c'est plus problématique, il faut que chacun s'amuse. Et je comprends ton problème. Même si tu m'attaquais avec toute ton armée, je la verrais probablement venir à des KM, je n'aurais qu'à sortir la mienne et t'écraser en plaine avant de retourner chez moi danser la gigue. (J'exagere un peu mais 5000 orques contre 5500 hommes dont une bonne part de cavalerie d'élite, voila on va pas se voiler la face.)
Toi, tu mettrais des mois à la refaire, moi j'aurais comblé les pertes deux heures après l'édition du bilan de bataille. Et effectivement ça, c'est chiant.

J'aime beaucoup l'idée des orques qui se reproduisent vite et ne coute rien. C'est mon idée des orques dans Lotr : une main d'oeuvre facilement remplaçable qui n'a de valeur que par son nombre ou presque, exception faite pour certains types comme les Uruk.

Par contre il faudrait imposer un nombre maximal pour éviter, comme le souligne Meneth, qu'un joueur puissent tranquillement amassé une armée de 50 000 orques puis tout rasé sur son passage sans que plus rien ne soit faisable. D'autant plus qu'on connais les orques, la promiscuité va forcément finir par les faires s'entretuer si ils n'ont rien d'autre à faire.

J'irais même plus loin : on pourrais réfléchir à un système propre aux orques ou tu gagnerais X unité gobelin gratuite par mois. Ce chiffre X pouvant être augmenter en investissant dans des infrastructures, de la même manière que les joueurs humains augmente leur population en construisant des quartiers ou des villes. Bien entendu pour éviter les abus, cette augmentation gratuite d'armée aurait une limite maximum pour garder les choses jouables.

Pour l'équilibre économique des camps du bien entre eux, il ne me choc pas perso. Le Gondor est la superpuissance du moment, normal qu'il soit riche. Et les nains possède Kazad Dum qui est l'un des seuls endroit connu ou on trouve du Mithril, autant dire que c'est la poule aux oeufs d'or.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Cirion
L’Égaré - Le Voleur d'Âme - Commandant de l'Œil

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 23 Aoû - 15:35

L'intérêt d'un tel forum est à mes yeux dans la diversité des axes de jeux. D'une faction à l'autre, tu peux voir les choses sous des angles différents et relever des défis plus ou moins difficile selon ton niveau, ton temps, ton implication. Ainsi, ça convient globalement à la plupart des joueurs car si ils ont peu de temps, ils peuvent gérer une faction qui prospère facilement en temps normal. Néanmoins, le but est que chaque joueur puisse s'amuser et qu'il n'y aie pas de défis trop difficile ce qui semble être le cas présentement.

Si j'ai bien compris, le problème vient d'un déséquilibre de revenues et d'entretiens qui selon la logique du background et des peuples favorisent d'avantage les enfants d'Iluvatar (commerce etc) et c'est vrai qu'on peut rentrer la dedans plus encore de diversité dans la mesure ou ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas à l'autre. Mais, il ne faut pas complexifier outre mesure. Il est vrai que de manière générale, pour les armées d'orcs, de gobelins, de wargs ou de trolls, l'entretient devrait être différent.

Néanmoins, l'entretient d'un royaume provient d'une organisation via les impôts, le trésor etc. Or chez les gobelins, l'organisation n'est pas le mot fort, c'est plus une question d'anarchie qu'autre chose. Le plus fort dirige tout les autres et s'approprie tout, d'ailleurs, il me semble qu'il ne veulent même pas d'or vue que tout est versé en tribut à Sauron (oui, même ceux de la Moria). La hiérarchie d'un gobelin n'est donc pas définie par la richesse comme c'est le cas chez les Edaïn par exemple mais par la force. Le plus fort tue les autres et se fait respecter. Leur troupe survie uniquement avec les pillages et non avec aux cultures et aux commerces.

En exemple, lors d'une escarmouche, les orcs se nourrissent de la chair de leur ennemie et s'équipent des armes de leur ennemies également.

