AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Construction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 346
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Construction   Mer 3 Aoû - 11:48

Donc, je souhaiterais construire une grande cité fortifiée au sud des Landes d'Etten (au nord-ouest du point 220 de la Cartes des voyages terrestres). Tout les bâtiments militaires (casernes, fort et remparts) seront en pierre alors que les habitations seront en bois.
Pour les travailleurs, j'aurais besoin de :

-50 charpentiers
-30 forgerons
-50 tailleurs de pierre
-150 maçons
-20 verriers
-5 lapicides
-3 maîtres d’œuvre.

Avec ceci, j'aimerais aussi améliorer la route entre les points 120 et 220 avec le même nombre d'ouvriers (en espérant un pourcentage sur le prix final Wink ).

Ça va me coûter combien ?

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Revenir en haut Aller en bas

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construction   Ven 5 Aoû - 12:29

Le prix mini c'est 5.000. A mes yeux, cela n'inclut aucune défense ni aucune installation particulière, en gros c'est un petit palais/fort pour le seigneur des lieux et les différents quartiers autours.

Pour faire un devis précis, il faudrait qu'on ai le rp de construction pour avoir une description de la ville. Est-ce qu'il y a des décorations, des grandes statues, des fontaines, des jardins etc ou bien la ville est-elle sobre. De quelle nature sont les défenses ? Hauteur et épaisseur des remparts, est-ce qu'il y a des tours, des armes de sièges, combien de ceintures de rempart etc.

Mais sachant qu'une grande ville rapporte 8000 PE par bilan, faut t'attendre a devoir investir un minimum pour en construire une.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Sauronne
Puissance Maléfique de Dol Guldur

Puissance Maléfique de Dol Guldur

Féminin
▌INSCRIT LE : 10/03/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 866
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk, agh burzum-ishi krimpatul

Carnet personnel
PE: 15.251,25 PE
PO: 10.833, 75 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construction   Sam 6 Aoû - 16:49

Je suis d'accord avec Leoden. Vu les fortifications que tu comptes entreprendre + le nombre d'ouvriers + la localisation de ta future grande cité (à ne pas négliger), attends-toi à devoir payer au minimum 8.000 PE, sinon plus. Surtout qu'après ton poste de RP, nous lancerons un dé pour voir quel temps il fera. Plus la météo sera moche, plus tes travaux prendront du temps et donc plus tu devras investir, rien que dans le paiement de tes ouvriers.

Pour ce qui concerne la route, je suppose que tu veux la faire passer en route bleue ? Pareil que pour ta cité, il faudra que tu nous dises:

- les matériaux que tu utiliseras;
- nombre et types d'ouvriers.

Ensuite, au vu de tout ça + localisation + temps climatique, nous pourrons établir un devis complet qui comprendra la cité + la route. Si ça te fait alors trop en dépense, tu pourras par exemple décider de payer d'abord juste pour la construction de la route ou de la cité.. Bref une fois que tu auras tous les éléments, la décision t'appartient Wink

Personnages joués sur BtDD : Sauron Le Grand (x3), alias Sauronne // Legolas Vertefeuille (alias Leggy) // Denethor II (alias DD)

Personnages joués sur Le Tiers Âge
: Le Nécromancien (alias Sauronne)

DC sur le Tiers Âge : Gandalf le Gris

Menethil
Gardien de la Tour

Gardien de la Tour

Masculin
▌INSCRIT LE : 12/05/2016
▌VOTRE AGE : 18
▌MESSAGES : 346
▌RACE : Dunedain d'Arnor
▌VOTRE RANG : Seigneur
▌CITATION : La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît !

Carnet personnel
PE: 33.401,24 PE
PO: 11.670 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construction   Sam 6 Aoû - 16:52

J'ai communiqué ça par MP à Leo, pour éviter aux yeux de l'ennemi de trainer trop tôt sur mes projets :p

Précédemment : Hadod l''Exilé, Eaoden, Menethil, Azaghâl

Mais Menethil c'est cool, alors voilà.

Arnor contre Gondor:

Leoden
Prince des Vertueux

Prince des Vertueux

Masculin
▌INSCRIT LE : 24/06/2016
▌VOTRE AGE : 28
▌MESSAGES : 245
▌RACE : Eotheod
▌VOTRE RANG : Roi de l'Eomark
▌CITATION : A vaincre sans péril, on vainc. C'est déjà pas si mal."

Carnet personnel
PE: 36.651,15 PE
PO: 3.825 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Re: Construction   Sam 6 Aoû - 17:01

Effectivement j'ai oublier de prévenir mais j'ai pris les choses en main via MP. Wink

J'attends plus que le rp final pour faire les jet de dé et avoir le prix définitif.

"Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction   

Construction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1