AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les voyages de Gandalf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gandalf le Gris
L'Envoyé de Manwë Sulimo

L'Envoyé de Manwë Sulimo

Féminin
▌INSCRIT LE : 06/05/2016
▌VOTRE AGE : 27
▌MESSAGES : 25
▌RACE : Maia
▌CITATION : Ce que vous devez décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti

Carnet personnel
PE: 0 PE
PO: 0 PO
Troupes armées:

MessageSujet: Les voyages de Gandalf   Mer 27 Juil - 17:04

Gandalf était en proie à des sentiments contradictoires et il n’aimait pas cette sensation… Savoir son esprit rempli de doutes et d’interrogations, certaines fortes inquiétantes, le mettait d’humeur bougonne et taciturne. Il tacha néanmoins de profiter autant que possible de la généreuse hospitalité du Roi Thranduil et de ses gens, en profita pour se reposer tant de son voyage que de l’entretien avec le Roi, et pour reprendre des forces pour la suite de son périple. Ses pas allaient maintenant le mener vers un des siens, vers Radagast… ou du moins il espérait qu’il se trouvait bien à Rhosgobel. Arrivé le dernier en Terre du Milieu, il ne savait pas où étaient passés les quatre autres Istari de son ordre, mais tout laissait à croire qu’il s’est établi à Rhosgobel ou cherchait à s’y établir.

Lorsque le moment du départ arriva, il remercia encore le Roi Thranduil pour son hospitalité et sa générosité, lui promettant de lui renvoyer un oiseau avec des réponses à ses questions et craintes. Puis il se tourna vers les 10 Sentinelles de la Forêt que le Roi avait convoqué pour l’accompagner et leur assura qu’il ne les garderait pas outre mesure à son service et qu’ils pourraient bientôt reprendre leurs services auprès de leur souverain. Ses propos furent accueillit par quelques signes de tête de leur part mais rien de plus. Gandalf était assez surpris de voir que leur comportement était tellement différent de celui des Elfes du Lindon, de Lorien ou d’Eregion. Quoi qu’il en soit, il n’en souffla mot et, après une dernière marque de respect envers Thranduil, il quitta Aradhyrnd et plongea dans la noirceur de la forêt, les Sentinelles le suivant en cinq rangées de deux Sentinelles. Un jour, l’un d’entre eux osa satisfaire sa curiosité (et celles de tous les autres certainement) en lui demandant comment il pouvait s’orienter aussi facilement dans un lieu qu’il n’était pas censé connaître. A cela, Gandalf sourit, ses yeux brillèrent d’une légère étincelle de malice, et il répondit :

Je ne sais effectivement pas quel est le bon chemin pour Rhosgobel mais je suis fort bien accompagné d’Elfes qui connaissent leur forêt par cœur. Je gage que si je m’étais trompé de chemin pour Rhosgobel, vous m’en auriez averti, me trompé-je ?

Le jeune Elfe ne sut quoi répondre d’autre qu’une inclinaison de la tête et qu’un léger sourire. Aussi bien par la connaissance du bois des Elfes que par sa faculté à sentir la présence d’un autre Istar proche de lui, Gandalf sut qu’ils étaient dans la bonne direction et surtout, que les rumeurs que lui avaient chanté les oiseaux étaient vraies ; Radagast le Brun n’était plus très loin.

Formulaire de voyage:

Gandalf le Gris, l'Envoyé de Manwë
Revenir en haut Aller en bas

Les voyages de Gandalf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1