(La seule exception c'est Saroumane mais bon lui c'est un maniaque de l'ordre et même là il ne nourrissait pas son armée lui même, vous imaginez les coût Surprised)

On peut donc supposer que selon ton grade donc ton influence, ton armée augmente et on peut aussi supposer que tes armées doivent se battre régulièrement pour survivre à la faim ou sinon ils se bouffent entre eux.

De là, soit on imagine une nouvelle quête de bataille et de pillages pour les armées du mal (exception faites des mauvais hommes) qui suffisent à entretenir leurs troupes. Bon c'est un peu une contrainte vue que t'es obligé de la faire une fois par mois mais bon ça te donne une amélioration dans ton statut je penses.

Sinon pour le principe de grade, on peut considérer qu'arrivé au grade de général, ce précepte de recrutements changent vue que tu as déjà une grosse influence et il faut autre chose pour prendre le relais.

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 23 Aoû - 19:49

Bah, comme tu le dis, l'usage de l'or ne s'applique pas chez les orcs, et on ne peut donc pas se baser là-dessus sauf en modifiant volontairement les gains/couts etc pour les orcs.

Mais le problème n'est pas tant de respecter le lore selon moi, c'est que si on tend vers un aspect wargame, c'est pas viable pour le moment. Je sais qu'on ne veut pas sombrer dans un monde avec des attaques de cités à tout va, ce qui n'est pas réaliste du tout, mais dans ce cas là, autant bloquer le wargame pour une certaine période (hors event) au profit du RP, jusqu'à ce qu'on juge que la situation soit plus propice à cet aspect du jeu. Ca m'évite d'être sous la menace d'une destruction imminente par n'importe quel seigneur du bien, qu'il soit là depuis le début ou depuis une semaine, et dans ce cas-là on justifie que les gobelins n'ont effectivement pas d'armée/ne sont pas assez nombreux.

J'imagine que si les nains et les hommes, aussi riches et nombreux qu'ils semblent l'être, avaient pu exterminer tous les gobelins jusqu'au dernier dans l'oeuvre originale, ils ne s'en seraient pas privés. Pourtant c'est le cas là =x

Cirion

Masculin
▌INSCRIT LE : 11/04/2016
▌VOTRE AGE : 20
▌MESSAGES : 151
▌RACE : Humain
▌CITATION : En cas de Guerre Mondiale je files à l'étranger

Carnet personnel
PO: 2.195 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 23 Aoû - 20:11

Ils le font bien plus tard, d'ailleurs ils me semble que l'époque et autant profitable aux gobelins qu'aux hommes vue que c'est peu avant le soulèvement d'Arnor.

Bref, du coup à mes yeux il s'agit de trouver un autre système pour les armées du mal (or mauvais hommes) vue qu'ils ne fonctionnent pas selon l'or. Je serais presque pour pencher vers un aspect totalement différent que celui des pièces d'or mais bon après ça demande beaucoup de travail ^^'

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 23 Aoû - 21:16

C'est exactement ce que j'avais proposé.

Arnor contre Gondor:

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Jeu 25 Aoû - 16:47

Bien je prends 2 minutes pour répondre à tout ceci afin qu’on avance dans le bon sens (désolé pour le temps que j’ai mis à répondre) :

Durzog a écrit:
Avec ça, je suis en négatif (de peu) à mon bilan mensuel, ce qui veut dire qu'à part via les quêtes de grade et d'exploration, je n'ai plus aucun revenus pour me développer.

Tu en auras à nouveau bientôt, et pas uniquement toi. Les infos relatives à ce sujet te seront communiquées dans la Newsletter qui devrait tomber ce week-end Wink

Durzog a écrit:
Nous ne pouvons pas lever d'armée temporaire car nous n'avons pas d'habitants (et donc pas d'augmentation de population comme l'ont les hommes), nous ne produisons pas de richesses car nous ne commerçons pas, etc...

