AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devis pour l'extention de Stainwat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Devis pour l'extention de Stainwat.   Ven 5 Aoû - 19:53

Bien le bonjour !

Comme prévu dans mon plan quinquennal, je vais continuer les travaux débuter le mois dernier avec le quartier marchand.

J'ai deux autres chantiers en vu : un grand quartier d'habitation et un grand quartier militaire.

Je voudrais donc un devis pour ces deux trucs la avant d'écrire le rp.

Donc :

Quartier militaire :
Il s'agira d'un petit fort servant de casernement aux troupes, avec dortoir, cuisine tout ça tout ça. Pas de grosse défense en particulier, c'est un lieu de vie plus qu'un batiment défensif. Il y aura également un champ de lice pour l'entrainement : tir à l'arc à cheval, combat à cheval mais aussi tout ça à pieds. Je prévois également l'installation de forge afin d'entretenir le matériel. Pas spécialement de fioriture ou de décoration, ce sera du sobre et du fonctionnelle. De part la nature du quartier, tout sera construire en bonne pierre bien solide.

Quartier d'habitation :
Les maisons seront en bois, afin de minimiser le cout de construction. (Je rappel que j'ai désormais un accord avec le Val qui me fournis du bois pas cher). Il y aura aussi des fontaines dans les rues afin de permettre à tous l'accès à l'eau pour améliorer l'hygiène. Ces fontaines seront en marbre et surplomber de statues retraçant l'histoire de l'Eomark. Les rues seront pavés de pierre pour éviter que tout ne se transforme en bourbier l'hiver ou lors de pluie.

Tout comme pour le quartier précèdent, aucune fortification ne vois le jour lors de ce chantier : une seconde ceinture de rempart sera construite lorsque tout les nouveaux quartiers seront fini, afin de les englober d'un coup.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"
Revenir en haut Aller en bas

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Devis pour l'extention de Stainwat.   Sam 6 Aoû - 17:03

Bienvenue dans le cabinet d'études Morgoth & Fils

Après étude de votre demande, voici les devis souhaités:

Quartier militaire (grande taille) : la description semble assez sobre de ce que vous envisagez. Je note cependant la demande d'un terrain d'entraînement assez grand (rappelez-vous que vous n'avez guère de place; Stainwat étant encore considérée comme une petite cité), d'une forge (somme toute assez banale), mais surtout du matériel utilisé (uniquement la pierre), nous considérons qu'un investissement de 2.600 PE / PO sera nécessaire pour mener à bien votre projet.

Quartier d'habitation (grande taille) : l'accord avec les Gens du Val nous a bien été parvenu par fax, merci. Cela fera donc considérablement baisser le prix en bois pour cette construction. Cependant, si vous souhaitez paver les rues en pierre, nous considérons l'extravagance des statues en marbre comme ce qui vous sera le plus onéreux. Pour un grand quartier d'habitation, il vous en faudra 3 au minimum. Ceci étant dit, nous établissons votre devis à 3.000 PE / PO. Si vous souhaitez utiliser un autre matériel que le marbre pour vos fontaines, le devis ne devrait alors pas excéder les 2.800 PE / PO.

Notez également que si vous aménagez encore deux autres quartiers dans la cité de Stainwat, celle-ci sera alors considérée comme une cité de taille moyenne.

Nous vous remercions pour votre confiance et vous souhaitons une agréable fin de journée.

Cordialement,

Sauron, Co-Fondateur du cabinet d'études Morgoth & Fils.

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Devis pour l'extention de Stainwat.   Dim 7 Aoû - 21:20

Je me contente d'un c/c vu que je me suis planter :

C'est rigolo, sur le devis, au lieu de "votre signature ici" il y a marquer "une goutte de votre sang ici".

Pour les fontaines, on garde le marbre, autant les soldats se foutent du luxe, autant le pécor lambda aime quand son quartier est cossu.

Bref, le devis me va, je ferais le rp dès que possible.

Et je suis au courant du passage prochain de petite à moyenne cité. C'est le but. Wink

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin

Carnet personnel
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Devis pour l'extention de Stainwat.   Mar 9 Aoû - 12:37

A la réflexion, je laisse tomber.

Je viens de calculer que ces deux quartiers plus le premier que j'ai fait m'auront couter au total aux alentours de 7300 PE. Je pense qu'avec 7300 PE j'aurais largement pu me construire une cité moyenne directement, à condition de pas faire de défense trop importante ni de fioriture inutile style décoration en or.

Bref, je pense qu'il y a un problème d'équilibrage: ou les quartiers sont beaucoup trop cher, ou la construction des cités est beaucoup trop facile. Dans tout les cas c'est pas rentable d'aggrandir une cité au lieu d'en construire une autre, j'abandonne donc ce projet la pour le moment.

Sauronne

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Devis pour l'extention de Stainwat.   Mer 10 Aoû - 13:05

On en rediscutera quand on aura réglé le problème en Staff Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devis pour l'extention de Stainwat.   

Devis pour l'extention de Stainwat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1