Alors oui pour la première partie de ta phrase et non à partir de « produisons pas de richesses… ». Les Orcs et Gobelins ont de grandes forges. Leur commerce principal est donc l’équipement et les matières premières (style fer…) nécessaires à la forge. De plus (mais bon ça, ça ne concerne que notre RP commun avec mon PNJ Er Murazôr), nous allons avoir un pacte commercial entre l’Angmar (maintenant que ma cité est finished), et le Mont Gram. Ça devrait t’apporter quelques revenus supplémentaires, même si ça reste peu en comparaison du Bien.

Durzog a écrit:
Dans un premier temps, augmenter les revenus des cités orcs et gobelines

Je peux proposer ici de passer le Mont Gram, Gundabad et Goblinville à 10.000 PE (équivalent d’une capitale), ce qui, à y réfléchir aurait du sens vu que les clans Gobelins sont différents d’une cité à l’autre.

Durzog a écrit:
La chose importante que j'espère changer avec ce poste est le fait qu'actuellement, les joueurs n'ont pas l'opportunité de créer l'histoire de leur royaume et j'ai peur qu'on se dirige vers une simple reconstitution de l'histoire de Tolkien (même si plein d'événements sont déjà différents).

Nous suivons la chronologie de Tolkien… oui et non j’ai envie de dire. Les joueurs sont libres de créer leur propre histoire, j’ai été claire là-dessus dès le départ. Par exemple si je voudrais, je pourrais dès maintenant partir reconstruire le Mordor, réveiller le reste des Nazgûls et foutre la misère au Gondor ! Sauf que j’ai d’autres priorités et que je veux encore laisser mon Sauron le plus longtemps possible sous le nom « flou » du Nécromancien Razz Cependant, admettons on voit que la partie stagne, malgré les Events. Là qu’est-ce qu’on fait ? On décide de faire une ellipse qui nous propulserait X années en avant dans l’histoire du Troisième Âge tel qu’il est décrit par Tolkien, près d’un évènement clé qu’aurait décrit l’auteur (et Dieu sait qu’au Troisième Âge, c’est pas ce qui manque Razz ). Je voulais repréciser ça, parce que j’avais pas l’impression que ce soit clair pour plusieurs d’entre vous Wink

Menethil a écrit:

Donc un certain pourcentage d'orcs se joindraient à toi au fur et à mesure des bilans, tout en fixant des limites représentatives de ta force.

Ça me plaît assez ça, l’histoire de la renommée dans les rangs des Orcs, Gobelins, et même parmi les Serviteurs de Sauron directement. Ceux qui le servent le mieux se verront récompenser à l’inverse des autres qui se t**chent dans un coin Razz En revanche, le système général resterait applicable pour les Mauvais Hommes. Ceci représentera certes plus de travail, surtout au moment des bilans, histoire de séparer les troupes acquises par la renommée (donc gratuites), de celles qui ont été recrutées via achat (donc soumises à l’entretien) mais au moins serions-nous plus cohérents avec des peuples qui, il est vrai, ne fonctionnent pas du tout de la même manière que la grande majorité des peuples de la Terre du Milieu.

Leoden a écrit:
J'irais même plus loin : on pourrais réfléchir à un système propre aux orques ou tu gagnerais X unité gobelin gratuite par mois. Ce chiffre X pouvant être augmenter en investissant dans des infrastructures, de la même manière que les joueurs humains augmente leur population en construisant des quartiers ou des villes. Bien entendu pour éviter les abus, cette augmentation gratuite d'armée aurait une limite maximum pour garder les choses jouables.

+1

Cirion a écrit:

Le plus fort dirige tout les autres et s'approprie tout, d'ailleurs, il me semble qu'il ne veulent même pas d'or vue que tout est versé en tribut à Sauron (oui, même ceux de la Moria).

Vive moi Cool

Bref plus sérieusement, voici ce que je propose pour les Orcs, Gobelins, Trolls, Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) et Uruk-haï (quand ceux-ci seront jouables). Evidemment, comme Cirion et moi-même l’avons souligné, ceci ne s’applique pas aux Mauvais Hommes (Umbar, Haradrims, Orientaux et aux territoires neutres style Dùn et Forochel qui viendraient à bosser pour moa). Je l’appellerais « Principe de Renommée ».

Lors d’un passage d’un grade à l’autre, les joueurs se verront attribuer un certain pourcentage supplémentaire sous la forme de troupes gratuites (donc pas à payer lors du bilan). Ce pourcentage ne sera appliqué QUE sur les troupes de base pour un joueur du rang 1 à 4 (Soldat / Sergent / Lieutenant / Capitaine) et sur les troupes de base ET les semi-élites pour un joueur de rang 5 à 8 (Commandant / Général / Seigneur / Roi). SEUL LE JOUEUR AYANT LE GRADE DE HAUT-ROI (SUITE A ANNEXION PAR EXEMPLE), AURA ÉGALEMENT UN POURCENTAGE SUR LES ÉLITES. Voici donc le barème :

Valable pour les Orcs, les Gobelins et les Trolls UNIQUEMENT :

- Soldat = +2%
- Sergent = +5%
- Lieutenant = +7%
- Capitaine = +10%
- Commandant = +12%
- Général = +15%
- Seigneur = +20%
- Roi = +25%
- Haut-Roi = +30%

Valable pour les Uruk-haï UNIQUEMENT :

- Soldat = +5%
- Sergent = +10%
- Lieutenant = +15%
- Capitaine = +20%
- Commandant = +25%
- Général = +30%
- Seigneur = +35%
- Roi = +40%
- Haut-Roi = +50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT. Ici, nous considérerons que le grade minimum pour être vu comme un Serviteur de Sauron est le grade Capitaine. En-dessous de ce grade, le principe de renommée ne s’appliquera pas :

- Capitaine = +15%
- Commandant = +20%
- Général = +30%
- Seigneur = +40%

Voici un exemple pour expliquer comment ça se passera concrètement :

Prenons l’exemple de notre Durzog qui dispose de 4.800 soldats, tout type de troupes confondues. Son grade de Roi lui confère donc +25% de troupes supplémentaires en plus à chaque bilan. Voici ses troupes actuelles, auxquelles on ajoute à chacune 25% en plus à chaque fin de mois :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (0.75/1.00) = +500 unités gratuites
¤ 1800 Archers Gobelins (0.75/1.00) = +450 unités gratuites
¤ 300 Lanciers Gobelins (0.75/1.00) = +75 unités gratuites
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.50) = +25 unités gratuites
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.00) = +50 unités gratuites
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.50/3.00) = +25 unités gratuites
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.00) = +25 unités gratuites
¤ 100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00) = +25 unités gratuites
¤ 100 Semi-trolls maraudeurs (10.00) = +25 unités gratuites

Durzog ne paiera que les troupes qui sont sur sa fiche actuellement. Le Trésorier ou le Staffeux qui fera son bilan devra bien mettre en évidence les troupes acquises gratuitement dû au Principe de Renommée (comme je l’ai fait là c’est déjà pas mal je trouve)

Du coup, début septembre, lors de son prochain bilan, voici de quoi aura l’air sa fiche de troupe :

¤ 2500 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 2250 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 375 Lanciers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 125 Chauves-Souris Géantes (0.50)
¤ 250 Chevaucheurs de Loups (2.00)
¤ 125 Maîtres de Discipline (2.50/3.00)
¤ 125 Grands Orcs Blancs (4.00)
¤ 125 Chevaucheurs d’Araignée (4.00)
¤ 125 Semi-trolls maraudeurs (10.00)

Le tout, pour nous qui sommes chargés d’établir les bilans, est de bien mettre en évidence, par la suite, ce que tu as acquis gratuitement et ce que tu as acheté.

J’ai mis des valeurs pas trop élevés pour que vous ne soyez pas ultra avantagés non plus. Je suis d’accord pour adapter le système à ces peuples mais pas non plus pour les favoriser au détriment du jeu et des autres joueurs. Après, pourquoi pas conférer un pourcentage supplémentaire dans le cas où tu remportes une bataille ou une quête d’explo héroïque, ou que tu réussis une annexion… Cependant, l’inverse sera également le cas : toute quête d’explo héroïque râtée, annexion ou bataille perdue se soldera par une perte en troupe, c’est-à-dire :

- Soldat = -2%
- Sergent = -5%
- Lieutenant = -7%
- Capitaine = -10%
- Commandant = -12%
- Général = -15%
- Seigneur = -20%
- Roi = -25%
- Haut-Roi = -30%

- Soldat = -5%
- Sergent = -10%
- Lieutenant = -15%
- Capitaine = -20%
- Commandant = -25%
- Général = -30%
- Seigneur = -35%
- Roi = -40%
- Haut-Roi = -50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT :

- Capitaine = -15%
- Commandant = -20%
- Général = -30%
- Seigneur = -40%

Voilà voilàààààààà !!

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 27 Aoû - 20:01

Personnellement ça me convient, augmentation des revenus pour permettre plus de liberté et une mécanique de "troupes gratuites", c'est tout ce que j'avais demandé. Wink

A voir avec le reste du forum si ces derniers sont d'accord. Smile

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 27 Aoû - 20:10

Je suis d'accord avec Sauronne (parce qu’elle  trouve mon idée pas mal Very Happy ). En revanche, si c'erst l'augmentation des PE's des capitale gobelines qui passe, je pense que 8.000 PE's serait plus cohérent, car même si cela fonctionne à peu près comme une ville humaine (pour la production de richesse j'entends), il n'y a pas d'échanges entre ces cités, alors que si on prends le Rhudaur, au hasard Smile, il y a un tas de fermes réparties sur la totalité de mon territoire, et qui vont vendre leur produits à la ville, ce qui n'est pas possible chez les gobelins. M'enfin, ce n'est qu'un avis.

Arnor contre Gondor:

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Dim 28 Aoû - 2:04

Après je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire que ma vision des gobelins est plutôt décalée de celle de Tolkien. Lorsqu'on parle de Gram, de Gundabad, de Gobelinville, pour moi chacune de ces villes est une capitale d'un royaume et non pas un royaume en soi.

Pour Gram par exemple, il s'agit d'une montagne et je considère que les gobelins de Gram s'y trouvent partout à l'intérieur et en dehors de la cité qui n'est que le point de ralliement et de commandement. Le territoire de Gram s'étend à des miles et des miles à la ronde de la cité, et toutes les richesses qui passent par là (minerais, animaux, voyageurs ou pingouins) m'appartiennent. Pareil pour les autres capitales, et je pense que c'est de ça dont veut parler Sauronne avec les différents clans gobelins d'un royaume. C'est un large territoire qui est contrôlé, pas juste une cité.

Mais après, c'est pas 2000 PO qui feront la différence, je vous laisse juger à ce niveau-là, mon avis n'est peut-être pas objectif. Razz

Sauronne

Féminin
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Lun 29 Aoû - 14:02

Je suis d’avis de laisser les capitales Gobelines (à savoir Mont Gram, Mont Gundabad et Goblinville) à 10.000 PE. Si nous commençons à faire au cas-par-cas, autant dire revoir complètement la liste des PE, car même parmi les Gentils, tous les territoires n’ont pas la même quantité de richesse (rien qu’en termes, par exemple, de fertilité des terres). Déjà le Principe de Renommée va nous donner du fil à retordre à nous en Staff au début, essayons s’il-vous-plaît de garder une structure qui reste simple et unie dans la majorité des cas, mais tout de même adaptée à certains peuples dont la situation est très particulière (Gobs pour le Mal, Nains et Khazad Dûm pour le Bien par exemple).

Avant de modifier le règlement, j’aimerais que le reste du Staff, en particulier Furdin et Norin donnent leur avis. Merci bien !!

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Lun 29 Aoû - 14:08

Moi j'approuve l'idée.

Par contre je suis pour imposer une "limite max" au nombre de troupe gratuite obtenue par les joueurs. Ceci afin d'éviter contre se retrouve avec le temps avec des armées d'orques absolument invincible car elles auront grossi de 25% tout les mois (ce qui est quand même beaucoup.)

Certes on pourrait argumenter que si une armée orque grossit à ce point ca sera la faute des joueurs du bien rester inactif. Néanmoins dans la logique de l'univers les peuples libres n'ont que rarement menée de guerre de conquête, se contentant de répondre à la menace une fois qu'elle devenait tangible. La majorité des joueurs du bien respecte cette "règle non écrite" de l'univers en ne prenant pas les devants.

Ce qui est pour le mieux vu que sans ça le mal se serait probablement déjà fait écraser. Il serait donc bien que cela ne se retourne pas contre eux et qu'un effort soit fait pour garder les deux camps "viable" sur le long terme.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Lun 29 Aoû - 18:21

De ce que j'ai compris, ces pourcentages ne s'appliquent qu'une fois. Wink
En revanche, si j'augmente mon nombre de troupes ou si je perds des unités "gratuites", elles me seront recréditées au prochain bilan. Pas de cumul d'après ce que j'ai compris ^^

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mar 30 Aoû - 16:56

Ces pourcentages sont applicables dès que tu as, par exemple réussi une mission (explo difficile, grade, annexion), gagné un Event, construit une nouvelle cité ou remporté la victoire durant une bataille… Bref, dès que tu fais un truc « Bien » pour ton perso ou ton peuple, tu reçois le pourcentage d’augmentation.

En revanche, échoues à l’un de ces points (missions, Events, batailles…) et tu perdras des troupes. De même, un joueur inactif en perdra également. Comme tu l’as dit, et je suis d’accord avec cette vision des choses, les Gobelins (mais c’est aussi valable pour les Orques), ne peuvent pas rester inactifs trop longtemps, sous peine qu’ils commencent à se bouffer les uns les autres^^’ Du coup, je dirais qu’aucune action (peu importe laquelle : mission, participation à un Event, bataille…) de la part d’un joueur soumis au Principe de Renommée sous un délai d’un mois IRL max (càd 6 mois InGame), lui fera également perdre des troupes.

Enfin, ce pourcentage ne s’appliquera bien sûr, que sur les unités gagnées « gratuitement ». Si par contre, tu devais un jour ne plus en avoir « en stock » et qu’on doive t’en retirer pour X raison, alors on prendra dans les troupes que tu as acheté.

Du coup, absence de limitation. Tout ce qu’on demande aux joueurs qui prennent ces perso somme toute assez avantageux vu que tu as ce gain en troupes gratuites (qui en plus, ne sont pas soumises à l’entretien au bilan), c’est d’être actif. Après bien sûr que si le joueur est absent ET QU’IL NOUS A PRÉVENU, on ne va pas lui enlever des troupes Wink

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 3 Sep - 15:00

Ca me parait bien comme idée !

Par contre, je suis pas sûr d'avoir bien compris, du coup au bilan je gagne par exemple 500 soldats, 500 archers etc qui sont gratuits, et si j'effectue une bataille, que je gagne, je gagne en plus 25% de ces 1000 soldats là ? et ces troupes gagnées seront du coup gratuites aussi ?

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 3 Sep - 15:15

Oui, tout ce que tu gagnes grâce au Principe de Renommée, est gratuit.

Maintenant attention: comme dit, c'est bien joli de gagner des troupes. Mais si tu ne fais rien, tu en perdras autant que ton grade le permet.

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 3 Sep - 16:17

Mais ça va l'inciter à m'attaquer et moi c'est pas gratuit tout ça Sad

Arnor contre Gondor:

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 3 Sep - 16:22

C'est le principe des Gobs et des Orques. Les laisser inactifs trop longtemps, c'est pas bons pour eux ni pour l'état des cités (cf. la mutinerie débile dans le Retour du Roi dans Cirith Ungol...)

Durzog
¤ Le Créateur ¤

¤ Le Créateur ¤

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Sam 3 Sep - 19:25

Ca me convient parfaitement, ça peut dynamiser le jeu c'est sympa Smile
Je valide si vous validez Wink

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Dim 4 Sep - 12:45

Okay parfait, je prépare ça cette semaine, et ce sera je pense officiel pour le week-end prochain. ça laissera le temps aux autres d'en prendre connaissance, même si tous étaient okay Wink

Sauronne

Féminin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   Mer 14 Sep - 16:48

Et voici, comme promis !

Principe de Renommée (pour joueurs WarGame uniquement)

ATTENTION, CECI NE S’APPLIQUE QU’AUX ORCS, URUK-HAÏ, TROLLS, GOBELINS ET SERVITEURS DE SAURON (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron). Les Hommes d’Umbar, de Dùn, de Forochel, les Orientaux et les Suderons ne sont pas concernés par cette règle, à moins que le personnage ne soit au service direct de Sauron.
Ce principe s’applique lors des évènements suivants qui peuvent toucher votre personnage :

- montée (ou chute) en grade ;
- constructions, améliorations (ou à l’inverse destruction) de votre territoire en tout genre ;
- succès (ou échec) à une mission exploration difficile ou héroïque ;
- succès (ou échec) à une mission annexion (hors annexion des suites d’une conquête de territoire par la guerre) ;
- succès total ou partiel (ou échec) à un Event WarGame ;
- victoire (ou défaite) lors d’une bataille.

Prenons l’exemple d’une montée en grade.

Lors d’un passage d’un grade à l’autre, les joueurs se verront attribuer un certain pourcentage supplémentaire sous la forme de troupes gratuites (donc dispensées d’entretien lors du bilan mensuel). Ce pourcentage ne sera appliqué QUE sur les troupes de base pour un joueur du rang 1 à 4 (Soldat / Sergent / Lieutenant / Capitaine) et sur les troupes de base ET les semi-élites pour un joueur de rang 5 à 8 (Commandant / Général / Seigneur / Roi). SEUL LE JOUEUR AYANT LE GRADE DE HAUT-ROI (SUITE A ANNEXION PAR EXEMPLE), AURA ÉGALEMENT UN POURCENTAGE SUR LES ÉLITES. Le barème suivant vous montre le pourcentage supplémentaire en troupe que vous recevrez gratuitement selon la race de votre personnage et son rang :

- Soldat = +2%
- Sergent = +5%
- Lieutenant = +7%
- Capitaine = +10%
- Commandant = +12%
- Général = +15%
- Seigneur = +20%
- Roi = +25%
- Haut-Roi = +30%

- Soldat = +5%
- Sergent = +10%
- Lieutenant = +15%
- Capitaine = +20%
- Commandant = +25%
- Général = +30%
- Seigneur = +35%
- Roi = +40%
- Haut-Roi = +50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT. Ici, nous considérerons que le grade minimum pour être vu comme un Serviteur de Sauron est le grade Capitaine. En-dessous de ce grade, le Principe de Renommée ne s’appliquera pas :

- Capitaine = +15%
- Commandant = +20%
- Général = +30%
- Seigneur = +40%

Exemple : Un joueur incarnant un Gobelin et ayant le grade de Commandant réussit à passer Général suite à une quête de grade. Il va donc recevoir +15% de troupes gratuites pour chacune de ses troupes de bases et ses semi-élites, soit :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (0.75/1.00) = +300 Fantassins Gobelins
¤ 1800 Archers Gobelins (0.75/1.00) = +270 Archers Gobelins
¤ 300 Lanciers Gobelins (0.75/1.00) = +45 Lanciers Gobelins
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.50) = +15 Chauves-Souris géantes
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.00) = +30 Chevaucheurs de Loups
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.50/3.00) = +15 Maîtres de Discipline
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.00) = +15 Grands Orcs Blancs
¤ 100 Chevaucheurs d’Araignée (4.00) = +15 Chevaucheurs d’Araignée

Sa fiche rassemblant ses troupes sera alors partagée en 2 :

Citation :
Principe de Renommée :

¤ 300 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 270 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 45 Lanciers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 15 Chauves-Souris Géantes (0.50)
¤ 30 Chevaucheurs de Loups (2.00)
¤ 15 Maîtres de Discipline (2.50/3.00)
¤ 15 Grands Orcs Blancs (4.00)
¤ 15 Chevaucheurs d’Araignée (4.00)

Troupes achetées :

¤ 2000 Fantassins Gobelins (0.75/1.00)
¤ 1800 Archers Gobelins (0.75/1.00)
¤ 100 Chauves-Souris Géantes (0.50)
¤ 200 Chevaucheurs de Loups (2.00)
¤ 100 Maîtres de Discipline (2.50/3.00)
¤ 100 Grands Orcs Blancs (4.00)

Si vous pouvez gagner gratuitement des troupes suite à vos actions, sachez que vous pouvez également en perdre si vous ne faîtes rien ! En effet, aucune action (peu importe laquelle : mission, participation à un Event, bataille…) de la part d’un joueur soumis au Principe de Renommée sous un délai d’un mois IRL max (c’est-à-dire 6 mois InGame), lui fera perdre des troupes ! En voici le barème :

- Soldat = -2%
- Sergent = -5%
- Lieutenant = -7%
- Capitaine = -10%
- Commandant = -12%
- Général = -15%
- Seigneur = -20%
- Roi = -25%
- Haut-Roi = -30%

- Soldat = -5%
- Sergent = -10%
- Lieutenant = -15%
- Capitaine = -20%
- Commandant = -25%
- Général = -30%
- Seigneur = -35%
- Roi = -40%
- Haut-Roi = -50%

Valable pour les Serviteurs de Sauron (Nazgûls, Hommes entrés au service de Sauron et Bouche de Sauron) UNIQUEMENT :

- Capitaine = -15%
- Commandant = -20%
- Général = -30%
- Seigneur = -40%

Remarques :

1. Le Principe de Renommée est un avantage certain pour les joueurs du camp du Mal et les Serviteurs de Sauron. Cet avantage est cependant soumis à une bonne activité de votre part, sous peine que vous perdiez des troupes si vous n’effectuez aucune action, peu importe laquelle, dans un laps de temps d’un mois IRL maximum. Si vous ne voulez donc pas être pénalisé trop rapidement (être absent nous arrive à tous !), n’oubliez SURTOUT PAS de prévenir dans les « Absences » si vous allez avoir une baisse d’activité !

2. Les pourcentages d’augmentation seront la première fois appliqués sur l’ensemble de vos troupes. Dès la seconde application de ce pourcentage, celui-ci ne sera calculé que sur le nombre de troupes gratuites que vous avez déjà reçu la première fois, ceci afin de bien départager les troupes issues du Principe de Renommée, de celles que vous achetez directement sur le « Comptoir Commercial ».

3. Si un pourcentage négatif devait s’appliquer sur vos troupes et que vous n’avez plus assez ou plus du tout de troupes issues du Principe de Renommée que nous puissions vous retirer, le pourcentage s’appliquera sur vos troupes achetées sur le « Comptoir Commercial ».

4. Passés deux mois IRL d’inactivité (soit un an InGame), vous perdrez un rang dans la hiérarchie des grades et le Principe de Renommée ne vous sera appliqué à nouveau qu’après deux mois IRL d’une bonne activité !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]   

Ajustement des gains en PE des différentes factions [CLOS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1